Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Magaye Gueye

Chargement...

Flux RSS 621 messages · 68.542 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par takl

  • Sur le long terme je lui souhaite mais à court terme beaucoup moins car n'oublions pas que Gameiro a mis un certain temps pour retrouver l'ensemble de ses moyens.
    Après il ne faut pas oublier que la blessure de Kevin était plus grave et plus longue à guérir donc la comparaison s'arrête ici.
  • En fait, il est en phase de rééducation non ?
  • rcsforever a écrit, le 2010-03-04 17:01:58 :
    Sur le long terme je lui souhaite mais à court terme beaucoup moins car n'oublions pas que Gameiro a mis un certain temps pour retrouver l'ensemble de ses moyens.
    Après il ne faut pas oublier que la blessure de Kevin était plus grave et plus longue à guérir donc la comparaison s'arrête ici.


    Je préfère le long terme, et ne pas refaire l'erreur de le vendre. Sur le court terme on s'en est passé jusque là, on peut bien patienter une où deux semaines.
  • Les joueurs formés ont la plupart une sorte d'attachement au club qui vole vite en éclat quand les premières opportunités de carrière ailleurs sont mises sur le tapis par les agents. Ce qui est bien chez Gueye, c'est qu'on a l'impression que cet attachement au club va de pair avec une stratégie de carrière intelligente. IL sais qu'il est encore jeune et que si peut briller en ligue 1 dans le club ou il est à l'aise, il se mettra plus à l'abris des plans galère et pourra viser directement un grand club.
  • Ce message est une brève publiée par guigues.
    Magaye Gueye dédicacera son maillot à la boutique de la Meinau, mercredi de 14h30 à 15h30.
    Source: Boutique RCS
  • Strasbourg : M.Gueye veut rester

    Le milieu offensif Magaye Gueye se verrait bien poursuivre l'aventure avec le Racing Club de Strasbourg (L2).

    Malgré l'intérêt de certaines formations de l'élite, dont l'AS Nancy-Lorraine, le milieu offensif Magaye Gueye (19 ans) se verrait bien poursuivre l'aventure avec le Racing Club de Strasbourg. « J'ai vu qu'on m'annonçait partant cet hiver et ce n'était pas agréable à vivre, explique l'international Espoirs français dans les colonnes des Dernières Nouvelles d'Alsace. Parce que j'aimerais vraiment bien faire une saison en Ligue 1 avec mon club formateur. Ben oui. Je me sens bien ici. J'espère que ça va se calmer au niveau du club et que, dès l'année prochaine, on pourra jouer la montée. »

    mercato365.com
  • Seïd Khiter s'est entraîné normalement. Magaye Gueye aussi. L'international espoirs devrait alterner cette semaine les séances avec le groupe et celles avec le préparateur physique. Il pourrait jouer ce samedi avec la réserve à l'Entente Sannois Saint-Gratien avant de prétendre à une place dans les 16 pour la réception de Brest le 19 mars.

    L'Alsace

    :D/ :D/
  • (+)
    On va enfin récupérer un joueur valable en attaque
  • MAgaye Gueye Ledy..... =P~ =P~ =P~
  • enfin une bonne nouvelle (+)
  • cohade1 a écrit, le 2010-03-09 18:01:14 :
    MAgaye Gueye Ledy..... =P~ =P~ =P~

    Que vient faire David Ledy dedans ? #-o
  • Un peu de mémoire....Je fais référence à RCS-Guimgamp...Gueye-Ledy...2 buts et sans doute le meilleur match de la phase allée...Sans Fauvergue ni Bellaid...
  • On ne pouvait pas le deviner et en plus, ce n'est même pas Ledy qui a inscrit le second but... I-)
  • Oui...c'était Bezzaz...mais bon ils avaient dfait un match exceptionnel...
  • Faudra que tu définisse le mot exceptionnel b-(
  • Sur le S.O.
    Ce mercredi 10/03, de 14h30 à 15h30, Magaye Gueye sera l'invité exceptionnel de la Boutique du RCS, au Stade de la Meinau, pour une séance de dédicaces. Tous les supporters sont invités à venir à la rencontre de la révélation de la saison au Racing.
    Le jeune attaquant sera à la disposition de tous pour des photos, des signatures et des échanges. Venez nombreux !!!
  • On le savais déjà...le groupe facebook de RCS l'avait affiché il y a une semaine ;)
  • apparement il sera peut etre deja présent dans le groupe face a vannes...

    source: pascal janin :D
  • A participé au match Sannois St-Gratien - RCS II 2-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Brest 1-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 46'
  • Y'a pas, le racinf avec Gueye c'est autre chose. Ce gamin a de la dynamite dans les pieds.
  • A participé au match Tours - RCS 2-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 56'
  • A participé au match RCS - Metz 1-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 77'
  • A participé au match Istres - RCS 2-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 62'
  • A participé au match RCS - Dijon 3-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 72' But
  • Gueye renoue le fil

    Révélation de la saison, l'international espoir a retrouvé le chemin des filets, vendredi. Magaye Gueye aborde les cinq derniers matches de la saison avec envie pour entretenir son sentiment du devoir accompli.

    Dans une saison noire comme le désespoir, Magaye Gueye a incarné l'une des raisons de croire encore dans le foot à la mode strasbourgeoise. Ses premiers pas sous la férule de Jean-Marc Furlan avaient l'apparence de promesses à confirmer.
    L'attaquant n'a pas déçu. Ses cinq buts en autant de sorties en L 2 pour commencer la saison l'ont promu du statut de moussaillon à celui de haut gradé dans un effectif en perdition. Et s'ils n'ont contribué qu'à glaner trois points (face à Arles-Avignon 2-2 et Sedan 1-1 ainsi qu'à Ajaccio 2-2), l'international espoir (2 sélections) n'a pas baissé la tête du haut de ses 19 ans.

    Une confiance en hausse

    Magaye Gueye se sent bien à Strasbourg et l'idée des dirigeants de l'envoyer ailleurs pour gratter quelques deniers pendant le mercato hivernal a fait pschitt. Comme pour confirmer son envie de rester, le produit du centre de formation s'est... blessé.
    Pour le premier match du Racing en 2010, il est victime d'une rupture partielle du ligament du genou qui le contraint à près de trois mois d'inactivité. Voilà un mois qu'il est de retour sur le pré. Et, vendredi, Gueye a marqué.
    « Ce but-là fait du bien pour la confiance, considère le frère du boxeur en lice dans la réunion de Pancrase, samedi (voir en page 5). En plus, je le marque de la tête alors que cela ne m'arrive jamais. Face à Guingamp (succès 2-1), j'avais marqué, mais dans le but vide. » La blessure ressemble donc à une cicatrice qui s'estompe à vitesse grand V.
    S'il ne s'estime pas à 100 %, Gueye n'a pas arrêté d'entraîner son instinct de buteur. « Et en tant qu'attaquant, je suis payé pour marquer, juge le joueur sous contrat jusqu'en 2012. J'ai continué à travailler. Cela faisait deux ou trois matches que j'attendais ce plaisir. Je suis content d'être récompensé. » Il a dédicacé son but à ses parents, présents en tribune, respectueux notamment d'un paternel qui le surveille du coin d'un oeil d'autant plus légitime qu'il a été international sénégalais.
    Au-delà de la satisfaction personnelle, Gueye nourrit une ambition collective à travers la 9e victoire décrochée vendredi, qui en appellerait d'autres. « C'est bien d'avoir gagné pour rassurer tout le monde, admet-il. Mais je dis aussi que le championnat n'est pas fini. Derrière, ça pousse. Il faut encore prendre des points pour s'assurer le maintien, parce qu'il reste quatre matches. »
    Le gamin aurait-il quelques ratés dans le compteur des rencontres qu'il reste à disputer ? Il se montre plutôt attentif à la parole des tauliers du vestiaire et du staff technique : « Non, non, il reste quatre matches pour se sauver car, comme le dit le coach, ce n'est pas à Châteauroux (où le Racing se rend pour la 38e et dernière journée, ndlr) qu'il faut espérer quelque chose. »

    « Comme des guerriers »

    Dans ce cadre, un déplacement chez le dernier relève de la plus haute importance. Entre huis-clos et réception musclée programmée du côté de Bastia depuis quelques semaines, l'échéance ne s'annonce pas des plus banales. Magaye Gueye n'en nourrit pas une angoisse démesurée. « Franchement, en CFA, parfois, c'est un peu comme si on jouait à huis clos également, préfère-t-il en sourire. Et dans les équipes de jeunes, à Paris, c'était parfois aussi musclé. On ira à Bastia comme des guerriers. »
    Son frère, Makhtar, champion du monde de free fight, n'aura pas à lui servir de garde du corps. S'il suit, de loin, le parcours de cet aîné, Magaye se contentera d'assister au prochain de ses combats, programmé au Wacken samedi. La veille, la perle de l'effectif strasbourgeois veut simplement éclairer le proche avenir d'un club où il joue depuis bientôt huit ans. Avec sa tête bien pleine et ses pieds dorés.


    DNA
  • A participé au match Bastia - RCS 1-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 68'
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Racing pourrait proposer une prolongation de contrat d'un an à Magaye Gueye, assortie d'une clause libératoire. Le joueur est déjà sous contrat avec le Racing jusqu'en juin 2012.
    Source: L'Alsace
  • Bien vu Pless (+)
  • La "clause libératoire" ce serait : en cas de descente en National ? de non-montée en Ligue 1 la saison prochaine ? ou simplement en cas de gros chèque au bout ? Voila un bon indicateur des ambitions du club pour les saisons à venir...
  • Clause libératoire au bout ou pas, si un club vient proposer un gros chèque "qui ne se refuse pas", le club laissera partir le joueur pour renflouer ses finances. C'est souvent à cela que servent ces prolongation de contrat. On garde M. Gueye l'an prochain, sans être obligé de le vendre en juin 2011.
    Avec un contrat jusqu'en juin 2013, on peut attendre juin 2012 pour le laisser partir et engranger une bonne indemnité de transfert. Mais si une offre mirobolante arrive avant... Un sou est un sou !
    Le football moderne est autant conditionné par les aspects financiers que sportifs. Ce sont tous les intervenants du foot qui l'on voulu ainsi pour accéder à des revenus hors normes. Sauf cataclysme, on ne reviendra pas en arrière.
  • De toute façon Gueye quittera bien un jour le club ( :(( )...Donc autant en tirer le max d'argent!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives