Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Concerts et spectacles

Chargement...

Flux RSS 1571 messages · 139.246 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par evil

• Allez me sors pas le discours démocratique. On sait tous que tout ce qui concerne les festivals est lié à des volontés politiques avant tout. Et donc économiques.
  • Tu traines avec kev67201 en ce moment :|s
  • http://b5.img.v4.skyrock.net/b54/mylenetour/pics/2384517233_1.jpg

Prends exemple sur la salle d'amneville, entièrement modulable et qui respecte tous les critères nécessaire pour se sentir immergé.
    Non vraiment, le rhénus c'est une boite à caca, rien d'autre.
  • Si tu développais un peu je pourrais peut être mieux comprendre.

Je ne suis pas un grand habitué des salles de concerts et dans les 2 autres "grandes" que j'ai fréquenté je n'ai pas vu la différence. Du moins en étant dans les fosses.
  • Oui de la fosse tu dois avoir un rendu pas très différent, je te l'accorde. J'aurai du mal à développer mais ce qui m'a vraiment choqué, c'est la distance énorme qu'il y a entre la scène et les gradins (même capacité entre le Galaxie et le Zénith pourtant) et surtout le son qui ne compense en aucun cas ce manque de proximité.
    On a juste l'impression de matter un DVD sur un écran géant sans pouvoir faire péter le son.
  • sonic 14 a bale le 8 mai :)-
  • En plus d'être une "usine" on sent que tout est baclé au Zénith , c'est froid , aucune ame , limite dangereux par endroit (en haut des escaliers avec les boutons bloc-portes : j'imagine pas si quelqu'un se prend les pieds dedans)

On va me répondre que la Laiterie c'est froid aussi mais y'a une AMBIANCE au moins, le Zénith c'est juste faire pour accumuler du monde et voir des pseudos concerts comme celui de Charlie Winston
  • Question bête que des haut-parleurs appartiennent à qui ? Au groupe ? Au Zénith ? :'>
  • Au lieu de raconter du n'imp zauriez du venir à Zurich avec moi hier...

3 heures de transe et quand je dit transe je dit transe! avec Silver Mont Zion...

• captainflirt a écrit, le 2010-04-21 16:35:38 :

Justement, on aimerait bien voir un festival, pas un truc de costards cravate asceptisé à 30 euros la place pour voir les gros buzzs pourris du moments. Même débat que sur les eurostadium : les zénith c'est pareil ! Des spectacles ambulants et non des concerts!

Mais c'est n'importe quoi là ... Les buzz du moment là j'ai un peu du mal à voir de quel groupe tu parles ... A part Chinese Man qui en ait a son 2eme albums seulement tout les autres groupes ça fait un bail qu'ils existent et c'est absolument pas du commercial qui est servi aux Arté ... Y a qu'a voir un groupe comme Archive qui était la tête d'affiche du samedi, c'est pas tellement un groupe qui va s'afficher dans tout les médias ... Le plus "people" comme dirait l'autre baltringue, c'est Wax Tailor et effectivement le mec se la joué à mort et c'était plutôt naze, un DJ une flute et un rappeur, c'était assez ridicule effectivement. Mais à part ça même le samedi, les BJM en tête d'affiche, c'est l'inverse d'un groupe populaire ...

jamal a écrit, le 2010-04-21 16:57:02 :
    http://b5.img.v4.skyrock.net/b54/mylenetour/pics/2384517233_1.jpg

Prends exemple sur la salle d'amneville, entièrement modulable et qui respecte tous les critères nécessaire pour se sentir immergé.
    Non vraiment, le rhénus c'est une boite à caca, rien d'autre.

C'est le zenith ou le Rénus la boite à caca je pige plus la ? Et puis si tu regardes tout les concert assis forcément c'est naze ... Faut le vivre debout et pour ça le Zenith encore une fois c'est pas ce qu'il y a de plus moche.
  • jamal a écrit, le 2010-04-21 17:07:28 :
    Oui de la fosse tu dois avoir un rendu pas très différent, je te l'accorde. J'aurai du mal à développer mais ce qui m'a vraiment choqué, c'est la distance énorme qu'il y a entre la scène et les gradins (même capacité entre le Galaxie et le Zénith pourtant) et surtout le son qui ne compense en aucun cas ce manque de proximité.
    On a juste l'impression de matter un DVD sur un écran géant sans pouvoir faire péter le son.

Bin je ne comprends pas trop : pourquoi aller dans les gradins et pas dans la fosse justement ? #-o
  • T'en veux d'autres de Buzz du Moment Farnerud ? Rodrigo y Gabriela et j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi , Archive tout le monde parle beaucoup d'eux aussi meme si c'est pas un buzz du "Moment" et Wax Tailor c'est aussi assez actuel ( :-& :-& )
  • kibitz a écrit, le 2010-04-21 20:32:35 :
    jamal a écrit, le 2010-04-21 17:07:28 :
    Oui de la fosse tu dois avoir un rendu pas très différent, je te l'accorde. J'aurai du mal à développer mais ce qui m'a vraiment choqué, c'est la distance énorme qu'il y a entre la scène et les gradins (même capacité entre le Galaxie et le Zénith pourtant) et surtout le son qui ne compense en aucun cas ce manque de proximité.

Bin je ne comprends pas trop : pourquoi aller dans les gradins et pas dans la fosse justement ? #-o

Pour différentes raisons. S'y sentir comme dans une boite à sardine par exemple, tout comme si tu ne te situe pas au milieu de la scène, tu ne vois strictement rien, bref c'est mal fichu. Cette impression aussi d'entendre le son en mono, l'horreur. (-) :-&
    J'aurai pu me faufiler mais l'essentiel, c'est quand même que tout le monde puisse participer à l'ambiance.
  • farnerud43 a écrit, le 2010-04-21 19:24:15 :

C'est le zenith ou le Rénus la boite à caca je pige plus la ? Et puis si tu regardes tout les concert assis forcément c'est naze ...

Me suis planté, méa culpa, je parlais évidemment du Zénith.

farnerud43 a écrit, le 2010-04-21 19:24:15 :

Faut le vivre debout et pour ça le Zenith encore une fois c'est pas ce qu'il y a de plus moche.

Je vois pas le rapport ? #-o
  • jamal a écrit, le 2010-04-22 00:06:41 :
    kibitz a écrit, le 2010-04-21 20:32:35 :

Pour différentes raisons. S'y sentir comme dans une boite à sardine par exemple, tout comme si tu ne te situe pas au milieu de la scène, tu ne vois strictement rien, bref c'est mal fichu. Cette impression aussi d'entendre le son en mono, l'horreur. (-) :-&
    J'aurai pu me faufiler mais l'essentiel, c'est quand même que tout le monde puisse participer à l'ambiance.

1000 à la Laiterie, 3000 dans la fosse au Zénith, c'est sûr que si tu te mets de côté tu vois moins bien, mais avec des si j'aurais envie de dire que les gens qui ne réussissent pas à rentrer à la Laiterie, bah ils voient moins aussi.

Je comprends l'argument petite salle - grande salle, mais pas de se foutre au fond dans les gradins du Zénith et de dire que c'est trop grand, qu'on est trop loin de la scène, etc. C'est comme dire "j'étais en loges au Racing, on est trop loin du terrain, c'est nul, j'aime pas l'ambiance, je ne reviendrai pas", alors que rien ne t'interdit d'aller en Pop ou en assises basses (au Zénith tu pourrais aussi être installé jusque au-dessus de la fosse, et là tu verrais super bien).
  • Concert exceptionnel le samedi 22 mai de Scorpions au Zénith de Strasbourg, pour ce qui sera leur dernière tournée.
  • Avant le prochain, c'est la 5ème dernière tournée, donc faudra attendre encore 3 ans pour une ultime, etc..
  • kibitz a écrit, le 2010-04-22 06:17:48 :
    jamal a écrit, le 2010-04-22 00:06:41 :
    kibitz a écrit, le 2010-04-21 20:32:35 :

1000 à la Laiterie, 3000 dans la fosse au Zénith, c'est sûr que si tu te mets de côté tu vois moins bien, mais avec des si j'aurais envie de dire que les gens qui ne réussissent pas à rentrer à la Laiterie, bah ils voient moins aussi.

Je comprends l'argument petite salle - grande salle, mais pas de se foutre au fond dans les gradins du Zénith et de dire que c'est trop grand, qu'on est trop loin de la scène, etc. C'est comme dire "j'étais en loges au Racing, on est trop loin du terrain, c'est nul, j'aime pas l'ambiance, je ne reviendrai pas", alors que rien ne t'interdit d'aller en Pop ou en assises basses (au Zénith tu pourrais aussi être installé jusque au-dessus de la fosse, et là tu verrais super bien).

Tu comprend pas. Je parle de la configuration de la salle qui à mon sens est très mal conçue, mal pensée ou alors, les organisateurs ont limités un maximum les moyens pour ce festival. J'étais dans la fosse en première partie mais ma frustration est quasi la même que pour les gradins.
    J'ai pris un exemple avec la salle d'Amnéville, endroit qui peut contenir exactement la même capacité mais à un rendu visuel et acoustique largement plus prenant.
    Bref j'y remettrai pas les pieds de si tôt au Zénith, en tout cas pas pour un groupe...

Après je conçois que certaines personnes peuvent s'en satisfaire, c'est juste pas mon cas.
  • Je reviens juste du concert de Midlake à la laiterie ...
    Je les avais déjà vu à Dour il y a 3ans, et il n'y a pas à dire, c'est toujours aussi bon :)
    Les progressions dans les morceaux sont des vrais tueries
  • Génial live de 65daysofstatics mercredi dernier à la Laiterie!!! :x
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube PqLlOpDoE84 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=PqLlOpDoE84&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

Voici un extrait du futur spectacle de Gad :)-
  • Toujours fidèle à lui-même.
    J'attends son spectacle avec impatience !
  • Salut à tous,

un p'tit message pour vous annoncer un p'tit festoche sans prétention, en Alsace du Nord. Quelques bons groupes locaux, du vieux rock, de la bière et de la boue, le tour est joué pour un bon week-end...

http://fennecspression.free.fr/files/affiche_ozone2010_web.jpg

http://fennecspression.free.fr/index.html
  • Pour les stubistes désireux de noyer leur désespoir dans des chansons country/folk sombres, Rob Myer du groupe Doin' Just Fine est en concert acoustique ce soir au Rocky Bar/Huttenheim, suivi du rouleau compresseur stoner thrash'n'roll plus connu sous le nom de The Steamrollers! L'éntrée est gratuite, début des concerts vers 21H. Rien que pour le cadre ça vaut le détour!
  • Excellent concert hier soir à la Brotfabrik de Frankfurt de Lou Rhodes.
    70 personnes dans une micro salle à l'acoustique fabuleuse! Grand moment intimiste et super sympa après le concert!
    Je regrette pas mes 440km! Merci Lou :x

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/70/Lou_Rhodes_2.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives