Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM2010] [Groupe G] Portugal

Chargement...

Flux RSS 86 messages · 3.121 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mediasoc

  • http://regis.falck.free.fr/logos/liblib.cn/Association/por.gif

    La liste des présélectionnés:
    PrénomNomClubNaissancePosteTaillePoids
    _BetoFC Porto01/05/1982Gardien1m8080
    _EduardoSporting Braga19/09/1982Gardien1m8784
    DanielFernandesHéraklès Salonique25/09/1983Gardien1m9594
    RuiPatricioSporting Portugal15/02/1988Gardien1m8884
    BrunoAlvesFC Porto27/11/1981Défenseur1m8783
    RicardoCarvalhoChelsea18/05/1978Défenseur1m8479
    FábioCoentrãoBenfica11/03/1988Défenseur1m7866
    PauloFerreiraChelsea18/01/1979Défenseur1m8276
    _MiguelValence CF04/01/1980Défenseur1m7978
    _PepeReal Madrid26/02/1983Défenseur1m9081
    RicardoCostaLille16/05/1981Défenseur1m8380
    _RolandoFC Porto31/08/1985Défenseur1m8977
    CastroDeportivo La Corogne13/01/1983Défenseur1m8376
    _DecoChelsea27/08/1977Milieu1m7773
    _DudaMalaga27/06/1980Milieu1m7472
    _EliseuReal Saragosse01/10/1983Milieu1m7576
    ManuelFernandesValence CF05/02/1986Milieu1m7569
    RaulMeirelesFC Porto17/03/1983Milieu1m7965
    PedroMendesSporting Portugal26/02/1979Milieu1m7778
    JoãoMoutinhoSporting Portugal08/09/1986Milieu1m7061
    _NaniManchester United17/11/1986Milieu1m7566
    F.Ruben AmorimBenfica27/01/1985Milieu1m7872
    _TiagoAtletico Madrid02/05/1981Milieu1m8379
    MiguelVelosoSporting Portugal11/05/1986Milieu1m8079
    _DannyZénith St-Petersbourg07/08/1983Attaquant1m7771
    HugoAlmeidaWerder Brême23/05/1984Attaquant1m9079
    _LiedsonSporting Portugal17/12/1977Attaquant1m7563
    AzizMakukulaKayserispor04/03/1981Attaquant1m9085
    CristianoRonaldoReal Madrid05/02/1985Attaquant1m8475
    _SimãoAtletico Madrid31/10/1979Attaquant1m7064
  • Article assez fouillé (visiblement l'oeuvre d'un supporter) sur le match nul du Portugal contre le Cap Vert.

    Après une campagne de qualif mi-figue mi-figue, un Ronaldo irrégulier en sélection dont on attend trop et un sélectionnaur qui comme Domenech, hésite encore sur le bon shéma tactique à adopter, j'imagine mal le Portugal en grand acteur de cette coupe du monde. Il se peut que les portugiais regrettent longtemps leur grande décennie des années 2000.
  • Les 23 Portugais :

    Gardiens de but : Eduardo (Sporting Braga), Daniel Fernandes (Iraklis/GRE), Beto (FC Porto)

    Défenseurs : Miguel (Valence/ESP), Paulo Ferreira (Chelsea/ANG), Ricardo Carvalho (Chelsea/ENG), Bruno Alves (FC Porto), Rolando (FC Porto), Ricardo Costa (Lille/FRA), Duda (Malaga/ESP), Fabio Coentrao (Benfica)

    Milieux : Pedro Mendes (Sporting Portugal), Pepe (Real Madrid/ ESP), Tiago (Atlético Madrid/ ESP), Deco (Chelsea/ANG), Raul Meireles (FC Porto), Miguel Veloso (Sporting Portugal)

    Attaquants : Simao (Atletico Madrid/ESP), Danny (Zenith Saint-Pétersbourg/RUS), Liedson (Sporting Portugal), Hugo Almeida (Werder Brême/ALL), Cristiano Ronaldo (Real Madrid/ESP), Nani (Manchester United/ANG).

    FF
  • Nani renonce

    L'ailier du Portugal, Nani est contraint de renoncer à participer à la Coupe du monde. Le Mancunien souffre d'un traumatisme à la clavicule gauche, contracté lors d'un entraînement en fin de semaine dernière, avant de s'envoler pour l'Afrique du Sud. «Après les tests médicaux, nous devons conclure que Nani est inapte à participer à la Coupe du monde», a annoncé la Fédération portugaise dans un communiqué. Ruben Amorim, milieu polyvalent de 25 ans, champion du Portugal cette saison avec le Benfica Lisbonne, s'envolera dès mardi pour l'Afrique du Sud, afin de le remplacer. (Avec AFP).

    lequipe.fr
  • C'est clair le Portugal ne dépassera pas les 8èmes. Et peut-être même pas les poules ...
  • tout reste possible
  • Objectivement, non.
    M'enfin on verra bien O:)
  • tu verras bien oui ;) ils ne peuvent pas faire pire que la France :))
  • Mi-temps entre le Portugal et la Mozambique : 0-0 :))
  • jlopes a écrit, le 2010-06-08 17:16:40 :
    tu verras bien oui ;) ils ne peuvent pas faire pire que la France :))


    Si tu le dis :-$
  • footix67 a écrit, le 2010-06-08 17:36:30 :
    Mi-temps entre le Portugal et la Mozambique : 0-0 :))


    Victoire 3-0 pour le Portugal au final avec un doublé d'Almeida et 1 but de Danny.
    Sinon et comme le soulignait si justement Platini à l'époque,pour espérer remporter une compétition d'un tel niveau il faut 10 grands joueurs et 1 très grand joueur,hors dans le cas présent on a l'impression qu'au contraire de certaines nations,le Portugal a surtout un élément d'exception dans ses rangs même si ce dernier n'a pas le même rendement que dans son club jusqu'à présent pour des raisons différentes,mais que pour le reste c'est peut être (?) un peu juste dans l'ensemble pour espérer aller au bout et soulever la coupe.
  • L'équipe un peu juste?
    Pour info au niveau défensif le Portugal à eu de très bons résultats ( 1ère défense des qualifs il me semble.) C'est déjà une base pour espérer quelque chose!! Au contraire prendre des buts du Costa Rica, de la Tunisie et de la Chine la sa devient inquiétant =;
    Après pour l'histoire des 10 grands joueurs et un très grand joueur ...bofbof La grèce ne possédé pas des très bons joueurs mais défenseivement s'était solide!!
    Donc oui le Portugal peut espérer allé loin dans la compétition!! même si pour moi le meilleur élèment Nani est bléssé :((
  • jlopes, tu aimes ton pays, c'est cool, tranquille, mais pourquoi toujours argumenter en négatif par rapport à la France. tu cherches à prouver quoi? Que le Portugal c'est mieux que la France? Je suis pas toujours ton raisonnement, et j'aimerais bien savoir où tu veux en venir.

    Puis bon, après j'aimerais comprendre pourquoi y a aussi cette obsession de vouloir détruire le Portugal. ok, c'est le pays de l'autre danseuse (enfin on a aussi nos danseuses en France), et l'équipe du Portugal c'est aussi des gestes pas beaux (crachat, trucage etc) mais là encore, ce n'est pas la seule équipe à faire cela. En gros, le Portugal est une équipe que l'on doit forcément détester?

    Moi franchement j'aimais bien cette équipe à un moment, je me souviens de l'Euro 2004, de Figo en capitaine exemplaire. C'était agréable à voir jouer, et je rêvais d'une belle finale Portugal - Rép. Tchèque (mon rêve étant un 3-1 pour les Tchèques: Baros (2), Poborsky), mais bon...
  • Parce qu'un Portugais en a marre de se faire éliminé par la France, les Italiens faisaient pareil il y a 10 ans!!!

    Moi j'espère qu'ils sortent dès le premier tour, eux qui disent tout le temps que le Portugal et le Brésil c'est quasiment pareil, on va voir si ils vont se faire des cadeaux! Allez la Cote d'Ivoire et allez la Corée
  • iuliu86 je suis d'accord avec ce que tu dis et désolé de faire non stop des comparaisons avec la France mais je pensais que le fait que nous nous trouvons en France faire cette comparaison pouvais être la plus efficace pour illustrer ce que j'avance! ( les grandes équipes sont toujours capable d'allé au bout )mais c'est vrai que j'exagère une petit peu avec la France! d'ailleurs j'aime aussi cette équipe ( mais sans Domenech de préférence .)
    Bakso: no comment, provocation gratuite! Pour info les seuls à dire que le Portugal c'est le Brésil de l'Europe c'est les personnes qui ne sont pas portugaises! ( sachant que les Portugais ne peuvent pas blairer les Brésiliens.)
  • jlopes a écrit, le 2010-06-09 10:38:50 :
    L'équipe un peu juste?

    Pour info au niveau défensif le Portugal à eu de très bons résultats ( 1ère défense des qualifs il me semble.) C'est déjà une base pour espérer quelque chose!! Au contraire prendre des buts du Costa Rica, de la Tunisie et de la Chine la sa devient inquiétant =;

    Après pour l'histoire des 10 grands joueurs et un très grand joueur ...bofbof La grèce ne possédé pas des très bons joueurs mais défenseivement s'était solide!!

    Donc oui le Portugal peut espérer allé loin dans la compétition!! même si pour moi le meilleur élèment Nani est bléssé :((


    -Un peu juste par rapport aux favoris de l'épreuve.

    -Je n'ai jamais dit n'y même pensé que l'équipe de France actuelle est une référence,mais puisque tu souhaites faire la comparaison,cette dernière et le Portugal ont le point commun d'avoir eu une phase de qualification poussive en étant à 2 doigts de l'élimination,et on ne peut pas vraiment dire que la préparation de l'une et de l'autre puisse rassurer,car pendant que la France réussissait l'exploit de perdre face à la Chine,le Portugal était de son côté incapable de faire la différence face au Cap-Vert par exemple,ce qui est fort.. également,le football ne se limitant pas au secteur défensif,même si ça reste une rencontre amicale dans le cas présent.

    -La différence c'est que la Grèce n'avait pas les moyens de jouer d'une manière différente.
    J'ajoute que si c'est arrivé d'avoir des surprises à l'Euro (Danemark 92,ect..),en coupe du monde par contre c'est toujours une grande nation de football qui s'est imposée depuis l'Uruguay en 1950 (Brésil,Allemagne,Italie,Argentine,France,Angleterre).

    -Tu remarqueras que j'ai mis un (?) dans mon premier message,le football n'étant pas une science exacte.
    Et pour terminer je n'ai rien contre le Portugal je te rassure et j'étais même derrière lui lors de la finale en 2004,même si malheureusement ce dernier n'avait pas pu inscrire la première ligne à son palmarès.
    En conclusion ce pays reste pour moi un outsider au même titre que la France mais pas un des favoris.
  • jlopes a écrit, le 2010-06-09 11:37:04 :
    Bakso: no comment, provocation gratuite! Pour info les seuls à dire que le Portugal c'est le Brésil de l'Europe c'est les personnes qui ne sont pas portugaises! ( sachant que les Portugais ne peuvent pas blairer les Brésiliens.)


    Nous ne devons pas vivre dans le même monde, parce que des Portugais fans du Brésil j'en connait un paquet...
    Mais vous en faite pas vous allez faire un meilleur mondial que nous!
  • Moi aussi, je pense que le Portugal va faire une grosse coupe du monde; n'en déplaise à certain, l'effectif est de qualité sur toutes ses lignes, et même d'excellente qualité offensive. Bien sûr, CR énerve tout le monde, mais c'est simplement le meilleur joueur du monde, il est déséquilibrant bien plus qu'un Ribery par exemple qui ne sait ni faire de passe et ne fait que s'encastrer dans les défenses en foutant la merde dans le groupe (cf: je veux jouer à gauche, je tire les coup francs à ta place Gourcuff etc...) (ça c'est juste parce que j'ai de plus en plus de mal à l'encadrer, c'est vrai, comparaison volontaire avec l'EDF).
    Moi, je suis d'avis que les grands joueurs font les grandes équipes. Surtout quand ils peuvent te planter des coups francs de 40 mètres, et obtenir la faute sur le dit coup franc. Alors c'est sûr avec Nani, ça aurait été mieux, mais l'équipe a encore de la gueule et une moyenne d'âge interressante. Pour moi c'est clairement un favori, ils iront loin.
  • En gros chacuns ses opinions ! on vera qu'elles équipes vont reussir à aller loin dans cette coupe du monde..la vérité viendra des terrains ! Mais certaines personnes devraient tout de même bien relire leurs postes, et se rendre compte de la stupiditée de ce qu'ils écrivent
    Forca Portugal
  • k-nar a écrit, le 2010-06-09 13:37:53 :
    Moi aussi, je pense que le Portugal va faire une grosse coupe du monde; n'en déplaise à certain, l'effectif est de qualité sur toutes ses lignes, et même d'excellente qualité offensive. Bien sûr, CR énerve tout le monde, mais c'est simplement le meilleur joueur du monde, il est déséquilibrant bien plus qu'un Ribery par exemple qui ne sait ni faire de passe et ne fait que s'encastrer dans les défenses en foutant la merde dans le groupe (cf: je veux jouer à gauche, je tire les coup francs à ta place Gourcuff etc...) (ça c'est juste parce que j'ai de plus en plus de mal à l'encadrer, c'est vrai, comparaison volontaire avec l'EDF).
    Moi, je suis d'avis que les grands joueurs font les grandes équipes. Surtout quand ils peuvent te planter des coups francs de 40 mètres, et obtenir la faute sur le dit coup franc. Alors c'est sûr avec Nani, ça aurait été mieux, mais l'équipe a encore de la gueule et une moyenne d'âge interressante. Pour moi c'est clairement un favori, ils iront loin.


    Moi c'est exactement l'inverse, je les vois se gauffrer en beauté les Portugais. Pourtant, contrairement à beaucoup, je les aime bien, généralement c'est du beau football. CR7 est un joueur farfelu mais formidable, il faut le reconnaitre. Ils sont parfois truqueurs, mais en fait j'ai surtout l'impression qu'il ne faut pas les faire chier, auquel cas ils pètent un plomb.

    C'est un peu comme la France avec eux, c'est tout (66, 84, 2000, 2004, 2006) ou rien (86, 2002). Cette année, c'est rien selon moi. Equipe vieillissante, A plus Figo, Rui Costa, Manniche, Pauleta... Ils n'ont pas forcement été remplacés (logique qu'un pays de 10 millions d'habitant n'ai pas une superbe génération tout le temps). Je mets même une piécette sur la Corée du Nord face eux.
  • Ils ne viennent pas de perdre Nani eux ? :-/
  • Elle est décédée fin de l'année dernière, M6 en a largement parlé.
  • J'regarde pas M6, je laisse ça aux Bordelais d'origine O:)
  • :D :D :D
  • conan a écrit, le 2010-06-09 19:24:58 :
    Moi c'est exactement l'inverse, je les vois se gauffrer en beauté les Portugais. Pourtant, contrairement à beaucoup, je les aime bien, généralement c'est du beau football. CR7 est un joueur farfelu mais formidable, il faut le reconnaitre. Ils sont parfois truqueurs, mais en fait j'ai surtout l'impression qu'il ne faut pas les faire chier, auquel cas ils pètent un plomb.


    Je les sens pas si mal, moi les portugais. Leur big star est encore en forme et l'ensemble est solide. Ca peut le faire. Ils restent sur des tournois ou ils vont assez loin tout de même : finale en 2004, demie en 2006, quart de finale ou ils manquent leurs quarante premières minutes contre l'Allemagne en 2008.

    Ils tournent autour, ça va payer à un moment donné.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl spoiler : je fais souvent le con.
  • takl si je fais pas le con y'a moyen de gagner à la fin
  • takl je fais 2eme sur 34 au MPP racingstub
  • takl j'avais mis 2-2 mais ça fait plaisir :)
  • arthas Merci les Italiens
  • arthas J'avais prono 1-1 sur MPP :D :D :D
  • arthas Yes !!!
  • kirby Que c est faible devant
  • kirby On comprends mieux pourquoi l Italie a manqué les 2 dernières coupe du monde
  • islay Je viens de voir ,c'est un nouveau poste
  • islay On avait une Diecteur Technique avant?
  • gibi68 Je me demande s'il n'est pas trop lent pour la Bundesliga ?
  • chrisneudorf Sérieux ? Pfff. Il méritait quand même mieux. Perso je le voyais à Gladbach
  • backhoe Sissoko vers Bochum
  • donizzio Je le verrais bien à Fribourg, Heidenheim ou au Werder mais il va finir à Mayence
  • donizzio Stuttgart a fait venir Rieder et ce n'est pas un besoin ce type de profil
  • raukoras j'espère le vfb, j'aimerai bien le revoir :)
  • speedy67 issoko en partnce pour la Bundesliga [lien]
  • daikaran Impatient de le voir à 77 ans faire la Humba...
  • daikaran Bon, l'abo du papy que je gère, ca sera Ouest debout...

Mode fenêtre Archives