Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pascal Janin

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 119.036 lectures · Premier message par samh · Dernier message par superdou

  • Oui mais la saison derniere, on gagnait de temps en temps :)
  • Parce que il y avait une certaine dynamique, des joueurs capables de faire la différence, cette saison ont les comptent sur une main ..
  • strohteam a écrit, le 2010-04-26 18:32:40 :
    Je pense effectivement que c'est irréaliste d'envisager la montée l'an prochain. Il y a les limites existantes, des titulaires vont partir (Fauvergue, Rodrigo, Bah...) et d'autres sont vieillissants (Pichot, Cassard...). Et pour les remplacer on aura peu de moyens et la DNCG sur le râble.


    Rappel:
    Il y a deux ans Boulogne se sauvait de la relégation en national à la dernière journée de championnat pour monter la saison suivante. L'an dernier rebelotte avec Brest qui se sauve à la dernière journée et qui risque fortement de monter cette saison.

    Si ça peut en faire rever certains... en attendant on se doit de se sauver à la dernière journée, sinon ça ne marchera pas... [-(
  • Oui et résultat ?

    Boulogne redescend cette saison.
    Le yoyo on a assez donné je crois.
  • Moi je pense que le meilleur entraineur pour le racing serait le frère de Ginestet. Il nous a débusqué déjà d'extraordinaires talents en tant que recruteur...
  • iloveracing a écrit, le 2010-04-26 18:36:09 :
    En même temps, c'est pas nouveau que le Racing soit en difficulté à l'éxterieur ..



    A un tel point si,le Racing étant 19 ème avec aucune victoire en 17 déplacements et 8 points pris sur 51..
    Inimaginable..
  • A tel point oui c'est sur, mais c'est une équipe jeune, qui manque de caractère et de physique. Après, sa n'enlève pas toute les responsabilités à Janin !
  • fergatini a écrit, le 2010-04-26 18:57:09 :
    Oui et résultat ?

    Boulogne redescend cette saison.
    Le yoyo on a assez donné je crois.


    Faut bien monter à un moment ou l'autre hein! Tu veux quoi, construire un effectif en L2 sur 3 saisons... Première saison 2 joueurs se distinguent et tirent l'équipe vers le haut on fini 5ème et hop ces 2 joueurs se cassent à l'intersaison... c'est la loi du marché!

    Construire une équipe en L2 sur plusieurs saisons c'est une mascarade.

    ps: Boulogne avec un Thil opératioonel toute la saison pouvait espèrer mieux.
  • fergatini a écrit, le 2010-04-26 18:57:09 :
    Le yoyo on a assez donné je crois.



    Ce discour me fait un peu sourire car lors de la descente du Racing on nous avait dit qu'il serait préférable de rester 2 saisons en ligue 2,et à présent certains parlent déjà de 4 ou 5 années pour prendre le temps de construire..
    Et dans 10 ans on nous dira que 15 saisons en ligue 2 ça serait peut être mieux finalement..
    Alors il faut arrêter avec ce faux débat car chaque saison passée dans ce championnat de seconde zone fragilise un peu plus le Racing.
    Strasbourg ne peut survivre durablement à ce niveau et a besoin de retrouver au plus vite l'élite.
  • miam a écrit, le 2010-04-26 19:07:03 :
    Construire une équipe en L2 sur plusieurs saisons c'est une mascarade.



    Exactement et encore plus à Strasbourg par rapport au passé du club.
  • Vous croyez que les abonnés vont prendre un abonnement cent quinze ans en L2 ?? resté en L2
    signifie la mort lente du club !!!!
    pour l'Année prochaine si le club ne fait pas d'effort on verra 5000 a 6000 spest
  • La place du racing c'est en ligue 1 pas en ligue 2
  • Le Racing ne peut se permettre de rester en L2, il faut absolument réagir cet été.
  • Monptellier est resté quelques temps en L2, ils en sont ou maintenant ?
  • rcsforever a écrit, le 2010-04-26 19:08:41 :
    fergatini a écrit, le 2010-04-26 18:57:09 :
    Le yoyo on a assez donné je crois.



    Ce discour me fait un peu sourire car lors de la descente du Racing on nous avait dit qu'il serait préférable de rester 2 saisons en ligue 2,et à présent certains parlent déjà de 4 ou 5 années pour prendre le temps de construire..
    Et dans 10 ans on nous dira que 15 saisons en ligue 2 ça serait peut être mieux finalement..
    Alors il faut arrêter avec ce faux débat car chaque saison passée dans ce championnat de seconde zone fragilise un peu plus le Racing.
    Strasbourg ne peut survivre durablement à ce niveau et a besoin de retrouver au plus vite l'élite.


    Moi ce qui me fait rire se sont le gens qui s'imaginent encore que le RCS est un "gros" club et qui passent leur temps à refuser de comprendre que nous sommes devenu un club de L2 avec un budget qui c'est rétrécie au fur et à mesure des saisons.

    Le racing restera encore 2 saison au moins en L2, il va bien falloir le comprendre.
    Il y a tout à reconstruire, tout à restructurer.
    70 % de l'effectif est à revoir.
    La cellule de recrutement est quasi inexistante.
    Le prepa physique ne fait pas l'unanimité.
    L'actionnaire n'a toujours pas, au bout de 5 mois, présenté son projet. (Et je suis sur que si la Meinau n'est pas retenu pour l'euro 2016, si la France gagne le droit de l'organiser, il se tirera)
    Et le club est plus qu'endetté.

    Les rêves de L1 sans un effectif stable et avec un minimum de qualité c'est un doux rêve.
  • Et moi ce qui me fait sourire c'est de voir certains supporters qui pensent que le Racing peut construire en ligue 2.
    C'est ça le "doux rêve".
  • iloveracing a écrit, le 2010-04-26 19:24:59 :
    Monptellier est resté quelques temps en L2, ils en sont ou maintenant ?


    On trouvera toujours un contre exemple à tout... dans ce cas c'est meme pas la peine de discuter.
  • rcsforever a écrit, le 2010-04-26 19:31:23 :
    Et moi ce qui me fait sourire c'est de voir certains supporters qui pensent que le Racing peut construire en ligue 2.
    C'est ça le "doux rêve".



    Oui mais la réalité c'est que le RCS est belle et bien en L2, et c'est bien à partir de la qu'il va falloir reconstruire.
  • iloveracing a écrit, le 2010-04-26 19:24:59 :
    Monptellier est resté quelques temps en L2, ils en sont ou maintenant ?



    La très grande différence étant que Nicollin a posé l'argent sur la table à plusieurs reprises pour éviter à ce club de sombrer définitivement..
    Et financièrement il n'y a pas de Nicollin au Racing..
  • fergatini a écrit, le 2010-04-26 19:33:00 :
    Oui mais la réalité c'est que le RCS est belle et bien en L2, et c'est bien à partir de la qu'il va falloir reconstruire.



    Fontenla avoue lui même que si le Racing ne remonte pas rapidement,ça va devenir compliqué financièrement à la longue.
    Et pour une fois je suis bien d'accord avec lui.
  • Qui sait, Fontenla les sortiras peut-être les sousous. Sinon, depuis le temps qu'on fait le yoyo, est ce que le Racing à reussit à bâtir quelque chose ? Pas vraiment. La solution serait de ce baser sur nos jeunes talents, et de ne pas les vendres. Et ensuite rajouter quelques mecs d'experience dans le genre de Pichot, Cassard ou bien Lacour.
  • Et tu crois franchement que le Racing va pouvoir conserver ses meilleurs jeunes sur la durée en ligue 2..
    Si Gueye reste pour la saison prochaine par exemple,ce sera déjà beaucoup..
  • Vous croyez réellement que Nicollin avait comme projet de remonter au bout de X saisons après avoir construit un effectif assez fiable?
  • Je sais, c'est un peu surréaliste, mais soit on injecte des millions et des millions, soit on passe par cette case.
  • Et le jour ou il n'y aura plus de Nicollin ??
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives