Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[CM2010] [Groupe A] France

Chargement...

Flux RSS 1653 messages · 46.491 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par paplo

• Zidane aurait agit dans le dos de Domenech.

Les heures sont troubles autour de l'équipe de France. Après la défaite face au Mexique qui condamne quasiment les Bleus dans cette Coupe du monde, les insultes d'Anelka à Raymond Domenech, voilà que l'on apprend que Zinedine Zidane a essayé de faire changer la tactique des Bleus. Selon Libération, Evra, Ribéry, Henry et Gallas auraient convaincu le patron des Bleus de modifier la tactique pour passer en 4-4-2 avec le retour d'Henry et l'entrée de Valbuena à la place de Gourcuff et Govou. Domenech aurait dit oui avant de changer d'avis en apprenant que "Zizou", déjà véritable taulier des Bleus en 2006, était derrière ce changement. Le sélectionneur, qui avait préalablement dit oui aux joueurs, a alors pété les plombs et renoncé à ces changements.
    Source:football.fr
  • Evra se ridiculise durant ce mondial,entre son analyse peu crédible de la rencontre face à l'Uruguay,ses conclusions après celle face au Mexique alors que la compétition n'est pas terminée,et l'affaire Anelka dans laquelle il se trompe de cible.
    J'ai presque de la pitié pour lui.
  • C'est con parce que Evra est un super joueur, je trouve, et il mérite mieux que ce qu'il lui arrive . Dommage qu'il soit capitaine de cette équipe...
  • Dommage pour l'équipe (façon de parler) d'avoir un tel capitaine également.. =;
    Comment peut-on défendre de tels propos..
  • Il est un jeune capitaine, il manque d'expérience :)

Allez on fait des paris pour savoir qui est le "traitre" ?
  • Ca va encore retomber sur Gourcuff... Le mec trop gentil qui cafte... :( Vive les maternelles...

PS : Evra devrait perdre le brassard, il ne semble vraiment pas être un leader (s'il y en a dans cette équipe).
  • J'apprécie quand meme grandement Evra...

APrès c'est triste pour des mecs comme Benzema, Ben Arfa ou Gameiro (^^)... Parce qu'ils perdent leurs places au profit d'une bande d'idiots
  • Benzema et Ben Arfa ne sont pas vraiment exemplaires non plus...
    Kévin c'est différent. O:)
  • Oui mais ils ne sont pas "cadres" dans cette équipe donc moins de problemes...
  • Un c.. c'est un c..,cadre ou non.
    Qu'on fasse le ménage une fois pour toutes et qu'on mette en place une équipe qui respectera le maillot français,quelque soit son niveau.
    Il y a des dizaines de joueurs qui rêveraient de le porter.
    Défendre les couleurs de son pays c'est un honneur et ça se mérite.
  • Quand je vois l'attitude de certains joueurs avec Yoann...

Christian Gourcuff a assisté avec amertume au naufrage des Bleus, et à l'isolement progressif de son fils au sein du groupe France. Il évoque les deux sujets dans une interview accordée au 10 Sport.

Pour Gourcuff père, cette équipe de France s'est construite sur des valeurs qui sont par nature contradictoires avec les principes de base du football. "On ne peut pas nier les valeurs collectives qui sont l'essence même du football. Cela nécessite des notions d'intelligence, de comportement, d'humilité. Tout ce qui fait aujourd'hui défaut à l'équipe de France. L'individualisme à outrance nie à ces valeurs et cela se répercute sur le jeu et les résultats. Depuis l'Euro 2008, on marche à l'envers".

Il incrimine notamment la politique de formation mise en place par la DTN, qui met en avant l'individu au détriment du collectif. "En se focalisant sur le déploiement des qualités de l'individu, avec une prédominance de l'aspect physique, on ne raisonne pas de la bonne manière. Aujourd'hui, on développe l'individu pour après l'incorporer dans le collectif. On a tout faux. Il faut favoriser l'épanouissement de l'individu à travers le collectif", affirme-t-il, fidèle aux principes qu'il a toujours appliqués en tant qu'entraîneur.

Enfin, il évoque la situation délicate de son fils, victime de la dictature de certains cadres de l'équipe. "Pour sa première Coupe du monde, ça devait être un grand moment et ça se termine en eau de boudin. Parce que sincèrement, là, c'est foutu. (...) Il ne prend pas de plaisir dans cette équipe. Collectivement, c'est difficile d'en trouver. Contre le Costa Rica il en a pris, parce que pour une fois l'équipe de France a joué en équipe. Mais quand je vois l'attitude de certains joueurs avec lui contre l'Uruguay... En équipe de France, dans le cas de Yoann, ça dépasse le cadre du foot". Qu'il se rassure, il devrait y avoir du changement au sein de cette équipe de France.

Source:Chronofoot
  • booba9068 a écrit, le 2010-06-19 19:41:54 :
    Zidane aurait agit dans le dos de Domenech.

Les heures sont troubles autour de l'équipe de France. Après la défaite face au Mexique qui condamne quasiment les Bleus dans cette Coupe du monde, les insultes d'Anelka à Raymond Domenech, voilà que l'on apprend que Zinedine Zidane a essayé de faire changer la tactique des Bleus. Selon Libération, Evra, Ribéry, Henry et Gallas auraient convaincu le patron des Bleus de modifier la tactique pour passer en 4-4-2 avec le retour d'Henry et l'entrée de Valbuena à la place de Gourcuff et Govou. Domenech aurait dit oui avant de changer d'avis en apprenant que "Zizou", déjà véritable taulier des Bleus en 2006, était derrière ce changement. Le sélectionneur, qui avait préalablement dit oui aux joueurs, a alors pété les plombs et renoncé à ces changements.
    Source:football.fr

Après Courbis au Racing, voici Zidane en EdF... :-s
  • La France depuis 2 ans et le Racing tout au long de la saison n'ont eu besoin de personne pour toucher le fond..
    Inutile de chercher de fausses excuses pour cacher les vrais coupables.
  • http://images.maxifoot.fr/dessin-france-mexique-big.jpg
  • Nimporte quoi :)
  • :D (+)
  • C'est énorme.. :))
  • Gourcuff père reprend exactement le thème que l'on développait guigues et moi,à savoir la faillite de la formation à la française.Ça se confirme tout doucement,ouvrons les yeux.
  • "C'est Eurosport qui a évoqué samedi soir lors d'un talk-show un début de bagarre qui aurait éclaté entre Franck Ribéry et Yoann Gourcuff dans l'avion du retour après le match perdu contre le Mexique. Selon l'un des participants à cette émission sur la chaîne sportive, c'est Jérémy Toulalan qui serait intervenu pour séparer les deux joueurs tricolores. Aucune autre source qu'Eurosport n'a pour l'instant évoqué cette histoire."

Un truc qu'on peut lire ici
  • Non mais la, va falloir en rire sinon on tiendras pas !
  • Ce qui prouve encore une fois de plus que les joueurs raisonnables et censés, fiers de leur maillot ne sont pas légion dans cette équipe. Une honte que de montrer tout ceci à nos enfants, de tels comportements de la part de certains sont tout bonnement indignes X-(
  • Mon dieu ... La France devrait déclarer forfait , que tout le monde rentre à la maison

Un homme en colère contre les joueurs, le sélectionneur , FFF et les journaleux ...
  • Au stade ou nous en sommes arrivés, cela nous éviterait sans aucun doute de friser encore un peu plus le ridicule aux yeux du monde entier. Triste époque :((
  • Heureusement que le match est à 16h mardi, je raterais les 3/4 ..
  • Ben apparemment la presse étrangère s'en fout royalement de la Comédie Française qui se déroule en ce moment O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives