Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9277 messages · 552.577 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl

• bibi57 a écrit, le 2010-06-18 16:14:24 :
    J'ai écouté Kientz hier soir, et j'ai relevé qu'il a déconseillé à Gress de revenir, car les conditions n'étaient pas réunies.

Dans le texte, Kientz a effectivement déclaré hier : "Si Gress m'avait écouté il ne serait pas venu, parce que les conditions n'étaient pas réunies."

~o)
  • En même temps Gress n'écoute que Gress... b-(
  • bibi57 a écrit, le 2010-06-16 22:54:30 :
    Je suis désolé, mais là je ne peux pas souscrire.
    Jusqu'à preuve du contraire, Gress n'a tué personne.

Un être décevant et médiocre ?
    C'est quand même très ( très ) exagéré.
    De temps en temps le fait d'afficher un peu de respect de la part de certains ne serait pas de trop.
    C'est à se demander si la médiocrité ne se situerait pas au niveau de ceux qui en parlent... de trop.

Arrêtez de vous faire plus bêtes que vous ne l'êtes, je n'ai jamais comparé Gress à Cantat. :-w

J'ai simplement voulu dire que parfois, pour des raisons X ou Y, on idéalise une idole de jeunesse en la voyant comme un surhomme et qu'il arrive un jour où on déchante. Un syndrome qui semble atteindre un certain nombre de personnes sur ce forum concernant Gress.

Et merci pour tes leçons de respect, tu peux éventuellement te les appliquer à toi-même de temps en temps (cf. le topic à Ginette) (+)
  • paolo a écrit, le 2010-06-18 23:48:26 :
    bibi57 a écrit, le 2010-06-18 16:14:24 :
    J'ai écouté Kientz hier soir, et j'ai relevé qu'il a déconseillé à Gress de revenir, car les conditions n'étaient pas réunies.

Dans le texte, Kientz a effectivement déclaré hier : "Si Gress m'avait écouté il ne serait pas venu, parce que les conditions n'étaient pas réunies."

~o)

Ce qui apporte de l'eau à mon moulin: Gress n'a jamais envisagé de travailler avec Ginestet et cela explique aussi son comportement dans les médias par la suite.
    Il n'a accepté le poste qu'en pensant, sans raison valable donc puisque Kientz le dit lui même, que c'était fait! Par la suite sentant l'affaire tourner il a fait des sorties dans les médias pour pousser indirectement à la reprise en visant, d'abords sans le dire, puis nominativement Ginetet et a fini par commettre ce qu'il savait irréparable quand il a vue que la reprise ne se ferait pas. Rien avoir avec le sportif, il a fait une énorme erreur en pensant que sur son seul nom il arriverait a se mettre tout le monde dans la poche et a perdu le bras de fer avec le proprio... Et au passage on a raté le mercato et installé une ambiance encore plus pourrie que ce qu'elle était au départ.

Pour moi je ne lui reproche pas grand chose sur le sportif sinon d'être dépassé dans la méthode ( Il n'a pourtant pas tort dans sa façon de faire mais on le voit aujourd'hui avec l'équipe de France, cette nouvelle génération née du fric facile de 98 est détestable et très très particulière a coacher). L'équipe était poussive avant son arrivée et l'est tout autant après.

