Gilbert Gress
Flux RSS 9277 messages · 552.572 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl
-
zottelIls vont se bouffer entre eux maintenant... sacrés Gressix -
On a bien sûr le droit de se moquer de Gress comme on peut le faire au sujet de n'importe qui.
Une question tout de même me taraude : dans l'histoire du football existe-t'il l'équivalent de ce qui s'est passé à Strasbourg, à savoir un entraîneur limogé après un match de championnat.
J'attends les réponses.
Que ceux qui vont répliquer qu'il a atteint le président ( qui ne l'était plus ) dans son honneur s'abstiennent. Merci. -
Il y en a déjà eu de licencié quelques jours avant le premier match de championnat, cette année, en Allemagne
-
dans les championnat punks, y a pas mal de cas comme ça, au Steua par exemple, ils ont viré Lacatus, remplacé en cours de saison par Munteanu, lui-même remplacé par... Lacatus, qui a été re-viré
-
Ou bien au Sturm Graz, un type viré au bout de 91 jours, préparation comprise. Un certain Gilbert G.
-
iuliu68 a écrit, le 2010-06-10 22:07:04 : dans les championnat punks, y a pas mal de cas comme ça, au Steua par exemple, ils ont viré Lacatus, remplacé en cours de saison par Munteanu, lui-même remplacé par... Lacatus, qui a été re-viré
Idem en Italie, à Palerme, où Guidolin a été viré, puis repris le mois suivant, puis viré à la fin de la saison et enfin repris en cours de saison suivante. -
Je m'explique, ce qui m'irrite c'est la réaction de certains suite par exemple au post de pur-et-dur68. Cette facilité à faire passer certaines personnes pour des ahuris. J'entends par là cette manière à faire du lynchage collectif, à se trouver une bonne tête de con et s'amuser avec. Cette facilité à emboiter le pas aux autres (d'où l'effet de masse), car il suffit qu'une personne ouvre une brèche pour que les autres s'y infiltrent. Et ça encore plus facilement lorsque la cible est d'avis contraire à l'avis général des initiés du stub. Si l'on a la chance d'être du côté de la pensée majoritaire on a droit à un peu plus de clémence C'est un peu comme lorsqu'on peut traiter un Johansen ou un Gress de certains noms et d'autre part d'être repris par un modérateur lorsqu'on invective Ginestet. Vous allez me dire que c'est comme dans la vie de tous les jours suffit d'être du bon côté, mais j'oserais espérer que certains ne se ringardiseraient pas de la sorte. Juste une notion de respect qui pourtant est stipulé dans la charte du forum.
Et oui le ringard ça doit être moi car je manque d'humour et de second degré, il fait lourd, l'atmosphère est électrique et les astres ne sont pas en ma faveur. Milles excuses d'avoir laissé sortir ma rengaine si coutumière. De plus je suis bien conscient que ça ne changera rien à l'affaire si ce n'est d'agacer le monde. -
"miam " j'e t'aime !
-
Bah c'est surtout qu'on en a bouffé du "Gress le meilleur entraineur du monde" depuis l'ouverture du stub. Forcément lié à ça et à une certaine lassitude autour d'un personnage vieillissant, il est (peut être) plus facile de le critiquer maintenant qu'il s'est relativement gaufré cet été et a fait de belles boulettes dans la presse.
Ses "fans" jusqu'au-boutiste ont aussi contribué à le rendre tellement irritant (et il n'en avait pas vraiment besoin).
Remarque : En politique, on a connu une période identique avec les 68ards qui ont bourré le mou de quelques générations de militants... -
Le truc qui m'exaspère le plus avec la dérive sectaire qu'est le Gressisme orthodoxe, c'est la foi en son infaillibilité. En gros, Gress ne peut que réussir, et quand il échoue, pas c'est pas sa faute. Je sais que cela a été dit plein de fois, mais pourquoi Gress n'a jamais entraîné un club d'un bon calibre?
-
Tout le monde concède qu'il a fait "le match de trop", il est parti aussi tristement que Zidane. Mais Gress était "vécu" comme un personnage positif, ça on peut le laisser aux gens quand même.
Après que certains veuillent en faire un drame ou s'en sentent offusquer, c'est leur affaire. -
Si Ginestet n'avait pas savonné la planche à Gress, le Racing ne serait pas en National. Point barre. GG n'aurait peut-être pas fait des miracles avec des Marcos, Pelé et autres Fanchone, mais en le laissant mettre en place sa méthode je pense que petit à petit une équipe serait née. Forza Schilles ! ~o)
-
et le marmotte emballe le chocolat dans le papier alu...
rappel moi juste le score de Istres Strasbourg en début de saison?
Istres un foudre de guerre qui ne s'est sauvé du national qu'en fin de saison
Bref Gress c'est de la préhistoire
Qu'il continue de faire le guignol en Suisse et qu'on arrête de le prendre pour un dieu vivant -
strohteam a écrit, le 2010-06-10 22:15:49 : Ou bien au Sturm Graz, un type viré au bout de 91 jours, préparation comprise. Un certain Gilbert G.
Ah oui tiens au fait là bas aussi il y a eu droit...
Sinon écrire de grande tirade contre la pensée unique sur le topic d'un certain Gress n'est pas sans humour ma foi...
Reste que le fait de lire quelqu'un "attester de ses propres propos" reste un bon petit moment de rigolade pour moi dans une saison bien compliquée. On se contente de ce qu'on a hein...
Les pro Gress répondent aux anti Gress et ceux qui ne choisissent pas un camps sont catalogués comme anti par défaut. Donc de toutes façon comme rien d'équilibré ne sortira jamais de ce topic, autant en rigoler quand on peut, personne n'en meurt... -
Dire que Gress a été viré au bout de deux matches et qu'on ne lui a pas laissé le temps de réussir, c'est quand même un peu réécrire l'histoire.
G. Gress a été viré aussi rapidement parce qu'il est monté au créneau contre P. Ginestet dés le premier jour de compétition. Il n'a laissé aucune autre alternative.
Après, on peut disserter sur ses motivations. Certains diront qu'il ne s'était engagé que dans l'espoir de voir son ami Kientz prendre le pouvoir. D'autres pourront dire qu'il a rapidement vu que sa mission était perdue d'avance et qu'il a cherché un moyen qu'il jugeait honorable pour quitter le navire.
On peut aussi penser que c'était la seule solution pour espérer que l'équipe n'aille pas immédiatement exploser.
Mais affirmer que s'il était resté, le Racing serait encore en L2 ou même aurait accédé à la L1, ce n'est qu'illusions. -
miam a écrit, le 2010-06-10 23:51:36 : Je m'explique, ce qui m'irrite c'est la réaction de certains suite par exemple au post de pur-et-dur68. Cette facilité à faire passer certaines personnes pour des ahuris. J'entends par là cette manière à faire du lynchage collectif, à se trouver une bonne tête de con et s'amuser avec. Cette facilité à emboiter le pas aux autres (d'où l'effet de masse), car il suffit qu'une personne ouvre une brèche pour que les autres s'y infiltrent. Et ça encore plus facilement lorsque la cible est d'avis contraire à l'avis général des initiés du stub. Si l'on a la chance d'être du côté de la pensée majoritaire on a droit à un peu plus de clémence C'est un peu comme lorsqu'on peut traiter un Johansen ou un Gress de certains noms et d'autre part d'être repris par un modérateur lorsqu'on invective Ginestet. Vous allez me dire que c'est comme dans la vie de tous les jours suffit d'être du bon côté, mais j'oserais espérer que certains ne se ringardiseraient pas de la sorte. Juste une notion de respect qui pourtant est stipulé dans la charte du forum.
Et oui le ringard ça doit être moi car je manque d'humour et de second degré, il fait lourd, l'atmosphère est électrique et les astres ne sont pas en ma faveur. Milles excuses d'avoir laissé sortir ma rengaine si coutumière. De plus je suis bien conscient que ça ne changera rien à l'affaire si ce n'est d'agacer le monde.
Je ne comprends pas ton exemple. Qu'il y ait, sur ce forum comme ailleurs, des leaders d'opinion et des effets de suivisme je veux bien. Mais diantre, où vois-tu un "lynchage collectif" dans les réaction aux propos de pur-et-dur68 ? Il n'y a eu que des réactions sur la forme de son message, parce qu'il contient une expression digne des perles du Canard Enchaîné et plus globalement une tonalité assez rigolote. Le débat, particulièrement acrimonieux, sur Gress n'a pas grand chose à voir là-dedans et les réactions auraient été exactement les mêmes s'il avait écrit qu'il peut "attester de l'authenticité de ses propos" sur le topic [Départ] Jérémy Abadie ou sur celui de la tarte aux myrtilles. On peut certes dire qu'il s'est fait "mettre en boîte", mais de façon assez gentille, non ?
Après, tu embrayes sur le discours connu des "initiés du stub"... Je crois qu'il y a beaucoup de fantasmes à ce sujet, souvent de la part de ceux qui se retrouvent dans la minorité. Au risque de vous décevoir, la plupart de vos contradicteurs n'ont guère plus de contacts entre eux qu'avec vous. Le fait qu'il y ait une "pensée majoritaire" est un effet purement mathématique même si effectivement je conçois que ça puisse être désagréable de se retrouver de l'autre côté. Quant à l'attaque sur la modération, elle n'a aucun sens. -
sedna a écrit, le 2010-06-11 08:17:03 : Mais affirmer que s'il était resté, le Racing serait encore en L2 ou même aurait accédé à la L1, ce n'est qu'illusions.
C'est vrai mais c'est du même accabis que ceux qui lui imputent la faute de la descente pour tenter d'exonérer la responsabilité d'un certain Ginestet.
G.Gress a fait l'erreur de revenir sans savoir réellement où il mettait les pieds, aussi bien au niveau de la médiocrité sportive de l'effectif que de la médiocrité et la capacité de nuisance de l'actionnaire principal.
En conclusion, le retour de Gress a été un échec mais il reste celui qui a offert ses plus belles années au racing ; Ginestet restera l'homme de la déchéance du club et si l'échec 2009 de Gress sera une anecdote dans l'histoire du club, l'échec de Ginestet restera dans les annales. -
hellzass a écrit, le 2010-06-11 09:13:40 :
c'est du même accabis que ceux qui lui imputent la faute de la descente pour tenter d'exonérer la responsabilité d'un certain Ginestet.
Toujours cette même manie de déformer à tout bout de champ. Personne ici n'a "imputé la faute" de la descente à Gilbert Gress. Certains ont seulement souligné qu'il avait une part de responsabilité dans l'échec. On peut bien sûr discuter sur l'existence de cette part de responsabilité ou sa taille mais ton accusation, en revanche, n'a aucun sens. -
Ce débat n'a aucune raison d'être puisque les modérateurs et quelques initiés sont rémunérés par Ginestet via une mission sur la football dans la mondialisation.
Je vous laisse deviner que cela paie plutôt pas mal, avec voiture de fonction et chauffeur. -
iuliu68 a écrit, le 2010-06-11 00:08:22 : Le truc qui m'exaspère le plus avec la dérive sectaire qu'est le Gressisme orthodoxe, c'est la foi en son infaillibilité. En gros, Gress ne peut que réussir, et quand il échoue, pas c'est pas sa faute. Je sais que cela a été dit plein de fois, mais pourquoi Gress n'a jamais entraîné un club d'un bon calibre?
Au passage, on pourrait faire le parallèle avec un certain Jacky D.
Combien de stubistes pourrait le critiquer ???
Une partie des pro gress a vécu une période dorée du club et ne peut s'empêcher de lui trouver des excuses mais bon comme je l'ai dit, il suffit de toucher à Dugué pour voir la même réaction... -
à part jamal je ne vois pas
Et puis Jacky D. c'est le serviteur du club et l'anti melon.
Les 2 trucs qui je reproche à Giblert G. -
strohteam a écrit, le 2010-06-11 09:19:55 : hellzass a écrit, le 2010-06-11 09:13:40 :
c'est du même accabis que ceux qui lui imputent la faute de la descente pour tenter d'exonérer la responsabilité d'un certain Ginestet.
Toujours cette même manie de déformer à tout bout de champ. Personne ici n'a "imputé la faute" de la descente à Gilbert Gress. Certains ont seulement souligné qu'il avait une part de responsabilité dans l'échec. On peut bien sûr discuter sur l'existence de cette part de responsabilité ou sa taille mais ton accusation, en revanche, n'a aucun sens.
Je ne visais personne en particulier en l'occurence et je n'"accusais" pas, je donnais mon opinion à propos d'écrits lus ici et ailleurs. C'est d'ailleurs un des arguments développés par Ginestet pour se dédouaner du cataclysme actuel. -
miam a écrit, le 2010-06-10 23:51:36 : Je m'explique, ce qui m'irrite c'est la réaction de certains suite par exemple au post de pur-et-dur68. Cette facilité à faire passer certaines personnes pour des ahuris. J'entends par là cette manière à faire du lynchage collectif, à se trouver une bonne tête de con et s'amuser avec. Cette facilité à emboiter le pas aux autres (d'où l'effet de masse), car il suffit qu'une personne ouvre une brèche pour que les autres s'y infiltrent.
Il s'agissait pas du tout d'humilier pur-et-dur68 (pour ma part), juste de rire. Je sais pas comment tu fonctionnes pour prendre les choses sur ce mode tragique. L'expression utilisée, à la fin de son post, était juste cocasse, quel qu'en soit l'auteur. Et ça arrive absolument à tout le monde. En tirer des conclusions définitives sur le forum et l'anti-gressisme, ça procède du délire habituel (manque plus que la Démocratie en danger !).
En réalité, personne ne réagit plus sur le fond, parce que le terrain est miné et qu'il faut tout faire pour ne pas froisser les fans - et puis aussi parce que ça laisse un peu indifférent (sur le fond, c'étaient uniquement des arguties sur les statuts de "responsable", "chef", "grand sachem", etc). Il y avait donc cette petite bizarrerie formelle. Quelle était la "bonne" réaction, selon toi (s'il est encore permis de réagir) ? -
puertobanus a écrit, le 2010-06-11 09:41:33 : iuliu68 a écrit, le 2010-06-11 00:08:22 : Le truc qui m'exaspère le plus avec la dérive sectaire qu'est le Gressisme orthodoxe, c'est la foi en son infaillibilité. En gros, Gress ne peut que réussir, et quand il échoue, pas c'est pas sa faute. Je sais que cela a été dit plein de fois, mais pourquoi Gress n'a jamais entraîné un club d'un bon calibre?
Au passage, on pourrait faire le parallèle avec un certain Jacky D.
Combien de stubistes pourrait le critiquer ???
Une partie des pro gress a vécu une période dorée du club et ne peut s'empêcher de lui trouver des excuses mais bon comme je l'ai dit, il suffit de toucher à Dugué pour voir la même réaction...
Non, pas forcément...
J'aimerais bien lire une critique pertinente et argumentée de Dugué (si tu as une dans la manche). Pour commencer, je comprendrais très bien qu'il soit inconnu hors d'Alsace et soit considéré à l'échelle de la France comme un entraîneur quelconque (un "entraîneur des années 80" dans les CdF, par exemple).
-
Non désolé mon ami mais je ne veux pas critider Dugué
Mais soit honnête que je lis l'argument :
"Je sais que cela a été dit plein de fois, mais pourquoi Gress n'a jamais entraîné un club d'un bon calibre?"
On peut facilement le retourner à Dugué, non ???
Après on voit tout de suite qu'on ne doit pas toucher à Dugué, hein guigues :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.