Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing et la DNCG

Chargement...

Flux RSS 4217 messages · 402.021 lectures · Premier message par marc · Dernier message par koo1

• wassle67 a écrit, le 2010-07-16 11:22:16 :
    Hello,

Au fait , Daruis est connecté, Darius, tu avais toujours des infos .... plus rien maintenant?

Tu peux l'appeler par son prénom, il s'appelle Alain...
  • wickse a écrit, le 2010-07-16 11:47:10 :
    oliver a écrit, le 2010-07-16 10:23:42 :
    Vous imaginez une relégation en CFA alors que l'actionnaire a la possibilité d'ouvrir le capital à un investisseur permettant de se maintenir ?
    J'espère les croiser un jour à Strasbourg, histoire d'échanger quelques mots en toute franchise.

Saint Philippe se promène tous les jours dans les rues de Strasbourg, tu peux aussi lui en faire part ... :D

Lui au moins, savait faire des courbettes, et caresser dans le sens du poil :o)

Je tien quand même a dire que je connais personnellement Philippe Ginestet et que lui au moins était passionner par le racing. Il a fait tout ce qu'il a pu avec sa fortune personnelle et lorsqu'il s'est rendu compte qu'il ne pouvais plus investir a décidé de vendre le club. Il s'est fait berner(comme beaucoup d'entre nous je pense) par les belle promesse de ces chère messieurs Hillali et consort (soit disant un investissement de 10M d'€ sur deux ans...) et a décider de leur céder ses parts croyant que cela était dans l'intérêt général du club.
  • 10 M en deux ans??? et bien la première année, ils ont déjà versé 5 M... ils sont dans les clous. :))
  • wassle67 a écrit, le 2010-07-16 11:55:12 :
    10 M en deux ans??? et bien la première année, ils ont déjà versé 5 M... ils sont dans les clous. :))

Ce n'est pas ce que je voulais dire mais tu a raison :))
  • thomas67rcs a écrit, le 2010-07-16 11:52:22 :
    wickse a écrit, le 2010-07-16 11:47:10 :
    oliver a écrit, le 2010-07-16 10:23:42 :
    Vous imaginez une relégation en CFA alors que l'actionnaire a la possibilité d'ouvrir le capital à un investisseur permettant de se maintenir ?
    J'espère les croiser un jour à Strasbourg, histoire d'échanger quelques mots en toute franchise.

Saint Philippe se promène tous les jours dans les rues de Strasbourg, tu peux aussi lui en faire part ... :D

Lui au moins, savait faire des courbettes, et caresser dans le sens du poil :o)

Je tien quand même a dire que je connais personnellement Philippe Ginestet et que lui au moins était passionner par le racing. Il a fait tout ce qu'il a pu avec sa fortune personnelle et lorsqu'il s'est rendu compte qu'il ne pouvais plus investir a décidé de vendre le club. Il s'est fait berner(comme beaucoup d'entre nous je pense) par les belle promesse de ces chère messieurs Hillali et consort (soit disant un investissement de 10M d'€ sur deux ans...) et a décider de leur céder ses parts croyant que cela était dans l'intérêt général du club.

En fin de compte cela est vrai, un investissement de 10M sur deux ans, ils ont deja mis 5-6 millionds cetteannée et devront surement faire de meme la saison prochaine.
  • Les 10 millions c'était en plus de l'achat. Pour l'instant ils en ont mis 3.6. Sachant que s'ils les avaient mis d'emblée dès décembre on se serait épargnés toute une série d'embrouilles.
  • Cela est vrai aussi :p
  • Franchement,
    Notre pauvre Racing n'est plus qu'une coquille vide.... Il faut tout de même se dire que je mets 6M € la 1ere année et environ 4 M € la seconde, juste pour boucher les trous... C'est du suicide tout simplement!
    Claquer 10 M d'€ juste pour garder la tête hors de l'eau??? faut m'expliquer. de plus L. Fournier a bien précisé qu'avec l'effectif actuel, pas possible de remonter en L2...
    Aï aï...
  • strohteam a écrit, le 2010-07-16 12:10:37 :
    Les 10 millions c'était en plus de l'achat. Pour l'instant ils en ont mis 3.6. Sachant que s'ils les avaient mis d'emblée dès décembre on se serait épargnés toute une série d'embrouilles.

C'est vrai... mais tout de même...On ne fait que coller des rustines depuis pas mal d'années. Au bout d'un moment, c'est plus réparable, c'est tout.
  • strohteam a écrit, le 2010-07-16 12:10:37 :
    Les 10 millions c'était en plus de l'achat. Pour l'instant ils en ont mis 3.6. Sachant que s'ils les avaient mis d'emblée dès décembre on se serait épargnés toute une série d'embrouilles.

1,6 M€ pour le rachat et 3 M€ en janvier, soit 4,6 M€.
  • father-tom a écrit, le 2010-07-16 12:18:22 :
    strohteam a écrit, le 2010-07-16 12:10:37 :

et 600 000 € il y a 15 jours.... total 5.2 M€
  • J'étais pas loin :p il faut absolument remonter en L2 sinon ce sera la cata, malheureusement le recrutement effectué jusqu'à présent est mauvais, je dirais meme plus... il faut absolument faire signer encore 3-4 "tres bons" joueurs, de vrais attaquants et un tres bon meneur de jeu sinon... :-w on risque, plutot les dirigeants, de le payer tres cher.
  • wassle67 a écrit, le 2010-07-16 12:20:09 :
    father-tom a écrit, le 2010-07-16 12:18:22 :
    strohteam a écrit, le 2010-07-16 12:10:37 :

et 600 000 € il y a 15 jours.... total 5.2 M€

Non. Les 10 millions avaient bien été annoncé en sus du rachat. Donc pour l'instant on en est à 3M en janvier + 600 000 en fin de saison = 3.6M
  • Enfin les 10 M€ avaient été annoncés par quelqu'un qui n'est plus là, en l'occurrence Loban...
    Et je ne sais pas ou plus si c'était en sus du rachat. J'ai un peu la flemme d'aller exhumer un topic mais je veux bien le croire.
  • Sauf que déjà à l'époque on trouvait que c'était un investissement assez limité... Aujourd'hui avec 10M€ on n'arriverait meme pas à assainir le club.
  • Avec 10M tu n'a plus grand chose, c'est le prix d'un bon joueur de L1 comme Gameiro, si jamais nos dirigeants veulent faire du Racing un bon club de L1, il en faudra des millions #-o qu'ils pourront peut etre recuperer mais uniquement en L1 ! car la L2 ou le National ne raporte absolument rien.
  • Soyez rassurés pour le Racing, Plessis est optimiste !!!!
  • de ce que j'ai pu lire à droite à gauche, peut-être que je me trompe mais bastia avait fait la même chose que nous (ceder les batiment du centre de formation) mais ils l'ont fait à temps.
    bastia a d'abord présenté un dossier avec des promesses que la dncg a refusé, (les bastiais l'avait alors mauvaise car ils ne supportaient pas que la dncg remettent en cause la parole de leurs élus) et lors du 2eme passage en appel, la dncg leur a donné le feu vert. les promesses se sont transformées en cash pour obtenir ce feu vert ?

là on est dans la derniere ligne droite, si le club n'a que des promesses dans le dossier actuellement étudié par la dncg, on l'aura bien profond.

combien de fois pouvons nous faire appel ? c'est la derniere fois non ?
  • 1,6 M€ , pour acheter les part de philou , 3 M€ les comptes courants , 600 000 € , en juillet = 5,2 M€ .

Sinon le RCS est dans le planning CFA , j'ai lu quelque part .
  • Le CNOSF vient de donner tort à la DNCG concernant Bastia. Bastia jouera donc en national
    Le Racing se sauvera peut etre par ce biai. La DNCG pouvant reléguer un club en lourd déficit mais ne peut pas reléguer un club sur un éventuel déficit à venir ou autre doute sur un prévisionnel ou la fiabilité d'un actionnaire
  • deldongo a écrit, le 2010-07-16 13:56:00 :
    1,6 M€ , pour acheter les part de philou , 3 M€ les comptes courants , 600 000 € , en juillet = 5,2 M€ .

Sinon le RCS est dans le planning CFA , j'ai lu quelque part .

Merci pour les infos...

On parlait de l'argent mis dans le club (3.6), pas du total qui a été dépensé (5.2). C'est cette premier somme qui est réellement importante du point de vue du Racing, et c'est à ce propos que j'ai réagi.
  • Citation:
    Le CNOSF vient de donner tort à la DNCG concernant Bastia. Bastia jouera donc en national
    Le Racing se sauvera peut etre par ce biai. La DNCG pouvant reléguer un club en lourd déficit mais ne peut pas reléguer un club sur un éventuel déficit à venir ou autre doute sur un prévisionnel ou la fiabilité d'un actionnaire

ah ok ! donc on commence en national c'est sur !
    vu que le compte est à l'équilibre grâce aux 600.000 d'hilali.
  • je viens de lire dans l'Alsace que le Racing est inscrit en CFA groupe B!!!
  • Et oui , je l'ai vu hier sur sur je ne sais plus quel site
  • Le CNOSF donne raison à Bastia 16/07/2010 12:34
    Ce vendredi matin, le CNOSF a donné tort à la DNCG et prône la réintégration du Sporting Club de Bastia en National. - A.T.

France Football
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives