Que faut-il faire?
Flux RSS 245 messages · 5.014 lectures · Premier message par ljungberg55 · Dernier message par ljungberg55
-
ljungberg55thelak a écrit : Bon, ayant été au match contre Toulouse, je peux dire que se battre comme un malade n'était pas la meilleure des solutions, car même à 11 contre 11, le TFC était qualitativement supérieure.
Par contre le fait de montrer une combativité quasi nulle n'est pas bon non plus, car nous les supporters, voulont voir du jeu et une équipe qui montre qu'elle s'est battue pendant le match mais que l'équipe adverse était meilleure, point barre.
Il faut donc judicieusement faire son match, montrer du jeu même en étant mené largement au score, savoir que le match est plié, mais surtout laisser une bonne image aux spectateurs.
Perso, à partir de la 55ème minute je voulais juste que le Racing "sauve les meubles" en marquant un seul but.
oui moi aussi j'y etais et j'aurai voulu voir un minimum de combativité de la part du racing... -
ljungberg55 a écrit : boogie a écrit : Ouah, c'est beau un sportif qui n'abdique jamais, qui ne se décourage pas, qui est toujours motivé à donf la gamelle et qui se bat jusqu'à la dernière seconde de la dernière minute. Et ça tout le temps, à chaque match, même à l'entrainement, même au tarots. Quel bel exemple pour notre jeunesse.
Faut croire que nous autres Zemams, nous ne sommes que de petits sportifs du dimanche matin et que nous ne connaissons pas toutes ces superbes valeurs de ténacité...
J'en chialerai presque
Faut toujours que t'exageres! Y'a toujours le petit grain de sel en trop! J'ai jamais vu ça!
tiens Boogie aurait trouvé sa nouvelle tête de Turc ? :-B
Tu va l'apprécier crois moi :)) Il adore ca, rajouter son grain de sel, deformer les propos, et te coller une étiquette. Mais bon que veux tu, c'est son dada
-
oui mais sauf que sur ce coup, on ne peut meme pas lui donner tort
-
On n'en est pas moins mauvais pour autant et ça c'est indiscutable...
-
jphilou a écrit : oui mais sauf que sur ce coup, on ne peut meme pas lui donner tort
C'est possible ?
-
jamal a écrit : jphilou a écrit : oui mais sauf que sur ce coup, on ne peut meme pas lui donner tort
C'est possible ?

Dis-mois pas que je te manque déjà ? :p
Nan sérieux, les démonstrations de Ljunberg sont très belles sur le papier... C'est un peu un miroir aux alouettes, un voeux pieux, que tous les sportifs doivent se donner à fond de la première à la dernière minute. C'est beau d'être idéaliste à ce point, mais dans la réalité, les choses sont moins roses... Parfois, quand les circonstances s'abattent sur toi (3 buts en 35 minutes, une expulsion), il arrive que le plus tenace des sportifs baisse les bras, même si ça reste inconscient... On appele ça prend un coup sur la tête, et ça nous est arrivé à tous, qui pratiquons un sport... sauf peut-être Ljunberg, qui est manifestement irréprochable à ce niveau... et puis sans doute aussi l'équipe de 1979 qui n'a jamais baissé les bras non plus...
C'est en fait cet "angélisme sportif "que j'ai tenté de fustiger avec une ironie certaine, que certains n'ont pas voulu comprendre. A ceux là, je ne dirai qu'une chose : ne prenait pas tout au pied de la lettre, je ne m'exprime très souvent qu'au deuxième ou troisième degré. L'ironie, la démonstration par l'absurde, l'excès contraire, j'adore ça...
Et surtout, à l'inverse de certains qui se reconnaitront sans nul doute, je n'insulte jamais personne par MP :)
-
Eh oh, Boogie, tu t'enflammes...
-
boogie a écrit : L'ironie, la démonstration par l'absurde, l'excès contraire, j'adore ça...
Démontrer a quelqu'un ce qu'il vient de dire, en prennant un exemple "absurde" comme tu dis, pour lui dire qu'il a tord, j'appelerai ca plus communément, prendre les gens pour des cons, surtout avec un acharnanement tel que le tient. Je ne parle pas de ton soucis avec Ljunberg, je connais pas d'ailleurs la raison de votre petit conflit (je le devine
par expérience). Tu vois j'my suis fais une raison depuis, j'me dis que tu ne le fais pas exprès, mais ça serait sympa que ton second degré auquel tu semble si attaché, soit plus "cool", moins "pitbull" quoi... Enfin bon si j'suis le seul a penser cela, alors j'm'incline, et j'me dis que c'est moi qui n'est p'etre pas les yeux en face des trous...
-
Ben si tu commences à ne pas prendre tout ce que je dis au pied de la lettre, ça serait déjà pas mal
Avec un peu de recul, mes propos prennent un tout autre sens O:)
Mais on s'écarte du sujet là. -
boogie a écrit : Ben si tu commences à ne pas prendre tout ce que je dis au pied de la lettre, ça serait déjà pas mal
Avec un peu de recul, mes propos prennent un tout autre sens O:)
Mais on s'écarte du sujet là.
mouai, j'suis parano, mais y a certaines limites que j'arrive encore a distinguer. Essayes de te dire que t'exageres peut etre aussi. Enfin a toi de voir. -
boogie a écrit : Parfois, quand les circonstances s'abattent sur toi (3 buts en 35 minutes, une expulsion), il arrive que le plus tenace des sportifs baisse les bras, même si ça reste inconscient...
Quand on se prend 3 buts en 35 minutes, c'est qu'il y a une raison en général... Arrête moi si je me trompe... -
Le racing ce serait révolté s'il en avait eu les moyens. Comme certaines autres equipes ont déjà reussit a le faire malgré une différence de buts assez conséquente. Dans ces moments là, les joueurs ont tout de même une "fierté" de montrer qu'ils sont capables de mieux, que tout ceci n'est due qu'a un accident de parcours. Malheuresement, les bleus et blancs, n'ont jamais eu l'occasion de se hausser au niveau du jeu toulousain, car ils étaient dépassé autant tactiquement, que techniquement. Je ne pense pas que l'envie ait pu énormément influencer dans ce match. Ils ne sont pas duppes, et se sont rendus compte par eux-mêmes qu'il n'y avait plus rien a faire. Seul l'entraineur aurait pu par un coup de baguette magique, influencer sur la partie en s'y prennant au bon moment avec les bons choix. Pas évident.
-
Tt à fait d'accord. Il faut prendre conscience des moyens extrêmement limités du racing à tous les niveaux : technique, tactiques, banc...
L'entraîneur aurait peut être pu faire qqe chose mais un petit coup d'oeil sur le banc et on se dit que c'est pas là que se trouve les jokers qui vont retourner la situation. Et encore là, ce n'était que Toulouse qui n'est quand même pas un épouvantail de championnat. Il faudrait arrêter au plus vite la spirale descendante, dès samedi, car sinon on pourra déjà se faire beaucoup de soucis pour la suite. Mais cette équipe n'est elle pas trop limitée et est elle capable de se sortir durablement de la zone dangereuse? -
jamal a écrit : Le racing ce serait révolté s'il en avait eu les moyens. Comme certaines autres equipes ont déjà reussit a le faire malgré une différence de buts assez conséquente. Dans ces moments là, les joueurs ont tout de même une "fierté" de montrer qu'ils sont capables de mieux, que tout ceci n'est due qu'a un accident de parcours. Malheuresement, les bleus et blancs, n'ont jamais eu l'occasion de se hausser au niveau du jeu toulousain, car ils étaient dépassé autant tactiquement, que techniquement. Je ne pense pas que l'envie ait pu énormément influencer dans ce match. Ils ne sont pas duppes, et se sont rendus compte par eux-mêmes qu'il n'y avait plus rien a faire. Seul l'entraineur aurait pu par un coup de baguette magique, influencer sur la partie en s'y prennant au bon moment avec les bons choix. Pas évident.
Et donc les Bastiais étaient très forts puisque nous avons perdu ? S'agit-il seulement de supériorité technique ? -
arthemis a écrit : jamal a écrit : Le racing ce serait révolté s'il en avait eu les moyens. Comme certaines autres equipes ont déjà reussit a le faire malgré une différence de buts assez conséquente. Dans ces moments là, les joueurs ont tout de même une "fierté" de montrer qu'ils sont capables de mieux, que tout ceci n'est due qu'a un accident de parcours. Malheuresement, les bleus et blancs, n'ont jamais eu l'occasion de se hausser au niveau du jeu toulousain, car ils étaient dépassé autant tactiquement, que techniquement. Je ne pense pas que l'envie ait pu énormément influencer dans ce match. Ils ne sont pas duppes, et se sont rendus compte par eux-mêmes qu'il n'y avait plus rien a faire. Seul l'entraineur aurait pu par un coup de baguette magique, influencer sur la partie en s'y prennant au bon moment avec les bons choix. Pas évident.
Et donc les Bastiais étaient très forts puisque nous avons perdu ? S'agit-il seulement de supériorité technique ?
Je parlais du match de samedi dernier. Contre Bastia, je pense que le nul recherché était plus un frein au jeu produit et comme je le répète souvent, je trouve les joueurs du racing souvent trop naifs, se reposant trop sur son compère et étant ainsi trop attentiste ce qui peut nous laisser croire qu'ils manquent de motivation. Mais je ne crois pas que ce soit le cas.
Je sais pas si c'est du a un manque de confiance, une peur de vouloir trop bien faire ? ... -
boogie a écrit : jamal a écrit : jphilou a écrit : oui mais sauf que sur ce coup, on ne peut meme pas lui donner tort
C'est possible ?

Dis-mois pas que je te manque déjà ? :p
Nan sérieux, les démonstrations de Ljunberg sont très belles sur le papier... C'est un peu un miroir aux alouettes, un voeux pieux, que tous les sportifs doivent se donner à fond de la première à la dernière minute. C'est beau d'être idéaliste à ce point, mais dans la réalité, les choses sont moins roses... Parfois, quand les circonstances s'abattent sur toi (3 buts en 35 minutes, une expulsion), il arrive que le plus tenace des sportifs baisse les bras, même si ça reste inconscient... On appele ça prend un coup sur la tête, et ça nous est arrivé à tous, qui pratiquons un sport... sauf peut-être Ljunberg, qui est manifestement irréprochable à ce niveau... et puis sans doute aussi l'équipe de 1979 qui n'a jamais baissé les bras non plus...
C'est en fait cet "angélisme sportif "que j'ai tenté de fustiger avec une ironie certaine, que certains n'ont pas voulu comprendre. A ceux là, je ne dirai qu'une chose : ne prenait pas tout au pied de la lettre, je ne m'exprime très souvent qu'au deuxième ou troisième degré. L'ironie, la démonstration par l'absurde, l'excès contraire, j'adore ça...
Et surtout, à l'inverse de certains qui se reconnaitront sans nul doute, je n'insulte jamais personne par MP :)
Je n'ai rie a me reproicher vu que tout ce que je t'ai dis en mp je l'ai dis sur le forum aussi, et tu ne dira pas le contraire si?
A moins que tu sois de mauvaise foi! -
ljungberg55 a écrit :
A moins que tu sois de mauvaise foi!
Tiens j'ai déjà entendu ce terme quelque part :)) Tu rentres dans un débat sans fin là Ljunberg !
-
jamal a écrit : ljungberg55 a écrit :
Tiens j'ai déjà entendu ce terme quelque part :)) Tu rentres dans un débat sans fin là Ljunberg !
Ouais je sais lol on m'a deja prevenu!
Mais bon j' n'abandonnerai pas lol
-
jamal a écrit : ljungberg55 a écrit :
Oui, oui, sauf que moi j'avoue être de mauvaise foi :)
Et si ça ne tarabuste pas plus que ça l'esprit de Ljunberg d'insulter les gens, tant mieux pour elle... Qu'elle continue même (-) -
On dit que l'amour commence toujours par la guerre ? :))
-
jamal a écrit : On dit que l'amour commence toujours par la guerre ? :))
C'est l'amour vache... Meuuuuuuuuh ! :)) -
tain, tu cartonnes ces jours çis boogie, je suis pas pret de détrôner au titre du plus grognon :)) Mais gare, je veille a la moindre défaillance de ta part
-
lenain2jard1 a écrit : tain, tu cartonnes ces jours çis boogie, je suis pas pret de détrôner au titre du plus grognon :)) Mais gare, je veille a la moindre défaillance de ta part
j'avais bien prévenu que je défendrais mon titre becs et ongles :)) -
boogie a écrit : lenain2jard1 a écrit : tain, tu cartonnes ces jours çis boogie, je suis pas pret de détrôner au titre du plus grognon :)) Mais gare, je veille a la moindre défaillance de ta part
j'avais bien prévenu que je défendrais mon titre becs et ongles :))
C'est que apres l'avoir deteste je vais presque reussir a tomber amoureux... -
stabilo a écrit :
C'est que apres l'avoir deteste je vais presque reussir a tomber amoureux...
Fais gaffe, c'est ce qui arrive régulièrement... Ben prends ma copine par exemple, 7 ans que ça dure
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.