Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Qui pour remplacer Janin ?

Chargement...

Flux RSS 904 messages · 49.116 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par katzo68

• oui mais pas sur qu'il accepte de venir au racing si on lui demandait b-(
  • Vahid, il fera quoi après la coupe du monde ? :D
  • Il va a la coupe du monde avec qui vahid ? :-/
  • Une chaine de TV comme consultant.
  • Ben non, il me semble qu'il s'est pris un coup de trompe par les éléphants, non ?

Edit: Ah ok, comme consultant. Pour quel pays ?
  • bofbof2004 a écrit, le 2010-05-03 22:32:54 :
    Une chaine de TV comme consultant.

Autant pour moi :'>
  • athor a écrit, le 2010-05-03 15:51:53 :
    puertobanus a écrit, le 2010-05-03 11:11:07 :
    Naaaahhh Jean-marie, c'était le PSG !!!

Ce serait vraiment une bonne pioche bien meilleur qu'un Ollé Nicolle que je trouve surcoté sur le stub !!!!

Hum, simplement au niveau des faits, Ollé-Nicolle a un bien meilleur CV que Fournier, avec notamment les montée de Raon l'Etape du monde amateur vers le National, Valenciennes de CFA en National, Clermont de National en D2, ainsi que quelques exploits avec Nîmes, ou encore la très bonne tenue de Clermont en D2 sous sa coupe.

Bon on touche à ton favori ? :p

Pour rappel et tu nous le démontre bien qu'il réussit plutôt bien dans une petite structure (Raon) ou en phase de restructuration (VA) par contre ses 2 dernières expériences se termine en eau de boudin dans le mode pro surtout son année à Nice où il n'était clairment pas au niveau.

Bref difficile de comparer, à mon gouts, des montées en amateur avec une gestion de clubs pros ( on parle du PSG...sic).
  • Si Courbis venait, ce serait pas mal... je pense que c'est un profil d'entraîneur dont le club a besoin, avec un peu plus de poigne qu'un Ollé-Nicolle (que j'ai trouvé très mauvais dans ses interventions vers la fin à Nice...), en plus du sérieux et de la passion... il a fait un excellent boulot à Montpellier dans un club qui végétait un peu en L2, un travail particulier...

Et qu'on ressorte ses histoires judiciaires récentes pour faire la fine bouche dessus, ça me fait un peu marrer... Les vertueux strasbourgeois avec Janin qui luttent pour le maintien, on est avancé.
    C'est comme si on crachait sur un Mutu parce qu'il a été pris à une époque dans une histoire de stupéfiants ou que les marseillais n'assumaient pas leur titre de 93. On a déjà vu plus pourri que des transferts opaques ou des histoires d'argent (en même temps il viendrait comme entraîneur, pas président ou directeur sportif...). Je crois qu'il n'a pas dévalisé Montpellier non plus et qu'aujourd'hui, la honte est passée pour les montpellierains. Je pense qu'ils gardent dans un coin de tête le boulot qu'il y a fait, et dont notre club aurait bien besoin...
  • Effectivement, ça se discute pour OLLE NICOLLE.
  • puertobanus a écrit, le 2010-05-03 23:12:49 :
    Bon on touche à ton favori ? :p

Bah, ce n'est pas forcément mon favori, en raison des limites que tu cites avec les clubs à la structure plus professionnelle. Son échec avec Nice, dans un contexte "racingien" illustre bien ce fait. Simplement, je pense que Fournier, malgré la bonne tenue du PSG, ne lui est pas vraiment supérieur au regard de son parcours depuis: échec à Nîmes et semi-échec à Créteil.

Concernant Courbis, j'avoue que ça ne me déplairait pas, mais lui aura-t-il vraiment envie de se remettre dans le bain ?
  • Je pense que COURBIS n'aura pas, juridiquement, le droit d'entraîner la saison prochaine, sa peine étant toujours en cours.
  • reviens jpp reviens, parce que le racing il a besoin de toi :)) :)) :))
  • Il a pris sa retraite Trapattoni? :x
  • Personne ne doit remplacer Janin, il doit rester au Racing! Sa moustache légendaire n'est pas responsable des mauvais résultats de l'équipe.

Ce n'est pas lui qui tire au dessus lors d'un duel face au gardien, pas lui qui veut jouer à Cristiano Ronaldo à la 93ème minute sur un coup franc de la dernière chance!

Changer l'entraîneur ne changera pas les brêles qui courent sur la pelouse chaque semaine...
  • En même temps, à 90% près, ce sont les mêmes brèles que l'an dernier (à moins de regretter Paisley par rapport à Maire? Seleszi par rapport à Pichot, ou Traoré par rapport à Fauvergue?) et on a pourtant terminé au pied du podium... Là on lutte jusqu'au bout pour ne pas descendre, en étant infoutu de gagner un seul match à l'extérieur sur une saison en L2...

Je ne dis pas qu'on s'est pas appauvri qualitativement cet été, peut-être, mais on a toujours les Cassard, Lacour, JAF, Pelé, Bah, Othon, Bezzaz, Gargorov, Marcos, etc. Avec quelques renforts et des jeunes qui poussent, comme le petit Brahmia... et les résultats n'ont plus rien à voir avec ces mêmes joueurs. Il manque un état d'esprit, une dynamique, le petit supplément... et tactiquement, quand l'entraîneur reconnaît lui-même son rôle dans des défaites.. J'apprécie le gars, sa franchise, son discours intelligent et lucide, mais il n'a pas les armes...

On se fait chier depuis les débuts de l'ère Ginestet au stade (à part les 4 premiers mois en L1), mais là on atteint des profondeurs abyssales dans l'ennui et le jeu proposé.

Bref, vivement que cette saison se termine pour avoir ce changement qui redonne un coup de fouet au groupe... Janin, c'est le résigné. Il se réfugie derrière un manque d'attaquant, un manque de ci, de ça, comme si l'herbe était plus verte à Ajaccio, Laval ou Nîmes niveau effectif... il faudra sûrement du renfort pour envisager réellement la remontée mais faut arrêter... y a un gap entre visée une montée et trembler jusqu'à la fin pour se maintenir et ça ne tient pas qu'à 2-3 renforts.
  • Tout pareil (+)
  • On a principalement les mêmes joueurs que l'an dernier, c'est un fait...
    Mais la liste que tu as citée (Cassard, Lacour, JAF, Pelé, etc...) : combien de ceux là ont déjà la tête ailleurs depuis le début de la saison et sont incapables de mouiller le maillot et faire les bons choix sur la pelouse ? Meilleur exemple de mon argument : JAF!! Il croit qu'il joue au bled en courant tout droit et tardant à faire des choix ballon au pied.
    Pelé n'a aucune sérénité derrière et fait peur dès qu'il a un ballon dangereux à négocier!
    Marcos n'est que l'ombre de lui même et il est évident qu'il veut partir depuis le début de saison!

"L'entraîneur reconnaît lui-même son rôle dans les défaites" : je dirais ENCORE HEUREUX! C'est justement preuve qu'il est un entraîneur qui ne décharge pas tout sur ses joueurs pour avoir la paix, il endosse la responsabilité dans une volonté de protéger son groupe!

De plus, le "manque d'attaquant" n'est pas un refuge, quand on voit qu'à part Fauvergue, les seules armes offensives du Racing au poste d'attaquant sont Zenke et Ledy, c'est effectivement un manque d'attaquant!
  • father-tom a écrit, le 2010-05-04 12:18:53 :
    En même temps, à 90% près, ce sont les mêmes brèles que l'an dernier (à moins de regretter Paisley par rapport à Maire? Seleszi par rapport à Pichot, ou Traoré par rapport à Fauvergue?) et on a pourtant terminé au pied du podium... Là on lutte jusqu'au bout pour ne pas descendre, en étant infoutu de gagner un seul match à l'extérieur sur une saison en L2...

Je ne dis pas qu'on s'est pas appauvri qualitativement cet été, peut-être, mais on a toujours les Cassard, Lacour, JAF, Pelé, Bah, Othon, Bezzaz, Gargorov, Marcos, etc. Avec quelques renforts et des jeunes qui poussent, comme le petit Brahmia... et les résultats n'ont plus rien à voir avec ces mêmes joueurs. Il manque un état d'esprit, une dynamique, le petit supplément... et tactiquement, quand l'entraîneur reconnaît lui-même son rôle dans des défaites.. J'apprécie le gars, sa franchise, son discours intelligent et lucide, mais il n'a pas les armes...

On se fait chier depuis les débuts de l'ère Ginestet au stade (à part les 4 premiers mois en L1), mais là on atteint des profondeurs abyssales dans l'ennui et le jeu proposé.

Bref, vivement que cette saison se termine pour avoir ce changement qui redonne un coup de fouet au groupe... Janin, c'est le résigné. Il se réfugie derrière un manque d'attaquant, un manque de ci, de ça, comme si l'herbe était plus verte à Ajaccio, Laval ou Nîmes niveau effectif... il faudra sûrement du renfort pour envisager réellement la remontée mais faut arrêter... y a un gap entre visée une montée et trembler jusqu'à la fin pour se maintenir et ça ne tient pas qu'à 2-3 renforts.

father-tom entraîneur (+)
  • Je mise une piecette sur Yvon !
  • De toute façon je vois mal Plessis faire appel à Courbis.
    Deux fortes têtes, y a des chances que ça ne marche pas.
  • Nicollin est une forte tête aussi, et ça a très bien marché :)-
  • J'ai pas dit que ça ne marcherait pas. I-)
  • Si si :D
  • "y a des chances que..."
  • Oui bon y'a toujours des chances que ça ne marche pas avec n'importe quel entraîneur donc bon..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • alainh68 Stuttgart - Fribourg 1-1
  • lutcho Bien déçu en tout cas de cette ambiance à chier d’hier soir…
  • lutcho Belle ambiance dans ce petit stade… ils ont des supporters eux… et pas de spectateurs…
  • montana Rayo 1-0
  • alainh68 Coupe d'Allemagne Stuttgart - Fribourg 0-1
  • montana Sacrée ambiance dans ce petit stade
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves

Mode fenêtre Archives