Guillaume Lacour
Flux RSS 1166 messages · 95.287 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par backhoe
-
foycroireCombien de passes décisives cette saison pour LACOUR ??
C'est peut être pas le meilleur centreur du monde mais il est plyvalent et toujours a fond.
Inconcevable de ne pas faire un effort pour qu'il reste...
Lacour & RCS , c'est comme une bière sans Picon c'est juste pas envisageable.... :-B -
ça reste le capitaine des années lose ... Il a tout autant contribué que les autres aux 11 défaites, à la non remontée , et au fiasco de cette saison.
Circonstance , c'est un cadre et même le Capitaine. Ainsi le capitaine d'un tel naufrage serait exempt de reproches ? Allons, soyons sèrieux. Qu'il se barre comme les autres. -
Sur le terrain, il a fait de son mieux. Ce n'est certes pas un grand joueur, mais c'est un joueur de devoir.
Contre Châteauroux encore, on voyait sa hargne, sa détermination, et son jeu propre.
Ce n'est quand même pas de sa faute si à côté de lui, il y a une immense majorité de branleurs, c'est pas lui qui fait le recrutement ... -
Evidemment
Qu'on les garde tous finalement, ce sont tous des types formidables
Bien avant les actionnaires, les premiers responsables ce sont les joueurs , Lacour et Cassard compris.
-
Entre les garder tous, ou les virer tous, il y a une marge, non ?
Pour ma part, Lacour serait parmi les 4 ou 5 seuls joueurs de l'effectif que je garderais, avec Maire, Sikimic et Brahmia. -
(+)
Lors du match face à Chateauroux, c'est l'un des seuls (avec Othon et la charnière défensive) sur le terrain à se battre jusqu'au bout, à faire des courses de malade pour se replacer.
Si l'on commence à virer même les joueurs exemplaires comme lui (je ne l'ai jamais vu trainer la patte ou même se plaindre), là on est vraiment mal pour l'année prochaine. -
Si Lacour se barre, on est complètement foutus. Car en plus d'un bon joueur, c'est un battant, notre capitaine. Non, il ne faut vraiment pas que Guillaume parte. Si tu me lis, reste!
-
lenain2jard1 a écrit, le 2010-05-19 21:53:53 : Evidemment
Qu'on les garde tous finalement, ce sont tous des types formidables
Bien avant les actionnaires, les premiers responsables ce sont les joueurs , Lacour et Cassard compris.
(+)
Cassard et Lacour font partie des cadres qui nous ont mené ou on est. Merci pour le dévouement, les trémolos dans la voix lors des branlées reçues, la bonne volonté affichée qui tranche avec le jm'enfoutisme complet de certains, mais la sortie c'est par là.
rcsforever a écrit : Et tu en connais beaucoup des joueurs du niveau de Lacour qui accepteraient de jouer en National...
Son niveau, c'est celui de capitaine d'une équipe qui descend en national, c'est ni Mickael Essien, ni même la moitié d'un Echouafni.
Tous les clubs ont un joueur de ce type, hargneux, dur au mal, sérieux, mais pas super. En retrouver un sera ultra fastoche, regardes la liste des chômeurs ou la facilité avec laquelle on a trouvé un Arnaud Maire. -
Si Lacour se barre, on va mettre qui sur nos maillots ?
-
Et surtout, par qui allons nous les remplacer ?
Vous êtes au courant que les caisses sont complètement vides et que l'on doit encore combler un important déficit ? -
En même temps, ne serait-ce pas l'occasion idéale de tourner les pages Lacour, Cassard et de tenter de construire quelques choses de nouveau, avec de nouveaux cadres, de nouveaux dirigeants?
-
Lacour, je l'aime, mais c'est marrant, il était au niveau, titulaire et au diapason de l'équipe lors des dernières grandes pages du club (coupe de la ligue, Europa Ligue, Racing-Om 4-1, etc...), et il est toujours au niveau, titulaire et au diapason de l'équipe des 11 défaites d'affilés à cette descente aux enfers. J'ai jamais vu un joueur avoir une telle faculté d'adaptation.
-
marc a écrit, le 2004-05-11 17:53:38 : J'ai pensé que le p'tit Guillaume avait droit à son topic pour ce qu'il démontre en ce moment et ce qu'il va devenir pour le Racing à l'avenir... un pilier.
Discutons !
et c'est vraiment pas nouveau... O:) -
bofbof2004 a écrit, le 2010-05-19 22:03:20 : En retrouver un sera ultra fastoche
C'est évident que les joueurs vont se battre pour venir dans un club de National dont les caisses vides..
Sans oublier le magnifique spectacle qu'on donnait nos dirigeants ces derniers mois..
Strasbourg inspire plus la pitié que l'envie aujourd'hui. -
superdou a écrit, le 2010-05-19 21:56:40 : Entre les garder tous, ou les virer tous, il y a une marge, non ?
Pour ma part, Lacour serait parmi les 4 ou 5 seuls joueurs de l'effectif que je garderais, avec Maire, Sikimic et Brahmia.
Pareil. Autant je suis partisan de l'épuration, autant je ne raserais pas totalement tout et garderais quelques mecs, dont ceux que tu cites...
De toutes manières, on gardera 3-4 mecs de la saisons précédentes, pas plus... -
Citation: En même temps, ne serait-ce pas l'occasion idéale de tourner les pages Lacour, Cassard et de tenter de construire quelques choses de nouveau, avec de nouveaux cadres, de nouveaux dirigeants?
C'est tentant en effet, mais cela reste tout de même un pari très risqué. Le national est un championnat spécial, très aléatoire.
Repartir à zéro, pourquoi pas ? Mais il faut trouver les bons joueurs et le bon feeling du premier coup car si tu échoues la première année, c'est presque la disparition du club du monde professionnel assurée.
-
Tous les clubs qui repartent à zéro, se plante la premeière année ; ils mettent du temps à reconstruire un groupe solide; donc c'est une très mauvaise idée sauf si on veut rester en national.
-
Le fait est que le Racing version 2010-2011 devra être performant de suite et en ce sens il serait préférable en effet de conserver dans le groupe quelques joueurs qui connaissent déjà la maison.
Repartir à zéro ça prend du temps,hors le Racing n'en a pas et encore moins le droit à l'erreur. -
rcsforever a écrit, le 2010-05-19 22:17:23 : bofbof2004 a écrit, le 2010-05-19 22:03:20 : En retrouver un sera ultra fastoche
C'est évident que les joueurs vont se battre pour venir dans un club de National dont les caisses vides.
J'ai du louper quelques cours de maths, mais si tous les joueurs se cassent, on diminue la masse salariale et on les remplace par des joueurs moins chers, ça colle ça non ?
Et avec 8 M€ de budget, on est pas le premier budget de national ?
Y a un paquet de joueurs qui viendraient à pied à Strasbourg, regardes l'an dernier, les Shereni et Traoré qui souhaitaient venir. -
Oui enfin si c'est pour se retrouver avec une équipe du niveau de ce CFA..
Et pour ce qui est de National,on a beau avoir le plus gros budget,des structures correctes et un stade qui a de la gueule,ça reste un championnat de troisième zone qui ne fait pas rêver les joueurs ambitieux et talentueux. -
rcsforever a écrit, le 2010-05-19 23:14:37 : les joueurs ambitieux et talentueux.
On parle bien de remplacer Lacour là ?
Parceque c'est pas exactement ces caractéristiques qui me viennent à l'esprit quand je pense à Lacour, ça serait plutôt: besogneux, résigné et suiveur.
On va pas avoir 50 cadres dans l'effectif, il faut que ces cadres, les mecs les mieux payés, apportent une réelle plus-value. C'est pas le cas de Lacour malgré toutes ses qualités. -
Je parle des joueurs qui sont censés les remplacer.
J'ajoute que pour moi Lacour est un joueur exemplaire au niveau de son comportement,un battant et un mec qui respecte ses couleurs.
Pas un footballeur de génie mais un joueur correct et quelqu'un de fiable qui aurait largement sa place en National.
Et entre nous je doute fort que son salaire soit un des plus élevés de l'effectif. -
On parle pas d'avoir sa place en nationale, on parle de finir premier et de remonter immédiatement.
rcsforever a écrit, le 2010-05-19 23:28:56 : Et entre nous je doute fort que son salaire soit un des plus élevés de l'effectif.
Ah ? Si c'est pas le cas, c'est un scandale vu que c'est le capitaine et un des plus anciens de l'effectif. -
Encore une fois, national c'est sans "e".
:)
-
bofbof2004 a écrit, le 2010-05-19 23:33:46 : On parle pas d'avoir sa place en nationale, on parle de finir premier et de remonter immédiatement.
Ah ? Si c'est pas le cas, c'est un scandale vu que c'est le capitaine et un des plus anciens de l'effectif.
-Un Chalenge parfait pour lui.
-C'est le plus ancien mais pas forcément le plus gourmand.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.