Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jean-Claude Plessis

Chargement...

Flux RSS 1259 messages · 93.546 lectures · Premier message par pur-et-dur68 · Dernier message par lepatron

• J'ai parlé avec un membre du CCS assez proche des joueurs et du staff.
    Il m'a dit que Fauvergue ne veut pas rester au RCS, il veut jouer en Ligue 1 et m'a dit que Jean Fernandez (notamment) le voulait à l'AJA l'an prochain.

Donc je pense que si Fauvergue ne reste pas au Racing ce n'est pas la faute du club ou une question de moyen mais bien le choix personnel de Nico...
  • C'est compréhensible.....Merci pour toi Fauvergue!!!!
  • langer67 a écrit, le 2010-05-02 13:45:29 :
    Donc je pense que si Fauvergue ne reste pas au Racing ce n'est pas la faute du club ou une question de moyen mais bien le choix personnel de Nico..

D'accord pour le souhait de Fauvergue mais rien ne nous dit que nos chers dirigeants étaient prêts à mettre l'argent sur la table dans le cas contraire.
    Après c'est facile de faire de belles déclarations lorsqu'on sait très bien que le joueur souhaite s'en aller.
    Ensuite pour en revenir à Plessis,je ne juge pas ce dernier car il n'est en rien responsable de la situation sportive de l'équipe,mais je constate simplement que c'est quelqu'un d'intelligent qui sait comment se mettre le public dans la poche en lui disant ce qu'il a envie d'entendre,que ce soit au sujet de Pentecôte,de Fauvergue,des compliments envers le Racing qui n'est pas de la m....,ect..
    En conclusion il parle bien mais ce que j'attends de lui ce sont des actes,et en ce sens je vais attendre la fin de saison et le prochain recrutement pour me faire un avis à son sujet.
    Vouloir mettre en place une équipe compétitive,faire des déclarations ambitieuses pour l'avenir c'est bien,agir c'est mieux et j'espère ainsi qu'il répondra à nos attentes.
  • Tu n'a pas tort RCSFOREVER, les belles paroles, on connait ! car pour le moment Plessis n'a encore rien fait de concret, qu'il suive les joueurs à l'exterieur et à domicile, c'est bien mais on s'en fout #-o ce qu'on attende de lui, c'est qu'il bosse :-w maintenant, il est vrai que la saison n'est pas fini et on ne sait toujours pas si on reste en L2 ou pas ! par contre si on reste en L2, on verra bien ce que vaut le Plessis et Fontenla le mois prochains au recrutement ainsi que les décisions qui vont etre prises et les ambitions du club car pour l'instant Fontenla ne s'est pas encore prononcé :( il serait peut etre mieux que Fontenla investisse de grosses sommes des cette saison car rester en L2 ne va rien lui rapporter [-X il n'y a qu'en L1 qu'il va recuperer son pognon.
  • Jean-Marie,il faut etre honnète et reconnaitre que Plessis est entrain de redonner vie au club.Nous passons des moments difficiles à 3journées de la fin mais il fait tout pour eviter la panique.En plus on sent qu il connait le football,il a bloqué les transactions de Ralph et il veut reunir l alscae au moins pour ca chapeau.
  • Il veut réunir l'Alsace ! avec qui ? la Moselle #-o il est entrain de redonner de la vie au club :)) et pour les moments difficiles...on connait que ça au Racing :-w bon, si le club en est là, c'est la faute à GINESTET et pas à Fontenla et Janin a sa part de responsabilité aussi :-w
  • Je suis d'accord avec jean-marie sur le fait que jusqu'à présent Plessis n'a encore rien fait. Je suis aussi d'accord sur le fait que Ginestet est en grande partie responsable du chaos qui règne au club, même s'il n'est pas seul responsable... Par contre je suis moins d'accord sur le fait que Janin est responsable de la difficile fin de saison du club : il a su remotiver les joueurs dans le contexte connait. Sûrement en leur annonçant que leurs avenirs personnels s'éclaireront dès qu'il y aura des dirigeants définitifs. En revanche je perçois le moins bien général de l'équipe à partir du moment où Fontenla a annoncé ne plus être vendeur et la nomination de Plessis. Je pense qu'à partir de là les joueurs ont commencé à attendre des propositions et prolongations de contrat qui ne sont jamais venues et ont du coup inconsciemment levé le pied. Donc non seulement Plessis et Fontenla n'ont encore rien fait de concrêt, mais en plus cela a pu jouer sur le vestiaire à mon avis.
  • Il ne peut pas prolonger ,parcequ on sait ou on jouera l année prochaine.Un club c est une société et on fait un budget et en plus s il n était pas la actuellement, il devait avoir la panique pour la fin de saison.Il multiplie les primes c est pas une motivation ca?
  • Moi je suis assez "pour" que l'on ai pas encore prolongé ou proposer de contrats aux joueurs, en plus, il faut un bon coup de balai et se debarrasser de beaucoup de joueurs car il faut changer beaucoup de choses dans ce club et les rares "bons" (c'est un grand mot) que le club possede, je pense qu'ils ne vont pas rester, en plus, on ne sait meme pas dans quel championnat on va jouer ! et prolonger qui ? Zenke ou Ledy #-o
  • Bah disosn surtout que pour le moment, Plessis fait une communication intelligente en caressant les supporters dans le sens du poil, et en leurs racontant se qu'ils ont envie d'entendre.
    Mais la communication doit être suivit d'effet sinon elle va se retourner contre lui. Et on sait tous qu'une fois qu'on a déçus les supporters, il est difficile de les reconquérir.
  • La Jean marie t es donc d accord avec Plessis,il montre les dents avec les joueurs parcequ il veut le maintien après il va les chasser
  • C'est vrai FERGATINI ! j'aime bien la facon de parler de Plessis et qu'il soit pres des joueurs meme si cela ne serve pas à grand chose mais j'ai peur que cela ne soit que des paroles en l'air, en plus, le recrutement qu'il a effectué à Sochaux en L1 n'était pas terrible non plus, je pense que le grand probleme sera pour Fontenla et la somme qu'il va debloquer pour le recrutement car sans argent Plessis ne pourra rien faire non plus.
  • Fontenla a refusé l'offre des minoritaires et fait savoir sa volonté de rester début mars et Plessis est là depuis la mi-mars. Après la victoire face à Brest (1er match de Plessis), le racing est 14ème avec 5 points d'avance sur le premier relégable, 6 de retard sur le podium. Il a surtout passé un bon hiver avec sauf accident un rythme d'une victoire à domicile pour une défaite ou un nul à l'extérieur. Pour moi tous les voyants étaient au vert pour finir tranquillement la saison dans le ventre creux de la ligue 2.

Quant à motiver les joueurs, je pense qu'il est plus efficace de les intéresser à l'avenir du club en les prolongeant, plutôt qu'avec des primes occasionnelles qui ne leur garantissent aucun avenir.
  • On voit ce que cela à donné avec Marcos en le prolongeant avant la fin de saison, et d'ailleurs prolonger qui ??? en plus on a pas besoin de les prolonger ! personne en veut #-o et les rares joueurs corrects qu'on a, ils sont contactés par d'autres club.
  • jean-marie a écrit, le 2010-05-03 10:49:48 :
    C'est vrai FERGATINI ! j'aime bien la facon de parler de Plessis et qu'il soit pres des joueurs meme si cela ne serve pas à grand chose mais j'ai peur que cela ne soit que des paroles en l'air, en plus, le recrutement qu'il a effectué à Sochaux en L1 n'était pas terrible non plus, je pense que le grand probleme sera pour Fontenla et la somme qu'il va debloquer pour le recrutement car sans argent Plessis ne pourra rien faire non plus.

Tu as mis le doigt sur le problème : pour l'heure on est obligé de croire Plessis sur parole en ce qui concerne les moyens que Fontenla est prêt à lui donner.

En ce qui concerne les prolongations, regarde l'équipe de vendredi soir, qui correspond plus ou moins à l'équipe type :
    Cassard (fc)
    Lacour (2011)
    Maire (fc)
    Sikimic (2011)
    Fanchone (2013)
    Brahmia (1er contrat pro signé dans l'urgence, pour qu'il ne le fasse pas ailleurs)
    Baning (fc)
    Rodrigo (prêté ?)
    Othon (2013)
    Fauvergue (prêté)
    Ledy (2011)

Remplaçant entrés en jeu :
    Khiter (prêté)
    Gueye (2012)
    De Carvalho (prêté)

Si on rajoute à cela, l'annonce de Fournier de la volonté de Fontenla de se séparer de la moitié de l'effectif... La plupart des joueurs savent pertinament qu'ils ne joueront plus pour le racing l'année prochaine. Est-ce qu'un joueur comme Cassard en fin de contrat, qui sait bien qu'il n'est plus tout jeune et aussi professionnel qu'il soit, ne doute pas en voyant débarquer à la Meinau un jeune gardien inconnu qui annonce venir signer son contrat ?
  • jean-marie1333519400.jpg
    Modifié par jean-marie ·
    jean-marie
    Quand je voit les noms de tous ses joueurs, je me demande qui je prolongerais #-o je les virerais tous :-w à part Gueye et Othon et Bah et Brahmia qui vient de signer, le reste dehors :)
  • et cassard qui faut garder :p
  • Cassard dehors aussi #-o il est trop vieux :)
  • au moins qu'il reste au club :)-
  • Et pourquoi faire ?? remplacer JANIN :p
  • :)) ca serait peut-etre pas pire :o)
  • Cassard peut encore faire une année en L2
  • Et Maire surtout..
  • Comme je l'ai dit dans l'autre topic,selon moi le rôle d'un président est aussi de faire en sorte que les supporters se mobilisent derrière leur équipe,à travers la presse par exemple.
    C'est aussi de permettre à un maximum d'entre eux de se rendre au stade en essayant (il n'est pas le seul à bord) de mettre en place une opération spéciale lorsque c'est nécessaire.
    Hors le Racing va peut être jouer une rencontre décisive pour son avenir face au Havre et jusqu'à présent c'est le silence total.
    Alors je ne lui demande pas non plus de réaliser des miracles mais simplement de faire le maximum pour offrir à l'équipe le plus de soutien possible.
    En conclusion les beaux discours envers l'avenir c'est bien (et c'est gratuit) mais ce qui m'intéresse à l'heure actuelle c'est surtout le présent.
  • Au lieu de donner des primes aux joueurs, ce qui n'a d'ailleurs pas l'air de les motiver plus, faire des entrées gratuites contre Le Havre et cela reviendrait peut etre moins cher.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives