Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM2010] [Groupe B] Argentine

Chargement...

Flux RSS 131 messages · 4.063 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par rcsforever

  • Argentine: Maradona évoque une possible démission

    L´entraîneur de l´équipe d´Argentine Diego Maradona a évoqué une possible démission à son retour à Buenos Aires dimanche soir, au lendemain de l´élimination de l´Albiceleste par l´Allemagne (4-0) en quarts de finale du Mondial-2010, selon le quotidien argentin Cronica.

    «Un cycle s´est terminé», titre en Une ce journal populaire, qui a réussi à glaner quelques mots de Maradona lorsqu´il rentrait à son domicile.
    Selon le quotidien, ses amis et voisins ne souhaitaient pas qu´il quitte la sélection, «mais les mots du sélectionneur ont été sans équivoque: +ça y est, mon cycle est terminé+».
    «J´ai donné tout ce que j´avais», aurait également déclaré Maradona selon Cronica.
    La veille, le capitaine de l´équipe championne du monde en 1986 avait affirmé: «Je n´ai pas encore décidé de mon avenir, je dois discuter avec ma famille, les joueurs, la Fédération. Ca dépend de beaucoup de choses».
    «Celui qui devra décider s´il continue ou non, c´est Maradona», a précisé le directeur des sélections nationales argentines, Luis Segura, à la chaîne TyC sports.
    «Ca dépend de lui, a-t-il ajouté. Mais (le président de la Fédération argentine Julio) Grondona n´a jamais interrompu un processus et si Digeo décide de continuer, il continuera. Je crois qu´il doit terminer son contrat qui s´achève après la Copa America de l´an prochain, qui aura lieu en Argentine.»
    Le fidèle adjoint de Maradona, Alejandro Mancuso, affirme aussi que la décision est entre les mains d´El Diez, mais il pense qu´il choisira de poursuivre sa mission entamée en octobre 2008.
    «Connaissant Diego, j´ai du mal à penser qu´il souhaitera démissionner après avoir manqué son objectif, qui était de gagner la Coupe du monde. Nous ne pouvons pas jeter tout ce qui a été bien fait. Nous avons beaucoup grandi en tant que groupe», a-t-il déclaré à Radio Plata.
    Selon lui, l´encadrement technique devait se réunir dans les heures à venir «pour analyser point par point» la performance de l´Argentine en Afrique du Sud.

    L'Alsace
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-07-05 16:10:55 :
    pour moi qui ai commencé à m'intéresser au foot en 90 Maradona c'est le leader d'une équipe championne du monde défaite à plattes coutures par des camerounais qui évoluaient en D2



    On peut critiquer le coach qui a montré ses limites,comme tous ceux qui ont dirigé l'Argentine ces dernières années d'ailleurs,mais par contre ce n'est pas une raison pour avoir la mémoire courte au sujet de sa carrière de joueur.
    Pour rappel Maradona a offert presque à lui seul le titre à son pays au Mexique,en dominant la compétition comme jamais personne ne l'avait fait avant lui.
    Puis 4 ans après l'Argentine débutait en effet son tournoi avec une défaite face à la plus belle équipe du Cameroun de l'histoire,comme l'avoue Eto'o lui même,avant que Diego ne pousse une nouvelle fois son équipe jusqu'en finale,cette dernière ne tombant face à l'Allemagne que par la faute d'un pénalty plus que douteux.
    Alors on peut dire que le coach n'est pas une référence,qu'il a une grande gueule,qu'il a souvent dérapé dans sa vie,ect..
    Mais par contre le joueur était un génie,et derrière tous ses défauts l'homme est avant tout un passionné et ça personne ne pourra jamais lui enlever.
    D'ailleurs je reste persuadé que de nombreux joueurs garderont un bon souvenir de son passage sur le banc..
  • Sinon on critique beaucoup le coach,l'Argentine restant une lourde défaite,mais derrière celle ci le bilan de Diego n'est pas pire que ceux qui ont dirigé cette équipe avant lui,cette dernière n'ayant plus dépassé les 1/4 de finale depuis le triomphe du gamin en or en 86 et la finale de 90.
    Pire,Les Bastituta et compagnie alors favoris de la compétition,n'avaient même pas passé le 1er tour en 2002.
    Alors il est évident que Maradona a montré certaines limites sur un banc mais les dernières coupes du monde nous montrent que le problème se situe certainement ailleurs également pour cette nation,l'Argentine étant incapable de renouer avec sa gloire du passé depuis la retraite sportive de Diego.

    98:1/4 de finale
    2002:1er tour
    2006:1/4 de finale
    2010:1/4 de finale


    Je n'ai pas cité le mondial 94 et l'élimination en 1/8 à cause de cette histoire de dopage qui a forcément faussé la compétition du côté argentin à l'époque.
    Mais au final on constate qu'avec ou sans Diego sur le banc,l'Argentine n'y arrive plus depuis un long moment déjà.
  • Ha on n'égratigne pas un mythe sans prendre de coups... Mais bon sur le joueur Maradona, je n'ai donné que mon vécu, hyper subjectif. C'est très bien si plein de gens se retrouve dans ce qu'il a été et considèrent qu'il a été tellement incroyable, tellement vrai, tellement au dessus du lot... Ce fait déjà beaucoup de cierge pour éclairer l'icone.
  • rcsforever a écrit, le 2010-07-06 00:14:08 :
    Pour rappel Maradona a offert presque à lui seul le titre à son pays au Mexique,en dominant la compétition comme jamais personne ne l'avait fait avant lui.
    Citation:


    Heu Garrincha 62, ça a pas l'air d'être de la gnognotte non plus, hein.

    Mais bon là on compare les étoiles et personne ne conteste qu'elles brilleront longtemps au firmament.
  • Il est évident qu'on pourrait citer de nombreux joueurs qui ont marqué l'histoire de la coupe du monde,comme Garrincha en effet,que beaucoup au Brésil placent devant Pelé pour la petite histoire.
    Et à ce sujet je conseille d'ailleurs le documentaire "Pelé,Garrincha Dieux du Brésil",qui est une pure merveille.
    Mais pour en revenir à Maradona,ce que ce dernier avait fait en 86 était extraordinaire,et sans lui jamais l'Argentine n'aurait remporté cette coupe du monde qu'il avait écrasé de tout son talent et de toute sa classe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives