Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jean-Claude Plessis

Chargement...

Flux RSS 1259 messages · 93.554 lectures · Premier message par pur-et-dur68 · Dernier message par lepatron

• nivek a écrit, le 2010-07-02 13:42:01 :
    Bien raisonné, j'ai confiance en Plessis. Une fois tout ça fini, on pourra alors se concentrer pleinement sur la nouvelle saison et oublier cette saison historiquement malheureuse..

Comment avoir confiance en un mec qui ment comme il respire ? Ses déclarations concernant le budget ont toutes été plus fantaisistes les unes que les autres, et là il trouve encore le moyen de nous dire que "pas de problème, on jouera en national" !!

En outre, n'oublions pas qu'il a été complice dans l'affaire Courbis, lequel avait été mandaté par les infâmes londoniens pour faire l'équipe à distance avant Châteauroux et pour baratiner Lacour avant Le Havre (cf. L'Alsace daté du 17/05/10). Rien que pour ça il aurait dû démissionner...

Plessis n'est qu'une pathétique marionnette qui débite simplement ce qu'on lui commande de dire :-&

~o)
  • Plessis est exaspérant, surtout son éternel volontarisme affiché qui s'efface devant l'obstacle...
    Je sais pas quel jeu il joue, ni pour qui il roule ni pourquoi. Mais le plus grave, c'est que c'est lui qui est à la barre du navire, et à part lui et les londoniens, je vois pas qui peut faire concrètement quelque chose pour le Racing:
    - c'est pas maintenant qu'une offre de reprise va être formulée
    - y a bien la mairie, mais je doute que maintenant que la clique des london beat sont à genoux ils vont se montrer cléments avec des gens qu'ils méprisent (à tort ou sans doute à raison, mais le débat n'est pas là )
  • paolo a écrit, le 2010-07-02 14:01:27 :
    nivek a écrit, le 2010-07-02 13:42:01 :
    Bien raisonné, j'ai confiance en Plessis. Une fois tout ça fini, on pourra alors se concentrer pleinement sur la nouvelle saison et oublier cette saison historiquement malheureuse..

Comment avoir confiance en un mec qui ment comme il respire ? Ses déclarations concernant le budget ont toutes été plus fantaisistes les unes que les autres, et là il trouve encore le moyen de nous dire que "pas de problème, on jouera en national" !!

En outre, n'oublions pas qu'il a été complice dans l'affaire Courbis, lequel avait été mandaté par les infâmes londoniens pour faire l'équipe à distance avant Châteauroux et pour baratiner Lacour avant Le Havre (cf. L'Alsace daté du 17/05/10). Rien que pour ça il aurait dû démissionner...

Plessis n'est qu'une pathétique marionnette qui débite simplement ce qu'on lui commande de dire :-&

~o)

C'est pas le genre de Plessis de faire la marionnette.
    Après,l'affaire Courbis,c'est que des supputations non prouvées.

Plessis,il a pas fait venir Fournier et des nouveaux joueurs pour mettre la clef sous la porte.
    Plessis bosse,voilà tout.

Perso,je lui fais confiance,car contrairement a Ginestet et sa clique connue n'y d'Eve ni D'Adam c'est loin d'etre un inconnu dans le monde du foot.
  • Oui, enfin bon, Plessis c'est pas non plus la panacée quoi... A Sochaux, pas mal de gens étaient contents quand il est parti, le type s'est attribué pas mal de choses qu'il n'a pas faites, et sa grande gueule exaspérait pas mal de monde. Après, oui, il connait le football français, la LFP, la ligue 1 etc, risque pas de nous faire des coups comme on en a eu au mercato (oublier de signer un contrat, etc)
  • Tu peux me dire le palmares de Sochaux sous l'ère Plessis stp ?
  • Oui, et? :-/
  • Ben ,ça prouve que la vision,et la politique made in Plessis n'est pas si mauvaise.
    Donc,pourquoi ne pourrait-il pas faire des choses interessantes au Racing ?
  • Les résultats de Sochaux sont aussi dus à une génération de joueurs formés au club... Or, quand cette génération est partie, on a aussi vu que Sochaux a accusé le coup (bon certes en L1 tout de même)
  • Si Sochaux a un centre de formation prolifique,c'est peut-etre du a la politique de Plessis.

Aujourd'hui,j'estime que lors de cette intersaison,les choses avancent.
    Un entraineur fiable,des joueurs qui semblent tenir la route.

Perso,Plessis pour l'instant j'ai rien a lui repprocher.
  • jordan67 a écrit, le 2010-07-02 14:42:00 :

Plessis pas une marionnette ? A part ouvrir sa grande gueule pour brasser du vent, il est totalement soumis au bon vouloir des actionnaires majoritaires. Par exemple, il ne peut engager de dépense que pour des sommes inférieures à... 5000 euros !! Au-delà il lui faut obligatoirement l'assentiment de Cornélie. C'est dire si on lui fait confiance ! :))

Quant à l'affaire Courbis, ça a été confirmé par Lacour et Janin, et aucun des intéressés mis en cause n'a démenti. Ce ne sont donc pas des supputations, mais bien des faits. Plessis dans l'histoire a parfaitement cautionné de tels agissements...

~o)
  • Plessis a la reputation d'avoir une grande gueule,mais c'est pas le genre a brasser du vent.
    Il sait s'entourer de gens competents,et il sait ou il va .

Personnellement,entre un gars qui ouvre sa gueule pour avancer quit a faire chier son monde,et un gars mielleux pour faire passer la pilule comme Ginestet,mon choix est vite fait.

Fontenla et sa bande,je ne les connais pas assez pour faire un jugement precis,mais le fait qu'il y est un homme d'experience et de competence comme Plessis me rassure quelque peu.

Après,l'avenir dira si j'ai bien fait de penser cela.
  • Tu sais le présent dit aussi beaucoup de choses... :-B
    ~o)
  • Heureusement,que Mrs PLESIS a accepté d'etre notre president.Il fait un boulot monstre,tout ce qu'il fait me parait cohérent,arretons de le critiquer car nous possedons enfin un GRAND PRESIDENT! Merci et Allez RACING,C'est dans les moments difficiles qu'ils faut etre avec eux,si tout va bien il est facile d'etre supporter.Nous passons actuellement la période des vaches maigres,nous auront de nouveau des périodes ou nous pourrons etre fier d'etre supporter du RACING.Il fallait passer par ces moments difficilles,nous en sortirons grandis
  • Je partage l'avis de gege et jordan67 concernant Plessis.

Déjà rien que part rapport a la DNCG, en Janvier avec Dayan & Co on a vu ce que ca a donné et la situation financière ( sans tenir compte de la relégation ) était tout aussi critique. Après ce premier passage on a eus le droit à une sanction : Recrutement / Masse salariale sous contrôle + Exclusion des championnats ... Et finalement on a recruté quoi au mercato ? Banning et De Carvalho ... :o)

Après avec Plessis, déjà au point de vue du recrutement c'est tout même autre chose, certes il faut pas s'attendre à un Messi, ni même un Gameiro, mais on voit quand même arriver des gens qui ont une certaine expérience à ce niveau et qui pour certains font partie des meilleurs joueurs de National . Et l'entraineur Fournier pour ma part, je pense que c'est l'une des meilleurs pistes qui était possible de trouver étant donné notre situation, encore une différence par rapport à la situation qu'a connue Janin, il choisi SES joueurs, pour mettre en place SA tactique avec les meilleurs éléments possibles.

Ensuite, je suis assez d'accord avec le fait que son premier budget prévisionnel pour 2010-2011 était largement exagéré avec ~11 Millions. Je suis même d'avis que le budget présenté hier ( ~8.5 M ) est bien plus adapté, de plus la libération d'une partie des gros salaires de l'équipe à quand même permis une économie de ~1.5 M rien que sur la masse salariale.

Citation:
    Du coup, les recettes 2010-2011 ont été quelque peu boostées : 4,8 millions. Les charges ont, elles, été compressées de 11,84 à 8,8 millions. Une économie de trois millions qui s'explique ainsi : réduction de la masse salariale de 5,4 à 3,9 millions, doublée de celle des charges sociales de 2,5 à 1,6 million. Soit 2,4 millions gagnés. Montant auquel il convient d'ajouter la baisse de 400 000 euros des charges extérieures (déplacements, services, etc), de 1,4 à 1 million. À quelques fractions près, le compte y est.

Donc à mon avis si on arrive à lourder nos derniers résistants on devrait pas être trop loin du compte comme ca Fontenla & Co. pourront minimiser si il y en a un, l'apport qu'ils devront poser sur la table et tout le monde sera content.

Pour finir, je ne dis pas que Plessis est un homme parfait loin s'en faut, il parle parfois pour rien dire, etc ... mais c'est à mon avis sur les derniers présidents du Racing, l'un des meilleurs.

Maintenant nous verrons bien ce que ca donnera mais je suis assez confiant ! :)-
  • deadwing a écrit, le 2010-07-02 13:24:22 :
    Sauf que ces deux documents sont très certainement la garantie d'Hillali (600 k€;) et la vente de Gueye (1 400 k€;), 2 choses qui datent de... cette semaine !
    Du coup, il n'a effectivement pas forcément pu les avoir à temps pour le passage devant la DNCG...

deadwing :-w , tu crois que la vente de Gueye a été réalisé "oralement" ??? #-o

Les 3 parties (Everton, Gueye et le RCS) ont signé un contrat alors forcément le RCS a déja un écrit attestant la vente...
  • Mais on ne connait pas la nature des documents, si la DNCG souhaitait une copie du versement effectué par Everton par exemple, rien ne dit que celui ci était disponible hier soir.
    Plessis n'a pas grand intérêt en mentir là-dessus, vu que ça ne peut que braquer un peu plus la DNCG si il venait à raconter des cracks.
  • paolo a écrit, le 2010-07-02 15:02:24 :
    jordan67 a écrit, le 2010-07-02 14:42:00 :

Plessis pas une marionnette ? A part ouvrir sa grande gueule pour brasser du vent, il est totalement soumis au bon vouloir des actionnaires majoritaires. Par exemple, il ne peut engager de dépense que pour des sommes inférieures à... 5000 euros !! Au-delà il lui faut obligatoirement l'assentiment de Cornélie. C'est dire si on lui fait confiance ! :))

Quant à l'affaire Courbis, ça a été confirmé par Lacour et Janin, et aucun des intéressés mis en cause n'a démenti. Ce ne sont donc pas des supputations, mais bien des faits. Plessis dans l'histoire a parfaitement cautionné de tels agissements...

~o)

C'est vachement révélateur le coup de la double signature pour les dépenses d'un certain montant... T'y vois une preuve de défiance vis-à-vis de Plessis, moi j'en vois plus une par rapport à Cornélie fragilisé par les imbroglios lors du dernier mercato. Car un DG doit pouvoir signer des dépenses seul... Si on demande la signature du PDG, c'est bien pour qu'il y ait un contrôle... Du coup il se fait dans les 2 sens, mais est-ce plus mal? Et en quoi c'est si choquant que les engagements de dépenses se fassent sous l'initiative du PDG avec l'accord d'un administrateur représentant les actionnaires. C'est une caution par rapport à un consensus "actionnaire-dirigeants" lié aux dépenses... pas une punition, ni des menottes. Je pense que Plessis voulait Fournier, il a convaincu les actionnaires en organisant le RDV, il n'a pas été interdit de quoi que ce soit, tant mieux si la relation d'agence se base sur des accords entre les parties.

Quant à l'affaire Courbis... j'ai du mal à suivre. Il aurait fallu que Plessis démissionne parce que ses actionnaires ont pensé qu'un dialogue entre Janin et Courbis (car pour Lacour, c'était uniquement un appel d'encouragement de l'aveu même du joueur) pour préparer un match important ? Alors que le pauvre Janin était sans solution, on l'a bien vu. Il s'est démerdé tout seul comme un grand pour préparer ce grand match contre Châteauroux où l'on a eu 3 tirs cadrés... Il aurait fallu mettre Janin sur la touche (ou sous tutelle!) beaucoup plus tôt... s'offusquer que ça a été fait, même si c'était tout à la fin hélas, pour taxer le président de béni oui-oui, on marche un peu sur la tête.

Plessis a sa carrière derrière lui, du pognon il en a déjà amassé un paquet pour une retraite dorée, il a 65 piges, rien ne le retient. Le jour où il y a gros clash, il partira à n'en pas douter... et ce jour là, ma position par rapport aux actionnaires actuels sera très claire...
  • Plessis, juste envie de dire Amen ! :((
  • jordan67 a écrit, le 2010-07-02 14:56:06 :
    Si Sochaux a un centre de formation prolifique,c'est peut-etre du a la politique de Plessis.

Aujourd'hui,j'estime que lors de cette intersaison,les choses avancent.
    Un entraineur fiable,des joueurs qui semblent tenir la route.

Perso,Plessis pour l'instant j'ai rien a lui repprocher.

Cites nous les joueurs les joueurs qui sont entrés au Centre de formation de Sochaux sous sa présidence.
    Certes il en a vendu un certain nombre, mais le Centre de formation de Sochaux a été bien plus "prolifique " avant lui et la réussite du centre revient avant tout aux gens en place et à ses recruteurs. Le personnel du centre de formation a de tout temps été constitué par d'anciens joueurs du club et ce n'est pas Plessis qui a instauré cette politique.
  • Flûte, encore une taupe !

Les sautes d'humeur de Jean-Claude Plessis se multiplient ces dernières journées, rythmées par les nombreux motifs de contrariété avec lesquels il doit composer. Hier matin, le président strasbourgeois n'a pas caché son irritation d'avoir appris sur le site de notre journal une rétrogradation qui ne lui avait pas encore été communiquée par le président de la DNCG Richard Olivier. Il regrettait surtout la fuite qui avait permis à l'information de circuler sur le net avant même de se propager à la Meinau. Une histoire qui n'est pas sans rappeler celle récente de la taupe en équipe de France. « Richard Olivier avait essayé de me joindre la veille au soir alors que j'étais dans le train du retour et n'y était pas parvenu. Voilà pourquoi je ne l'ai su que si tard. Le problème, c'est que l'info soit sortie alors qu'il avait été convenu que rien ne serait diffusé avant la fin de semaine prochaine, ce qui nous laissait le temps de présenter les documents demandés. »

L'Alsace
  • Il me semble bien naïf, le Plessis, à croire qu'une telle info ne serait pas connue de la Presse dès sa sortie.
    Comme s'il ne connaissait pas les rouages du foot ...
  • Et puis je vois pas ce que ça change. Tout le monde sait que la délibération avait lieu avant hier, un black out d'une semaine n'aurait eu aucun sens.
  • Et meme si la presse et tout le monde est au courant, on s'en fout ! c'est quand meme énervant que chaque fois que le club passe devant la DNCG, c'est la merde :-w et cela depuis que le Racing a été racheté :(
  • Si la presse est au courant, je pense que c'est parce qu'il y a un traitre dans le groupe qu'il faut éliminer. :D
  • Voilà une occasion idéale de réduire la masse salariale :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives