Sommet de l'OTAN à Strasbourg
Flux RSS 759 messages · 31.303 lectures · Premier message par odin67 · Dernier message par triangle
-
sebracing40Citation: Non mais où sont passées les libertés dans ce pays ?
En fait le vrai pb de ce projet c'est que les manifestants arborant des masques comiques genre chirac ou sarko seront aussi sanctionnés.
Par contre quand je lis certaines choses j'en reviens pas. C'est une atteinte aux libertés des abrutis de casseurs qui non seulement cassent, mais en plus décrédibilisent les 95% de pacifistes à leur coté.
Que le gouvernement tente quelque chose contre cela je trouve que c'est une bonne chose. Maintenant c'est clair que ça va être très difficile à appliquer. Mais bon ça me fait bien rire d'entendre parler de liberté. Dans ce cas, dans un soucis de liberté on devrait aussi cesser d'interdire les armes à feu, après tout si on veut porter une arme pourquoi pas...
Franchement c'est pas pour faire chier cette idée, c'est pour empêcher les débordements, alors ne voyons pas le mal partout.
-
C'est quand même la grande mascararde cette affaire...
Tout était prévu, le plan se déroule sans accro pour nos amis politiques.
On arrive à faire croire que tout le bordel est dû exclusivement du fait de casseurs, on justifie la prise d'otage de la ville est sa très grande agglomération par un dispositif de sécurité démesuré (dont son coût que vous et moi allons payer). On laisse une partie de la ville à ces affreux jojos pour leur laisser de quoi démolir et surtout le temps de le faire sans être dérangés (z'ont p't'être juste pas prévu l'ampleur du truc).
On peut se dire que ça aurait pû être pire, mais je retiens surtout que ça aurait été bien mieux s'il n'y avait pas eu besoin de contre-manifestation, donc pas de rassemblement de pourris, ou dumoins pas dans une zone civilisée.
Bref...
Vive la France, vive la république. -
sebracing40 a écrit, le 2009-04-16 20:24:09 :
Franchement c'est pas pour faire chier cette idée, c'est pour empêcher les débordements, alors ne voyons pas le mal partout.
Ouais, encore une mesure de politique spectacle qui répond aux derniers numéros de Paris Match.
On commence à avoir l'habitude depuis 2 ans.
-
sebracing40 a écrit, le 2009-04-16 20:24:09 : Citation: Non mais où sont passées les libertés dans ce pays ?
En fait le vrai pb de ce projet c'est que les manifestants arborant des masques comiques genre chirac ou sarko seront aussi sanctionnés.
Par contre quand je lis certaines choses j'en reviens pas. C'est une atteinte aux libertés des abrutis de casseurs qui non seulement cassent, mais en plus décrédibilisent les 95% de pacifistes à leur coté.
Que le gouvernement tente quelque chose contre cela je trouve que c'est une bonne chose. Maintenant c'est clair que ça va être très difficile à appliquer. Mais bon ça me fait bien rire d'entendre parler de liberté. Dans ce cas, dans un soucis de liberté on devrait aussi cesser d'interdire les armes à feu, après tout si on veut porter une arme pourquoi pas...
D'autant plus que si on manifeste en toute impunité et pacifiquement, on n'a pas besoin de porter un masque si on a rien à se reprocher
-
Tiens je suis curieux de voir ce qu'il se passerait en cas de manifestation pour le maintien du port de la cagoule ( manifestants cagoulés par conséquent) :D
-
Et que dire de cette incitation alors ?
-
Mouais c'est bidon comme loi, en plus il suffit de mettre une capuche et un foulard et c'est du pareil au même sans tomber sous le coup du décret. Encore une mesure bien populiste pour montrer au peuple avachi devant le 20h que ça bosse dur au gouvernement. Mesure qui restera sans application, ou alors de manière assez marginale.
-
Si je ne m'abuse, c'est interdit de manifester en cagoule en allemagne et personne ne s'en offusque.
Moi je suis pour. -
Le décret stipule que "tout participant à une manifestation publique, en dissimulant volontairement son visage dans le but de ne pas être identifié", est puni d'une amende de 1.500 euros
Va-t-on vers l'interdiction du Carnaval ?
-
Quand il s'agit d'ordre public, les droits sont assez étendus, plus qu'on croit (les manifs et leur parcours doivent être acceptés par la préfecture; le dispositif du couvre-feu existe toujours; les CRS ont pas mal de latitude pour arrêter, disperser des manifestants).
Sûrement un souvenir de la tradition des mouvements qui étaient très durs jusque dans les années 30 (la manif de 34 après l'affaire Stavisky, qui n'est pas loin de tourner à la mise à sac de l'assemblée). Fut un temps où les ouvriers tiraient sur les flics avec des boulons et de la grenaille, et où ça répondait à balles réelles. Cette culture explique aussi la relative mesure des ouvriers en 1968, et le fait qu'ils aient comptés les seuls "vrais" morts des "évènements" (par opposition au hippie qui a glissé dans la Seine en fuyant un charge).
De Gaulle, qui haïssait les désordres lié au jeu des partis, a très tôt pris comme mesures de revaloriser (de beaucoup) tous les salaires des flics et gendarmes et de créer une police anti-émeutes dissuasive et moderne, les CRS - on est habitué à l'idée aujourd'hui, mais le CRS=SS de 68 était aussi lié à la relative nouveauté de ces troupes et leur côté inquiétant.
Mais tout pouvoir n'est pas forcément utilisé, c'est à la discrétion du préfet, etc. Maintenir l'ordre ça ne consiste pas forcément à dégommer au flash-ball des gamins déguisés en Peter Pan, encore je crois. -
roiin a écrit, le 2009-04-16 19:37:02 : Non mais où sont passées les libertés dans ce pays ?
Les libertés de.. saccager?
-
takl a écrit, le 2009-04-17 14:39:58 : Mouais c'est bidon comme loi, en plus il suffit de mettre une capuche et un foulard et c'est du pareil au même sans tomber sous le coup du décret. Encore une mesure bien populiste pour montrer au peuple avachi devant le 20h que ça bosse dur au gouvernement. Mesure qui restera sans application, ou alors de manière assez marginale.
Tu vois, ça marche déjà sur la ménagère de 50 ans et son époux. :D (cf.message précédent :p ) -
Autre avantage, il va donc être aussi interdit de manifester par temps de pluie, sauf pour les quelques courrageux qui se résoudront à marcher tête nue...
Que l'on recherche des mesures pour empêcher les casseurs d'échapper à la justice, c'est normal, mais il faut encore prendre le simple bon sens et les libertés de tout un chacun en compte. -
t'arrives à cacher ton visage avec une simple capuche?
-
Alors comment ça évolue au PDR.
La pharmacie provisioire a t elle vue le jour ? -
La pharmacie provisoire j'en sais rien, mais ils ont démoli l'ancien batiment de la pharmacie et de l'office du tourisme ainsi que la douane. D'ailleurs, ça me fait tout bizarre tous les jours quand je passe devant. En ce qui concerne, l'hotel Ibis, ils ont commencé la réparation il y a déjà quelques semaines.
-
tiens, 1 an deja que strasbourg etait transformé en bunker !
quelque chose a évolué, notamment dans le quartier du port du rhin, depuis le passage de BB ?
-
La pharmacie provisoire a été installée. L'Ibis est toujours dans le même état qu'il y a un an. Donc je m'étais plantée dans mon post juste au-dessus, ils ont installé un échaffaudage mais c'est tout.
-
Après l'OTAN, peut-être le G20...
-
Je viens de voir ça
Sont pas sèrieux si ???
Nicky, tes copains vont revenir :D -
Je sais pas où vous avez vu ça, j'ai fait des recherches sur le net, j'ai rien vu, en dehors de quelques forum où les internautes confondaient sommet de l'OTAN et G20.
-
C'est dans les DNA du jour :
Le G 20 après l'OTAN ?
Un an, jour pour jour, après l'organisation du sommet de l'OTAN, Strasbourg est en lice pour accueillir le G 20, vient de révéler son maire Roland Ries. Cette candidature à l'organisation de ce « forum de coopération économique mondiale » qui aura lieu en France conforte l'attrait de la capitale européenne pour les grands rendez-vous internationaux. Au lendemain du sommet de l'OTAN, où « Strasbourg a prouvé sa capacité à accueillir 28 chefs d'État pour un sommet », Roland Ries a répondu « favorablement » ...
Source : DNA -
Du coup j'hésite entre :
et
:D
-
Amis casseurs bonjour ! A moins qu'il n'aient tiré les leçons du sommet de l'OTAN.
Avec l'argent ainsi dépensé, la mairie aurait peut être pu baisser le loyer du RACING.
C'est moins prestigieux, certes, mais cela intéresserait sûrement davantage les supporters alsacien du RACING.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.