Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Roland Garros 2010

Chargement...

Flux RSS 95 messages · 4.746 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par mediasoc

• playlikebeckham a écrit, le 2010-06-03 23:31:31 :
    pour être une bonne joueuse faut être sexy ?

Tu es certaine d'avoir compris le message que tu as cité..
  • playlikebeckham a écrit, le 2010-06-03 23:31:31 :
    rcsforever a écrit, le 2010-06-03 23:21:29 :
    J'avais compris.. ;)
    Je soulignais juste le fait que cette dernière est peut être moins "sexy" que d'autres,quoi que je suis persuadé que son style athétique doit plaire à certains hommes,mais qu'elle au moins a assuré sur le court tout au long de sa carrière,au contraire d'autres qui se sont contentées d'être belles.. dans la défaite..

nan mais sérieux, vous vous relisez des fois ??!!

pour être une bonne joueuse faut être sexy ?

Tu lis Voici et tu regardes Dilemme ?

:-& :-& :-&

Et toi, tu lis ? Parce qu'il dit juste tout le contraire de ton interpretation .
  • C'est "pô" juste... [-(
    C'est Katzo le vilain canard et c'est moi qui prend.. :(

;)
  • Globalement difficile de donner tort à lulu, le tennis féminin ces 2-3 dernières années c'est franchement pas le pied. Le problème c'est quand le jeu trop stéréotypé pratiqué. Je suis infoutu de dire quelle est la différence entre le jeu de Wosniacki (pourtant n°3) et celui de Schiavone, ou Na Li. C'est dommage y'a eu de belles années, avec Graf, Seles, puis Hingis, Hénin, les soeurs Williams etc. Sur ce Roland en particulier, je m'étonne de la qualité moyenne des matchs. Cela dit, chez les hommes ça vole pas bien haut non plus, faut bien le reconnaitre.

Désolé playitlikebeckham mais j'aurai aussi tendance à dire que le tennis féminin stagne. Au delà des différences dans leur style de jeu, c'est dans la progression que le tennis féminin devient moins intéressant. Quand des filles comme Williams sont arrivés sur le circuit, il y avait un vrai changement, et clairement un top 10 au dessus de toutes les autres - ce qui rendait chiant tous les tournois jusqu'en quart ou demi. Seulement quand tu vois une Hénin, ou une Clijsters reprendre le tennis après 2 ans sans compétition et arriver à rentrer tout de suite dans les derniers carrés des tournois, voire les gagner...là faut que celles qui en bavent tous les jours à l'entrainement et qui n'ont pas arrêté se posent des questions.
  • qualif de robin soderling en finale
    6-3 3-6 5-7 6-3 6-3
  • Beau match, maintenant 5sets avant une finale :-s
  • moi je ne suis pas du tout d'accord avec vous concernant le tennis féminin et notamment le commentaire de father-tom.

Vous avez ce jugement car à mon avis vous n'avez jamais ou très peu joué au tennis (ce n'est pas une critique).
    Je met au défi qui conque d'entre vous sur le fait que vous ne tapez de loin pas aussi fort la balle comme elles, et que physiquement, vous ne tenez pas un set contre elle (moi y compris)
  • qui a dit le contraire ?
  • Personne a dit qu'elles ne frappaient pas fort ou quoi que ce soit, ce qu'ils ont dit, et ce avec quoi je suis d'accord, c'est que c'est pas beau à regarder :D
    Je regarde plus de tennis féminin pour ma part, j'aime pas trop ça, et en plus étant une fille, j'ai même l'excuse de regarder parce que l'une ou l'autre est sexy :))
  • Faut pas être trop sévère avec les nanas du tennis, c'est un de rares sports où (il me semble) la longueur du terrain, le poids de la balle, et globalement les règles sont les mêmes chez les hommes que chez les femmes.
    En gros le tennis féminin d'aujourd'hui ressemble au tennis masculin d'il y a 25 ans, au niveau vitesse et force.
    Quelqu'un peut me confirmer mes impressions ?
  • moi je ne confirme pas ce que tu dis, tu regardera la moyenne de la vitesse au service par exemple de Nadal et tu la compare avec des filles comme Serena, stosur ou autre, tu verra que leur moyenne est plus elevé que celle de l'espagnol (elles ont une moyenne une 185-190 kmh)
  • Un joueur ne suffit pas pour comparer. Dementieva est réputée pour avoir un service merdique, Nadal met beaucoup d'effet il ne peut frapper fort. Si on prend Roddick on est déjà un autre monde. Entre les meilleurs hommes et femmes au service, il y a globalement 30 km/h d'écart.
    Merci de ta remarque (+)
  • encore heureux que la plus part des hommes servent en moyenne plus fort que les femmes, mais tu remarquera que tout le monde ne sert pas aussi vite que Roddick, d'ailleurs pratiquement personne !!!
    Même un federer sert rarement plus qu'à 200kmh !

moi la ou je trouve qu'il n'y pas plus ou pratiquement plus d'écart entre les hommes et femmes, ce sont les courses en avant et le toucher de balle !
    par contre a contrario, une des grosses différences est le jeu vers l'avant, ainsi que les volées
  • Ivanesevic, Isner pour ne citer qu'eux servent beaucoup plus rapidement que les plus rapides des femmes. :-B
    Il y a a mon avis bien une 30taine de km/h d'écart entre les hommes et les femmes.

Sinon, pourquoi je n'aime pas le tennis féminin:

-Sa va moins vite, les échanges sont moins long
    -Sa frappe largement moins fort
    -C'est toujours les moches qui gagnent :D
    -Elles ne savent pour la plupart pas volleyer

Ps: Federer sert assez souvent au dessus de 200km/h.
  • pour avoir déja joué quelques fois avec Federer (certe que entant que sparring partner, je ne suis que n°55 français cette semaine), je peux t'assurer qu'il fait pas si régulièrement que ça plus de 200.
    Pour ce qui est de Isner, c'est presque juste impossible à retourner :D
  • Et si tout simplement on était habitué à regarder le tennis masculin et que forcément à la TV on voit surtout les défauts du tennis féminin ?
    Le foot féminin, personne ne regarde (ou presque) mais forcément le terrain paraît trop grand et le ballon trop lourd pour que ce sport offre le même spectacle.
    Or ce n'est pas le spectacle qui compte mais le sport en lui-même.
  • Ben c'est aussi le spectacle. On va pas se forcer à aimer non plus, juste parce que ça pose son féministe - vu le nombre de gonzesses qui restent sur le stub...
    Le foot j'en ai jamais rien eu à carrer en dehors du Racing et l'Edf (Hommes), point barre, sport ou pas (quant au tennis... faut voir).
  • Je comprends pas trop votre discussion. Vous comparez le niveau des mecs avec les nanas. Évidemment. Faut plutôt comparer le niveau des niveau des nanas entre elles. Là la discussion à du sens. Mais dire qu'un mec sert plus fort qu'une fille. ça tombe sous le sens.
    En revanche dire que le tennis féminin évolue moins vite que le masculin, ça on peut en débattre.

james si tu es n°55, je pense que tu peux battre n'importe quelle nana en dehors du top 20, voir top 10. Il parait qu'à l'époque Halard ne gagnait pas un match contre son coach (pourtant à 0 et ancien négatif je crois). tu confirmes ?
  • james a écrit, le 2010-06-04 19:19:49 :
    pour avoir déja joué quelques fois avec Federer (certe que entant que sparring partner, je ne suis que n°55 français cette semaine), je peux t'assurer qu'il fait pas si régulièrement que ça plus de 200.
    Pour ce qui est de Isner, c'est presque juste impossible à retourner :D

Federer sert très souvent aux alentours de 200 mais ce qui fait sa force c'est les zones qu'il arrive à trouver...
    Pour l'avoir déjà vu jouer à plusieurs reprises l'effet qu'il met dans ses services est quand même très impressionnant et du coup difficile à retourner.
    N°55 français c'est pas mal, top 700 ATP c'est ça ?

EDIT : Je pense que je peux confirmer pour lui (je joue également au tennis mais pas au même niveau :p, un numéroté français joue mieux que les filles pensionnaires du top 10...
  • Plus rien à dire sur Roland Garros ?
    J'ai bien aimé le tournoi des +35 ans, ça m'a fait plaisir de revoir Kafelnikov, Ivanisevic :x ... La finale était trop déséquilibrée, c'est dommage.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • il-vecchio Pour une fois que la montée t'embête. Moi, la descente m'irait volontiers.
  • cigonhao Je me bats toujours pour maintenir mon poids.
  • rct Il fut un temps où il fallait se battre pour... se maintenir .
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • fredsams Bonjour à tous , une place à vendre pour le match de demain Tribune SUD Basse Bloc 104 via MP
  • a2512 abc
  • pango-data bonjour, je me suis cassé le pied et je cherche un covouat pour le retour du match demain pour mulhouse
  • il-vecchio Garçon un demi pour @cigonhao, @montana et moi. @chris3fr attendra. Merci!
  • il-vecchio S'il faut attendre demain pour boire un demi, il sera tiède, les bulles et la mousse auront disparu.
  • chris3fr Veille de demi !
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire

Mode fenêtre Archives