Lionel Messi
Flux RSS 523 messages · 50.138 lectures · Premier message par samh · Dernier message par matteo
-
rcsforeverriki a écrit, le 2010-04-07 21:37:30 : Désolé mais votre "messi" ne drible pas, il ne fait presque pas de passes décisives
Pour info Messi c'est aussi 9 passes décisives cette saison en championnat et pour ce qui est du fait que soit disant il ne dribble pas..,on ne doit pas parler du même joueur ou alors un passage chez l'opticien s'impose sans vouloir être méchant.. -
riki a écrit, le 2010-04-07 21:37:30 : Salut à tous les fans de Messi! Je respecte le talent de ce garsmais de là à dire kil est le meilleur joueur du monde actuellement voire de tous les temps fo pas exagérer! Ce qui m'amuse un peu c'est que vous le glorifié de par ses buts!!!
C'est quoi le meilleur joueur est uniquement le joueur qui marque le plus?? Je ne crois pas (peut etre que je me trompe). Désolé mais votre "messi" ne drible pas, il ne fait presque pas de passes décisives, il n'existe que par de buts qui viennent bien de fois de l'égoisme (preuve le 4ème but contre arsenal ou le une-deux avec le defneseur d'arsenal qui vient d'une passe ratée)! Alors cesser de l'encenser!: Et de plus pourkoi il ne fout rien avec l'argentine??
A plus et surtout mettez messi à sa bonne place: il marque le foot c'est pas que des buts!!
Apprends à écrire on parlera foot après
-
rcsforever a écrit, le 2010-04-07 21:49:45 : riki a écrit, le 2010-04-07 21:37:30 : Désolé mais votre "messi" ne drible pas, il ne fait presque pas de passes décisives
Pour info Messi c'est aussi 9 passes décisives cette saison en championnat et pour ce qui est du fait que soit disant il ne dribble pas..,on ne doit pas parler du même joueur ou alors un passage chez l'opticien s'impose sans vouloir être méchant..
oui bon faut voir aussi l'équipe dans laquelle il joue... Plus simple de faire 9 passes décisive quand tu marques 75 buts
Après rien à dire, il doit être dans quasi 40% des buts de son équipe donc bon..
-
Ce qui ne change rien au fait que c'est un des meilleurs passeurs et qu'ils sont peu nombreux à avoir de telles statistiques,que ce soit dans l'effectif barcelonais ou dans le championnat tout simplement.
Alors c'est vrai qu'il joue dans une équipe de rêve mais même dans ce domaine c'est un des joueurs les plus décisifs. -
thomas68 a écrit, le 2010-04-07 21:29:20 : univiversal a écrit, le 2010-04-07 17:07:59 : rachmaninov a écrit, le 2010-04-07 12:14:10 :
J'ai un seul souvenir de 10 dans l'Equipe, pour le gardien de Aarhus contre le FC Nantes en 97. Quelqu'un en a déjà vu d'autres ?
Si je dis pas de bêtises, Zidane a également eu la "note suprême" de l'Equipe au lendemain de la finale de la Coupe du Monde en 98.
Il me semble aussi ! Après le contexte, et la subjectivité n'étaient pas les mêmes non plus. Moi aussi j'étais sur le cul en voyant ce matin qu'il avait eu 10, le Messi...
Je suis absolument certain que Zidane n'a pas eu 10 à la finale de 98. C'était 9 ou au max 9.5.
Après, si Messi n'a pas 10 hier soir, qui peut avoir cette note ? -
Exact. Messi mérité son 10. Si Messi n'avait pas eu 10 hier, personne ne l'aurait jamais eu.
Quadruplé en 1/4 de finale de Champions League, il faut arrêter le délire deux minutes. -
rachmaninov a écrit, le 2010-04-08 00:39:32 : Après, si Messi n'a pas 10 hier soir, qui peut avoir cette note ?
Impossible d'afficher la vidéo YouTube 5akRsv1p0h8 via l'API
[Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=5akRsv1p0h8&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
Not Found
]

-
c'était 12/10 ce match là
-
Aucun joueur ne merite 10,car la perfection n'existe pas .
Donc pour moi Messi merite 9,5.
Après si Messi est un joueur hors norme,je soulignerais la classe de mon joueur préfèré,je cite Xavi.
Il a un sens de la passe et du jeu dans les intervalles unique au monde. -
rc-micky a écrit, le 2010-04-07 22:44:20 : riki a écrit, le 2010-04-07 21:37:30 : Salut à tous les fans de Messi! Je respecte le talent de ce garsmais de là à dire kil est le meilleur joueur du monde actuellement voire de tous les temps fo pas exagérer! Ce qui m'amuse un peu c'est que vous le glorifié de par ses buts!!!
C'est quoi le meilleur joueur est uniquement le joueur qui marque le plus?? Je ne crois pas (peut etre que je me trompe). Désolé mais votre "messi" ne drible pas, il ne fait presque pas de passes décisives, il n'existe que par de buts qui viennent bien de fois de l'égoisme (preuve le 4ème but contre arsenal ou le une-deux avec le defneseur d'arsenal qui vient d'une passe ratée)! Alors cesser de l'encenser!: Et de plus pourkoi il ne fout rien avec l'argentine??
A plus et surtout mettez messi à sa bonne place: il marque le foot c'est pas que des buts!!
Cela dit sur le fond il a pas totalement tort. Tous ses superlatifs pfff. C'est exactement ce qu'on reprochait à Holtz à chaque étape du Tour de France il y a quelques années.
et pis ça devient chiant cette manie de voir le foot qu'à travers des clips youtube, et que ce soit uniquement les attaquants qui brillent.
Ce serait dommage qu'on mette Fabregas à Barcelone pour se rendre compte qu'il n'a rien à envier à Messie. Mais là forcément à Arsenal
-
oudin a écrit, le 2010-04-08 10:05:33 : rc-micky a écrit, le 2010-04-07 22:44:20 : riki a écrit, le 2010-04-07 21:37:30 : Salut à tous les fans de Messi! Je respecte le talent de ce garsmais de là à dire kil est le meilleur joueur du monde actuellement voire de tous les temps fo pas exagérer! Ce qui m'amuse un peu c'est que vous le glorifié de par ses buts!!!
Cela dit sur le fond il a pas totalement tort. Tous ses superlatifs pfff. C'est exactement ce qu'on reprochait à Holtz à chaque étape du Tour de France il y a quelques années.
et pis ça devient chiant cette manie de voir le foot qu'à travers des clips youtube, et que ce soit uniquement les attaquants qui brillent.
Ce serait dommage qu'on mette Fabregas à Barcelone pour se rendre compte qu'il n'a rien à envier à Messie. Mais là forcément à Arsenal
personne t'oblige à tapper "Lionel Messi" sur Youtube.
Il te suffit juste de regarder ses match, tu verra après.
Hum comparer Fabregas à Xavi... No comment
-
Pour en revenir à l'histoire du 10/10, après vérification l'Equipe a attirbué seulement deux fois cette note depuis sa création :
en 1994 , à la coupe du monde , la Russie bat le Cameroun 6/1, Oleg Salenko marque 5 buts et obtient 10/10
en 1997 , Lars Wintfeld , le gardien du club danois d'Aarhus , obtient le 10/10 quand son équipe bat le FC Nantes 1-0 en coupe d'europe
Voila
-
"Messi pour moi, il est meilleur. Il sait mieux se fondre dans un collectif, malgré sa grande qualité individuelle. Il joue pour les autres. Ronaldo c'est un phénomène mais quelque fois j'ai l'impression qu'il joue avant tout pour lui.Et dans des matchs comme les clasicos, c'est assez gênant"
Radomir Antic
O:) -
riki a écrit, le 2010-04-07 21:37:30 : Salut à tous les fans de Messi! Je respecte le talent de ce garsmais de là à dire kil est le meilleur joueur du monde actuellement voire de tous les temps fo pas exagérer! Ce qui m'amuse un peu c'est que vous le glorifié de par ses buts!!!
il ne dribble pas ??? si Messi ne dribble pas, alors personne ne sait dribbler...
Pas du tout ses buts viennent d'ailleurs..j'ai jamais vu un mec jouer comme ca, on dirait la cour de récré, il martyrise toute les défenses, il est très collectif, jette un oeil sur le nombre de ballon qu'il touche et le nombre de passe qu'il fait...
maintenant c'est un joueur offensif, donc forcément on juge surtout par le nombre de buts qu'il marque, c'est quand meme le rôle d'un attaquant..
Par rapport à l'argentine, c'est simple, l'argentine joue super mal, et le foot c'est un sport collectif... -
Pour moi techniquement Ronaldo est largement au dessus, il a une palette technique que n'a pas Messi.. mais Messi a ce qu'aucun footballeur n'a actuellement, une vitesse d'exécution, une conduite de balle magique et un crochet.... Bref, je préfère Messi quand même lol
-
Ronaldo "danse" beaucoup mieux et simule beaucoup plus que Messi, c'est indéniable :))
-
40ème but de la saison pour Messi ce soir, son 7ème face au Real.
C'est fou la différence qu'il y a entre les deux meilleurs buteurs de Liga :
On a Messi d'un côté, enormissime qui marque tout le temps dans les grands rendez vous (en championnat contre Valence ,le Real etc) + La Champions league
Et d'un autre côté on a Higuain, qui le suit de très près, mais qui marque uniquement contre les petites et moyennes équipes. Le constat est encore flagrant ce soir ! -
le but d'un dribble c'est pas de faire le mariole en faisant des râteau mais de passer son adversaire en gardant un maximum de vitesse, ce que fait Messi et de fort belle manière...
-
rc-micky a écrit, le 2010-04-08 19:14:21 : Pour en revenir à l'histoire du 10/10, après vérification l'Equipe a attirbué seulement deux fois cette note depuis sa création :
en 1994 , à la coupe du monde , la Russie bat le Cameroun 6/1, Oleg Salenko marque 5 buts et obtient 10/10
en 1997 , Lars Wintfeld , le gardien du club danois d'Aarhus , obtient le 10/10 quand son équipe bat le FC Nantes 1-0 en coupe d'europe
Voila
En fait ils sont 6 à avoir obtenu la note suprême dans l'histoire de (L'Equipe):
OLEG SALENKO
Tape m'en cinq (Russie-Cameroun, Coupe de Monde 1994, 6-1)
Cinq buts en un match de Coupe du monde, en 1994. Quintuplé unique. Qui plus est face à une nation africaine majeure, le Cameroun. Franchement, difficile de faire mieux. Certes, le contexte était particulier, Russie et Cameroun étant déjà éliminés dans leur poule, devancés par la Suède et le Brésil. Mais les Russes, eux, n'insultèrent pas la compétition. Salenko put ainsi s'offrir un ticket pour l'histoire. Les Camerounais, eux, un voyage collectif vers le ridicule.
LIONEL MESSI
Dieu soit loué (Barcelone-Arsenal, quart de finale de C1, 4-1)
Sa prestation est unique. Elle est en soi supérieure à celle de Salenko, mais elle n'entrera pas dans le livre des records. Tout ça parce que Messi est un joueur à part. Il accumule tant de prouesses que celle-ci vient s'ajouter à beaucoup d'autres exploits accomplis et annoncés. Le Barça, ce soir là, s'est reposé sur l'inspiration de son génie, mais comment ne pas associer Xavi, passeur fabuleux, à tant de louanges ?
FRANCK SAUZÉE B-)
Missiles patriotes (France-Grèce, finale de l'Euro espoirs 1988, 3-0)
Ah ! qu'elle était belle, cette équipe de France championne d'Europe Espoirs ! Un vrai nid de Sochaliens ou d'ex, comme Sauzée, tout juste marseillais. Deux buts boulets de canon signés par ce dernier. Un par mi-temps. Des buts à l'allemande. Frappe de 25 mètres, puis de 20 mètres. Des buts comme on en marque si rarement dans le foot français... Et puis quelle activité dans l'entrejeu !
LARS WINDFIELD
La cage aux oiseaux (Nantes-Aarhus, 32es de finale de la Coupe de l'UEFA 1997, 0-1)
C'est un gardien oublié. Difficile de trouver une trace de lui sur le Net. Son fait d'armes référencé : avoir marqué un but avec son club d'Aarhus face à Odense. En France, connu par les spectateurs de la Beaujoire pour avoir rendu chèvres les attaquants nantais un soir de septembre 1997 en 32es de finale de la Coupe de l'UEFA. Victoire 1-0 et qualification des Danois après le 2-2 de l'aller.
BRUNO MARTINI
À but lucratif (France-Grèce, finale de l'Euro espoirs 1988, 3-0)
Difficile de se souvenir du match écoeurant pour les attaquants du gardien auxerrois, suppléant inattendu de Claude Barrabé, suspendu. Ben oui, le foot est injuste. Quand une équipe remporte un titre européen 3-0, on zappe l'adversaire. On l'imagine surclassé et pourtant, sans Martini, l'histoire des Bleuets eût été sans doute différente. Que d'arrêts décisifs sur les contres grecs. Nickel sur sa ligne.
Le 6ème étant zizou face au Brésil en 2006,un point c'est tout..
-
Autant pour moi ! Et d'accord pour Zizou ! O:)
-
On retrouve 3 français sur 6 dans les 10 de l'Equipe, tout est dit.
-
Vu que l'Equipe donne principalement des notes à des matchs impliquant des Français, c'est statistiquement plutôt logique, non?
-
L'Equipe note la ligue des champions (où est Palop et sa trentaine d'arrêts face à Arsenal, Riquelme qui sort 106 passes en 1 match avec 2 pertes de balles avec Villareal, Prso contre La Corogne, Rivaldo et ses triplés ...) la Coupe du Monde (les allemands contre l'Arabie Saoudite en 2006) etc...
Cette liste ne vaut strictement rien. -
Tout à fait d'accord avec murphy !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.