Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[CM2010] [Groupe A] France

Chargement...

Flux RSS 1653 messages · 46.491 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par paplo

• Aucune déception de mon côté car je n'attendais rien de cette coupe après 2 années difficiles,et qu'il y avait une odeur de fiasco dans l'air avant même le début de la compétition.
    Mais ce n'est pas grave car je suis persuadé que l'équipe de France va se relever à l'avenir et sur un plan personnel je crois en Blanc pour remplir cette mission.
    La France a eu la chance de vivre de grands moments en 98 et 2006 et aujourd'hui il faut savoir laisser la place aux autres en attendant des jours meilleurs.
    Enfin la compétition continue et ce n'est pas cette élimination qui va m'empêcher de la suivre.
  • "Lamentable"pour Parreira
    Carlos Alberto Parreira, le sélectionneur de l'Afrique du Sud, a peu apprécié que Raymond Domenech refuse de lui serrer la main après sa victoire contre les Bleus (2-1).

"Par gentillesse et éducation, je suis allé le saluer. Il s'est éloigné, je n'ai rien compris, a déclaré le Brésilien en conférence de presse. Après le match, l'un de ses assistants m'a dit que j'aurais dit des choses sur Henry durant les qualifications. Je n'en ai aucun souvenir... C'est un acte vraiment lamentable".

Il semble effectivement que Domenech reproche à Parreira ces propos-là : "La France ne devrait pas être au Mondial, c'est une honte pour le football mais c'est comme ça. Henry a triché à un moment particulier. La bonne nouvelle, c'est que désormais on va enfin se pencher sur les nouvelles technologies."
  • Bon bah bien déçu, le pire est a venir durant les semaines a venir mais la fin de Domenech est en soit une très bonne nouvelle qui à elle seule me soulage
  • Le bilan des Bleus:

1 Hugo Lloris
    Rien à lui reprocher, il a été le meilleur Bleu au cours de cette Coupe du Monde.

2 Bacary Sagna
    Des prestations correctes défensivement, mais peu d'apport offensif.

3 Eric Abidal
    Il a été médiocre sur le terrain (à un poste qui n'était pas le sien) et nul en-dehors.

4 A. Réveillère
    Merci d'être venu

5 William Gallas
    Dramatique sur le terrain, dramatique en dehors.

6 Marc Planus
    Merci d'être venu

7 Franck Ribéry
    Dépositaire du jeu, il a été à son image: individualisme forcené et aucun résultat. Si seulement les autres courraient aussi autant que lui sur la pelouse, à défaut de résultats ...

8 Yoann Gourcuff
    Transparent le premier match, exclu sévèrement lors du 3ème, il n'a servi à rien.

9 Djibril Cissé
    Auteur d'un des seul tir français. C'est pas beaucoup, mais ça montre le niveau des autres ...

10 Sidney Govou
    Mauvais, mais constant dans la mauvaise performance.

11 A. Gignac
    N'a pas su saisir les opportunités qui lui ont été offertes.

12 Thierry Henry
    Ses entrées en jeu n'ont pas été fracassantes, mais il n'était pas pire que les autres.

13 Patrice Evra
    On pourra l'élire comme le capitaine le plus calamiteux de toute l'histoire de l'équipe de France, tant par son comportement que par ses performances.

14 Jérémy Toulalan
    L'un des rare joueur à avoir évolué au niveau attendu.

15 Florent Malouda
    Un bon match comme titulaire, et des entrées en jeu intéressantes, cela explique sans doute pourquoi il a été peu titulaire ...

16 Steve Mandanda
    Merci d'être venu

17 S. Squillaci
    Une grosse erreur lors du seul match où il a évolué.

18 Alou Diarra
    Une performance sans relief.

19 V. Diaby
    Un très bon premier match, puis, il est tombé dans l'approximatisme et l'individualisme.

20 Mathieu Valbuena
    Il a apporté de l'agressivité, mais pas beaucoup de jeu.

21 Nicolas Anelka
    Honteux sur le terrain, scandaleux en dehors, il a été viré, avec raison. Mais pourquoi on le faisait jouer ?

22 Gaël Clichy
    Un match médiocre, où il n'a pas apporté autant qu'on aurait pu l'espérer.

23 Cédric Carrasso
    Il a été le premier joueur a arrêter de s'entrainer, une semaine avant les autres. Mais lui au moins avait une excuse valable.
  • superdou a écrit, le 2010-06-22 21:10:15 :

18 Alou Diarra
    Une performance sans relief.

Pour moi il a été le seul bleu au niveau contre l'Af Sud, je dirais même plus qu'il a un fait un bon match :-B
  • J'ai pas vu le match, je bossais. En temps normal j'aurais fait des pieds et des mains pour avoir libre, mais là nan ! C'est dire la fracture :(

Y en a qui sortaient du lot ? Les coiffeurs avaient l'air de s'entendre ?

Quelle réaction sur le but de Malouda ?
  • Aucune réaction sur le but de Malouda, au contraire les Bafana Bafana ont continué à tenter !
  • Bon, rien à dire de plus sur la performance des Bleus. J'ai vu la dernière heure, on a vu ce que ça a donné.

Mais je pense que le seul intérêt qu'a cette année catastrophique point de vue footballistique, est de me confirmer que je suis décidément plus "passionné" par le Racing que par l'équipe nationale. Comme sans doute pas mal par ici, j'ai vraisemblablement plus vibré pour la victoire en Coupe que pour celle de la France en Coupe d'Europe... Et là j'ai un détachement certain par rapport à la catastrophe sud-africaine... Ca m'emmerde, mais j'ai aucun mal à penser à autre chose.

Alors bien sûr, les joueurs ont tout fait pour qu'on se détache d'eux, mais le Racing avait fait de même pendant tout l'hiver. Et pourtant quand on est descendus...

Enfin bref, vivement l'an prochain, ça peut difficilement être pire :-s
  • iloveracing a écrit, le 2010-06-22 21:34:29 :
    Aucune réaction sur le but de Malouda, au contraire les Bafana Bafana ont continué à tenter !

Je voulais dire réactions, style félicitations , encouragements entre eux !
  • Hum :'> Pas grand chose non plus, deux trois tapottes dans la main.
  • G.Houiller ne veut pas que J.P.Escalettes démisionne!!

Le Directeur Technique National a estimé que le président de la FFF ne devait pas quitter son poste après l'échec de l'équipe de France lors de cette Coupe du monde. Selon lui il a fait du très bon travail et prépare déjà l'après Domenech depuis bien longtemps.
    Au moment où le football français vit l'un de ses instants les plus noires, on exige des explications de toute part. Si le sort de Raymond Domenech est déjà scellé depuis plusieurs semaines, les dirigeants de la Fédé sont également dans le viseur. Ainsi le président de la 3F a déjà expliqué qu'il ne "quitterait pas le navire" et un autre membre important de l'intelligentsia du foot français s'est exprimé sur le sujet au micro de RTL: "Pour moi, Jean-Pierre Escalettes doit rester, il a fait un travail considérable. Il a préparé l'après Domenech, et si l'on a obtenu l'attribution de l'Euro 2016, il n'y est peut-être pas étranger" déclare Gérard Houllier.
    Il a également fait une autre déclaration plutôt surprenante. Il explique qu'il avait prévu ce fiasco et que la DTN préparait déjà l'après Domenech: "Je peux vous dire qu'à la DTN, depuis un an et demi, on préparait ce qui allait se passer après, parce qu'on sentait qu'au niveau du jeu comme au niveau de l'état d'esprit, si on ne changeait pas quelque chose, on allait dans le mur". Pourquoi n'avoir rien changé alors ?
    Chronofoot.
  • elsass82 a écrit, le 2010-06-22 17:17:10 :
    y a un pays au nord qui doit boire de la bonne bière et payer une tournée à chaque fois que la France prend un but tellement ils doivent se marrer et se dirent on a été escroqué par cette équipe de n.....

Si c'est de l'Irlande dont tu parles, je te rappelle que 3 pénos en notre faveur n'ont pas été sifflés lors de la confrontation contre la France.

Sinon, que signifie le n..... de la fin de ta "tirade". Je suis naïf, mais je crois deviner.

Bref, excepté ce final moisi, un salut à l'un des plus grands : Merci Titi pour tout et notamment ce but contre l'Irlande.

• C'est l'hôpital qui se fout de la charité!Il se moquent de nous c'est pas possible!On est devenu la risée du monde grace à leurs(FFF)gestion qualamiteuse!! X-(
    Un seul mot me vient à la bouche...
    D.E.M.I.S.S.I.O.N.
  • booba9068 a écrit, le 2010-06-22 22:09:32 :
    G.Houiller ne veut pas que J.P.Escalettes démisionne!!

Une seule chose à dire,ta g..... Gérard..
  • Ouaip, c'est marrant mais il me semble avoir déjà vécu cela en 2008.
    Tout d'un coup, tous les anciens de 1998 sont sortis du bois pour tenter de prendre le pouvoir dans la FFF.

Je trouve ça assez dingue. Beaucoup nous ont envié notre organisation, nos entraineurs etc... et là tout d'un coup, eux ( les joueurs 1998 ) se mettent tous à critiquer le fait que les entraineurs ne soient pas d'anciens footballeurs etc.. Mais c'est pas du tout le même métier !!!!!!!!!!!!!!!! que d'anciens joueurs puissent le devenir oui, évidemment mais rien n'empêche des entraineurs d'entrainer sans avoir joué !!

Bon enfin je trouve leur comportement bizarre, ça sent le Putsch et je suis pas certain qu'on y gagne, même si indubitablement ce sont pour beaucoup des joueurs intelligents.. à comparer à nos joueurs actuels mdr
  • Je crains fort que les réformes concernant la retraite sont dans le seul but de maintenir les gars de FFF en place le plus longtemps possible... :((
  • rcsforever a écrit, le 2010-06-22 22:41:14 :
    booba9068 a écrit, le 2010-06-22 22:09:32 :
    G.Houiller ne veut pas que J.P.Escalettes démisionne!!

Une seule chose à dire,ta g..... Gérard..

Non non Gérard tu es vraiment un looser :-&
  • On n'en a pas fini de ces histoires. Houiller protège Escalette pour se protéger lui-même alors que tous les anciens de 98 sont dans l'arène médiatique pour les faire tomber. Belle empoignades en perspective en coulisse. Coté joueurs j'imagine que quelques-uns auront bien du mal à se remettre de cette expérience traumatisante.

Sinon concernant ce dernier match pas beaucoup de satisfaction. J'ai quand même bien aimé Clichy que je n'avais jamais vu jouer.
  • Ben pour moi c'est un peu le problème !!
    Des gens comme Diaby, Valbuena, voire même Gourcuff ou Gignac , ça va leur faire quoi de se faire traiter de joueurs sans genie..... de se faire insulter pour des matchs qu'ils ont parfois même pas joué ou ils sont rentrés à la dernière minute ?
  • En tout cas, c'était joli le putsch en direct de France 98 sur France 2. Tout en grâce et en finesse. (+)
  • Leboeuf qui envoie directement son CV en live, Pirès qui jubile genre "je vous l'avais dit" en compagnie de Barthez, alors que tous deux affirmaient haut et fort que l'équipe de France allait battre le Mexique. Barthez, d'un côté il est resté assez pondéré envers Domenech en disant "c'est dommage" alors qu'il voulait je pense être plus dur, mais qui parle de respect, de fair play etc Bon, Barthez, énorme gardien mais loin d'être exemplaire (crachat, Nantes...)

Comme disait Lenain, ces types nous ont fait rêver, mais là... :-&
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-06-22 23:23:47 :
    Sinon concernant ce dernier match pas beaucoup de satisfaction. J'ai quand même bien aimé Clichy que je n'avais jamais vu jouer.

Oui il a, entre autre, une bonne qualité de centre. Il correspond très bien au collectif d'Arsenal et à ses débuts en Equipe de France il était intéressant à voir jouer. Mais il a du mal à tenir la baraque toute une année.
  • J'ai trouvé Clichy à la rue. Circonstance atténuante: il n'a pas été le seul.

Quant à Evra qui veut se la jouer grave là, je reprendrai les mots de Barthez "A sa place, je ferais le Canard" :))
  • Je n'ai pas fais gaffe à son implication ou pas sur les buts qu'on s'est pris.
  • On est éliminés, on va pouvoir passer à autre chose :

http://www.tuxboard.com/photos/2010/05/portable-na-pas-sonn%C3%A9...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...

Mode fenêtre Archives