Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers le National ?

Chargement...

Flux RSS 786 messages · 53.019 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par chrisneudorf

• lulu68370 & princesse : même combat I-)
  • J'ai une pensée bizarre et honteuse qui m'envahit, je ne peux pas croire que je sois le seul à l'avoir et j'ai besoin d'en parler. Loin des "déclinologues" qui savent toujours tout mieux que les autres, qui ne veulent qu'une chose, c'est que le club se casse la gueule, pour pouvoir dire "j'vous l'avais dit", non, là c'est autre chose. C'est honteux, je préviens.

On n'a jamais été aussi proche du gouffre, et on n'est jamais descendu aussi bas. Passons outre les considérations administratives, Fontenla, la ville, le pognon etc. Mais en prenant comme hypothèse de base, que le ça ne durerait qu'un an, donc qu'on serait champion.

(oui oui vous voyez où je veux en venir).

Est ce que c'est honteux, de se dire : le National, j'ai envie de voir comment c'est, envie de pouvoir dire dans 10 ans (quand on jouera les barrages de la C1) j'y étais, de voir une Meinau où seuls les irréductibles viendraient suivre le club, une sorte d'expérience de mort imminente, tout en sachant qu'on va revenir..

Franchement, le National, c'est mal ?
  • Oui, rejoins moi du côté obscur de la farce.
    Le National ce n'est pas saaaale.
  • Est-ce que ce ne serait pas la fascination du gouffre ?

Mais cela permettrait aussi de faire table rase du passé récent, de repartir à zéro, pour être positif.

Seul truc fortement dérangeant : les employés du club à POLE EMPLOI.
  • Faut quand même du courage pour suivre le Racing en National alors qu'il y a 3 ans nous étions en L1 :-&
    Imaginons ils jouent le maintien la saison prochaine?
  • National ou pas, je serais la, mais avec qui..
  • Et tu dira la même chose si on descend en CFA ? Si on se fait rétrogradé en DH ? Si le club disparait ? Dans 30ans quand on sera toujours pas monté ? Il y a des limites.
    à force de se rassurer en croyant que le Racing est tellement mythique au point qu'il jouera la C1 dans 10ans ça en devient presque sectaire.
    En L2 on assiste déjà à assez de match "punk" pour nous en éviter de nouveau en National.
  • oudin a écrit, le 2010-05-06 01:06:06 :

Tu peux toujours poser la question aux supporters d'Amiens et à tous ceux dont les clubs remplissent les livres d'histoire aujourd'hui.
    Et sur un plan personnel je pense qu'une descente en National signerait tout simplement la fin du Racing Club de Strasbourg,le dépôt de bilan n'étant alors plus très loin.
    Et oui,on joue peut être encore beaucoup plus gros que ce qu'on pense en cette fin de saison.
  • c'est quand même triste d'en être arrivé la!
  • Pour rappel voici les propos de Plessis il y a quelques jours:

"L'urgence c'est la survie du club, pas de l'équipe. Car une descente signerait son arrêt de mort."

C'est clair et précis en somme,à savoir que soit le Racing cherche son maintien,soit il..
  • De toute façon c'est le club qu'il faut sauver, les joueurs signeront ailleurs de toute façon!
    Un club bien trop important pour survivre...
  • FONTENLA n'avait-il pas dit, lors de son itw, qu'il serait encore là en NATIONAL ?
  • triangle a écrit, le 2010-05-06 02:13:00 :
    FONTENLA n'avait-il pas dit, lors de son itw, qu'il serait encore là en NATIONAL ?

Il a dit ça avant ou après avoir dit : "Non, je n'ai jamais voulu vendre le racing" ??
    :))
  • Ce qui serait embettant, c'est que les clubs qui risquent de descendre (si ca devait arriver) avec nous ont autant le potentiel que nous pour remonter. Si on rajoute quelques équipes de national armées pour une lutte au sommet, on est même pas assurés de remonter.
  • Peut être aurons nous la chance comme St etienne il y a quelques années , qui s'est sauvé lors des dernieres journées et l'année suivante ils sont montés.
    Si on se sauve, cela remettra peut etre les idées en place à certains ....
    Croisons les doigts pour ne pas vivre ce qu'a vecu Toulouse, Valenciennes ou Nimes
  • Il n'y a pas que Saint-Etienne... Plus récemment, on peut penser à Brest et surtout Boulogne :)
  • oudin a écrit, le 2010-05-06 01:06:06 :
    J'ai une pensée bizarre et honteuse qui m'envahit, je ne peux pas croire que je sois le seul à l'avoir et j'ai besoin d'en parler. Loin des "déclinologues" qui savent toujours tout mieux que les autres, qui ne veulent qu'une chose, c'est que le club se casse la gueule, pour pouvoir dire "j'vous l'avais dit", non, là c'est autre chose. C'est honteux, je préviens.

On n'a jamais été aussi proche du gouffre, et on n'est jamais descendu aussi bas. Passons outre les considérations administratives, Fontenla, la ville, le pognon etc. Mais en prenant comme hypothèse de base, que le ça ne durerait qu'un an, donc qu'on serait champion.

(oui oui vous voyez où je veux en venir).

Est ce que c'est honteux, de se dire : le National, j'ai envie de voir comment c'est, envie de pouvoir dire dans 10 ans (quand on jouera les barrages de la C1) j'y étais, de voir une Meinau où seuls les irréductibles viendraient suivre le club, une sorte d'expérience de mort imminente, tout en sachant qu'on va revenir..

Justement, pour ma part, je ne suis en aucun cas sûr que quelqu'un sera prêt à payer le déficit abyssal qui s'annonce en cas de descente. (que ce soit Fonfon, des locaux ou des autres)
    Donc retour à la case CFA2 pour quelques années, voir plus... :-s
  • Si par la suite on fait comme Toulouse ou dans une moindre mesure Valenciennes, ça fait presque rêver O:)
  • Ce qui est encore plus embêtant c'est que cette descente risque de sonner purement et simplement le glas du Racing... Je ne pense pas que nos finances précaires supportent une descente en National...
  • axis a écrit, le 2010-05-06 09:56:08 :
    Si par la suite on fait comme Toulouse ou dans une moindre mesure Valenciennes, ça fait presque rêver O:)

Sauf que ça c'est l'exception. A côté d'un Valenciennes ou d'un Toulouse il y a des dizaines de Mulhouse, Reims, Saint-Brieuc, Perpignan, Toulon, Louhans-Cuiseaux...
  • Sans parler de ROUEN qui ne s'est jamais remis de cette descente....
  • Sans parler de ROUEN qui ne s'est jamais remis de cette descente....
  • J'en arrive même a bégayer.... :|s
  • vOUS ETES DES MALCHANCEUX?VOUS VOYEZ LE PIRE PARTOUT
  • Je vois pas le rapport avec la malchance.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives