Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les cahiers du cinéma... (actualité du cinéma)

Chargement...

Flux RSS 4794 messages · 319.237 lectures · Premier message par conan · Dernier message par iuliu68

• J'ai vu Dragons ce dimanche et je ne peux que le conseiller également ! (+)
    Je l'ai vu en 3D (pour 1 euro de plus) je pense qu'en 2D on ne doit pas perdre grand chose, mais bon tant qu'à faire! :)
    Concernant la fin j'ai bien aimé parce que
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    ça ne finit pas si bien que cela avec cette jambe amputée, ça donne une certaine "crédibilité"
  • Vu Alice, mon premier film en 3D !
    Mouais... c'est super joli, mais je m'attendais à plus de second degré, à un scénario un peu fouillé, enfin à du Burton quoi ! J'ai eu du Disney. Donc forcément un peu déçue par le scénar.

Par contre, je regrette un peu de l'avoir vu en 3D en Vost, parce que les effets les plus marquants sont : le sous titre en relief.
    Du coup, pendant tout le film le sous-titre est en premier plan et le reste de l'image est écrasé à l'arrière. Je sais pas si je me fais bien comprendre ou si d'autres ont eu la même impression... #-o
  • ... que la 3D ne sert pas à grand chose ? oui
  • Misère misère en ce moment au cinéma... J'ai pour habitude de me fier aux avis spectateurs d'allo-ciné (en général avec du 3 étoiles sur 4 on passe un bon moment, très très rarement été déçu par ces évaluations). Et en ce moment, il faut les chercher les 3 étoiles, à part Soul Kitchen...
    Bref, rapide compte-rendu tout subjectif parce que c'est le mien :

LES FILMS SYMPAS :
    Dragons : LE film d'animation à aller voir, vous connaissez des gens qui n'ont pas aimé vous? Moi non. Et en 3D, j'imagine qu'il doit être encore meilleur avec toutes les scènes dans les airs.

Shutter Island :des stubistes en ont aussi déjà dit du bien.

La princesse et la grenouille : enfin un vrai Disney, ça faisait longtemps...

Les invités de mon père :bonne comédie dramatique avec un Lucchini tout à fait supportable pour ceux qui ne l'aiment pas, et très bon pour les autres. Une bonne surprise qui ne méritera pas pour autant qu'on se le procure en DVD.

LES DECEPTIONS :
    My own loving song : une bande annonce qui donne envie, des acteurs vraiment bons (Whitaker, Zellweger...) et au final presque toute la salle qui est partie dès le générique de fin pour un road movie ennuyeux, sans émotions contrairement à ce que la BA pouvait laisser penser, un humour peu efficace, des rencontres intéressantes, un scénario sans intérêt. Un beau gâchis.

Le choc des Titans : un gros monstre et des scorpions impressionnants, et sinon? Ben RIEN. Des dialogues d'un niveau digne de Vercingétorix, des dieux kitchissimes, une mythologie grecque complètement réadaptée et souillée. On pourrait se dire qu'au pire c'est un bon film bourrin qui fait passer le temps. Même pas. Un vrai peplum, viiiite !

Adèle Blanc-sec : y a-t-il encore quelqu'un qui aime Luc Besson dans la salle ? Ah oui... Les scènes s'enchainent bien, les momies sont marrantes, et après ?..Ben rien d'extraordinaire, la salle a très peu réagi, moi très peu aussi. Il manque beaucoup de choses, et surtout il faut aimer le jeu de Louise Bourgoin. Et par pitié qu'on lui trouve un professeur pour articuler...

Les gardiens de l'ordre :un thriller très français avec Fred Testot et Cécile de France. On m'en avait dit plutôt du bien. Le suspense monte progressivement mais la fin est attendue et le scénario sans surprise comme le laisse penser la synopsis. Bof...

Le chasseur de prime :comédie avec Gérard Butler et Jennifer Aniston. On ne s'attend pas à un grand truc donc on n'est pas déçu. Allez le voir en dernier recours s'il ne vous reste que les films déjà cités. N'y aller pas avec une fille, c'est dur de passer après Gérard.

Alice au pays des Merveilles : pour ceux qui vont au cinéma avec une fille et qui ne veulent pas aller voir le chasseur de primes. Beaucoup de choses ont déjà été dit sur ce film, il y a ceux qui adorent, ceux qui n'aiment pas et ceux qui auraient voulu aimer et qui ont été déçus. 3ème catégorie pour ma part : il faut le voir, mais une fois dans une vie ça devrait largement suffir. Et partez quand Alice sort de son trou à la fin, car les 10 dernières minutes sont d'une niaiserie sans fond.
  • id a écrit, le 2010-04-15 13:23:22 :

Shutter Island :des stubistes en ont aussi déjà dit du bien.

Alex Farnerud aussi [-(
  • pas les stubistes mâles [-X
  • J'ai vu Dragons et Greenzone.

Tout d'abord, Dragons.
    Un film sympa qui n'est pas pour moi le meilleur Dreamworks.
    On s'amuse, c'est cool, on rigole rarement mais on passe un bon moment à suivre l'histoire de ce Viking. Un film d'animation qu'il faut voir une fois car on passe un bon moment. (+)

Ensuite Greenzone, un bon film d'action, le duo Greengrass/Damon est toujours agréable a suivre.
    L'intêret réel du film est la capacité de remise en cause du cinéma américain sur l'histoire même du pays. Cela m'as plutôt positivement étonné.
    Sinon, c'est un film d'action, un Jason Bourne sauce militante qui est vraiment pas ennuyeux.
    A voir pour les amoureux du genre qui ne s'ennuieront pas.
  • Apparemment je semble etre le seul Stubiste à avoir subi l'infame Dog Pound en avant premiere mardi soir , un film bourré de clichés insupportables , sans aucun scénario . A la limite y'a juste Adam Butcher l'acteur principal qui est bon dans son rôle
  • j'ai vu greenzone un bon petit film d'action qui ce laisse bien regardé !

un peu marre de cette mode de caméra à l'épaule mais sa passe.
  • J'ai vu Tête de turc

Pour un premier film, Pascal Elbé s'en tire très bien. Au delà de l'image de l'intégration que le film expose, il met en scène des destins croisés qui vont mener des personnes dans des impasses. Il installe un climat qui met mal à l'aise, et le jeu des acteurs y contribue. Un film coup de poing, comme le titre l'affiche.
    Roschdy Zem est impressionnant.
  • id a écrit, le 2010-04-15 13:23:22 :

Adèle Blanc-sec : y a-t-il encore quelqu'un qui aime Luc Besson dans la salle ? Ah oui... Les scènes s'enchainent bien, les momies sont marrantes, et après ?..Ben rien d'extraordinaire, la salle a très peu réagi, moi très peu aussi. Il manque beaucoup de choses, et surtout il faut aimer le jeu de Louise Bourgoin. Et par pitié qu'on lui trouve un professeur pour articuler...

J'avais un peu feuilleté la BD, et a priori c'est assez fidèle, donc je ne m'attendais à rien d'extraordinaire déjà à la base. On dirait un peu "La Nuit au Musée" version française ^^
    Perso je trouve que Louise Bourgoin sauve le film, car les autres "stars" du film sont trop peu présentes pour combler certains manques. Quant à son articulation, c'est comme sa démarche, ç'a été demandé par Besson ;)
  • sans doute ;) mais moi pas avoir aimé O:)

Sinon Green Zone bien sympa (+) et les mêmes remarques que mes prédécesseurs : caméra à l'épaule qui fatigue ( surtout si tu dois lire les sous-titres) mais action non-stop, pas une minute d'ennui et une auto-critique plutôt bienvenue.
  • Finalement on peut quand même considérer que Luc Besson a arrêté de faire du cinéma il y a quelques années. Et Louise Bourgoin :-& Déjà dans "la fille de Monaco" c'était insupportable...
  • Quelqu'un a vu Kick-ass ??
    Après le visionnage BA j'étais plus que sceptique (c'est quoi ce film de geeks??), mais les critiques spectateurs (et d'une bonne partie de la presse dont Premiere : (...) un combat clandestin entre SuperGrave, John Woo et Spider-Man, où Quentin Tarentino compterait les points. Rien que ça. =P~ ) sur Allociné sont excellentes.

Je pense aller le voir (en VO évidemment), ce sera toujours mieux que Camping 2 !! :))
  • Je l'ai vu en avant-première la semaine dernière.
    Effectivement, tout laisse à penser que c'est une bouse monumentale: synopsis, bande-annonce... J'y suis allé à reculons. A tel point que ç'a été une vraie bonne surprise. Je n'irai pas jusqu'à être aussi dithyrambique que Première, mais c'était un bon moment.
    Le film ne se prend pas une seule seconde au sérieux, c'est de la franche déconnade et du gore (parce que malgré les apparences, ce n'est pas du tout pour les enfants !) pendant tout le temps.
    Clairement, on dépose son cerveau à l'entrée et on rigole bien tellement c'est gros et invraisemblable.
    Je le conseille pour peu qu'on en attende pas beaucoup...et je suis intimement persuadé que ce sera toujours mieux que Camping 2 en effet.
  • mediasoc a écrit, le 2010-04-19 22:58:07 :
    Finalement on peut quand même considérer que Luc Besson a arrêté de faire du cinéma il y a quelques années. Et Louise Bourgoin :-& Déjà dans "la fille de Monaco" c'était insupportable...

Louise Bourgoin est juste.....géniale. J'adore ! :x
  • Merci christou27! ;)
    Bon je devrais donner mon propre avis d'ici peu alors... :D
  • Je suis allé voir "Camping 2" pour faire plaisir à quelqu'un et je dois dire que si certains passages sont plus ou moins drôles,l'ensemble est assez poussif tout de même.
    En conclusion c'est un film à regarder chez soit lorsqu'il sera diffusé à la télé mais qui ne vaut pas le prix d'une place de cinéma selon moi.
  • Citation:
    Je suis allé voir "Camping 2" pour faire plaisir à quelqu'un

Et, on ne nous la fait pas à nous, hein. :D
  • Et pourtant..
    Enfin je te rassure,le ticket était offert et j'en suis heureux pour le coup..
  • Tiens, j'ai vu Shutter Island l'autre jour. Plus grand monde dans la salle mais encore à l'affiche. Et franchement, il vaut le coup! (+)
  • J'ai bien aimé aussi et je dois dire que la fin est assez surprenante et que j'ai trouvé DiCaprio très bon dans le rôle d'un..
    :-$ ;)
  • Ou justement pas... :-$ O:)
  • On a dit :-$ [-(
    Le faux suspense pour un film que tous ceux qui le désiraient ont déjà eu le temps de voir je pense.. :p
  • J'ai vu Kick Ass :
    http://cinemateaser.com/wordpress/wp-content/uploads/2009/12/kick...

La bande annonce était sympa et mais ça pouvait sentir le film pour teenager et une daube à fort potentiel.
    Résultat : un bon film entre "série b décalée et long métrage à la Tarantino" (dixit une critique) très surprenant finalement et qui balaye toutes les craintes qu'on pouvait avoir. Un humour efficace, du bon second degré, beaucoup d'action et un Nicolas Cage taré comme il faut.

De là à l'acheter en DVD ptet pas, mais content de l'avoir vu (+) (privilégiez la VO, toujours ;) )
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives