Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique Lyonnais

Chargement...

Flux RSS 8079 messages · 439.142 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par superdou

• katzo68 a écrit, le 2010-04-27 22:58:05 :
    L'expérience munichoise a fait toute la différence, face à des Lyonnais qui n'ont vraiment pas mérité mieux sur la pauvreté de leur jeu proposé ce soir ;)

C'était joué d'avance. En jouant avec une pointe, un but à rattraper aussi...
    Lisandro était trop seul, il cavalait dans le vide.
  • Youpi le Bayern et en Finale je suis Heureux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Quand on connait le sort réservé à Alain Perrin, pourtant unique vainqueur du doublé Coupe de France-Championnat à Lyon, je me demande bien ce qu'il va advenir de Claude Puel... :-s
  • Il est encore sous contrat avec l'OL pour une saison l'ami Puel.
    Aulas le gardera pour ne pas payer les indémnités de départ. La question devra plûtot se poser en juin 2011 je pense.
  • Ben comme on cherche un entraineur O:)
  • Comme depuis quelques années, la LdC était l'objectif affichée par Aulas. Ils l'ont pas gagné mais je pense qu'Aulas sera content de cette marche supplémentaire de franchie.
    Maintenant je crois qu'avec l'effectif de cette année Puel pouvait pas faire grand chose d'autre.
  • c'est deja bien ce que les lyonnais ont realisé d'arriver en demi-finale , de battre le real madrid (+)
  • Exact, il ne faut pas l'oublier. Remarquable parcours pour cette équipe Lyonnaise dîte comme l'une des plus faibles des 10 dernières années.
  • c'est vrai et pourtant elle a reussi son meilleur parcours dans la competition (+)
  • oudin a écrit, le 2010-04-27 23:18:15 :
    Comme depuis quelques années, la LdC était l'objectif affichée par Aulas. Ils l'ont pas gagné mais je pense qu'Aulas sera content de cette marche supplémentaire de franchie.

La ligue des champions est en effet son but ultime,sachant qu'au niveau national son club a déjà tout gagné.
    Par contre Puel ferait mieux de qualifier son équipe pour la prochaine C1,sachant que dans le cas contraire son club vivrait un tournant et que sa place serait fragilisée sur un plan personnel.
    En gros Lyon va devoir effacer rapidement ses larmes..... sous peine de vraiment tout perdre.
  • mauvaise performance lyonnaise ! (-)
    Grand bravo au Bayern qui a su géré tout le match ! (+)
    Super ambiance dans le stade ! (j'y étais ^^) ça change des matchs au racing :p
  • "Un Lyon très offensif", dixit Christian Jeanpierre. Ouais, le fameux 4-2-3-1 made by Furlan avec une seule pointe, super. Ils avaient vraiment envie de se qualifier ! O:)

Puis, le "Jörgen Beutt" de Jeanpierre, moi j'adore ! :x
  • flow a écrit, le 2010-04-28 01:21:37 :
    Super ambiance dans le stade ! (j'y étais ^^) ça change des matchs au racing :p

Si Lyon était 15ème de ligue 2 et le Racing en 1/2 finale de la ligue des champions.. ;)
    Sinon l'ambiance est arrivée à Gerland en même temps que les résultats,sachant qu'il y a 15 ou 20 ans en arrière c'était une autre histoire.
    Et la légende dit même qu'en 79,Gerland aurait été envahit par les "paysans" et leurs supporters.. ;)
  • rcsforever a écrit, le 2010-04-28 00:36:01 :
    Par contre Puel ferait mieux de qualifier son équipe pour la prochaine C1,sachant que dans le cas contraire son club vivrait un tournant et que sa place serait fragilisée sur un plan personnel.
    En gros Lyon va devoir effacer rapidement ses larmes..... sous peine de vraiment tout perdre.

Et à ce sujet on peut faire un point sur la situation actuelle de l'OL en championnat:

1Olympique de Marseille71
    2AJ Auxerre66
    3LOSC Lille Métropole61
    4Montpellier Hérault SC60
    class="st-bb-underline">5Olympique Lyonnais59
    6Girondins de Bordeaux57

On notera que Lyon tout comme Bordeaux (qui jouera ce soir à Valenciennes),compte 1 rencontre en retard dans son calendrier:

35èmeJournée02/05/2010-21:00Montpellier Hérault SC-Olympique Lyonnais
    36èmeJournée05/05/2010-19:00Olympique Lyonnais-AJ Auxerre
    37èmeJournée08/05/2010-21:00Valenciennes FC-Olympique Lyonnais
    34èmeJournée12/05/2010-19:00Olympique Lyonnais-AS Monaco FC
    38èmeJournée15/05/2010-21:00Olympique Lyonnais-Le Mans UC

En gros 2 duels de haut de tableau face à Montpellier et Auxerre puis 2 rencontres face à des formations qui ne jouent plus en rien en cette fin de saison,à savoir Valenciennes et Monaco,et pour finir un face à face avec une formation du Mans qui sauf miracle est condamnée à la ligue 2.
    Et à présent il reste à savoir si Lyon va ou non mieux négocier l'après coupe d'Europe que Bordeaux ces derniers temps par exemple,sachant qu'une qualification en ligue des champions est presque impérative pour l'OL sur le plan financier et pour renforcer au mieux le futur effectif de la saison 2010-2011.
  • Vraiment très déçu de la "performance" des lyonnais.

Putain de merde il fallait attaquer !
    Aligner Gomis ET Lisandro.
    Là, en jouant p'tite bite, Puel s'est vautré en beauté face à Van Gaal. b-(
  • Lyon n'était tout simplement pas à la hauteur, même en associant Gomis à Lisandro dès le départ, ils auraient encore pu jouer huit jours sans se qualifier :))
  • 3 tirs cadrés en 2 matches, soit 1 par heure de jeu... :-w

Sinon je viens de voir le "plan" qu'avait prévu Lyon :

«On ne voulait pas prendre de but en première mi-temps :-' , jouer avec le public et leur mettre cette pression qui nous aurait permis de marquer, explique Gomis. On aurait alors pu jouer notre va-tout sur le dernier quart d'heure :o) . Malheureusement, ça n'a pas été possible». «Compte tenu de leur avantage pris de l'aller, je savais qu'ils allaient jouer en contre et c'est ce qu'ils ont fait, souligne de son côté Boumsong. Il aurait fallu donner la priorité à la maîtrise du jeu, conserver le ballon pour faire courir cette équipe qui était bien en place». N'était-ce pas les consignes de Claude Puel ? «Si, mais parfois, la réalité du terrain est différente... b-( »

(lequipe.fr)
  • Une tactique indigne d'un prétendant à la victoire. Pour se qualifier, on met d'abord les buts, puis ensuite on gère, on ne fait pas l'inverse :-w
  • En tout cas, il faut dire que Lyon n'a pas sa place en finale... 3-0, la honte quoi ! La honte pour le football français aussi...
  • C'est vrai que c'est la honte de disputer un quart de CL, même si en face il y a un club plus fort.
    Et puis c'est la honte aussi pour le Barça de s'être mangé 3 buts de l'Inter au match aller, honte au foot espagnol :D
  • franzdurcs67 a écrit, le 2010-04-28 09:28:34 :
    En tout cas, il faut dire que Lyon n'a pas sa place en finale... 3-0, la honte quoi ! La honte pour le football français aussi...

Quelle honte effectivement vraiment... Nan mais qu'est ce qu'il faut pas lire des fois. Une demie de champions league avec un effectif moins étoffé que les autres demi-finalistes et moins de moyens c'est vraiment la honte!
  • nicky a écrit, le 2010-04-28 10:23:43 :
    (...) C'est vrai que c'est la honte de disputer un quart de CL,(...)

Ce lapsus souligne le complexe d'infériorité des (clubs) français au niveau européen :)
  • :'>
  • Gomis, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi Puel persiste à le faire jouer en pointe? Qu'est-ce qu'il est lent bordel. Comparé à Lisandro c'était le jour et la nuit ...
  • nicky a écrit, le 2010-04-28 10:23:43 :
    C'est vrai que c'est la honte de disputer un quart de CL, même si en face il y a un club plus fort.
    Et puis c'est la honte aussi pour le Barça de s'être mangé 3 buts de l'Inter au match aller, honte au foot espagnol :D

nicky, sans vouloir te contredire, on pourra eventuellement dire "honte au foot espagnol" s'ils s'en mangent encore une fois autant ce soir, ce qui à mon avis ne sera pas le cas ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives