Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing et la DNCG

Chargement...

Flux RSS 4051 messages · 388.155 lectures · Premier message par marc · Dernier message par il-vecchio

  • "Sûr qu'on va rester en National"

    Jean-Claude Plessis, président du RC Strasbourg, ne confirme pas l'information parue ce matin dans les Dernières Nouvelles d'Alsace. Le quotidien régional alsacien affirme que le RC Strasbourg est retrogradé en CFA en raison d'une mauvaise situation financière. «Ce n'est pas une information, nous a certifié Plessis. J'ai appelé la DNCG, mais je n'ai pas eu la notification, ce qui est tout à fait normal. La DNCG et la LFP terminaient les séances hier. Il nous manquait deux documents faisant la démonstration qu'on avait deux millions d'apport. Donc on a pris la décision de faire appel immédiatement pour présenter les documents à la DNCG d'appel, lundi ou mardi. C'est elle qui prend le relais, tout simplement», nous a expliqué Plessis.

    A la question de savoir quand le cas de Strasbourg serait réglé, l'ancien président de Sochaux s'est montré tout aussi affirmatif : «Ce sera réglé dans cinq-six jours. Il n'y a pas d'urgence. Théoriquement, cette notification ne devait pas être publiée puisque la situation était en stand-by. Mais bon, il y a eu une fuite. Mais je vous le dis : on n'est pas rétrogradé en CFA ! C'est plus sensationnel d'écrire qu'on est retrogradé, vous comprenez», regrette-t-il. Plessis reste tout de même confiant à l'autre bout du fil : «Ce n'est pas que je suis confiant : je suis sûr de moi : on va rester en National».
    David Benarousse (FF)
  • Plessis est un menteur tout comme ceux qu'il appelle "ses actionnaires". Avant son passage à la DNCG il savait que son budget ne tenait pas la route et dire qu'il a travaillé dessus durant des semaines même lors d'un certain week-end à Toulouse! En tant que Directeur de Peugeot il ne devait certainement pas être confronté à la gestion. Je persiste à dire que sa venue au Racing n'était pas destinée à sauver le club, mais sa fonction réelle était d'être le liquidateur. Maintenant à qui profite le crime j'aimerais bien le savoir.
  • [-X Je ne suis pas si pessimistes que certains d'entre vous, voilà un démenti du site officiel :

    "Une information circule sur le site internet d'un journal concernant une possible rétrogradation du RC Strasbourg en CFA.

    A cette heure, le club n'a toujours pas été informé officiellement de cette décision.

    En tout état de cause, le RC Strasbourg fera appel dès l'éventuelle notification et présentera alors l'ensemble des documents justifiant l'apport des deux millions d'euros manquant pour équilibrer le budget.

    Cette procédure est tout à fait normale et nous sommes persuadés que notre Racing Club de Strasbourg évoluera en National la saison prochaine."


    Voilà, moi je continue d'esperer un peu. [-o
  • Faut arrêter un peu . Plessis est sorti du silence et a priori je vois pas pourquoi il mentirait.

    Tu vois toi un président dire ON va avoir, on va avoir l'argent je vois pas trop bien son intérêt de mentir.
    faut réfléchir un peu, avant il émettait des doutes pour essayer de faire cracher au bassinets différents intervenants ou pour négocier pour faire que les actionnaires aient moins à sortir de leur poche c'est logique.
    Là maintenant il a vu les limites et ils ont juste à sortir l'argent.

    Moi je suis pas inquiet.. au contraire depuis quelques jours on dirait que les choses s'améliorent.
    Reste que la DNGC coupe un peu l'herbe sous les pieds du racing parce qu'évidemment les autres clubs eux ont intérêt à attendre le dépot de bilan pour faire leur marché.
  • Tant mieux. Ca tordra le bras aux actionnaires pour qu'ils assument leur responsabilités et les joueurs pourront être mieux vendus dans un second temps. par ailleurs si la DNCG n'avait pas retoqué le premier budget, ils n'auraient jamais fait les ajustement budgétaires nécessaires et on aurait continué de nager en plein n'importe quoi.
  • Ce que je comprends : dans les faits on est en cfa, à l'heure où l'on parle. Plessis n'est pas convaincu que la DNCG se plante, ou qu'elle ne mettra pas en application ce qu'elle dit, il est juste convaincu que les actionnaires mettront la main au porte-monnaie.
    Son optimisme ne repose donc que sur la confiance qu'il a dans son employeur.
    Messieurs les londoniens, la balle est dans votre camp.
  • Je ne comprends pas ce qu'il se passe, les DNA disent que le racing est rétrogradé, alors que Plessis affirme le contraire??? #-o #-o Aidez moi je ne m'en suis jamais sortis avec les histoires de coulisses! :'>
  • "..et sinon prière de ne pas vous acharner à espérer un coup du sort et d'appeler tout de suite la Mairie ou une hôtesse vous indiquera la marche à suivre pour céder le club à l'euro symbolique à un invité mystère."

    édit : suite au message de Oudin.
  • cohade1 a écrit, le 2010-07-02 13:52:34 :
    Je ne comprends pas ce qu'il se passe, les DNA disent que le racing est rétrogradé, alors que Plessis affirme le contraire??? #-o #-o Aidez moi je ne m'en suis jamais sortis avec les histoires de coulisses! :'>


    rcsforever a écrit, le 2010-07-02 12:39:23 :
    "Sûr qu'on va rester en National"

    Jean-Claude Plessis, président du RC Strasbourg, ne confirme pas l'information parue ce matin dans les Dernières Nouvelles d'Alsace. Le quotidien régional alsacien affirme que le RC Strasbourg est retrogradé en CFA en raison d'une mauvaise situation financière. «Ce n'est pas une information, nous a certifié Plessis. J'ai appelé la DNCG, mais je n'ai pas eu la notification, ce qui est tout à fait normal. La DNCG et la LFP terminaient les séances hier. Il nous manquait deux documents faisant la démonstration qu'on avait deux millions d'apport. Donc on a pris la décision de faire appel immédiatement pour présenter les documents à la DNCG d'appel, lundi ou mardi. C'est elle qui prend le relais, tout simplement», nous a expliqué Plessis.

    A la question de savoir quand le cas de Strasbourg serait réglé, l'ancien président de Sochaux s'est montré tout aussi affirmatif : «Ce sera réglé dans cinq-six jours. Il n'y a pas d'urgence. Théoriquement, cette notification ne devait pas être publiée puisque la situation était en stand-by. Mais bon, il y a eu une fuite. Mais je vous le dis : on n'est pas rétrogradé en CFA ! C'est plus sensationnel d'écrire qu'on est retrogradé, vous comprenez», regrette-t-il. Plessis reste tout de même confiant à l'autre bout du fil : «Ce n'est pas que je suis confiant : je suis sûr de moi : on va rester en National».
    David Benarousse (FF)
  • Information relayée ce midi dans le 20 minutes en ligne, la rétrogradation "selon le journal L'Alsace".


    Je pense que la rétrogradation a été décidée, mais que Plessis a appelé ses potes dans l'urgence en disant "attendez 2 jours les mecs y a 2 millions qui arrivent".
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-07-02 13:34:51 :
    Tant mieux. Ca tordra le bras aux actionnaires pour qu'ils assument leur responsabilités.


    Pour le moment, ils assument surtout les responsabilités des autres.

    Sont là depuis janvier avec un club qui était déjà au fond du trou sportivement... avec 7 M€ de déboursés si les 2 M€ sont garantis pour l'appel.

    Quant à notre presse, cette éjaculation précoce est symptomatique de sa qualité professionnelle et déontologique.
  • Ce message est une brève publiée par roquettesyntaxe.
    Jean-Claude Plessis précise qu'il manque simplement deux papiers garantissant l'apport de 2M€ pour faire valider le budget en appel et éviter la rétrogradation : «Ce n'est pas que je suis confiant, je suis sûr de moi, on va rester en National».
    Source: Libé Strasbourg
  • cohade1 a écrit, le 2010-07-02 13:52:34 :
    Je ne comprends pas ce qu'il se passe, les DNA disent que le racing est rétrogradé, alors que Plessis affirme le contraire??? #-o #-o Aidez moi je ne m'en suis jamais sortis avec les histoires de coulisses! :'>


    Les médias sont tous les mêmes: faire tout et n'importe quoi pour vendre.

    De plus ce ne sont pas les DNA qui étaient devant la DNCG hier....
  • Plessis est ubuesque : Il essaye de faire croire qu'il a trouvé 2M€ (sur 4...) et qu'il a simplement oublié les papiers à Strasbourg ? :-s
  • Ce message est une brève publiée par roquettesyntaxe.
    La ville pourrait faire appel de la rétrogradation du club devant les instances du football français. De son côté le club annonce qu'une procédure d'appel auprès de la DNCG est déjà en cours, et que la rétrogradation est encore en suspend.
    Source: France Football
  • pour l instant il y a que des speculation attendons donc le pv de la dngc et apres on pourra debattre
  • mirabelle90 a écrit, le 2010-07-02 14:32:08 :
    Plessis est ubuesque : Il essaye de faire croire qu'il a trouvé 2M€ (sur 4...) et qu'il a simplement oublié les papiers à Strasbourg ? :-s


    peut etre de la vente de bah
  • On peut espérer que comme en janvier, les actionnaires attendent le tout dernier moment pour mettre sur la table l'argent nécessaire. Ils l'ont déjà fait, ils peuvent bien le refaire.
    En Janvier, cela nous a coûté un marché des transferts manqué (pas d'attaquant valable en renfort pour suppléer éventuellement Fauvergues). La mauvaise fin de championnat et la rétrogradation en on été le prix à payer.
    Aujourd'hui, il est encore temps peut-être de monter une équipe niveau National, mais il n'y a plus beaucoup de temps à perdre et il vaut mieux ne pas jouer avec la patience des organismes de contrôle.
    On ne réunira pas 4 M € en vendant les joueurs qu'il reste. Même en étant optimiste, ils ne rapporteront pas plus de 1,5 à 2,5 €. Pour équilibrer les comptes, il faudra obligatoirement un apport financier des actionnaires.
    Apparemment, le Racing a déjà fait appel pour éviter qu'une décision ne soit annoncée officiellement. Ce sera donc devant la commission d'appel que tout se décidera la semaine prochaine. Il n'y aura alors sans doute plus de recours possible.
  • Les journalistes ont leurs sources. C'est dans la nature même de leur métier que de contourner les indications officielles, de chercher l' info auprès de taupes éventuelles ou autres fuites au sein même des instances de la DNCG. Je ne crois pas qu'il s' agisse de spéculation pour "faire vendre".

    Maintenant, au club ( et à la ville ? ) de nous sortir de cet extraordinaire pétrin. Je ne peux imaginer ce funeste destin pour un club qui nous a tant fait vibrer. Le Racing, c'est une partie de chacun de nous, prions ...!
  • Je suis assez d'accord avec Father-Tom.
    Notre presse a déjà mit les clés du racing sous la porte. On sait trés bien depuis un moment que Plessis a décrit ce qui risquait bien de se passer.
    Je connais pas trop le but de cette fameuse presse, mais celui de certains intervenant extérieurs, ça je peux les imaginer.
    Les actionnaires devraient cracher au bassinet sans cesse.

    C'est évident que joindre les deux bouts avec une équipe en national c'est pas évident. Il faut du temps pour réajuster les budgets, et que dire de la vente de joueurs alors que les autres clubs ont plus intérêt à attendre un dépot de bilan pour les obtenir à l'oeil ?

    Normal aussi du coup que les actionnaires essaient de pas sortir de l'argent pour les beaux yeux de la DNGC à chaque coup. Ils ont hérité d'une situation qui déjà au départ était catastrophique ( dernier de L2 quand même ) ils seraient pas venus qu'on serait aussi en national . Il faut un peu arrêter avec toutes ses conneries.
  • mirabelle90 a écrit, le 2010-07-02 14:32:08 :
    Plessis est ubuesque : Il essaye de faire croire qu'il a trouvé 2M€ (sur 4...) et qu'il a simplement oublié les papiers à Strasbourg ? :-s


    Je m'auto-quote du topic sur Plessis :

    Citation:
    Sauf que ces deux documents sont très certainement la garantie d'Hillali (600 k€;) et la vente de Gueye (1 400 k€;), 2 choses qui datent de... cette semaine !
    Du coup, il n'a effectivement pas forcément pu les avoir à temps pour le passage devant la DNCG.
  • en même temps c'est leur club au actionnaire il connaissait la situation avant de venir je pense donc moi je pense qu'il faut qu'il injecte pour sauver notre club
  • Citation:
    Du coup, les recettes 2010-2011 ont été quelque peu boostées : 4,8 millions. Les charges ont, elles, été compressées de 11,84 à 8,8 millions. Une économie de trois millions qui s'explique ainsi : réduction de la masse salariale de 5,4 à 3,9 millions, doublée de celle des charges sociales de 2,5 à 1,6 million. Soit 2,4 millions gagnés. Montant auquel il convient d'ajouter la baisse de 400 000 euros des charges extérieures (déplacements, services, etc), de 1,4 à 1 million. À quelques fractions près, le compte y est.


    quelques fractions...j'hallucine...le détail nous confirme 6.5 M€ et non 8.8 M€...2.3M€ je n'appelle pas ça un détail...j'aimerai bien connaitre le détail de ces 2.3 M€ (redevances ? utilisation du nom ???)
  • Les 2 millions sont trouvés mais ils parlaient de garantie sur le déficit de 2011 .
    Effectivement les actionnaires ne peuvent pas mettre tout le temps de l'argent mais il fallait en avoir un mini avant d'acheter le club .
    Une petite dizaine de millions suffirait pour démarrer en douceur et ensuite faire les bons choix .
    Les meilleurs jeunes n'auraient pas été vendu les dernières années ,cela aurait été mieux mais ..........merci à lui .
  • Politique du court terme = échec

    ils voulaient le club maintenant qu'ils assument, si ils pensaient que la mairie aller vider le trou je pense qu'ils se sont mis le doigt dans l'oeil.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives