Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jean-Claude Plessis

Chargement...

Flux RSS 1259 messages · 93.544 lectures · Premier message par pur-et-dur68 · Dernier message par lepatron

• Il lui manque un Galdchisser
  • ou une goose that lays the golden eggs :))
  • d apres les dna de ce jour "il a en tout cas laissé à Plessis le soin de serrer les louches et de tailler une bavette avec les dirigeants messins."

Que cela veut il dire???qu les dirigeants des deux clubs se sont rencontrés apres le match et on parler affaire???Bessat mendy vers le rcs ;) ????
  • Non , ils veulent fusionner les 2 clubs , le RCSFCM .
  • princesse a écrit, le 2010-04-07 16:51:45 :
    d apres les dna de ce jour "il a en tout cas laissé à Plessis le soin de serrer les louches et de tailler une bavette avec les dirigeants messins."

Que cela veut il dire???qu les dirigeants des deux clubs se sont rencontrés apres le match et on parler affaire???Bessat mendy vers le rcs ;) ????

Il y l'air pas mal en "serrage de pinces et taillage de bavettes" :o) , il n'en faut pas plus pour assurer notre maintien en L2 ....
  • Sa petite idée pour réduire le budget, on dirait qu'il l'a chopée dans l'interview dernière de Ginette qui semble indiquer que y'a une marge du coté des 4 millions d'euros de fonctionnement et pas ailleurs. Le problème c'est que ça dépend beaucoup de la bonne volonté de la mairie qui impose un loyer exorbitant pour la Meinau si j'ai tout bien suivi.
  • Ce serait intéressant d'avoir un récap des différents loyers pour les stades, pour qu'on ait des références par rapport à la Meinau.

Pour info, à Bordeaux, la maintenance du stade coûte 600 000 euros, pris INTEGRALEMENT en charge par la mairie. Le loyer est lui fixé à 30 000 euros !
  • Seulement 8 pages de forum depuis qu'il est là ? C'est bon, on tient notre président durable ;)
  • Au moins à BORDEAUX, la municipalité aide l'équipe. Et ça leur réussit pas mal.

Il serait souhaitable que la Mairie de STRASBOURG en fasse autant.

Quelqu'un sait-il quelles aides sont apportées à l'OPERA DU RHIN ?
  • Mon père y a chanté. C'est un opéra National l'aide viens directement de du ministère de la culture.
    Sinon, les subventions ne sont pas énormes.. mais la culture et l'opéra c'est pas vraiment la même catégorie qu'un match de foot.
    S'il fallait choisir.. je choisirais un nouvel opéra digne de ce nom plutôt qu'un stade.
    En allemagne, n'importe quelle petite ville a de vrais spectacles.. ici , c'est le grand désert culturel.
  • Etonnant ce désert culturel pour une ville qui se dit capitale de l'EUROPE, HAMMERFITZ.

Moi aussi, j'adore l'OPERA sous forme de CD ou de DVD.

Seulement, il faut bien avouer qu'il est réservé à quelques initiés connaisseurs et à beaucoup de snobinards qui veulent se montrer. Le prix des places est d'ailleurs élevé

Le football, par contre, est un sport populaire et nombreux sont ceux qui s'y intéressent.

Sans demander un nouveau stade, la moindre des choses voudrait que la municipalité prennent ces données en considération par des subventions et une baisse de loyer.

Comme dans la plupart des grandes villes.
  • Je ne sais pas ce que cela vient faire dans le sujet consacré à J.C. Plessis, mais pourquoi vouloir opposer le foot et l'opéra ?
    C'est à peu prés les seuls spectacles ou je vais un peu régulièrement (compter 20 euros pour une place assise lors d'un bon match de L2 et 75 euros pour une place intermédiaire à l'opéra pour une création comme Platée cette saison). Il est vrai qu'à ces différences de tarif, je ne vais qu'une fois à l'opéra dans l'année et que je laisse plus d'argent au Racing.
    On trouve certes à l'opéra certains snobinards qui n'y viennent que pour se montrer, mais c'est vrai aussi dans les loges des stades de foot, j'ai tout de même été étonné de trouver un public assez jeune dans les catégorie de place où je me trouvais.
  • Le rapport c'est que PLESSIS est le président du RACING dont les pécunes se porteraient mieux si la ville daignait faire un effort financier.

Après c'est vrai qu'il existe des amateurs d'opéra ET de foot.

PAVAROTTI appréciait énormément le football, parait-il.
  • triangle a écrit, le 2010-04-08 20:43:08 :
    Etonnant ce désert culturel pour une ville qui se dit capitale de l'EUROPE, HAMMERFITZ.

Seulement, il faut bien avouer qu'il est réservé à quelques initiés connaisseurs et à beaucoup de snobinards qui veulent se montrer. Le prix des places est d'ailleurs élevé

Le football, par contre, est un sport populaire et nombreux sont ceux qui s'y intéressent.

Sans demander un nouveau stade, la moindre des choses voudrait que la municipalité prennent ces données en considération par des subventions et une baisse de loyer.

Le football pro n'a plus rien de populaire, actuellement la ville et autres collectivités locales ont des priorités bien plus importantes que l'augmentation de la subvention accordée au Racing .... notre brillant trader, appuyé par le roi du "serrage de paluche" ne devraient pas trouver de difficultés pour boucler un budget synonyme de remontée pour l'année prochaine :o)
  • Comment expliques-tu les 17000 spectateurs de RACING-METZ ?

Ils ont vu de la lumière par hasard et ils sont entrés ?
  • triangle a écrit, le 2010-04-08 20:43:08 :
    Etonnant ce désert culturel pour une ville qui se dit capitale de l'EUROPE, HAMMERFITZ.

oula .... Triangle t'habites à douai, tu te renseignes souvent sur l'offre culturelle à Strasbourg ? t'as connaissance des tarifs de l'opéra ? c'est pas plus cher qu'ailleurs. Y a un opéra à Douai ?
  • lad67 a écrit, le 2010-04-08 15:18:16 :
    Ce serait intéressant d'avoir un récap des différents loyers pour les stades, pour qu'on ait des références par rapport à la Meinau.

Pour info, à Bordeaux, la maintenance du stade coûte 600 000 euros, pris INTEGRALEMENT en charge par la mairie. Le loyer est lui fixé à 30 000 euros !

C'est une forme de subvention cachée. A Strasbourg, il y avait jusque cette année une vraie subvention d'1M d'euros pour le centre de formation qui compense largement le coût du stade. Faut prendre en compte le solde net de la chose, pas seulement le stade.

La comparaison avec l'opera est d'autant plus stupide que si on prend le temps long la municipalite a largement plus depense pour le foot que pour l'art lyrique. Entre la construction du stade de la Meinau, le sauvetage financier de 1990 et la SEM jusque 1997 il doit y en avoir pour 150 ans d'opera. L'opposition spectacle elitiste/populaire n'a par ailleurs aucun sens. C'est justement parce que l'opera n'est pas un spectacle attirant un public massif qu'il faut l'aider a vivre. Alors qu'il est tout de meme desolant de voir qu'une activite qui genere autant de revenus que le football professionnel en soit encore a rapiner des subventions.
  • A W : Si tu veux absolument sortir du sujet PLESSIS :

Non a DOUAI, il y a seulement un conservatoire national de musique, un théatre et une offre culturelle considérable à l'HIPPODROME ( regardes sur GOOGLE ).

Il y a aussi un opéra à LILLE et à ROUBAIX ( 40 km par autoroute )

PARIS est à une heure de TGV et, pour le foot. 3 équipes de L1 dans un rayon de 40 km.

Ah oui, il y a seulement 3 millions d'habitants dans le NORD. Tous des analphabêtes, sans doute ?
  • C'était plutôt pour GIGI l'intello.
  • C'est vrai que gigi2 est sacré intello. T'imagines, y a même pas besoin de lui répeter 15 fois pour qu'il comprenne comment éditer un message. La puissance intellectuelle du gars, un truc de fou. :-$
  • Tu sembles oublier STROHTEAM que l'ineffable FONFON a envoyé une lettre d'excuses à Mossieur RIES à la demande de PLESSIS.

Il ne l'aurait pas fait si il estimait que la municipalité n'avait rien à voir avec le foot et réciproquement.

C'est marrant quand même que toutes les grandes villes s'intéressent à leur équipe de foot et pas STRASBOURG.

Il y a des exemples à la pelle.
  • strohteam a écrit, le 2010-04-08 22:31:58 :
    C'est vrai que gigi2 est sacré intello. T'imagines, y a même pas besoin de lui répeter 15 fois pour qu'il comprenne comment éditer un message. La puissance intellectuelle du gars, un truc de fou. :-$

Calmes-toi mon ami, l'ulcère te guette. :))
  • triangle a écrit, le 2010-04-08 22:34:57 :

C'est marrant quand même que toutes les grandes villes s'intéressent à leur équipe de foot et pas STRASBOURG.

Elle doit quand même s'y intéresser un petit peu vu que toi-même tu dénonçais l'implication de Ries dans le dossier comme une tentative de récupération politique il y a deux semaines de cela. Faudrait savoir !

Contrairement à ce que tu écris, Strasbourg n'en fait pas moins ou plus pour le foot pro que les autres ville d'une taille comparable. Ce qu'il y a, c'est que l'ère du foot pro municipalisé est finie depuis près d'une quinzaine d'année. Les collectivités publiques continuent de soutenir les clubs de façon dérivée via les stades, les centres de formation et l'une ou l'autre subvention mais ça compte de façon mineure dans le budget (5-10%). Il y a des différences de modalités d'une ville à l'autre mais la réalité est la même : la subvention municipale est un revenu annexe sur lequel les clubs comptent néanmoins pour arrondir leur budget. Mais même si elle augmente mettons de 50% ça n'a que guère d'impact sur le budget du club en question. Tout simplement parce que les sommes en jeu dans le foot pro sont énormes et qu'au final l'argent muncipal ne change pas grand chose.

Le seul sujet sur lequel la municipalité joue un rôle important c'est le stade, et c'est pour ça qu'il y a eu excuses. Parce que le Fonfon ça m'étonnerait très fort que la rénovation programmée de la Meinau - avec de argent public de la si pingre mairie - n'ait pas au moins un peu pesé dans sa décision d'investir à Strasbourg.

Bref, beurre, argent du beurre, tout ça... C'est certainement pas à cause de la mairie que le Racing en est là. C'est même grâce à elle qu'il existe encore, mais ça on l'oublie toujours très vite !
  • Tu voudrais pas editer un peu ?? #-o
    edit: pour triangle
  • Pour greg : merci, cher ami, même le modo me l'a déja l'a déja dit. Je vois que tu sais faire autre chose que des SMILEYS

pour stroht : sauf que quand le maire s'en est mêlé, c'est précisément pour dire qu'il ne donnerait pas d'argent pour l'instant.

Et aussi pour réclamer l'impayé du loyer exorbitant dont une grande partie incombait à GINESTET, normalement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives