Les trucs à la mode mais qui sont ridicules
Flux RSS 824 messages · 80.986 lectures · Premier message par marc · Dernier message par captainflirt
-
mari8C'est vrai c'est vrai sa dépend de la chemise mais bon rien ne vaut un truc "normal"
-
Les soutiens gorge noirs sous un haut blanc/transparent (vu au boulot today) :)
-
mediasoc a écrit, le 2010-06-01 11:03:43 : Les soutiens gorge noirs sous un haut blanc/transparent (vu au boulot today) :)
Il cherche pas des jeunes ton patrons ? O:) -
Les ados qui écrivent tout et n'importe quoi avec des accents dans tous les sens : ù à voir d'autre caractères spéciaux ou mettre des majuscules une lettre sur deux dans chaque nom.
-
Ça fait peut-être pitié, mais ces leds consomment moins que les codes et allumer ses phares en journée diminue le risque d'accident. O:)
-
allumé les feux en journée devrai être interdit , c'est comme sa qu'on reconnait les motos dans les rétros la journée !
mais bon on s'en fou des motards c'est vrai ....
après avec les leds pas de soucis de confondre et c''est plutôt sympa ^^
donc je trouve pas sa ridicule du tout ! -
hyrka a écrit, le 2010-06-17 20:01:51 : Ça fait peut-être pitié, mais ces leds consomment moins que les codes et allumer ses phares en journée diminue le risque d'accident. O:)
Cela a été testé pendant 6 mois dans certaines régions.
Au final, cela n'a aucunement diminué le nombre d'accidents, par contre, cela a fait augmenter la consommation d'essence, ce qui en temps de crise et en période de grenelle de l'environnement passe vraiment mal. -
Bah c'est testé depuis de nombreuses années en Europe centrale/orientale (Pologne, Rép. tchèque, Hongrie...) et ça a fait baisser le nombre d'accidents.
Aussi :
"Selon l'étude du laboratoire britannique de la recherche sur le transport (TRL), commandité par la Commission européenne en 2006, le système DRL (Daytime Running Light) engendrerait une réduction de 15% des accidents mortels, 10% des accidents sérieux et 5% des accidents légers, ce qui équivaut, selon l'étude menée par l'ETSC (European Safety Transport Council), à 2.800 vies épargnées chaque année. " Source
À partir de 2011, tous les véhicules construits dans l'UE seront dotés de phares de jour... -
neophyte a écrit, le 2010-06-17 20:20:55 : allumé les feux en journée devrai être interdit , c'est comme sa qu'on reconnait les motos dans les rétros la journée !
Ca m'a toujours fait délirer cette histoire que les motos avaient le monopole de feux allumés en plein jour.
Pourquoi devrait-on reconnaitre que c'est une moto ? -
superdou a écrit, le 2010-06-17 20:26:35 : hyrka a écrit, le 2010-06-17 20:01:51 : Ça fait peut-être pitié, mais ces leds consomment moins que les codes et allumer ses phares en journée diminue le risque d'accident. O:)
Cela a été testé pendant 6 mois dans certaines régions.
Au final, cela n'a aucunement diminué le nombre d'accidents, par contre, cela a fait augmenter la consommation d'essence, ce qui en temps de crise et en période de grenelle de l'environnement passe vraiment mal.
Le grenelle de l'environnement, c'est un concept génial d'impôt déguisé en cause morale irrationnelle, pour faire plaisir à des rapports du GIEC très discutés qui arrangent bien les affaires des gouvernements en temps de crise.
Les feux permanents ne mangent pas de pain et sont loin d'être inutiles... Y a des champions sur la route qui par temps de pluie avec une faible luminosité, trouvent le moyen d'oublier de les mettre et c'est dangereux. A part une consommation un peu plus élevée (dans quelles proportions?), y a pas de besoin de remplacer de piles non plus. Sur la base d'arguments aussi nazes, autant supprimer les clims dans les voitures... car là, il n'y a a aucune incidence en matière de sécurité routière, mais en consommation, c'est autre chose. -
J'admire la psychologie humaine. :)
-
En roulant on ne produit pas assez d'électricité pour allumer ses feux ?
-
sur les nouvelles voitures, notamment allemandes (audi, volks'), les feux sont automatiquements allumés, même de jour: un oncle à ma copine à acheté une scirocco, tu peux pas éteindre les feux !
Pareil pour les audi à Leds je crois, alors, même si tu veux pas faire ton jacky, t'as plus le choix ! Ps, je veux bien qu'on m'explique comment les feux font consommer plus de carburant, à part quand j'avais ma prélude avec phares escamotables qui coupaient l'aérodynamisme ! -
J'ai pris l'habitude de rouler tout le temps en feux de croisement suite à un séjour en italie ou c'est obligatoire. Ben au début je pestais comme tout bon Français mais j'en ai vite vu l'utilité. Ça sauve pas forcément des vies, mais c'est clairement plus efficace pour voir et être vu. Après, l'argument de la pollution tout ça...
-
oursmo2 a écrit, le 2010-06-18 12:06:24 :
Pareil pour les audi à Leds je crois, alors, même si tu veux pas faire ton jacky, t'as plus le choix ! Ps, je veux bien qu'on m'explique comment les feux font consommer plus de carburant, à part quand j'avais ma prélude avec phares escamotables qui coupaient l'aérodynamisme !
un feu utilise de l'electricité, qui est produite par l'alternateur, entrainé par le moteur. S'il y a besoin de plus d'electricité (feux allumé, clim allumée) l'alternateur produira plus, mais toute l'energie qu'il produit vient du moteur, donc le moteur doit produire plus, et donc consommer plus.
On s'en rend bien compte sur certaines vieilles voitures, ou le moteur descend dans les tours (on a l'impression qu'il va caler) des qu'on lance la clim... -
Pour la clim c'est d'accord: y a un compresseur à faire tourner, mais en ce qui concerne l'electricité utile aux feux, c'est certainement négligeable: le moteur tourne de toute façon et la résistance de la courroie ne va pas entraîner une telle surconsommation.
Pour contredire un des posts plus haut, je dirais que même la clim peut-être un élément de sécurité!
Se taper un retour de vacances avec plusieurs heures de conduite lors d'une belle canicule, provoquera plus facilement un endormissement après le repas de midi, que s'il fait frais dans l'habitacle
Economiquement, sûrement et fraîchement vôtre, Paplo -
négligeable?
minimum 2x 55w + 2 x 5w à l'avant, + 2x4w mini à l'arriere + 2x 3 w tableau de bord (plus selon equipements, avec du xenon on peut depasser les 300 watts...)
On arrive vite à 120/150 watts, ce qui n'est pas rien... (tout est relatif bien sur, on est tres loin de la clim)
Sachant que un cheval = 736 watts, tu as besoin sur une clio 1.5 dci de +/- 1 à 2 % de puissance en plus (donc de 1 à 2% de consommation en plus)
c'est peu et c'est énorme... -
sur les nouvelles voitures, notamment allemandes (audi, volks'), les feux sont automatiquements allumés, même de jour: un oncle à ma copine à acheté une scirocco, tu peux pas éteindre les feux !
Pareil pour les audi à Leds je crois, alors, même si tu veux pas faire ton jacky, t'as plus le choix ! Ps, je veux bien qu'on m'explique comment les feux font consommer plus de carburant, à part quand j'avais ma prélude avec phares escamotables -
Tain mais j'écris dans le vide?
Tout est expliqué juste au dessus -
Dire qu'on aime les Vuvuzelas par esprit de contradiction.
-
changui a écrit, le 2010-06-18 13:13:18 : négligeable?
minimum 2x 55w + 2 x 5w à l'avant, + 2x4w mini à l'arriere + 2x 3 w tableau de bord (plus selon equipements, avec du xenon on peut depasser les 300 watts...)
On arrive vite à 120/150 watts, ce qui n'est pas rien... (tout est relatif bien sur, on est tres loin de la clim)
Sachant que un cheval = 736 watts, tu as besoin sur une clio 1.5 dci de +/- 1 à 2 % de puissance en plus (donc de 1 à 2% de consommation en plus)
c'est peu et c'est énorme...
OK.. admettons...
Mais un seul accident évité grace aux feux allumés et c'est de grosses économies d'essence ! :D
C'est une 1/2 douzaine de véhicules qui ne se déplacent pas en aller-retour (SAMU, VSAB, flics, camion de dépannage... avec gyrophares et phares allumés... et qui consomment plus qu'éteints :D )
Economies d'hospitalisation, de déplacements d'ambulance,... bon j'arrête tu vas croire que je suis de mauvaise foi
Mais je n'en démords pas: des feux allumés évitent certainement quelques accidents.
Toujours économiquement tien, mais surtout sécuritairement tien, Paplo -
et combien d'accident avec les motards sont crée à cause de sa ? mais bon on s'enfou des motards c'est vrai ....
bon on va déja bien foutre le bordel à 18h à stras à la manif de la ffmc ^^ -
Toujours pas de réponse à la question : pourquoi ça devrait être réservé aux motos ?
Et on peut continuer ici
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.