Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM2010] Paul le poulpe

Chargement...

Flux RSS 90 messages · 6.432 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par cindia99

  • Bon là je pense que la bête a bien mérité son topic !!
    Pour rappel ce poulpe né en Angleterre et résidant dans un aquarium allemand pronostique les matchs de l'Allemagne et ne s'est trompé qu'une seule fois depuis 2008 (lors de la finale de l'Euro contre l'Allemagne) !! :O
    Alors génie des pronostics ou poulpe particulièrement chanceux, chacun sa vision des choses !
    Toujours est-il que ses prédictions sont diffusées en direct à la télévision allemande.
    En tout cas les Argentins après leur défaite en ont fait leur ennemi n°1 et proposent divers recettes à base de poulpe. :))

    http://www.lepoint.fr/images/2010/06/29/119024-59432_33205.jpg
    (lors de sa vision prophétique de la victoire contre l'Argentine)

    Sinon un article du jour de l'Equipe :

    Paul, le célébrissime poulpe, dont les prédictions footballistiques feraient pâlir plus d'un bookmaker, doit révéler vendredi le vainqueur de la petite finale qui opposera l'Allemagne à l'Uruguay. En fonction de la durée de cette première séance de divination, et donc de l'énergie restant au céphalopode, il se verra éventuellement proposer des boîtes néerlandaise et espagnole afin de prédire la finale de dimanche =P~ . Après sa prédiction sur la défaite de l'Allemagne face à l'Espagne, la cote de popularité de Paul avait baissé. Lui et sa mère étaient d'ailleurs affublés de noms d'oiseaux par les fans dépités, tandis que les internautes se déchaînaient pour proposer des recettes de poulpe grillé, mariné, ou en paella.

    «Je suis inquiet pour le poulpe... je suis en train de penser à lui envoyer une équipe de protection», s'est amusé le président du gouvernement espagnol, M. Zapatero.


    Le gouvernement espagnol s'est pour sa part montré «inquiet» quant à la survie de Paul. «Je suis inquiet pour le poulpe ... je suis en train de penser à lui envoyer une équipe de protection», a plaisanté M. Zapatero sur la radio privée Cadena Ser, après la victoire espagnole. La ministre de l'Environnement et de la pêche, Elena Espinosa, envisage même une sorte de moratoire sur la pêche au Paul. «Lundi, je serai à un conseil des ministres de l'Union européenne et je vais demander que soit activée une interdiction (de pêche) pour Paul le poulpe, afin que les Allemands ne le mangent pas», a-t-elle déclaré en conférence de presse. Le ministre de l'Industrie y est lui aussi allé de sa petite phrase. Mercredi, Miguel Sebastian, avait en effet plaidé pour le transfert «immédiat» du céphalopode vers l'Espagne en cas de victoire espagnole pour «veiller à sa protection». (Avec AFP)

    lequipe.fr

    Et pour finir la célèbre phrase de Linecker revisitée : "Le football est un jeu qui se joue à 11 contre 11 et à la fin c'est Paul le poulpe qui choisit le vianqueur"... :D

    PS : son compte Facebook avec déjà plus de 14.000 fans ! (+)
  • Mort au poulpe :D
  • Le poulpe a la deuxième intelligence du monde marin après le dauphin. Il ferait un excellent animal de compagnie si nous étions dans le même milieu et que sa durée de vie était plus longue.
    Longue vie à Paul le poulpe :x
  • En direct à la télé... :O
    Avec le temps qu'il met à choisir... j'aurai déjà explosé ma télé !
  • C'est dingue, tout le monde bande pour un poulpe. Je me demande dans quel monde on vit.
    Et pendant ce temps, la crise, le chômage, des ministres dans la tourmente...

    Que demande le peuple ? Du pain et des jeux [-(
  • k-nar1258295727.jpg
    Modifié par k-nar ·
    k-nar
    Tu sais lawknight, déjà le stub n'est pas l'endroit pour parler de politique, et ensuite, on pourrait bien en parler, mais de toute façon les affaires politiques ça fait pshhiiit la plupart du temps, à coup de pression etc... enfin tu connais la chanson. Et ça va m^me plus loin, puisque même si tu cherches un site pour en parler sur google sache que le PMU pardon l'UMP, a racheté à Google les droits pour les recherches sur Bettencourt, Woerth etc ici Donc bon... Y'a que la rue pour parler vraiment librement.
  • Ça fait un bout de temps qu'on est en crise, on va pas continuellement vivre dans la peur et arrêter de se marrer ou de s'amuser pour ça. Le poulpe nous amène de l'air frais, on trouve ça con qu'une pieuvre arrive à deviner les résultats des matches de la CdM et ça nous fait marrer. Y'a quoi de mal là dedans ?
  • lawknight a écrit, le 2010-07-08 15:21:30 :
    C'est dingue, tout le monde bande pour un poulpe. Je me demande dans quel monde on vit.
    Et pendant ce temps, la crise, le chômage, des ministres dans la tourmente...

    Que demande le peuple ? Du pain et des jeux [-(


    En même temps, je ne vois pas en quoi s'inquiéter pour toutes les misères du monde est incompatible avec se marrer pour cette histoire de poulpe.

    Comme dit nikolko très justement, le poulpe constitue l'une des bestioles les plus bizarre et les plus intelligentes du règne animal. J'ai vu quelques reportages assez hallucinants à leurs sujets ou ils montrer qu'ils étaient capables de dévisser des boites et comprendre le principe d'ouvertures complexes pour aller choper leur bouffe.
  • Et maintenant je viens de voir que le poulpe a un concurent avec un péroquet qui ne s'est pas trompé non plus depuis le début et qui avait trouvé les 4 demi finalistes....
    Ce même pêroquet a annoncé la victoire des ......Pays-Bas en finale.
  • Mais est-ce que Paul le Poulpe pourrait souffler dans un Vuvuzela ? :D
  • On pourrait pas lui mettre deux boîtes du RCS, une du RCS en national et une du RCS en CFA, afin d'y voir enfin plus clair dans la politique actuelle du club O:) ?
  • Il trouverait le moyen de nous dire que l'on va en DH :))
  • Est ce que René la taupe aura son topic aussi ?

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube L1rLJNM92Ro via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=L1rLJNM92Ro&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Il avait prévu qu'Anelka insulterait RayDo. :D
  • De nombreux Allemands ont réclamé jeudi une fin tragique pour Paul le poulpe :(, l'oracle le plus célèbre d'Allemagne, qui a prédit avec exactitude tous les résultats de la Mannschaft au Mondial, y compris la défaite en demi-finale contre l'Espagne.

    Le céphalopode de l'aquarium d'Oberhausen a anticipé tous les résultats de l'équipe allemande depuis le début du Mondial - quatre victoires et deux défaites, contre la Serbie puis l'Espagne.

    Avant chaque match, Paul se voyait présenter la même nourriture dans deux boîtes en plastique ornées du drapeau de chaque pays. Son choix a toujours correspondu à l'issue du match à suivre, au plus grand désarroi cette fois des supporters allemands.

    "Rien ne vaut le poulpe grillé", estime Dolores Lusch, qui travaille dans une poissonnerie de Berlin. "Coupez-le en tranches fines et grillez-le sur toutes les faces avec un zeste de citron, de l'huile d'olive et de l'ail. Délicieux !"

    Peu superstitieux en général, les Allemands ont fini par croire aux pouvoirs de prédiction de l'étrange pieuvre. Les supporters ont eu le coeur brisé lorsqu'il a choisi l'Espagne, mardi, à la veille de la demi-finale.

    Les journaux et sites internet allemands ont reçu d'innombrables messages sur le sort à réserver désormais à Paul le poulpe.

    "Jetez-le dans la friture", écrit le Berliner Kurier en écho à de nombreux autres journaux.

    Les choix de Paul ont fait le bonheur de la presse internationale. Les chaînes de télévision allemandes les ont même retransmis en direct.

    Vendredi, le poulpe devra désigner le vainqueur du match pour la troisième place entre l'Allemagne et l'Uruguay ainsi que le vainqueur de la finale entre l'Espagne et les Pays-Bas.

    Des télévisions allemandes, espagnoles et néerlandaises prévoient des retransmissions en direct.


    Une porte-parole du centre aquatique d'Oberhausen a précisé que "rien de fâcheux" n'arriverait au plus célèbre céphalopode au monde, dont les pouvoirs de prédiction pourraient être mis à profit dans d'autres disciplines.

    -> Rendez-vous tout à l'heure pour la désignation du 3ème et du vainqueur de la coupe du Monde ! :D
  • Concernant le match pour la 3ème place Paul a parlé, ce sera l'Allemagne !! (+)
    (A la stupeur des journalistes, il a commencé par tâter la moule uruguayenne du tentacule, puis celle de l'Allemagne, a longuement réfléchi puis a dévoré celle de l'Allemagne).

    Que va-t-il décider pour la Finale, lui qui n'a jamais pronostiqué de match dans lequel l'Allemagne ne figure pas ?

    En direct ici
  • l'allemagne
  • Du coup je me pose une autre question : Comment des mecs ont pu avoir l'idée loufoque de foutre des boites avec des drapeaux dedans et de voir dans laquelle le poulpe va manger ?!

    Ca a du y aller avec les narcotiques :D
  • Je me suis fait la même réflexion ici... :))

    Sinon Paul n'a pas hésité une seule seconde... l'Espagne sera bel et bien championne du Monde !! (ce qui serait particulièrement cruel pour les Pays-Bas).
  • Quand même, s'il fait 100% pour la coupe du monde.. (+)
  • Sinon Paul a un adversaire de taille !

    Mani le perroquet plus fort ?

    Paul le Poulpe a trouvé un concurrent de taille dans ses pronostics de la Coupe du monde. Mani le perroquet, venu de Singapour, prédit une victoire des Pays-Bas en finale du Mondial sud-africain. Le perroquet est à prendre très au sérieux puisque, depuis le début de la compétition, son taux de réussite pour annoncer les résultats est proche de 100% sur l'ensemble des 62 rencontres déjà jouées :O . Depuis le début de la Coupe du monde, il avait prévu que les Pays-Bas, l'Espagne, l'Allemagne et L'Uruguay seraient dans le dernier carré. Mani est encore plus célèbre depuis sa prédiction de l'issue de la rencontre des Néerlandais face au Brésil, totalement imprévisible. Mani effectue ses choix grâce à des cartes retournées portant le drapeau des pays concernés.

    Mani aurait pronostiqué la victoire finale des Pays-Bas... Mani ou Paul dimanche il n'en restera qu'un !! =P~
  • Paul il ressemble à Claude le Roy je trouve, le feeling pour le foot en plus.
  • Paul vote Espagne et Allemagne !

    Tradition oblige, Paul le poulpe a rendu son verdict quant au match pour la troisième place du Mondial. Après moult hésitations, le céphalopode a arrêté son choix sur l'Allemagne ! La Mannschaft, pays d'adoption de Paul, devrait donc finir troisième de ce Mondial sud-africain. Voilà qui devrait faire remonter la cote de popularité de celui qui s'était fait traiter de noms d'oiseaux en pronostiquant la victoire de l'Espagne en demi-finale.

    Monsieur 100%, comme il est surnommé dans le milieu, s'est ensuite prononcé pour la finale Pays-Bas - Espagne. Longtemps incertain quant à ses chances de pouvoir pronostiquer ce match, Paul le poulpe aura fait abstraction de sa fatigue nerveuse. Devant les caméras du monde entier, celui que les bookmakers jalousent a tranché. L'Espagne devrait être la huitième nation championne du monde.

    FF
  • axis a écrit, le 2010-07-09 11:37:27 :
    Du coup je me pose une autre question : Comment des mecs ont pu avoir l'idée loufoque de foutre des boites avec des drapeaux dedans et de voir dans laquelle le poulpe va manger ?!

    Ca a du y aller avec les narcotiques :D


    Possible, faut croire qu'ils s'emmerdent au zoo :))

    Blague à part, c'est vrai que le parcours pas folichon de l'Espagne me laisse à penser qu'ils vont gagner. 1-0 à chaque match de phase finale dans des rencontres pas franchement excitantes, ça me rappelle étrangement les précédents vainqueurs de Coupe du Monde qui s'en sortaient eux aussi de justesse en phase finale (et je mets France 98 dans le lot si on excepte la finale bien sur)
  • denpasar a écrit, le 2010-07-09 12:02:08 :
    Paul il ressemble à Claude le Roy je trouve, le feeling pour le foot en plus.

    :)) :))
  • axis a écrit, le 2010-07-09 11:37:27 :
    Du coup je me pose une autre question : Comment des mecs ont pu avoir l'idée loufoque de foutre des boites avec des drapeaux dedans et de voir dans laquelle le poulpe va manger ?!


    Ca doit être un protocole assez banal en biologie du comportement de laisser le choix entre deux types de bouffes, avec des conditions d'accès équivalentes (même boîte, même heure,...). Après pour y mettre des drapeaux,... =;
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl spoiler : je fais souvent le con.
  • takl si je fais pas le con y'a moyen de gagner à la fin
  • takl je fais 2eme sur 34 au MPP racingstub
  • takl j'avais mis 2-2 mais ça fait plaisir :)
  • arthas Merci les Italiens
  • arthas J'avais prono 1-1 sur MPP :D :D :D
  • arthas Yes !!!
  • kirby Que c est faible devant
  • kirby On comprends mieux pourquoi l Italie a manqué les 2 dernières coupe du monde
  • islay Je viens de voir ,c'est un nouveau poste
  • islay On avait une Diecteur Technique avant?
  • gibi68 Je me demande s'il n'est pas trop lent pour la Bundesliga ?
  • chrisneudorf Sérieux ? Pfff. Il méritait quand même mieux. Perso je le voyais à Gladbach
  • backhoe Sissoko vers Bochum
  • donizzio Je le verrais bien à Fribourg, Heidenheim ou au Werder mais il va finir à Mayence
  • donizzio Stuttgart a fait venir Rieder et ce n'est pas un besoin ce type de profil
  • raukoras j'espère le vfb, j'aimerai bien le revoir :)
  • speedy67 issoko en partnce pour la Bundesliga [lien]
  • daikaran Impatient de le voir à 77 ans faire la Humba...
  • daikaran Bon, l'abo du papy que je gère, ca sera Ouest debout...

Mode fenêtre Archives