Maillot Racing 2010/2011
Flux RSS 641 messages · 54.970 lectures · Premier message par cey-cey · Dernier message par echouafni
-
mediasocaxis a écrit, le 2010-02-23 23:45:43 :
Il faut aussi saluer les nombreux créateurs en herbe qui n'hésitent pas à poster des maquettes, et qui contribuent grandement au débat (une maquette entrainant rapidement plusieurs posts de réponses). Au delà des critiques, votre contribution est donc importante
A vrai dire, plutôt que de proposer des maquettes et de jouer avec Toshop, ce ne serait pas mieux de réfléchir sur le fond des choses ? Genre un cahier des charges... Ou peut-être se renseigner sur les symboles du racing, la réflexion sur la couleur... Le logiciel arrive à la fin de la chaîne. Sans réfléchir au fond, on peut proposer tout et son contraire. Mais le Racing est le Racing et je crois que le maillot actuel est le consensus le plus fort qui puisse exister sur le fond. Sobriété, couleur, logo, etc. Même les sponsors ont fait l'effort de s'intégrer au mieux (sans rentrer dans les détails du débat "plus ou moins de sponsors").
Voilà. Des gens comme zottel essayent de faire comprendre ces choses là mais vous continuez à poster des créas persos sans réfléchir, avec votre seul goût personnel. Donc c'est très vain. -
On est bien d'accord sur le cahier des charges, les symboles, les sponsors et tout, mais nous n'avons pas de mission confiée par le club. Là on se lâche un peu, on se fait plaisir, ça veut pas dire que si une démarche sérieuse devait voir le jour on ne la suivrait pas.
Mais à ce moment là ce n'est pas 2-3 graphistes qu'il faut mettre sur l'affaire, c'est tout une équipe représentant à la fois l'ancienne et la nouvelle génération. L'an dernier des sondages ont été effectues pour la couleur du maillot, c'est une initiative qui peut être poursuivie.
En attendant, pour le fun :
-
Pour rebondir sur le post de mediasoc, je propose ça :
Y a juste un truc à changer au niveau du logo...
-
(pour axis) Tu ne sais même pas ce que tu postes... Je veux dire, est-ce que le maillot que tu viens de poster a un intérêt au delà de ta démonstration de Toshop ? Pourquoi ces symboles ?
-
je l'ai ce maillot :)) :))
-
J'avais commencé à écrire un roman, mais en fait j'ai pas la motivation ce soir.
Le cahier des charges, on l'a dans notre tête. Il est évident que créer un maillot vert parce que c'est la mode écolo, ça sert à rien. Par contre j'ai toujours tenté de respecter des valeurs dans mes créations. Alors d'accord, le RACING c'est BLEU et BLANC, mais un petit clin d'oeil à la ville ne serait pas forcément une erreur fondamentale. -
Je pense que du moment qu'une démarche sérieuse n'est pas démarrée on peut tout à fait s'éclater avec photoshop. Enfin moi ça me détends.
-
axis a écrit, le 2010-02-24 21:51:35 : 
le rendu est pas génial, éventuellement en faisant encore plus fin (ca avait déjà été fait il me semble)
Oui mais non, les bandes blanches carrément plus fines.
Un peu comme le nouvea maillot away de l'équipe de France. -
Alors je vois ce que tu veux dire, j'y pensais mais ça devient juste un trait et plus une bande O:)
Je verrai ça ce soir. -
En tout cas, ce qui est sur, c'est que pour la saison d'après (2011/2012 donc), on va pouvoir créer des groupes de travail, tout en ayant l'aval et donc le cahier des charges du club, de l'équipementier, des sponsors et de la ligue (ça en fait du monde).
Le principal problème va être de trouver un interlocuteur au sein du club pour commencer, qui pourra peut-être ouvrir les portes des autres intervenants.
Un maillot crée par les supporters qui respecte le cahier des charges, on va y arriver! -
Voila dolores tu as tout à fait raison, de toute façon pour cette saison c'est rapé à moins de travailler à l'arrache et en plus on ne sait même pas qui sera dirigeant dans 3 mois.
Mais je suis d'avis à ce que d'ici aout, quand tout sera calmé et que le maillot 2010/2011 aura été présenté, qu'on créer un groupe de travail et qu'on contact le club (et l'équipementier) car il faut savoir ce que ces interlocuteurs souhaitent.
Ca sous entend qu'un sondage devra éventuellement être refait afin que l'on connaisse la pensée dominante des supporters, qui aura peut être évoluée depuis l'an dernier. Puis établir le cahier des charges que nous souhaitons nous, avec des propositions, et discuter en parallèle avec le club et l'équipementier. Qui ouvre le topic "maillot racing 2011/2012" ?
-
Pourquoi créer déjà un tel topic? Pour refaire un remake de celui-ci ou il ne ressort rien de concret? Présenter les mêmes choses? Quel intérêt?
Maintenant il faut déjà laisser les choses se mettre en place au niveau du club, on aura tout le temps de trouver un interlocuteur à ce moment là (si tant est que l'avis des supporters intéressera les futurs dirigeants...) -
Petite précision, c'était ironique
-
Question qui m'est venue aujourd'hui, en repensant à l'utilité d'un maillot third.
Pourquoi est-ce qu'à l'extérieur on n'utilise plus les maillots domiciles ? Je repense à ajaccio, on a joué en camo alors qu'on aurait pu jouer en bleu non ? -
Si on repasse sur du roy comme couleur du club, pourquoi on change pas le logo du RCS qui est sur fond bleu ciel...
C'est un autre débat c'est certain mais juste pour souligner que les "deux bleu" sont encore présent -
axis a écrit, le 2010-03-05 10:04:55 : Question qui m'est venue aujourd'hui, en repensant à l'utilité d'un maillot third.
Pourquoi est-ce qu'à l'extérieur on n'utilise plus les maillots domiciles ? Je repense à ajaccio, on a joué en camo alors qu'on aurait pu jouer en bleu non ?
Parce que d'après les règlements de la ligue, le maillot domicile ne doit servir qu'à domicile, l'extérieur et le third sert pour les déplacements.
C'est pour ça par exemple qu'on a pas eu de maillot third bleu ciel cette saison, parce que cette couleur ressemble de trop aux deux autres maillots.
Bref c'est juste de la connerie, parce que quand on joue à Vannes, ça va pas choquer le quidam moyen que le Racing évolue avec son maillot domicile, mais par contre la visibilité des sponsors extérieurs pourrait être altérée.
Argent, argent
.
-
Ah ce n'est pas parce que le maillot est bleu roy que tout doit l'être, du fond du logo aux sous vêtements... En plus ça fait un contraste agréable.
-
Ah ça je suis d'accord sur le logo, après peut être que le bleu roy ferai plus moderne mais cette touche bleu ciel n'a rien de genant. Au contraire c'est un clin d'oeil au passé. (et accessoirement, changer tous les logos du club que ce soit stade, courriers, etc. aurait un coût... 300000€ pour juste un changement de couleur ?
)
Sinon, d'après le reglement LFP :
Citation: Le jeu n°1 est utilisé uniquement pour les matches à domicile.
Les jeux n°2, 3 et 4 ne sont utilisés que pour les matches à l'extérieur.
Ainsi le jeu n°2 est prioritairement utilisé pour les équipes qui se déplacent.
Quant aux couleurs du jeu n°3, utilisé en deuxième choix pour les matches
à l'extérieur, elles doivent être non seulement différentes de celles
du jeu n°2 mais contrastées.
Le jeu n°4 est un troisième choix pour les matches à l'extérieur.
Toutefois si les combinaisons évoquées ci-dessus ne sont pas possibles
ou à la demande du club, le jeu n°1 peut être utilisé aussi bien à domicile qu'à
l'extérieur, si le contraste avec le jeu d'équipement de l'adversaire le
permet.
-
axis a écrit, le 2010-02-24 22:18:53 : On est bien d'accord sur le cahier des charges, les symboles, les sponsors et tout, mais nous n'avons pas de mission confiée par le club. Là on se lâche un peu, on se fait plaisir, ça veut pas dire que si une démarche sérieuse devait voir le jour on ne la suivrait pas.
Mais à ce moment là ce n'est pas 2-3 graphistes qu'il faut mettre sur l'affaire, c'est tout une équipe représentant à la fois l'ancienne et la nouvelle génération. L'an dernier des sondages ont été effectues pour la couleur du maillot, c'est une initiative qui peut être poursuivie.
En attendant, pour le fun :

Mon rêve exaucé
-
J'aime bien du moins ce qu'on peut voir.
(+)
-
Si c'est ça, moi je garde celui de cette année... Y a t il des chevrons ?
-
Mais ce qui semble étrange, c'est que le maillot domcile et le maillot extérieur semblent être tout deux d'une couleur relativement proche (foncée).
-
Oulala cela stresse déjà sur le maillot de la saison prochaine , c'est vachement important , comme l'application sur l'iphone .
Le plus important c'est l'équipe , les joueurs qu'on aura et après voir un bout de maillot et phantasmer dessus . .
Attendons d'en savoir plus .Bon chacun s'amuse comme il veut .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.