Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Sécurité routière

Chargement...

Flux RSS 1558 messages · 89.304 lectures · Premier message par marc · Dernier message par takl

• Passager d'un truck aux USA, j'ai aperçu un blue master card dans un pick up.

Que faisait la police ? :))
  • Y a pas de kit mains libre pour ce genre de cas ? :p
  • Si, ça s'appelle une femme :'>
  • Euh, ça s'appelle une femme. :D

=; :'>

Edit: Rrrrr, grilled.
  • C'est bien ce que je voulais dire Fuchsi et Athor.
  • Le nouveau clip choc de la Sécurité Routière:

Impossible d'afficher la vidéo YouTube wfMKktpowx0 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=wfMKktpowx0&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

• mediasoc a écrit, le 2010-06-19 02:08:29 :
    Toujours pas de réponse à la question : pourquoi ça devrait être réservé aux motos ?
    Et on peut continuer ici :)-

pour répondre sur le sujet du feux allumé le jour.
    http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article564
  • Excellent article (+)
  • tiens, en parlant de "sécurité routière", deux radars fixes ont fait leurs apparitions hier sur la RD 1083 (ex-RN83) à hauteur de Rouffach-centre !
  • de plus en plus hard les spots de la sécurité routiere
    mais j'éspère que les comportments changeront
  • Ca ne changera plus grand chose à l'avenir ce genre de spots. On ne pourra plus éternellement faire baisser le nombre de morts sur les routes. On va vers la stabilité, mais les baisses fortes comme dans les dernières années, ça va se rarifier avec le temps. Certes, on peut toujours faire mieux, mais on atteints les limites! Pour moi, ces "pubs" servent juste à justifier l'abus de radars et autres contrôles sur les bords des routes de plus en plus forts en choquant l'opinion publique. Ca permet plus de remplir les caisses de l'état qu'autre chose, faut arrêter de se voiler la face, elle a bon dos la sécurité routière...
  • Ca devrait quand même être possible de passer sous les 3000 morts sur la route par an
    D'autres propositions mis à part la police et les spots ?
  • athor a écrit, le 2010-06-07 12:53:16 :
    Le nouveau clip choc de la Sécurité Routière:

Impossible d'afficher la vidéo YouTube wfMKktpowx0 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=wfMKktpowx0&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

Même pas peur. [-( :D

Non plus sérieusement, personnellement ce spot (aussi violent et réaliste soit-il) ne m'a guère ému ni enseigné quoi que ce soit. Je suis parfaitement conscient des risques et de la portée de mes actes, mais ici, derrière mon bureau, sobre et avec du recul.
    Il y aura toujours un fossé immense et probablement infranchissable entre une mise en situation concrète et effective, et une simple publicité.
    Imaginez un gars dans une fête (la musique, les amis, la bonne ambiance...) qui sait qu'il doit conduire mais dépasse tout de même le seuil d'alcoolémie autorisé. Vous croyez sincèrement qu'au moment de prendre cet énième verre (qui lui sera peut-être fatal) dans une atmosphère festive, il va se remémorer le sinistre clip de Youtube ("Oh zut, la vidéo m'a dit que boire, c'est pas bien). Et bien, c'est comme ça, car le gars va préférer continuer à s'amuser et à ne penser qu'à son cul. C'est comme ça et ça le sera probablement encore toujours.

Lorsque l'on se fixe une limite de deux de verres dès le début, pas de problèmes. C'est lorsque l'on est dans la machine lancée que la difficulté devient difficile à appréhender voire insurmontable. Et ça, aucune publicité, aussi réaliste soit-elle, ne pourra à elle seule résoudre le problème. La fiction ne peut et ne pourra jamais rivaliser avec la réalité.
  • La question que tu soulèves est juste le contrôle de soi. J'ai toujours aimé l'alcool, bien avant d'avoir le permis. Mais quand je prends la voiture c'est ZERO verre! De une pour la sécurité mais de deux aussi parce que ça me ferait grandement chier de repasser ce foutu permis. Suffit d'avoir la volonté et un peu de jugeote!

Voilà, on sait très bien que l'amusement sera moins grand sans alcool lors d'une fête, mais si la personne ne peut pas se retenir le temps d'une soirée je pense qu'aucun clip ne pourra faire avancer les choses et que ça dépasse le cadre de la sécurité routière.
  • entierement ok avec toi et sur tout les points que tu souleve
    je fait de même
  • Si cet abruti de mec bourré ne faisait pas le con avec ses potes, il ne serait pas virtuellement mort. Moi j'ai qu'une chose a dire : si vous êtes bourré, roulez doucement et droit.
  • rcsfan a écrit, le 2010-06-20 13:40:26 :
    La question que tu soulèves est juste le contrôle de soi. J'ai toujours aimé l'alcool, bien avant d'avoir le permis. Mais quand je prends la voiture c'est ZERO verre! De une pour la sécurité mais de deux aussi parce que ça me ferait grandement chier de repasser ce foutu permis. Suffit d'avoir la volonté et un peu de jugeote!

Voilà, on sait très bien que l'amusement sera moins grand sans alcool lors d'une fête, mais si la personne ne peut pas se retenir le temps d'une soirée je pense qu'aucun clip ne pourra faire avancer les choses et que ça dépasse le cadre de la sécurité routière.

Tout à fait. C'est d'ailleurs ce que j'ai écrit.

Citation:
    Lorsque l'on se fixe une limite de deux de verres dès le début, pas de problèmes. C'est lorsque l'on est dans la machine lancée que la difficulté devient difficile à appréhender voire insurmontable.

De la sorte, il t'es bien arrivé rien qu'une seule fois d'être pris dans l'engrenage, volontairement ou involontairement ?
    Nous sommes tous des êtres humains avec nos faiblesses et nos limites. Tout le monde a déjà failli (et il suffit d'une seule fois) dans une situation précise et concrète (fête, boite...). Le simple homme que nous sommes n'est pas infaillible face à la réalité.
    Ainsi, aucune publicité ne peut lutter contre la nature même de l'humain, victime de son propre univers. La fiction crée par l'homme ne peut appréhender la réalité de l'Homme, bien que sa propre sécurité est en jeu.
  • nikolko a écrit, le 2010-06-20 13:55:55 :
    Si cet abruti de mec bourré ne faisait pas le con avec ses potes, il ne serait pas virtuellement mort. Moi j'ai qu'une chose a dire : si vous êtes bourré, roulez doucement et droit.

Un gars que je connais bien et il n'a plus le droit de conduire et son permis est suspendu à cause de ça.
    C'est con hein?!
    Si cet abruti de mec bourré ne faisait pas le con avec ses potes, il ne serait pas virtuellement mort. Moi j'ai qu'une chose a dire : si vous êtes bourré, roulez doucement et droit.

#-o c'est sûr, avec de l'alcool dans le sang, on se maîtrise toujours ... (-)

(-) (-) (-)

si cet abruti avait laissé rouler quelqu'un de sobre il n'aurait pas eu de souci
  • Cyclistes : l'expérience strasbourgeoise fait tache d'huile

Le code de la route enregistre plusieurs changements importants dont le fameux "tourne à droite" possible au feu rouge pour les cyclistes, qui avait été testé avec succès à Starsbourg.

Formation obligatoire pour les automobilistes désireux de circuler sur un scooter de plus de 50 cm3, amende pour les cyclomoteurs débridés, «tourne-à-droite» possible au feu rouge pour les cyclistes, nouveaux droits pour les piétons : le code de la route enregistre plusieurs changements importants.

Ces modifications, introduites dans le code de la route par un décret paru mardi au Journal officiel, sont applicables immédiatement à l'exception de celles concernant la formation à la conduite des deux-roues de plus de 50 cm3 et au débridage des deux-roues qui entreront en vigueur le 1er janvier 2011.

A partir de cette date, une formation de sept heures sera obligatoire pour les automobilistes de plus en plus nombreux à abandonner leur voiture (permis B), en raison des embouteillages, pour un scooter de 125 cm3 ou un scooter à trois roues.

«Sécuriser l'usage du deux-roues motorisé est un enjeu majeur», explique la Sécurité routière, rappelant qu'en dix ans, la mortalité de cette catégorie est passée de 9 à 28% des personnes tuées sur la route, dans un communiqué.

Cette formation pratique et théorique de 7 heures sera dispensée par une école de conduite ou une association agréée aux titulaires du permis B qui souhaitent conduire une motocyclette légère (de 50 à 125 cm3) ou un tricycle à moteur de plus de 50 cm3 et qui n'en ont pas conduit au cours de ces 5 dernières années.

Les usagers ayant assuré et utilisé une motocyclette légère ou un tricycle à moteur au cours des cinq dernières années en sont dispensés mais le non respect de cette réglementation sera passible d'une amende de 135 euros.

Par ailleurs la Sécurité routière entend «responsabiliser les conducteurs de cyclomoteurs, en majorité âgés de 14 à 17 ans, et leur famille face aux dangers du débridage».

Le code de la route limite la vitesse des cyclomoteurs à 45 kilomètres/heure mais le débridage - qui est illégal - permet d'atteindre des vitesses beaucoup plus élevées avec des risques, comme un freinage inadapté. Selon une étude de 2007 des assurances, 50% des cyclomoteurs accidentés sont débridés.

Les vendeurs de cyclomoteurs sont passibles depuis le 1er janvier 2006 de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende en cas de débridage d'un cyclomoteur. A compter du 1er janvier 2011, le conducteur d'un cyclomoteur débridé devra payer 135 euros.

D'autre part, les cyclistes pourront franchir le feu rouge afin de tourner à droite à certains carrefours signalés par un nouveau panneau. Le maire décidera d'instaurer ou non le «tourne-à-droite» sur certains itinéraires, à des intersections choisies présentant toutes les conditions de sécurité.

Lorsque la signalisation n'indiquera pas de «tourne-à-droite», les cyclistes devront s'arrêter au feu rouge et, dans tous les cas, les cyclistes doivent toujours céder le passage aux piétons qui traversent la chaussée.

Enfin, ce nouveau décret renforce les droits du piéton. Lorsqu'un piéton s'engage ou manifeste de façon claire l'intention de s'engager (par un geste) dans la traversée d'une chaussée, un véhicule doit lui céder le passage et, si besoin, s'arrêter, même en dehors d'un passage protégé. De même, dans une zone de rencontre ou sur une aire piétonne, le piéton en marche est déclaré une fois pour toutes prioritaire. Le conducteur qui ne respecte pas ce principe de prudence «à l'égard du plus vulnérable» est passible d'une amende de 135 euros et de la perte de quatre points sur son permis de conduire.

De son côté, le piéton doit respecter un certain nombre de règles de prudence, notamment en empruntant le passage piétons s'il est situé à moins de 50 mètres

L'Alsace
  • Suite à la réunion du Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) de ce matin, présidée par le Premier ministre, différentes mesures ont été prises concernant la sécurité routière, notamment en ce qui concerne l'utilisation des téléphones au volant ou encore des avertisseurs de radars.

Dorénavant, il sera interdit d'avoir sur son GPS (ou son smartphone) des cartes avertissant les automobilistes de la localisation des radars fixes. D'ailleurs, ces cartes ne seront plus rendues publiques par l'État et les panneaux annonçant les radars fixes seront supprimés.

(Source: Le Monde)

X-( X-( X-( X-( X-( X-( X-( X-( X-( X-( X-( X-( X-( X-( X-(
  • Bientôt la radio seras interdite dans la voiture, à se rythme..
  • Dans qu'elle époque de merde on vie :|s ...
  • La faute à qui, toutes ces mesures?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla

Mode fenêtre Archives