Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[CM2010] [Groupe G] Brésil

Chargement...

Flux RSS 96 messages · 3.799 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par katzo68

• http://regis.falck.free.fr/logos/liblib.cn/Association/bra.gif

La liste des sélectionnés:
    PrénomNomClubNaissancePosteTaillePoids
    A.DoniAS Roma22/10/1979Gardien1m9489
    HeurelhoGomesTottenham Hotspur15/02/1981Gardien1m9182
    JulioCesarInter Milan03/09/1979Gardien1m8779
    DanielAlvesFC Barcelone06/05/1983Défenseur1m7164
    GilbertoMeloCruzeiro-MG25/04/1976Défenseur1m8178
    SilveiraJuanAS Roma01/02/1979Défenseur1m8274
    _LucioInter Milan08/05/1978Défenseur1m8782
    _LuizãoBenfica13/02/1981Défenseur1m9281
    _MaiconInter Milan26/07/1981Défenseur1m8477
    ThiagoSilvaMilan AC22/09/1984Défenseur1m8379
    M.Bastos FernandesLyon02/08/1983Milieu1m7971
    BlumerElanoGalatasaray14/06/1981Milieu1m7465
    FelipeMeloJuventus Turin26/08/1983Milieu1m8373
    GilbertoSilvaPanathinaïkos07/10/1976Milieu1m8579
    AnunciadoJosuéVfL Wolfsburg19/07/1979Milieu1m7060
    _KakaReal Madrid22/04/1982Milieu1m8373
    _KlebersonFlamengo-RJ19/06/1979Milieu1m7466
    _RamiresBenfica24/03/1987Milieu1m8064
    LuisFabianoFC Séville08/11/1980Attaquant1m8381
    _GrafiteVfL Wolfsburg02/04/1979Attaquant1m8981
    JulioBaptistaAS Roma01/10/1981Attaquant1m8372
    _NilmarVillarreal14/07/1984Attaquant1m8073
    _RobinhoSantos FC-SP25/01/1984Attaquant1m7260
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Comme tout le monde le sait le Brésil est le pays qui a été sacré le plus grand nombre de fois dans l'histoire avec 5 étoiles à son maillot,mais c'est également celui qui a disputé le plus de finales avec l'Allemagne,à savoir 7.
    On notera également que depuis 1994 le Brésil a été 3 fois finaliste en 4 compétitions,avec 2 victoires en 94 et 2002 et 2 défaites face a la bande à zizou en 98 et 2006 (quart de finale).
  • D'après mes souvenirs, Dani Alves fait banquette ( b-( ) et c'est Elano qui occupe l'aile droite !
  • Comme dis plus haut, il est vrai que Michel Bastos est considéré comme arrière gauche dans son pays. Mais au Brésil, on ne dit pas arrière latéral, mais simplement "latéral", sans préciser leur vocation, défensive ou offensive. La philosophie est différente, les latéraux participent toujours beaucoup au jeu, et pas l'ombre d'un Pierre Ducroq en vue.
    Sinon, je l'ai déjà dit ailleurs, cette Seleção ne fait globalement pas rêver les Brésiliens, en l'absence de Ronaldinho certes, mais aussi, voire surtout, des 2 jeunes prodiges de Santos, Ganso (organisateur de l'attaque, à la Kaka) et Neymar (attaquant plus flashy dans le style Ronnie). Alors voir des Ramires et Josué dans la liste, voire des Grafite (oui je sais juninho67, il est super fort, on verra) ou des Nilmar, ça leur fout un peu les boules. Même si cette sélection procède d'une certaine logique, Dunga a formé un groupe qui a tout gagné ces 2 dernières saison, donc il leur fait confiance, au détriment d'un peu de nouveauté et quite à se priver de talents que le monde leur envie...
    Mais rassurez vous, une fois que le tournoi aura débuté, les brésiliens seront derrières leur équipe, pas de souci, ça va barder. On commence à décorer les rues par ici...
  • Dunga est complètement con de pas emmener Ronnie. Il peut gagner sans lui, mais après sa saison au Milan, lui préférer Kleberson ou Ramires, c'est n'importe nawak.
    Il veut pas faire du catennaccio Dunga tant qu'il y est? Putain tout fout l'camp.
  • Ils ne devraient pas rencontrer la France avant la Finale donc il peuvent aller au bout?
  • rcarlos67 a écrit, le 2010-05-28 01:47:14 :
    au niveau des France-Brésil, on peut aussi parler de 1986. La dernière victoire du Brésil en coupe du monde face à la France, c'était en 1958 (5-2).

Ce duel de 86 qui reste à mes yeux le plus bel exploit du football français.
    Guadalajara au Mexique,un soleil de plomb,Platini qui marque son dernier but sous le maillot tricolore le jour de son anniversaire,Bats qui arrête un pénalty de Zico dit "le Pelé blanc" à quelques minutes de la fin,"docteur" Socrates qui tremble au mauvais moment,Fernandez qui met le tir au but décisif dans une ambiance de cathédrale,le stade étant presque entièrement acquis à la cause des brésiliens.
    J'ajoute même que cette rencontre disputée sur un rythme assez incroyable par rapport à la chaleur qui régnait sur cette dernière,reste une des plus belles de toute l'histoire de la coupe du monde.
    Sinon la France a en effet la particularité d'être la bête noire du "pays du football" depuis de nombreuses années (86,98,2006..)
  • Oui, c'est logique, tellement logique que ça en devient prévisible, robotique, ennuyeux...
    Bref, un "Dunga Brasil" comme le qualifiaient déjà ses détracteurs en 1994, lorsqu'il était alors joueurs. Il préfigurait déjà la mutation du football brésilien, son "européanisation". Certes, en 1994 ils ont gangé, et ils gangeront peut être en 2010, mais s'ils gagnent sans bien jouer, ils ne seront sans doute pas au même niveau de popularité que des "perdants magnifiques" comme les Zico, Socrates, Falcão, Junior... Ici, le public est particulièrement exigeant, et la manière compte autant que le résultat.
    Mais l'uniformisation est en marche. Tout fout le camp, c'est bien vrai takl.
  • Prenez moi pour un fou, mais j'annonce que le Brésil ne sort pas de cette poule [-(
  • On va dire l'époque Télé Santana, Coupes du Monde 1982-1986.

Le Brésil de 82 est surtout resté dans les mémoires pour sa beauté absolue et ses joueurs de génie. Il s'est malheureusement cassé les dents sur l'Italie et Rossi en état de grâce lors du deuxième tour. Pour donner une idée, le Brésil de 82, c'était cà:

On aurait pu (du) avoir cette année là une finale France-Brésil. On a eu droit à Italie-RFA. Le football est mort en 1982.

En 1986, c'était moins évident. Les Socrates et Zico étaient vieillissants. La magie était toujours là, mais le premier tour était plus laborieux, l'arbitrage quasiment "a la maison" (les Espagnols se sont notamment fait voler) mais l'équipe semblait monter en puissance de match en match avant de tomber au terme d'un 1/4 de légende contre la France.

Depuis, il n'y a plus cette magie. Peut être un peu en 2002 avec Rivaldo et Ronaldinho ou en 94 par des éclairs de génie de Romario. Les Brésil 1990 et 1994 étaient horribles à voir jouer. En 98 c'était un peu mieux, mais l'équipe était très vulnérable comme l'a démontrée la finale. J'ai surtout l'impression que le Brésil faisait peur à ses adversaires qui le respectait trop. 2002 pas d'adversaire à la hauteur. Groupe de premier tour bidon, la Belgique en 8e (qui se fait voler d'ailleurs), gros match contre l'Angleterre en 1/4, petite victoire contre la Turquie en 1/2 et l'Allemagne diminuée en finale... :-s Et puis 2006, rien de bien trippant non plus. On explose le Japon et le Ghana, on est impuissant contre la France....
  • Et pour revenir un peu plus loin en arrière,celle de 70 reste pour beaucoup la plus belle équipe de tous les temps.
    Sinon en 86 c'est vrai que Zico n'était pas dans sa meilleure forme mais l'équipe avait de la "gueule" tout de même et faisait partie des 2 meilleures formations au monde à mes yeux,la 2ème étant la France qui avait réalisé une fantastique performance à Guadalajara mais qui s'était également épuisée sous un soleil de plomb jusqu'à la scéance des tirs au but.
    D'ailleurs je reste persuadé qu'avec un plus de fraîcheur le scénario n'aurait pas été le même en 1/2 finale face à l'Allemagne une nouvelle fois.
    Et j'ai même envie de dire que ce quart aurait pu être une finale avant l'heure car l'Argentine ne devait son sacre qu'à la classe d'un seul homme,un certain Diego Maradona.
  • belle conservation du ballon :x
  • La feinte du siècle qui aurait mérité une meilleure conclusion pour le "roi" Pelé:

Sans oublier sa tentative de lob du milieu de terrain ou son but de la tête avec une détente incroyable.
  • rcarlos67 a écrit, le 2010-05-29 19:24:23 :
    sans parler du 5 qui s'amuse avec les italiens :))

Ouais, le cinq qui se fait trois joueurs avec deux crochets, un passement de jambes et une feinte de corps. =P~
  • 3-0 c'est moyen non ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +

Mode fenêtre Archives