Ralph Isenegger
Flux RSS 579 messages · 53.347 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par echouafni
-
kibitzC'est le cas de le dire...
speedy a écrit, le 2010-04-03 07:37:12 : Mvondo renvoyé, Isenegger taclé
Jean-Claude Plessis n'a pas apprécié. Du tout. Comme tout le monde, le président du Racing a appris au dernier moment qu'un jeune milieu de terrain camerounais de 18 ans, Michel Mvondo, arrivait jeudi après-midi par le train pour un test de quelques jours au Racing (notre édition d'hier). Un joueur orienté vers le RCS par l'avocat suisse Ralph Isenegger, plaque tournante cet hiver du rachat du club par Jafar Hilali et Alain Fontenla.
Le joueur des Astres de Douala n'a même pas eu l'occasion de montrer ses qualités en Alsace. Plessis a en effet piqué un coup de sang en apprenant l'affaire. Il tacle ici Isenegger et ses méthodes à hauteur du genou. « Mvondo, dont les qualités ne sont pas en cause, même si on se demande pourquoi il conviendrait à Strasbourg, est arrivé par le train et reparti par le train (Ndlr : hier après-midi). Nous l'avons hébergé une nuit au centre parce que nous ne sommes pas des sauvages. Mais ces méthodes-là, je n'en veux pas. Je ne refuse pas les coups de fil de Ralph Isenegger qui nous a récemment proposé un joueur en prêt pour la saison prochaine. Mais qu'il nous impose un essai sans nous prévenir alors que nos équipes jouent ce week-end, sûrement pas. Je ne donne pas dans le trafic de gosses. Il n'en est pas question. Je ne suis pas marchand de jeunes Africains qu'on balade d'essai en essai. L'aspect humain me dérange. Aujourd'hui, nous avons heureusement des pare-feu au club. La preuve : on m'a prévenu. »
Le nouveau boss du RCS assure d'ailleurs n'avoir pas été le seul à être heurté par cette arrivée sans préavis. « J'ai eu mes actionnaires au téléphone et je peux vous dire que du côté de Londres, cette initiative a été très mal perçue. Ils n'étaient pas non plus au courant et ont réagi très brutalement. Quand je leur dis quelque chose, ils m'écoutent et me suivent. Ils pèchent parfois par méconnaissance du milieu, mais je sens chez eux une réelle volonté de réussir. Il arrive encore que des poissons passent à travers les mailles du filet, comme cette histoire de jeune Camerounais, mais croyez-bien que nous allons les resserrer. »
source: l'alsace
Un énième épisode à l'actif d'un personnage soi-disant écarté
-
Il a fait venir un joueur sans prévenir personne et surtout sans rien demander à personne. Je comprends pas en quoi ça prouve qu'il n'est pas écarté
On ne lui demande rien, et quand il agit de sa propre initiative comme sur ce coup, on fait en sorte que ses plans capotent. Que faudrait-il faire de plus ? -
Ça montre surtout le manque de poigne et/ou d'intérêt des actuels propriétaires, qui, en laissant se passer de telles choses (ou d'ailleurs en les cautionnant et en affichant juste un étonnement de circonstance), ne me dirigent personnellement pas vers le fameux "Wait & see"
-
Bah ils doivent faire quoi de plus ? Séquestrer Ralphi chez lui ? L'accuser de pédophilie ? Ça ne se fait pas, mais n'importe quel agent pourrait ramener un joueur le matin à l'entrainement sans que cela soit illégal. A partir de là, il est où le problème ?
-
Tu as raison deadwing, il n'y a absolument aucun problème !
Il n'y a tellement pas de problème que Plessis en personne a explosé de colère devant le coup qu'a fait Ralph. -
Bah justement, il a dégagé le joueur, je ne vois pas ce que Plessis (voir Fontenla and co) peuvent faire de plus ! Si ce n'est le couler dans le béton des futurs fondations du stade pour l'Euro 2016...
-
Pourquoi il revient l'ami Ralphi à ton avis deadwing ?
-
deadwing a écrit, le 2010-04-03 11:45:37 : Bah justement, il a dégagé le joueur, je ne vois pas ce que Plessis (voir Fontenla and co) peuvent faire de plus ! Si ce n'est le couler dans le béton des futurs fondations du stade pour l'Euro 2016...
Donc tu crois au fait que Ralphy a envoyer un joueur à Strasbourg sans prévenir personne ? -
Parce qu'il fait son "boulot" (comprendre refourger ses joueurs), mais Plessis l'en empêche naturellement avec notre club, c'est pas pour autant qu'il y a caution de Fontenla ou Hilali. Demain si tu veux on va à la Meinau, jme présente comme ton agent, et on dit qu'on vient de la part de Ralphi, ce sera de la faute à Fontenla ?
@rachma : ça t'étonnerait ? -
Excuse moi, mais je ne savais pas que le boulot d'agent consistait à envoyer des joueurs sans prévenir personne à des entrainements d'équipes pros prises "au hasard".
En fait, Ralph fait du porte à porte ? -
Ce que je veux dire c'est que si Fontenla lui avait vraiment mis le coup de pied au cul qu'il méritait, le petit suisse ne serait plus revenu. Or, là il revient. Donc a priori, il ne se sent pas si personne non grata du côté de la Meinau que ça, à moins qu'il ait du temps à perdre
-
D'ailleurs deadwing, c'est la première fois que j'entends des histoires de joueurs parachutés pour des essais sans prévenir personne. Bizarrement, ça arrive sous l'ère Fontenla. Sans doute une coincidence !
-
Comme je l'ai dit : ça ne se fait pas dans le milieu (contact du club tout ça), Isenegger sait qu'il est grillé de ce point de vue là, il a certainement voulu tâter le terrain avec cette essaie, accompagné d'un refus clair et net de Plessis. Ce qu'il a fait n'a pourtant rien d'illégal, à partir de là, Fonfon il va faire quoi ? "Je change d'avocat si t'arrête pas tes conneries, na !
"
Ps : Effectivement il devrait changer d'avocat, mais ça ne changerait rien à ce que peut faire Isenegger d'un point de vue légal. -
Bien sûr que si, c'est illégal.
Imagine qu'il participe à l'entraînement et se blesse, qui est responsable ?
C'est comme si, en tant qu'étudiant, un de tes professeurs t'envoyait dans une boite sans y avoir rencontré la DRH, pour t'y faire faire un stage.
Il y a des procédures en France, tu ne viens pas t'intégrer dans un club comme ça, il faut d'abord signer des papiers, déclarer le joueur aux assurances, ... -
Au delà du côté légal du comportement de Isenneger, je retiens surtout son côté "marchand d'esclave" qui me dérange le plus, surtout que ce comportement ne va pas dans l'interet du joueur mais bel et bien dans l'intérêt financier de Ralphy. L'image du club, déjà pas très brillante ne va pas en ressortir grandit.
De plus si Fonfon avait VRAIMENT tapé du poing sur la table je pense que le Ralphy aurait attendu un peu plus longtemps avant de nous représenter ses "perles".
Se pointer comme il le fait à peine 2 mois après sa sois-disant mise à l'écart, témoigne pour ma part en tout cas, du fait que la Fonfon team n'a pas coupé les ponts avec lui. -
superdou a écrit, le 2010-04-03 12:05:56 : Bien sûr que si, c'est illégal.
Imagine qu'il participe à l'entraînement et se blesse, qui est responsable ?
C'est comme si, en tant qu'étudiant, un de tes professeurs t'envoyait dans une boite sans y avoir rencontré la DRH, pour t'y faire faire un stage.
Il y a des procédures en France, tu ne viens pas t'intégrer dans un club comme ça, il faut d'abord signer des papiers, déclarer le joueur aux assurances, ...
Ça n'empêche pas de te présenter à la boite et de dire que tu veux un stage. Tu te feras raccompagné gentillement, comme dans n'importe quelle entreprise où tu le feras, et c'est ce qui s'est passé là. Tant que Plessis sera là, Isenegger sera interdit au Racing, que ce soit par la petite ou la grande porte. A partir de là, je ne vois pas où il y a un problème (ni où il y a approbation tacite de Fonfon sur les actions d'Isenegger [c'est cette affirmation que je dénonçais à la base]) -
Alors que notre grand homme Ginestet vient de déclarer que beaucoup de clubs vendent des joueurs pour être à l'équilibre , ils ont fait comment . Bin un peu comme Iseneger veut le faire . On achète un futur bon , mais faudrait qu'il devienne bon , et le cas échéant on le revendra pour équilibrer les comptes .
Leboeuf , Zidane , Ribéry , Ronaldo , etc.. ont également fait partie de ce trafic d'êtres humains par de méchants négriers .
Je pense qu'à un moment faut arrêter de fumer la moquette et ouvrir les yeux . :-B -
Oui mais non Delgondo, le problème de Ralphi c'est les contrats qu'il taille, avec des commissions démesurés pour tout les intermédiaires. (entre autre, il y a aussi les méthodes employés pour l'envoi de joueur, ce qui c'est passé ici)
Heureusement Plessis est là, et il n'a plus sa place dans ce club. -
deadwing, tu peux comprendre notre surprise, on pensait ne plus jamais entendre parler de Ralphy au racing, on nous l'avait juré, des tremolos dans la voix...
-
deldongo a écrit, le 2010-04-03 12:21:13 : Alors que notre grand homme Ginestet vient de déclarer que beaucoup de clubs vendent des joueurs pour être à l'équilibre , ils ont fait comment . Bin un peu comme Iseneger veut le faire . On achète un futur bon , mais faudrait qu'il devienne bon , et le cas échéant on le revendra pour équilibrer les comptes .
Mais ça personne ne le conteste, et ça fait plus de 50 ans que le Racing fonctionne ainsi, bon an mal an. Le problème n'est pas de miser sur valeur croissante des joueurs. C'est justement de savoir si les joueurs en question sont réellement recrutés pour leur qualités sportives. Ce dont il est permis de douter au vu des méthodes d'Isenneger, qui rappellent furieusement celle de Le Roy et ses potes.
deldongo a écrit, le 2010-04-03 12:21:13 : Leboeuf , Zidane , Ribéry , Ronaldo , etc.. ont également fait partie de ce trafic d'êtres humains par de méchants négriers .
Je pense qu'à un moment faut arrêter de fumer la moquette et ouvrir les yeux . :-B
Ouais, t'as raison. Vas-y, commence. On te suit. -
deldongo a écrit, le 2010-04-03 12:21:13 : Alors que notre grand homme Ginestet vient de déclarer que beaucoup de clubs vendent des joueurs pour être à l'équilibre , ils ont fait comment . Bin un peu comme Iseneger veut le faire . On achète un futur bon , mais faudrait qu'il devienne bon , et le cas échéant on le revendra pour équilibrer les comptes .
Leboeuf , Zidane , Ribéry , Ronaldo , etc.. ont également fait partie de ce trafic d'êtres humains par de méchants négriers .
Je pense qu'à un moment faut arrêter de fumer la moquette et ouvrir les yeux . :-B
Faux !
L'interet du club ou du joueur ne rentre pas en ligne de compte dans la "tactique" Isenneger.
Seul la commission qu'il toucherait à la signature du joueur l'intesse. Que le joueur se plante ou que le RCS n'arrive pas à la revendre à la limite, il s'en fout complétement.
De plus chercher un jeune africain d'à peine 18 ans, qui ne connait rien à la législation française en européenne en terme de loi du travail, le balancer de club en club en Europe, dans un continent qu'il ne connait pas, avec une acclimatation sans doute difficile, et profiter de la naïveté du dis joueur pour l'exploiter en lui faisant miroiter une carrière dans des club européen c'est plus que limite.
personnellement ce n'est ni plus ni moins que faire le marchand de sommeil. -
rachmaninov a écrit, le 2010-04-03 11:49:30 : deadwing a écrit, le 2010-04-03 11:45:37 : Bah justement, il a dégagé le joueur, je ne vois pas ce que Plessis (voir Fontenla and co) peuvent faire de plus ! Si ce n'est le couler dans le béton des futurs fondations du stade pour l'Euro 2016...
Donc tu crois au fait que Ralphy a envoyer un joueur à Strasbourg sans prévenir personne ?
En plus il travaille pour l'amour de l'art, gratos, pour nous dépanner, alors qu'on l'avait foutu dehors avec la dernière violence en janvier. D'ailleurs il n'a plus de fonction officielle. Il ne veut pas comprendre, c'est dingue ! On devine la surprise de Fonfon, et sa fureur !
Isenegger est un naïf, et un saint. On a beau être avocat, on peut rester un grand enfant. Je ne vois pas où est le problème. -
Qu'est ce que tu en sais fergatini .
Moi je suis comme St Thomas , je n'affabule pas sur il va faire ceci et cela , tu as des preuves , en es tu sûr .
Mais trop facile d'accuser en pensant que , t'es de la famille à Mme Soleil .
Moi ce qui me choque c'est qu'on condamne , on accuse , sur du vent .
Ah les adorateurs de Ginestet ne manquent pas de nous demander des preuves de nos dires mais quand c'est leur tour , nada , peau de zob .
Lyon arrive à boucler son budget en vendant des joueurs , Marseille , rentrée = sortie , mais si ce n'est pas la même chose faut me l'expliquer .Comme Strasbourg n' a pas beaucoup d'argent il va envoyer des mercenaires pour enlever des joueurs prometteurs et pour qu'il n'y ait pas de problèmes , ils vont tuer tout le monde . C'est sérieux .
Tu crois que les impressarii des joueurs , la commission en cas de vente ne les intéresse pas .
Pourquoi que Ribéry veut partir , parce qu'il touchera , lui , quelques millions en allant ailleurs .Je ne parle pas son agent , mais là c'est normal .
Alors zottel nous joue les saints , lui travaille sûrement gratuitement , tiens j'ai de la tapisserie à faire chez moi et divers travaux , allons un peu de sérieux , vous vivez dans quel monde , celui de Candy .Mais dans le foot , et n'importe où , tout le monde veut s'en mettre plein les poches .Tu penses que Zidane faisait de la pub pour tes beaux yeux .
Mauvaise foi quand tu nous tiens . -
Hypothèse:
Fontenla joue un double jeu.
Il a besoin de Plessis pour faire fonctionner le club. Il l'embauche en lui faisant croire qu'il a les pleins pouvoirs et qu'Isenegger n'interviendra plus dans les transferts du club.
Mais d'un côté nounours a besoin du pseudo agent de joueurs pour trouver des joueurs pas trop cher et qui peuvent rapporter gros.
Donc il lui demande de chercher des bons jeunes et de les envoyés au club pour faire un essai, en espérant que celà va passer. -
Citation: Qu'est ce que tu en sais fergatini .
Moi je suis comme St Thomas , je n'affabule pas sur il va faire ceci et cela , tu as des preuves , en es tu sûr .
Mais trop facile d'accuser en pensant que , t'es de la famille à Mme Soleil .
Moi ce qui me choque c'est qu'on condamne , on accuse , sur du vent .
Ah les adorateurs de Ginestet ne manquent pas de nous demander des preuves de nos dires mais quand c'est leur tour , nada , peau de zob .
1 - St Thomas croyait ce qu'il voyait deldongo, et moi ce que je vois (comme beaucoup de stubbiste) c'est que Fonfon avait affirmé qu'il ne ferait plus appel à Isenneger et que se dernier tourne toujours autour de la Meinau, et que, son formidable travail lors du dernier mercato a bien faillit nous couter bonbon. Donc il est tout à fait légitime de se poser la question de savoir si Fonfon veut vraiment se débarrasser de Isenneger.
2 - Le dit Isenneger qui est semble-t-il est loin d'être blanc comme neige dans plusieurs affaires. Donc de la à douter de sa bonne Foix, il n'y a qu'un pas que je franchis allégrement. Maintenant libre à toi de vouloir lui faire confiance, mais perso, ce n'est pas mon cas.
3 - Je vois que depuis son arrivé, le père Fonfon, mis a part foutre le bordel, il a pas fait grand chose. C'est d'ailleurs marrant de voir que, pour quelqu'un qui se proclame de la "Saint Thomas attitude" tu veuilles faire abstraction de ses faits qui sont pourtant irrévocables pour vouloir défendre coute que coute la Fonfon team. Donc avant de jouer les vierges effarouchées, commence donc par t'appliquer à toi même les beaux conseils que tu donnes aux autres.
4 - Je ne vois pas se que Ginette vient faire ici, ni ou tu as lu que je le défendais.
5 - Je laisse à zottel la joie de te répondre pour ce qui le concerne.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.