Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique de Marseille

Chargement...

Flux RSS 6499 messages · 447.732 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par fergatini

• Le cas Cheyrou me laisse sur le cul... qu'il vienne au PSG si vraiment l'OM n'en veut plus!!! :D

Plus sérieusement, l'OM devrait apporter des touches et non une nouvelle fois tout changer devant... C'est en changeant seulement un ou deux joueurs majeurs que l'OL a réussit a devenir un bon club européen et a durer... Maintenant que l'OM est en haut il vont quand même pas recommencer leurs conneries et tout changer pour devoir reconstruire une attaque de A à Z...
  • mediasoc a écrit, le 2010-05-04 11:31:33 :
    Mouais... révolutionner le groupe qui est à deux doigts de gagner le championnat, je vois mal l'intérêt. Ils avaient pourtant compris qu'il fallait de la stabilité, non ?

A l'OM, le mot stablitié n'existe pas. Comme au RCS d'ailleurs...
  • A mon avis, les journaux se font mousser entre eux pour faire parler transferts, mais je doute que DD y pense déjà à fond... Il sait sûrement quels joueurs veulent partir (Niang a bien mérité de signer un gros contrat ailleurs), mais de là à faire partir 75% de l'équipe, ça ressemble à un tic de journaliste.
  • Le nouveau maillot est arrivé

http://www.francefootball.fr/Xml/Football/Titres/Media/040510_om_...

Le nouveau maillot de l'Olympique de Marseille version 2010-2011, qui sera officiellement mis en vente à partir du samedi 8 mai prochain, a été dévoilé par Adidas. (Photo Presse-Sports)

«Pour la prochaine saison, le maillot domicile reprend les couleurs historiques du club, le blanc et bleu OM, et réintègre le blason de la ville, explique un communiqué de la marque. De larges bandes blanches horizontales, en alternance mates et brillantes, sont séparées de fines rayures bleues (...) Le design de celui-ci est identique aux maillots de match et allie le style à la performance grâce à la technologie Climacool qui optimise la régulation de la transpiration ».

Le modèle replica sera vendu 75 euros. La version Techfit que porteront lers joueurs vaudra lui 150 euros.

France Football
  • mediasoc a écrit, le 2010-05-04 11:31:33 :
    Mouais... révolutionner le groupe qui est à deux doigts de gagner le championnat, je vois mal l'intérêt. Ils avaient pourtant compris qu'il fallait de la stabilité, non ?

Brandao n'est pas le meilleur attaquant et Koné est blessé 8 matchs sur 9, Cheyrou est hyper demandé et a envie de tenter ailleurs et Niang avait demandé un bon de sortie en début de saison.
    Donc révolutionner pas vraiment puisque même en étant pas champion c'était un truc quasi acquis.

Sinon y a aussi les médias qui font encore beaucoup de bruit parce-que ces jours-ci y a plus de supporters parisiens qui se tapent dessus, à Nice et Bastia ça pète plus, Bordeaux a gagné à nouveau et le reste tout est quasi normal, faut bien qu'ils bouffent les pauvres.
  • Match Marseille - Rennes 3-1 (Ligue 1) le
  • L'OM 18 ans après..
    Sacré DD...
  • Chapeau à l'OM =D
    Une pensée au trio RLD - Diouf - Gerets qui a fait une grosse partie du chemin et qui l'aurait également mérité (+)
  • Je suis content pour les vrais supporters de l'OM pour ce titre. Ceux qui vivent pour l'OM!

Mais rien que penser à tout ceux qui adore l'OM (alors qu'il ne connaisse rien au club) et qu'on va entendre dire "ON est champion", grrrrrr

En tout cas DD a réussi à faire ce que personne n'avait fait jusque là depuis 1992. Même si le travail de Gerets l'an dernier a également contribué à ce titre.
    Certes DD a déniché quelques belles recrues mais rien que la stabilité, la confiance a été apporté par le Belge.

Le but de Mamadou qui offre le titre, Gameiro meilleur buteur de L1... Et le Racing??? :(( .
    Pfffff
  • En cette soirée j'ai surtout une pensée pour le sorcier belge de mon côté..
    Enfin je me comprends..
  • Raymond Goethals, Raymond la Science (+)
  • D'habitude Marseille me laisse totalement indifférent, mais là il faut bien admettre que c'est vraiment beau de voir le stade faire la fête.
    Je serais presque jaloux des supporters marseillais (de Marseille). :'>
  • Rien à dire, titre ultra mérité, une belle constance surtout sur la fin. Bravo l'OM. Par contre ambiance un peu décevante au Vélodrome, je m'attendais à une explosion mais non...
  • Fermez les volets , coupez la télé , rentrez les voitures , c'est parti pour 15 jours de calvaire minimum! :-&
  • Je hais vraiment l'om, mais mer.. que c'est bon! L'om pour moi et le seul club qui a réellement les capacité a gagner la C1 un jour. Le club le plus populaire et surtout le seul club qui se donne réellement les moyens de réussir, qui met l'aspect sportif en premier plan et non le cadre économique..
  • C'est vrai que l'ambiance au vélodrome est très loin de celle des années 90...
    Enfin je suppose que ce sera différent dans les rues de Marseille.
    Sinon bravo à l'OM pour ce titre mérité et à ses "vrais" supporters d'être restés fidèles durant tout ces années.
  • L'OM au septième ciel !

http://www.francefootball.fr/Xml/Football/Titres/Media/om.jpg

En s'imposant à domicile contre le Stade Rennais (3-1), Marseille décroche le neuvième titre de son histoire ! Pour son retour à l'OM, Didier Deschamps s'offre un joli doublé. (Photo Presse-Sports)

Au coup d'envoi, l'OM savait qu'il pouvait être sacré dès ce soir. Il leur fallait pour cela battre Rennes. Surchauffé, le stade de Vélodrome ne mit que quatre minutes à exploser sur un coup franc direct de l'ancien Parisien Gabriel Heinze ! Mais sans doute gagné par la peur de gagner - on le saurait à moins après 18 ans d'attente - les Marseillais vont se montrer fébriles. Et après un premier gros raté au quart d'heure de jeu, Jimmy Briand va casser l'ambiance. Un but pas franchement fêté par l'attaquant breton. Le signe d'un futur transfert vers la Canebière ? Tout était à refaire pour les Phocéens.

Deux minutes qui font chavirer le Vélodrome

En seconde période, le Stade Rennais se montrait de plus en plus à son aise, mais c'est bien l'OM qui se créait les meilleures occasions. L'entrée en jeu d'Hatem Ben Arfa à la place de Brandao (67e), changeant complètement la donne. Taiwo, qui a remplacé le buteur Heinze, décochait un missile détourné par Douchez (68e), puis l'ancien Rennais Mbia, seul au second poteau, plaçait sa tête à côté (69e). A force de subir, Rennes finit par craquer. Suite à un débordement côté droit de Bonnart, Valbunea voyait son tir repoussé par Douchez... sur Niang, qui poussait le cuir dans le but vide (76e). Explosion de joie à Marseille. Le seizième but du Sénégalais, qui rejoint ainsi Gameiro en tête du classement des buteurs, donne virtuellement l'OM. L'euphorie se prolonge deux minutes plus tard quand Lucho Gonzalez expédiait le ballon au fond des filets d'une frappe du gauche pleine de maîtrise (78e).

Que la fête sera belle !

Trois buts à un, la messe était dite. Dès lors, tout le peuple marseillais n'attendait plus que le coup de sifflet final pour exulter sa joie après toutes ces années de frustration. L'OM décroche enfin son neuvième titre de champion de France. Didier Deschamps, qui avait soulevé la Ligue des champions en 1993, réussit donc là où beaucoup se sont cassés les dents. Vu la fête engendrée par la victoire en Coupe de la Ligue, on a du mal à imaginer l'ampleur de la folle nuit d'ivresse que s'apprête à vivre Marseille. Ça promet sur le Vieux-Port...

France Football
  • France Football a écrit :
    la Ligue des champions en 1993

Ca, de la part d'un journal sportif, c'est inexcusable (-) b-(
  • Pas mécontent d'être à l'étranger. Bon courage les copains, vous allez en baver avec les "marseillais" pendant les mois qui viennent.

Fermez bien les volets ce soir :D Et dire qu'on pourrait difficilement être plus loin des Bouches-du-Rhône qu'en Alsace... Tristesse du truc.
  • zeph a écrit, le 2010-05-05 23:11:15 :
    France Football a écrit :

Le 26 mai 1993 n'était donc pas en 93 ? ;)
  • jiminho a écrit, le 2010-05-05 23:05:47 :
    Fermez les volets , coupez la télé , rentrez les voitures , c'est parti pour 15 jours de calvaire minimum! :-&

Tous les beaufs de France seront heureux, sortez vos joggings et vos caisses tunnings aux couleurs de l'OM hahaha... :-&
  • Je suis content que l'OM soit champion, ça a quand même plus de gueule que si ça avait été Montpellier, avec Nicollin qui défilait à poil dans les rues :D
  • tout

Toutes..
    Sinon l'avantage pour ceux qui n'aiment pas l'OM c'est qu'il y a une coupe du monde qui arrive et que celle ci va vite faire oublier tout le reste.
    De mon côté je félicite le vainqueur et je continue à prier pour mon Racing..
  • thomas68 a écrit, le 2010-05-05 23:12:59 :
    zeph a écrit, le 2010-05-05 23:11:15 :

Ca ne s'appelait juste pas la Ligue des Champions à l'époque. C'est comme de parler du président de la République Louis XIV. Pi voilà, je préfère la bonne vieille Coupe des Champions, et pi f'est tout [-(
  • Nicollin en slibard sur les Champs ç'aurait été priceless superdou !!! =P~

(cela dit, cette équipe avait de la gueule, content pour Mamadou, et ça fait sans doute un plus beau champion que Montpellier... mais putain tous les pseudo-supporters de l'OM qui vont parader dans les rues en roulant des mécaniques alors qu'ils ne sont jamais allés au sud de Belfort et qu'il n'ont aucun lien avec ce club, ça me débecte).
  • zeph a écrit, le 2010-05-05 23:15:10 :
    thomas68 a écrit, le 2010-05-05 23:12:59 :
    zeph a écrit, le 2010-05-05 23:11:15 :

Ca ne s'appelait juste pas la Ligue des Champions à l'époque. C'est comme de parler du président de la République Louis XIV. Pi voilà, je préfère la bonne vieille Coupe des Champions, et pi f'est tout [-(

Si si, c'était la première édition... Ils étaient finalistes de la Coupe d'Europe des Clubs Champions (les larmes de Boli à Bari), et vainqueurs de la Ligue des Champions. ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives