Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[CM2010] [Groupe G] Brésil

Chargement...

Flux RSS 96 messages · 3.799 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par katzo68

• Message supprimé à la demande de son auteur
  • De toute façon, le rêve Auriverde est derrière nous, depuis l'époque des Pelé, Jairzinho, Rivelino et Cie [-(
  • Accessoirement, le Brésil s'est qualifié ce soir.
  • Suis-je le seul à avoir été choqué non pas par les deux mains de Luis Fabiano en moins de 10 secondes qui amènent le but mais par son attitude juste après sa célébration, quand M. Lannoy lui demande s'il s'est servi de son bras et qu'il lui ment ?

Bref, on nous a cassé les c*** avec Henry et sa malhonnêteté, finalement, on n'a rien à envier à personne sur ce point.
  • Ouais moi je comprends pas comment on peut passer à côté de deux Mains du même mec dans la surface en mois de dix secondes. Ce but est juste une escroquerie. Et s'il est avéré que le gus ment à l'arbitre faut le sanctionner.
  • Et bien sur l'arbitre est français...
  • L'attaquant brésilien Luis Fabiano a inscrit dimanche contre la Côte d'Ivoire un très joli but, réalisant deux coups du sombrero dans la défense ivoirienne avant de conclure par une reprise de volée. Cette réalisation est cependant entachée d'une faute de main.

Le joueur du FC Séville s'est défendu de la même manière que Diego Maradona en 1986 : "C'était une main involontaire, la main de Dieu. Le ballon a frappé ma main, puis a touché mon épaule. Mais pour rendre ce but plus beau, il fallait qu'il y ait un certain doute qui plane. Ce n'était pas du tout intentionnel. Je crois que c'est l'un des plus beaux buts de ma carrière, et le marquer ici, en Coupe du Monde, c'est génial", a-t-il expliqué en conférence de presse.

Hommage, plagiat ou simple référence ? Toujours est-il que Luis Fabiano aurait sans doute pu faire preuve de plus d'originalité.

#-o b-(
  • C'est vrai que cette équipe du Brésil n'est pas très spectaculaire mais elle est efficace à l'avant et assez solide à l'arrière,à savoir les qualités nécessaires pour aller loin en coupe du monde.
    Alors cette histoire de main(s) est condamnable en effet mais elle ne change pas grand chose au final,le Brésil étant largement supérieur à son adversaire du soir,qui de son côté n'a pas justifié les espoirs qui étaient placés en lui à l'image de bon nombre de formations africaines également.
  • Voie royal vers la finale pour le Brésil, uniquement les Pays-bas comme favoris, dans leur tableau pouvant leur barrer la route, sinon ça sera Uruguay, Corée du Sud, USA, Slovaquie, Ghana.... à moins que le Portugal passe premier.
    Maintenant que la France et l'Italie sont éliminés..
  • L'Espagne peut être..
  • Un article intéressant sur le style de jeu du Brésil qui fait parfois débat:

Le Brésil doit-il être beau ?

http://img.lequipe.fr/Medias/Football/201006/650x475/luis-fabiano...

On attend toujours de la Seleçao un éclat incessant. Mais lors des dernières Coupes du monde, le champion a rarement été le plus brillant.

Cette année encore, c'est la même histoire. A chaque Coupe du monde, le même réflexe : du Brésil, on dissèque moins les résultats que l'état de son jeu. A chaque match, on regarde s'il répond à des sortes de canons de beauté hérités du temps de Pelé et Garrincha, cultivés par la génération Zico-Socrates, quand le foot se confondait avec un art. Depuis, on scrute si la Seleçao est dans le beau, quitte à en oublier de se demander si elle est simplement dans le vrai.

Parreira était considéré comme un entraîneur trop défensif en 1994 ; au même sélectionneur, on reprochera en 2006 d'avoir été trop offensif...

Au Brésil de 2006, je préfère l'actuel. Celui de 2006 ne faisait que vendre du rêve sur papier ; l'actuel dégage la force de la cohérence. Au fond, le Brésil qu'on voit en ce moment en Afsud ne fait que s'inscrire dans les cycles habituels du foot auriverde. Aux périodes d'éclat (ou d'esbroufe) succèdent des périodes plus pragmatiques, où le show n'est pas une fin, mais une gourmandise qu'on s'autorise dès lors que l'équilibre est assuré. Il faut toujours avoir en tête le désarroi de ce grand pays au cours du désert de vingt-quatre années qui s'était étiré de son titre de 1970 à celui de 1994. Acteur de la conquête américaine, Dunga n'a jamais oublié que c'est un style plus rigoureux, plus musclé, plus resserré qui avait ramené le Brésil sur le toit du monde. D'ailleurs, on touche ici à la double personnalité du foot brésilien : Parreira était considéré comme un entraîneur trop défensif en 1994 ; au même sélectionneur, on reprochera en 2006 d'avoir été trop offensif...

C'est beau, aussi, de bien défendre

C'est l'éternelle question du curseur à placer au bon endroit. Dans un passé récent, Luiz Felipe Scolari, en 2002, s'était approché avec son 3-5-2 (ou 5-3-2) de l'alliance entre mouvements offensifs stylés et un système défensif tenant la route. De Dunga, il ne faut pas tout noircir, sauf à vouloir tomber dans la caricature. Son trident Kaka-Luis Fabiano-Robinho, pour peu que ces joueurs soient dans une bonne condition physique, n'est quand même pas une insulte au jeu d'attaque. C'est un trident où l'intelligence et la maîtrise technique sont présentes en quantités largement suffisantes pour produire ce fameux « beau jeu », puisque tel est le critère incontournable pour juger le Brésil.

Deux observations, au passage : .1) Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas ce « beau jeu » pendant 90 minutes que cette Seleçao est moche. 2) La « beauté » peut parfois se déplacer ailleurs, vers un autre trident composé de Julio César, Lucio et Juan. Perso, quand je vois Lucio s'arracher devant Cristiano Ronaldo, je trouve ça « beau » également. Avec la Seleçao, l'exigence d'un jeu stylé atteindra probablement son paroxysme en 2014, lorsque le Brésil accueillera la Coupe du monde. Ce devoir de plaire, c'est peut-être le « fardeau » éternel d'une équipe condamnée à briller pour avoir trop fait rêver au cours de sa longue histoire. Ne pas oublier une chose, cependant : depuis la victoire de l'Argentine en 1986, les vrais beaux champions ont été rares. C'est le sacre qui embellit la trace laissée, du moins dans le pays de la sélection titrée. On se souvient tous que la France de 1998 n'était pas éblouissante. Mais la victoire, chez nous, l'a rendu belle pour toujours. Ce 12 juillet, Dunga, qui pleurait dans le camp d'en face, venait juste de trouver une confirmation : au final, ce sont souvent les équipes les plus réalistes qui plongent leur peuple dans un bonheur irréel.

J.Touboul (L'Equipe.fr)
  • Je suis quand même d'avis que le Brésil possède la plus belle défense de la compétition. Ce qui en soit est une hérésie.
  • Ben ils sont surtout bien en place, super bien organisés, rapides, techniquement au dessus....

Je ne suis pas loin de penser que c'est eux qui vont la gagner....
  • Et conan, tu oublies la Mannschaft dans tout cela ;)
  • Pour ma part, contrairement à beaucoup ici, je n'oublierais jamais le 8 juillet 1982. [-(
  • Voilà une façon de penser qui ne peut que se respercter. (+)
  • Certes, mais faut vivre avec le présent, le passé est ce qu'il est, hélas, nous n'avancerons pas comme cela, ce qui n'excuse en rien les faits pré-cités, bien entendu.
  • Bah merde, Battiston quoi....Et la danse du gros Rhubesch... Moi ca m'a vraiment traumatisé quand j'étais môme... :((
  • Tu n'es pas le seul, mais là, on s'éloigne du topic... :(
  • Ouaip! Braziiiiil! :x
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives