Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les cahiers du cinéma... (actualité du cinéma)

Chargement...

Flux RSS 4794 messages · 319.237 lectures · Premier message par conan · Dernier message par iuliu68

• Pas vu tout ça =;
  • Je suis également aller le voir, hier soir, et je rejoins parfaitement l'avis de denpasar.

denpasar a écrit, le 2010-05-18 20:52:39 :

C'est bien filmé, plutôt bien joué, plat, sans surprise aucune, ça ce voit et ça s'oublie. Un beau produit de consommation, calibré pour passer chez n'importe qui, n'importe où. (+)

(+)

J'ajouterai simplement que bien que les films de Ridley Scott soient toujours carrés, droits, sans véritable génie artistique ni même souvent une petite étincelle de folie, ce réalisateur a tout de même un talent fou pour filmer les scènes d'actions, leur doner une véritable dimension épique tout en transportant le spectateur au coeur de l'action (Gladiator, American Gangster, La Chute du faucon noir...). :x

Et quoi que l'on en dise, Blade Runner reste une véritable merveille. [-(
  • gatien67 a écrit, le 2010-05-18 22:38:55 :
    J'ai aussi vu Robin des Bois du duo Scott/Crowe.
    Je dois dire que je suis étonné des réactions plutôt positive qu'il a suscité.

L'esthétique est très belle, les scènes sont bien fimés et on passe un moment somme tout correcte. ~o)

Pourtant j'ai trouvé que cela se tirait en longueur, en effet 2H pour introduire la suite de Robin des bois c'est tout de même abusé. I-)
    De plus le jeu des acteurs est vraiment très moyens, notamment déçu de la performance de Russel Crowe qui ne casse vraiment pas une brique.
    Pas un mauvais film mais pas un bon film. Décevant pour un Ridley Scott !

Je vais aller plus loin je l'ai trouvé nul, si il y en a qui ont apprécié la version avec Costner, arrêtez-vous là, car Kingdom of Gladiator 2 ne vaut pas le coup.
    Non seulement sans savoir qui le réalisait (hé oui j'ai choisi le film à l'arrache..) j'avais compris que c'était le type de Gladiator (qui doit être le petit ami de Russel Crowe c'est pas possible autrement) mais en plus dans les 10 premières minutes du film je savais que Robin des bois allait passer pour un guerrier (dans le sens brute du terme), ce qu'il n'est à l'évidence pas lorsqu'on a déjà lu ou vu d'autres versions.
    Je passe les scènes type Seigneur des Anneaux et autres Kingdom hein...

Je finirais par ces moments qui m'ont bien fait marrer (si je me souviens de tout..)

Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Marianne en gueuse qui se transforme en guerrière et qui embrasse goulûment son Robin alors que ça pète de tous les côtés c'est somptueux...
    Le Shériff de Nottingham qui passe pour un vrai guignol et qui n'apparaît presque pas.
    Le Prince Jean qui prend la tête des troupes avec un semblant de courage (là j'ai faillit sortir de la salle..)
    La dernière flèche de Robin dans le cou du type qui abandonne le terrain (pourquoi??) et ensuite le type sourit avant de tomber. :))
    Petitjean en guerrier de l'espace, hyper musclé, pas du tout comme les autres versions.
    Robin sortant de l'eau le front en sang tel un gladiateur (tiens tiens..) alors que les autres ne sortent plus de l'eau entre les deux barques.
    Frère Tuck sur le champ de bataille prêt à se battre aussi c'était hilarant!!
    Le coup du type qui ne savait pas qu'il venait de ce village et le découvre en y allant grâce à de vagues souvenirs (Robin amnésique c'est normal ça? :-/ ).

Après y a les fans de Ridley Scott je dis pas.
  • Blade Runner est à part, c'est clair. Après, c'est quand même un enchaînement de bouses ou de films à grand spectacle, bien ficelés, qui n'ont malgré tout pas grand chose de marquant. Pour moi Gladiator est de ceux-là.
  • Ah là je suis d'accord.
    Au rayon des bouses, il y en a quand même une qui marque : Hannibal, qui se veut être la suite du mythique Silence des agneaux...
    :-&
  • J'ai vu Imogène.
    J'ai lu toute la série des romans d'Exbrayat dans ma prime jeunesse, me délectant dans la légèreté et l'humour de ses intrigues. J'ai vu (et lu) "Le crime est notre affaire" avec la même Catherine Frot que j'avais trouvé très sympa donc j'attendais pas mal de cet Imogène.
    Le rôle est taillé pour Frot, donc pas de mauvaise surprise de ce côté là. J'ai passé un bon moment, on rigole bien mais j'ai trouvé ça un peu court (très court même), dommage !
  • Moi, j'ai juste dit qu'il était doué pour filmer les scènes de combat. Ce qui n'est pas forcément un compliment pour un réalisateur... :D

Mais il faut tout de même être honnête, il nous a également sorti des films tout à fait regardables, le Ridley: Blade Runner et American Gangster, même Alien n'est pas complètement à jeter.
  • rachmaninov a écrit, le 2010-05-19 15:06:35 :
    J'ai vu Imogène.
    J'ai lu toute la série des romans d'Exbrayat dans ma prime jeunesse, me délectant dans la légèreté et l'humour de ses intrigues. J'ai vu (et lu) "Le crime est notre affaire" avec la même Catherine Frot que j'avais trouvé très sympa donc j'attendais pas mal de cet Imogène.
    Le rôle est taillé pour Frot, donc pas de mauvaise surprise de ce côté là. J'ai passé un bon moment, on rigole bien mais j'ai trouvé ça un peu court (très court même), dommage !

Etant fan de Frot je l'ai vu aussi...
    Même remarques que toi, mais je ne me souviens pas d'avoir ri... souri OK
    Donc un peu déçu par rapport à mon attente et par rapport à quelques (bonnes) critiques lues avant.
  • fuchsi a écrit, le 2010-05-19 15:12:27 :
    Mais il faut tout de même être honnête, il nous a également sorti des films tout à fait regardables, le Ridley: Blade Runner et American Gangster, même Alien n'est pas complètement à jeter.

American Gangster :x,Thelma et Louise... :)
    Et pour ce qui est de Gladiator ce fut un véritable coup de coeur pour moi.
  • captainflirt a écrit, le 2010-05-09 22:27:25 :
    Sorti enchanté de Mammuth qui aborde énormément de thèmes contemporains avec beaucoup de légèreté. Je le recommande vivement avant qu'il ne disparaisse de l'affiche. (+)

J'ai bien aimé aussi. Paraît qu'il est daubé par la critique. L'effet de la répétition peut être ? Je suis pas un pro du Groland.
  • Quelqu'un a osé aller voir le Godard ? :|s
  • Il remplit des stades en Suisse, non ?
  • Tiens, personne n'en a encore parler, le Teaser de Super 8 par JJ Abrams et Spielberg :

Impossible d'afficher la vidéo YouTube rAwYpSMsD-Y via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=rAwYpSMsD-Y&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

=P~
  • denpasar a écrit, le 2010-05-22 09:38:13 :
    Quelqu'un a osé aller voir le Godard ? :|s

Vu en VOD ;)
  • Je sais pas si ça a sa place ici et/ou si ça a déjà été posté, mais quand même, avoir des idées pareilles =P~

"And again, and again, and again..."
  • juninho67 a écrit, le 2010-05-19 11:35:49 :

Je vais aller plus loin je l'ai trouvé nul, si il y en a qui ont apprécié la version avec Costner, arrêtez-vous là, car Kingdom of Gladiator 2 ne vaut pas le coup.
    Non seulement sans savoir qui le réalisait (hé oui j'ai choisi le film à l'arrache..) j'avais compris que c'était le type de Gladiator (qui doit être le petit ami de Russel Crowe c'est pas possible autrement) mais en plus dans les 10 premières minutes du film je savais que Robin des bois allait passer pour un guerrier (dans le sens brute du terme), ce qu'il n'est à l'évidence pas lorsqu'on a déjà lu ou vu d'autres versions.
    Je passe les scènes type Seigneur des Anneaux et autres Kingdom hein...

Je finirais par ces moments qui m'ont bien fait marrer (si je me souviens de tout..)

Marianne en gueuse qui se transforme en guerrière et qui embrasse goulûment son Robin alors que ça pète de tous les côtés c'est somptueux...
    Le Shériff de Nottingham qui passe pour un vrai guignol et qui n'apparaît presque pas.
    Le Prince Jean qui prend la tête des troupes avec un semblant de courage (là j'ai faillit sortir de la salle..)
    La dernière flèche de Robin dans le cou du type qui abandonne le terrain (pourquoi??) et ensuite le type sourit avant de tomber. :))
    Petitjean en guerrier de l'espace, hyper musclé, pas du tout comme les autres versions.
    Robin sortant de l'eau le front en sang tel un gladiateur (tiens tiens..) alors que les autres ne sortent plus de l'eau entre les deux barques.
    Frère Tuck sur le champ de bataille prêt à se battre aussi c'était hilarant!!
    Le coup du type qui ne savait pas qu'il venait de ce village et le découvre en y allant grâce à de vagues souvenirs (Robin amnésique c'est normal ça? :-/ ).

Après y a les fans de Ridley Scott je dis pas.

Ah bah ca me rassure de me dire que j'etais pas le rare a avoir trouvé ce film nase ... y'a 30 milles trucs qui se passent en meme temps... Le montage a meme pas l'air d'etre bien fait... Y'a que de la baston, les persos sont mous et y'a rien qui se dégage de leurs entrailles etc...
    Les scenes d'actions sont aussi d'une horreur inimaginable ... Limite tu comprends rien a ce qui se passe, tu sais pas qui tape sur qui, et 5 minutes apres ca y est ils ont gagné... tu sais pas comment ni pourquoi mais ils ont gagné !
    Les paysages sont meme pas tres beau ...
    On est bien loin des ridley scott d'antan

denpasar a écrit, le 2010-05-19 14:48:33 :
    Blade Runner est à part, c'est clair. Après, c'est quand même un enchaînement de bouses ou de films à grand spectacle, bien ficelés, qui n'ont malgré tout pas grand chose de marquant. Pour moi Gladiator est de ceux-là.

Bah quand meme... Gladiator c'est pas non plus THE must de film mais c'est sympa pour le genre film d'action... Le personnage a un charisme (qu'on aime ou pas... ^^) y'a un scénar qui tient bien la route... c'est bien filmé, t'es dedans quand meme ! de la a dire que c'est une bouse ^^ ...
    Tout comme thelma & louise et hannibal =P~
    Par contre jte rejoins : Blade runner est vraiment au dessus du lot !

Par contre ca m'etonne que personne n'ai parlé de Prince of Persia?
    Ca rejoint un peu le style de gladiator : beaux paysages, scénar qui passe bien, bien filmé, belle scène d'action etc! C'est pas révolutionnaire mais c'est bien sympa comme film d'action !
    =P~
  • christou27 a écrit, le 2010-05-31 01:33:59 :
    Je sais pas si ça a sa place ici et/ou si ça a déjà été posté, mais quand même, avoir des idées pareilles =P~

"And again, and again, and again..."

:)) (+)
  • Je suis allé au cinéma dans l'idée de voir un film précis et pour une question d'horaire ça n'a pas pu se faire,donc je me suis finalement laissé tenter par "Tout ce qui brille".
    L'histoire de 2 jeunes filles qui viennent d'un milieu modeste et qui sont attirées par un monde de paillettes,avant de se rendre compte que l'essentiel dans la vie se trouve ailleurs..
    Leur amitié y survivra-t-elle ?
    En tout cas ce fut pour moi un bon moment de cinéma à travers un film simple et des actrices attachantes.

http://www.premiere.fr/var/premiere/storage/images/racine/film/to...

Impossible d'afficher la vidéo YouTube c08OBrRbzqE via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=c08OBrRbzqE&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

• Pinaise, le trompage de topic.
  • Je suis allé voir "When you're strange", documentaire sur les Doors. Toujours sympathique de voir des images inédites du groupe, la bande son sympa, normal c'est des ziks des Doors.

D'un autre côté, le doc c'est comme le film, mais avec les vrais personnages. Et Johnny Depp en narrateur, bof, voilà quoi... =;

Documentaire plaisant en tout cas (+)
  • Pour débuter la fête du cinéma 2010, je suis allé voir Dog Pound ce matin, de Kim Chapiron

Synopsis :
    Davis, 16 ans, trafic de stupéfiants.
    Angel, 15 ans, vol de voiture avec violence.
    Butch, 17 ans, agression sur un officier de probation.
    Une même sentence : la prison pour délinquants juvéniles d'Enola Vale.
    Arrivés au centre de détention, ils devront choisir leur camp, victime ou bourreau.

Critique :
    Un film comme je les aime =P~
    Brutal, violent (âmes sensibles s'abstenir), un exutoire et un bijou en même temps. Suivre la décadence ou le repentir des jeunes délinquants dans un milieu censé les polir mais qui les rend en vérité plus aptes à reproduire leurs méfaits paraît déjà vu, comme Le Prophète, mais le côté jeune, (plus tellement) innocent et rebelle séduit.
  • J-14 =P~ =P~

Impossible d'afficher la vidéo YouTube igKKWJw88Kk via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=igKKWJw88Kk&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

• Me suis fait Marathon Man au star dans le cadre de Secret Seventies. Boudiou que j'aime ce festoch ! L'occasion rêvée de se taper des films mythiques sur grand écran.
    Marathon Man, que j'avais déjà vu y'a longtemps et dont le seul souvenir était celui que n'importe qui gardera également (les présents savent). :|s Un régal.
    Next : Les Chiens de Pailles de Peckinpah, ça va claquer sévère. =P~
  • Je rentre d'une soirée ciné plutôt sympa, je me suis fait l'agence tout risque pour commencer et je doit dire qu'il m'a plutôt plus malgré des cascades plus invraisemblable les une que les autres, mais ont est la pour sa ne rien prendre au sérieux et passer un bon moment de divertissement.
    Je pense que ce film ne plaira pas forcément au adepte de la série télé mais les acteurs sont plutôt bien choisis pour interpréter leur rôle respectif, et le film est plus explosif que la série avec des effets spéciaux et de la pyrotechnie remis aux gout du jour, voila je le conseil pour passer un bon moment sans ce prendre la tête et ne pas le prendre au sérieux.

Je me suis ensuite fait shrek 4 (en 3D) et j'avoue bon déjà la 3D n'apporte rien du tout comme tous les film qui utilise cette technologie, mais je n'ai pas vraiment aimé ce shrek autant que les 3 autres il est sympa il y a des prouts des ros de l'âne mais le scénario est vraiment limite et ont sens que c'est du vite fait et qu'il auraient vraiment du trouver autre chose car la c'est un scénario vite pondu juste pour faire un film, mais cela ne suffit pas a le rendre bien, heureusement que c'est le dernier de la saga et qu'il savent s'arrêter avant de rendre la saga risible . Je pense que cet été il y aura du beaucoup mieux niveau animation avec toy story3 qui sort le 14 juillet.

niveau note sur 5 je mettrai un 4 a l'agence tout risque et un 2 a shrek4.
  • Niveau animation, L'Illusionniste m'a déjà l'air très bon.

Et sinon j'ai vu Robin Hood, en Espagne. La bande-annonce m'avait déjà convaincu qu'il était à chier mais les cinés espagnols sont moins bien lotis que nous niveau programmation. A noter qu'ils coupent encore les films aux 2/3 pour placer un entracte de cinq minutes. Je vous raconte pas en plein Armageddon le film qui s'arrête et les lumières pleins phares pendant la scène où Bruce Willis annonce à sa fille qu'il va rester sur son astéroïde. Vas-y pour te replonger dans le film.

Pour en revenir à Robin Hood, je l'ai aussi trouvé bâclé et la scène de la plage où ils nous rejouent le Débarquement de Normandie m'a vraiment paru d'un goût douteux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana Sacrée ambiance dans ce petit stade
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.

Mode fenêtre Archives