Séries TV
Flux RSS 3583 messages · 360.687 lectures · Premier message par rico · Dernier message par mouloungoal
-
sjonJe ne peux qu'abonder dans ton sens , enfin sauf pour les Ch'tis .
Mais pour en revenir à Friends , oui c'est bien foutu , c'est proche du spectateur etc , simplement c'est une histoire d'accroche et moi ca l'a pas fait
Pour le Prince de Bel Air tout pareil meme si personnellement je preferais Parker Lewis dans la meme période -
[login=conan&sjon] vous regardiez friends en français ou en VO
-
En VO pour ma part
En série comique , je regardais Off Centre qui me faisait bien plus rire que Friends -
Friends même en VO ça ne fait plus le même truc qu'à l'époque.
Après c'est peut-être les gens qui regardent qui changent je sais pas moi mais perso je persiste à dire qu'How i met en terme de qualité est au dessus de Friends.
Y a personne qui pense comme moi?
est-ce-t-elle? luyindula?
-
Pour ceux qui ne connaissent pas, la série Black Books est un des trucs les plus marrants que j'ai pu voir. J'ai ri aux éclats, c'est dire.
Mais je suis très réceptif à l'humour anglais. -
Je regarde How i met depuis le début et franchement dire que c'est meilleur que Friends, j'adhère pas du tout !
How i met c'est sympa, Barney est awsome, on est d'accord ! Pour moi Friends, c'est quand même au dessus ! Et 10ans après j'ai toujours autant de plaisir à revoir des épisodes de Friends
-
Merci pour ce plein de conseils :)
Précisions tout de même, Six Feet under j'ai tenté, sans succès. :(
Sinon j'avais oublié The Office version british, bien que la française le Bureau m'ait bien plu aussi.
Je vais donc tenter How I met et West wings tout prochainement.
-
Je n'ai pas vu The Office UK, par contre je suis un fan de la version US.
Apparemment la saison 1 est un calque de la version british, mais après ça s'éloigne un peu... The Office US a l'avantage de faire plus de deux saisons, et c'est aussi très très drole (j'aime beaucoup les saison 2 et 3 notamment). -
conan a écrit, le 2010-03-30 14:26:08 : J'ai bien lu l'argumentaire de fuchsi. Il n'empêche que les pitreries de Will Smith dans le Prince de Bel Air me font infiniment plus marrer avec des perso secondaires comme Jeffrey, Carlton, Jazz et Oncle Phil parfaits...
(+) -
Ashley...
-
:)) :)) :))
-
-
fuchsi a écrit, le 2010-03-30 12:50:33 : Dans Friens, tu peux retirer un personnage et la série continuera de tourner en étant pratiquant aussi efficace.
Pas d'accord, y'a une complémentarité quasi indispensable au bon fonctionnement de la série. On a toujours besoin de tous les voir, chacun complète les cinq autres, et vice-versa.
Pour preuve, le spin off Joey n'a pas vraiment fonctionné (2 petites saisons, faute d'audience) et je crois que c'est révélateur. Une fois un personnage installé dans une situation (la vie en groupe à New York), difficile de le faire sortir et vivre autre chose, ailleurs.
Perso, j'aimais bien Joey, mais ça n'atteignait pas le niveau de Friends.
Après, ma référence reste Scrubs et le débat reste ouvert :) -
J'veux pas être méchant mais tu enlèves Phoebe et je ne m'en rendrai même pas compte.
-
Je ne suis accro à aucune série, et comme je crois l'avoir déjà dis, je suis un intégriste de Father Ted, après ça le déluge. Je vous invite d'ailleurs à aller y jeter un coup d'oeil.
Ce qui m'horripile en revanche c'est le débat VF-VO. Oui oui c'est mieux en VO et gnagna, mais je trouve ça d'un pédantisme sans nom d'en faire des caisses là dessus. J'ai eu la chance de faire une partie de mes études dans un pays anglo-saxon, et je ne pense pas être une chèvre en english, mais c'est pas pour autant que j'arrive à suivre un épisode complet de friends et d'en comprendre toutes les subtilités. Alors les bilingues qui ont appris l'anglais dans leur salon ou au bahut et haussent les épaules en disant : "ah bon, tu regardes pas en VO toi ??", je demande à voir. D'ailleurs ce sont les mêmes qui en vacances n'osent pas demander leur chemin, ou commander un plat au resto en anglais. "ben vas y toi tu sais parler".
Bon voilà, j'ai anticipé un coup de gueule. -
La VO n'est pas un bien absolu pour moi, ça dépend totalement individuellement de la série et du film.
Ex: Friends en VO c'est mieux que la VF, mais Les Simpsons en VO c'est bien que la VF... Comme partout, il n'existe aucune vérité absolue. -
oudin a écrit, le 2010-03-31 11:37:23 :
Ce qui m'horripile en revanche c'est le débat VF-VO. Oui oui c'est mieux en VO et gnagna, mais je trouve ça d'un pédantisme sans nom d'en faire des caisses là dessus. J'ai eu la chance de faire une partie de mes études dans un pays anglo-saxon, et je ne pense pas être une chèvre en english, mais c'est pas pour autant que j'arrive à suivre un épisode complet de friends et d'en comprendre toutes les subtilités. Alors les bilingues qui ont appris l'anglais dans leur salon ou au bahut et haussent les épaules en disant : "ah bon, tu regardes pas en VO toi ??", je demande à voir. D'ailleurs ce sont les mêmes qui en vacances n'osent pas demander leur chemin, ou commander un plat au resto en anglais. "ben vas y toi tu sais parler".
Bon voilà, j'ai anticipé un coup de gueule.
Malheureux!!! Tu viens de réouvrir une sacrée boite de Pandore... :D
Mais je tiens à dire que je suis vachement d'accord avec toi. Place maintenant à la lapidation.
-
oudin a écrit, le 2010-03-31 11:37:23 : Ce qui m'horripile en revanche c'est le débat VF-VO. Oui oui c'est mieux en VO
Oh ce kamikaze. J'ai failli m'entretuer avec thomas68 avec une fois (quasi sûr que c'était lui). On a beau savoir que c'est un double-compte de bibi, j'en ai encore froid dans le dos
(et même s'il avait raison, ce qui est probable, j'aime pas les Anglais
)
-
Personnellement quand je regarde les films ou séries en VO c'est toujours sous-titré (soit en Français, soit en Anglais).
Autant les Monty Python je suis à peu près parce que "formé" à l'accent British, donc même sans sous-titre ça passe.
Autant dernièrement Shutter Island sans sous-titres je n'aurais strictement rien pigé!
Mais sincèrement j'ai vu récemment Very Bad Trip en VF en DVD après l'avoir vu en VO au ciné et....
c'est pourri! Je remercie sincèrement UGC de passer les films en VO, parce que tu perds beaucoup sur les films doublés.
Autre point : on est des quiches en anglais en grande partie parce que tous nos films / séries sont doublés en français. Ils ont fait un reportage récemment en Suède ou en Finlande, ils ont demandé leur chemin à des passants, là-bas 80% des gens parle l'anglais couramment (et avec un accent irréprochable). Je trouve qu'on devrait avoir bien plus de films en VO à la télé, on entendrait peut-être un peu moins que les Français sont des tanches en langues étrangères (ce qui est tout à fait vrai...). Et si possible pas que dans Dora l'exploratrice... :p -
Et pis il s'agit pas d'être pédant. Je suis sur que 100% des gens préfèreraient la VOST s'il se laissaient tenter plus que 5 minutes et se forçaient quelques temps.
Après, pour les gens qui aiment pas lire ou qui lisent trop lentement, on peut rien y faire. Et c'es bien dommage. Car oui, mis à part quelques exceptions, la VF c'est de la grosse daube. -
conan a écrit, le 2010-03-31 11:40:52 : oudin a écrit, le 2010-03-31 11:37:23 :
Bon voilà, j'ai anticipé un coup de gueule.
Malheureux!!! Tu viens de réouvrir une sacrée boite de Pandore... :D
Mais je tiens à dire que je suis vachement d'accord avec toi. Place maintenant à la lapidation.
Nous sommes déjà trois! Bientôt une armée!
:D
PS: par contre les films allemands j'aime bien les voir en VO
:))
Solidairement, mais germanophilement vôtre, Paplo -
Quatre mon général. Et la reine, combien de divisions ?
Sinon pareil, rien ne vaut la VO pour comprendre tous les sous-entendus dans un regard appuyé de Derrick. Enfin, un regard de Derrick quoi. Le stub est quand même admirablement bien fréquenté. -
zottel a écrit, le 2010-03-31 12:00:16 : oudin a écrit, le 2010-03-31 11:37:23 : Ce qui m'horripile en revanche c'est le débat VF-VO. Oui oui c'est mieux en VO
Oh ce kamikaze. J'ai failli m'entretuer avec thomas68 avec une fois (quasi sûr que c'était lui). On a beau savoir que c'est un double-compte de bibi, j'en ai encore froid dans le dos
(et même s'il avait raison, ce qui est probable, j'aime pas les Anglais
)
Effectivement, c'était avec moi
Même si j'ai le souvenir d'une discussion "engagée mais tout à fait cordiale" (le pendant stubistique du célèbre "viril mais correct")
Il y a une dizaine de messages sur cette page et la suivante.
Et je reste d'ailleurs sur ma position
D'ailleurs zottel, t'as essayé l'une ou l'autre série depuis ? Toujours réfractaire ? (ce n'est pas un reproche, juste une question :) )
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.