Mais ses choix n'ont en rien aidé le club et n'ont fait que perdre un peu plus de temps et plonger le Racing vers le néant. Ses responsabilités son moins grandes que celle des patrons par définition ( Ginetet et col roulé) mais il a cette fois joué contre son camps et apporté sa pierre pourrie à l'édifice... C'est le retour non maitrisé de trop.
  • Il est clair que la plus grosse erreur de GRESS lors de sa venue, était de croire que la reprise du club était pratiquement bouclée en faveur de KIENTZ.
    En même temps, il faut bien admettre qu'il était possible d'y croire sérieusement avec le retrait de la présidence de GINESTET, de la nomination provisoire de SPECHT et surtout de la réelle envie de GINESTET de vendre...
    Aprés, je fais partie de ceux qui ont appréciés le GRESS des années 77 et 91 mais qui n'était pas du tout chaud pour son retour l'été dernier.
    Tout d'abord parce que effectivement le foot avait évolué mais surtout parce que la situation du Racing n'était pas claire du tout en coulisse....
    Aprés, avec les états d'ames de nos pseudos starlettes lors du stage, je me disais comme certains, que la méthode GRESS, même si elle pouvait sembler un peu dépassée, pouvait quand même apportée de la rigueur et de la discipline dans le groupe qui a mon sens en avait bien besoin.
    Mais a partir du moment ou la vente ne s'est pas concrétisée rapidement, que GINESTET ne voulait pas financer l'achats de joueurs (ce que je peux comprendre si il était sur le point de vendre) et qu'il n'était pas d'accord dés le départ sur la venue de GRESS et surtout dés l'annonce de son retour aux commandes, il était évident que tout cela devait finir au clash.
    Aprés on peut toujours épiloguer sur GRESS et son caractére de merde, son égo surdimensionné, ses méthodes de préparation physique trés controversé, et tout le reste... mais une chose me semble évidente, si il avait eu les mains libres et la confiance du proprio comme cela aurait été le cas avec KIENTZ, nous ne serions certainement pas tombé en national.
    Certes je ne m'avancerais pas a dire que nous aurions joué la montée car l'effectif était bien trop limité a mon avis en qualité et en nombre pour cela, mais nous aurions connu une saison sans trop de probléme dans ce championnat de L2.
    On ne refait pas l'histoire certes, mais la vente ratée de cet été, le retrait puis le retour de GINESTET aux commandes et la vente en fin d'année, aurons sonné le glas du Racing.
  • Oh tu sais on le voit avec Domenech aujourd'hui ou lors de la préparation du racing cette saison, tu as beau avoir le soutient de ton patron si les joueurs décident de se passer de toi et de tes méthodes c'est toujours le coach qui saute à la fin... surtout quand ton discours public tourne autour du "moi je" alors que tes derniers résultats remontent à plus de 10 ans! Pour eux Gress est un dinosaure et ayant été élevé avec des champions du monde, champion d'europe à l'heure de la mondialisation, un titre de champion de France 79 ils s'en fichent comme de leur première chemise y a pas de quoi les impressionner...
  • C'est sur qu'en étant retrogradé en National, plus rien ne les impressionnent et qu'il n' y avait pas que le coach dont ils se fichaient a mon avis....
    Des coups de pieds au cul auraient quand même été nécessaire....
  • L'important dans la vie selon moi c'est pas le coup de pied au cul en lui même mais qui te le donne. Et c'est là que le manque de respect joue... Et une partie des jeunes, sans vouloir jouer au vieux con de 30 ans, ont de moins en moins de respect pour les institutions comme pour les fonctions. C'est vrai entre eux, à l'école, avec les flics ou dans la vie de tous les jours... jusqu'en équipe de France tiens! Alors un Gress qui au final ne parlent qu'aux alsaciens qui ont été dans le culte du racing... La plupart de jeunes talents du club ne viennent pas du haut Rhin ou du bah Rhin hein. Ni au centre, ni lors des mercatos...

Pour ce qui est de Gress et du "avec des si"on ne pourra jamais savoir. Si tu écoutes les anciens et leurs souvenirs il aurait sauvé la terre entière à lui tout seul et si tu écoutes les anti affichés au vu des résultats du groupe et de l'ambiance ça n'aurait rien changé.
    Reste que Gress est arrivé dans une situation donnée et connue et qu'au lieu d'apporter un plus il a été un problème de plus. Et cela parcequ'une fois de plus il n'a pas fait avec ce qu'il avait mais avec ce qu'il voulait. Un autre patron, d'autres joueurs, etc etc...
    Alors il est assez amusant avec le recul de le voir reprocher à Ginestet son manque d'application dans le marché alors que dans le même temps il ne vient que parce qu'il est sûr que ce dernier va vendre le club rapidement! Vous avez dit logique...?

Ca l'aurait pas tué de faire parti du "package Kientz" et de n'arriver qu'une fois la reprise actée non? S'il est logique dès le départ il ne signe pas pour travailler avec Ginestet surtout si Kientz lui dit bien que rien n'est fait...
  • Et si on écoutait les anciens qui s'appellent Dacourt ou Djetou qui se sont exprimés concernant leur expérience avec Gress?
  • (+)
    Ça me parait juste évident.
  • De toute façon, on ne peut rien avancer sur le sujet sans se faire taxé de pro et il est plus facile de juger GRESS sur ses deux mois passés au club cet été que de faire le bilan d'un GINESTET sur presque 5 ans de présidence...
    On en oublierait presque sa fantastique revente du club cet hiver...
    Même quand on dit que nous, la majorité des anciens, étions contre le retour de GRESS cet été, on nous taxes encore de pro et adorateur de "l'icône"...
  • L'inverse est vrai aussi, tu peux pas dire un truc sur Gress et sur son retour ( désolé c'est le seul que je puisse juger pour de bon en ayant tout suivit) sans que tu sois anti et sans que ça prouve que tu n'as aucun respect...

Et encore une fois DUDU, la majorité des gens qui portent un jugement sévère sur le Gress de cette année ne sont pas émerveillé par le bilan de Gineste. Loin de là même. Mais la personnalité même de Gress et son culte pour... lui même (!) font qu'on s'attarde plus sur Gress...sur le topic de Gress!!!! C'est un personnage qui me fascine autant qu'il m'énerve, on aime le détester ou l'adorer.

Sur Ginestet ça fait longtemps qu'il n'y a plus rien a dire au vu de l'état de club...
  • Sa fait un moment que je n'ai plus suivit ce débat.

Sa vaut le coup ou vous vous êtes toujours répétés ? (comme quand je lisait déjà).
  • On fait comme Gress, on se répéte on se répéte... :D
  • j'ai encore lu dans certains msg que Gress est soi-disant dépassé! je voudrais juste dire qu'à mon humble niveau (entraîneur de jeunes dans le sport co scolaire), j'inculque les principes de Gress à mes équipes ...qui collectionnent les victoires!
  • Gress il est pas dépassé
    c'est les joueurs qui veulent plus se bouger les fesses
    et les dirigeants qui sont betes (pr rester poli)
    et les autres n'ont pas l'air de bien s'y connaitre
  • Et les méchants ils sont pas beaux.
  • Remarque Gilbert non plus est pas super beau... :|s :D
  • décidément certains commentaires volent très haut!! Gress seul entraîneur champion de France avec le Racing..."pas beau"!!! y en a qui feraient mieux de s'abstenir... svp relisez mon intervention sur les méthodes de Gress ...ça marche toujours ...avec des joueurs dispo évidemment! les jeunes sont sûrement plus dispo que les pros qui ne pensent aujourd'hui qu'à leur pognon! en tout cas, la méthode Gress est la bonne, encore une fois, je le constate avec mes équipes de jeunes!
  • C'était de l'humour calme toi moi je l'aime bien Gilbert je faisait juste une blague...euh non en fait je signe...il est pas tres beau!!!
    Certaines personnes devraient un peu relativiser....coool mec!!
  • ninion a écrit, le 2010-06-19 21:10:26 :
    .. svp relisez mon intervention sur les méthodes de Gress ...ça marche toujours ...avec des joueurs dispo évidemment! les jeunes sont sûrement plus dispo que les pros qui ne pensent aujourd'hui qu'à leur pognon! en tout cas, la méthode Gress est la bonne, encore une fois, je le constate avec mes équipes de jeunes!

ben attend on peut plus l'appliquer la methode gress vu que le dimanche matin tout le monde est crevé
    ça fatigue aller en boite (ironie)
    c'est ce que je disais avant le pb c'est pas gress c'est les joueurs
  • ben voilà cqfd...
  • ninion a écrit, le 2010-06-19 20:42:20 :
    j'ai encore lu dans certains msg que Gress est soi-disant dépassé! je voudrais juste dire qu'à mon humble niveau (entraîneur de jeunes dans le sport co scolaire), j'inculque les principes de Gress à mes équipes ...qui collectionnent les victoires!

Bah c'est peut être ça le problème, Gress veut pas faire du sport co... :D

Plus sérieusement en L2 tu as forcement des pros avec un vécu ou des jeunes qui sortent des centres de formation avec le dents qui rayent le parquet et l'envie d'avoir une Porsche avant tout. C'est une question de mentalité et de génération, tous les entraineurs le disent en ce moment avec l'affaire Anelka, tout a changé depuis 12 ans dans le sport français. Luis Fernandez donnait l'exemple d'un reportage qu'il avait vu récemment ou un jeune des jeunes de 12 ans d'un centre de formation ne répondaient plus "gagner des titres" ou "être champion du monde" lorsqu'on leur demandait quels étaient leurs objectifs mais "avoir un voiture de sport" ou "gagner plein d'argent". C'est comme lorsque tu demandes aujourd'hui a des jeunes ados ce qu'ils veulent faire plus tard. Tu sais quel est le résultat du dernier sondage en date sur la question? C'est plus être "avocat", "maçon" ou même "chanteur"ou "acteur". C'est célèbre! Pas un métier ou une passion. C'est juste célèbre...

Et Gress avec sa méthode n'est pas fait pour gérer les égos des footballeurs modernes. C'est en cela qu'il est dépassé et que ça ne peut plus marcher. Et que ça ne marche plus du reste depuis 10 ans...
    Car un entraineur qui n'a plus aujourd'hui et dès le départ l'appui du vestiaire est mort d'avance. On l'a vu cette année avec Gress et dans d'autre club de L1 comme Nice par exemple. L'entraineur n'a plus le temps de "dresser" ses joueurs de nos jours dans le championnat français, ou alors il lui faut un palmarès à la Deschamps...

Hors Gress avec ses "moi je" et ses méthodes musclées a tout ce qui faut pour se mettre ces joueurs modernes à dos dès le départ...
  • ok pour l'état d'esprit de certains jeunes aujourd'hui (mais pas tous heureusement!) quant à affirmer que les méthodes de Gress ne sont plus valables au niveau pro, il aurait fallu lui laisser un peu plus que 2 matchs officiels, ce qui fut effectivement compliqué vu le bazar au Racing l'été dernier! Gress est revenu par passion et fidélité! quid de ces valeurs aujourd'hui?
  • Pour la nième fois, qu'à t il fait ces 10 dernières années depuis le titre avec le FC zurich? Quand tu cherches un boulot on regarde plus ce que tu as fait il y a 20 ou 30 ans mais bien ce que tu as fait sur les dernières années...

Il a joué au pompier de service avec un succès dans le championnat suisse (Aarau pour les 5 derniers match) pour 3 clubs ou cela n'a absolument pas marché (Metz, Sturm Graz et Sion)...

Ca interpelle toujours personne ce manque de confiance en Gress sur la durée, que ce soit en Suisse ou en France depuis 10 ans...? Avec ce recul sur 10 ans on est pas capable de dire qu'il n'est plus en phase avec le foot moderne pour des question de mentalité avant tout?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives