Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18961 messages · 1.143.324 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par mouloungoal

  • Je plussoie. Je préfère virer tous les cons et qu'on tombe à la 50ème place mondiale plutôt que de m'assoir sur "mes" valeurs. Bien entendu, personne n'est obligée de les partager.
  • 100% d'accord ... je préfère une équipe moins talentueuse mais plus combattive avec des p'tits gars pour qui le maillot bleu veut dire quelque chose que cette bande de starlettes... ils disent tous qu'ils étaient soudés ? et ben comme l'a dit Toulalan, "sanction commune et non individuelle", plus de maillot bleu pour les 23 de cette liste

    si dans le lot, y'en a certains qui ont suivi et n'ont pas osé parlé contre les autes, ben pareil, rien à faire là. A moins que je me trompe, pour aller loin dans une compet, il faut un gros mental alors si des gars ont fait dans leur short parce qu'un ou 2 caids ont voulus jouer aux gros bras, ils n'ont rien à faire dans une équipe nationale avec leur mental en carton maché.
  • Allons , allons . Llorisd en étant à 100 % , à lui tout seul , n'aurait pu rien faire .
    Plusieurs joueurs sont et seront indispensables , car il n'y a pas meilleurs au poste .

    Vous serez les premiers à critiquer Blanc quand l'équipe perdra il qu'il n'aura pas sélectionné Ribéry et Gourcuff .

    A votre place je me suiciderai à la première erreur car pas de deuxième chance .
  • Anelka qui critique la reconversion de consultant télé de Liza, ça me fait rire au point de me pisser dessus. Il se trouve que l'un des deux a bien fait son boulot pendant le Mondial, mais il n'a pas l'air de savoir qui...

    Je veux pas me faire l'avocat du basque, mais il a été champion d'Europe de ju-jitsu en plus d'être un surfeur aguerri. Anelka est un gosse des cités qui a pas grand chose dans la caboche, et je serai curieux de voir sa reconversion

    Liza a remporté la Ligue des champions, tandis qu'Anelka a foiré son tir au but, ce qui a entraîné le défaite de Chelsea en finale. Je crois qu'il peut la mettre en sourdine. Je pourrais continuer comme ça pendant des heures, mais je vais m'arrêter là. :-w
  • Et Liza il a mis un but en Coupe du Monde lui alors qu'il était arrière gauche. :D
  • Anelka a écrit, le 2010-07-15 09:52:10 :
    «Lizarazu, c'est qui ? »


    Vainqueur de la Coupe du Monde en 1998
    Vainqueur du Championnat d'Europe en 2000
    Vainqueur de la Coupe des Confédérations en 2001, 2003
    Vainqueur de la Coupe Intercontinentale en 2001 (Bayern Munich)
    Vainqueur de la C1 en 2001 (Bayern Munich)
    Champion d'Allemagne en 1999, 2000, 2001, 2003, 2005, 2006 (Bayern Munich)
    Vainqueur de la Coupe d'Allemagne en 1998, 2000, 2003, 2005 (Bayern Munich)
    Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 1997, 1998, 1999, 2000 (Bayern Munich)
    Finaliste de la Super Coupe d'Europe en 2001 (Bayern Munich)
    Finaliste de la C1 en 1999 (Bayern Munich)
    Finaliste de la C3 en 1996 (Bordeaux)
    Trois fois meilleur arrière latéral du championnat d'Allemagne.
  • deldongo a écrit, le 2010-07-15 13:46:09 :
    Allons , allons . Llorisd en étant à 100 % , à lui tout seul , n'aurait pu rien faire .
    Plusieurs joueurs sont et seront indispensables , car il n'y a pas meilleurs au poste .

    Vous serez les premiers à critiquer Blanc quand l'équipe perdra il qu'il n'aura pas sélectionné Ribéry et Gourcuff .

    A votre place je me suiciderai à la première erreur car pas de deuxième chance .


    D'une, tu pourras chercher dans les 75 ans à venir si je critique Blanc pour n'avoir pas pris ces blaireaux tu ne trouveras pas ... de 2, on ne parle pas d'une petite erreur à la Benzema déclarant "j'étais pas motivé pour jouer face à la Roumanie" ... pour moi, sa non sélection à cette coupe du monde était la sanction adaptée, on parle d'un gros crachat à la face de tous les français de la part de petits gatés pourris qui ont consultés avocats et agents avant de prendre leur décision de faire la grêve...

    Pour moi l'objectif principal est de bien figurer à notre Euro en 2016 ... ça fait 6 ans pour reconstruire une équipe, autant commencer tout de suite à neuf.
  • Citation:
    Muet depuis son incroyable départ d'Afrique du Sud suite à son exclusion de l'équipe de France, Nicolas Anelka a enfin daigné livrer quelques mots à la presse. Pas vraiment pour relater ce qui s'est réellement passé dans le groupe français durant ces dernières semaines, mais plutôt pour distribuer les bons et mauvais points après tous les commentaires qu'il a lus et entendus.

    « Si ce n'était pas par moi que tout s'était précipité, cela serait arrivé par quelqu'un d'autre. Ça devait exploser », affirme-t-il en préambule dans France Soir, qui répète que les mots prêtés à Anelka par L'Équipe ne sont pas les bons. Après cette mise au point assez sommaire, l'attaquant de Chelsea félicite Jérémy Toulalan de sa sortie médiatique.

    « Il faut une forme de courage et un gros mental pour assumer cela. Je suis fier d'avoir joué avec lui et avec toute l'équipe de France. Jérémy est un joueur de caractère. Il l'avait prouvé en critiquant France 98, il vient à nouveau de le démontrer », complimente Anelka, avant de revenir sur la mutinerie. « Tout le monde, je dis bien tout le monde, était solidaire. Marc Planus vient à son tour de le reconnaître. Dans cette affaire de mutinerie, tout et son contraire a été dit. S'il y avait des joueurs qui voulaient s'entraîner, qu'ils parlent maintenant. Mais je suis certain à 100 % que personne ne le fera », prévoit-il.

    Si Toulalan et les autres joueurs sont épargnés par les paroles d'Anelka, c'est loin d'être le cas de Bixente Lizarazu. L'ancien international français devenu consultant n'a jamais mâché ses mots durant la Coupe du Monde et encore aujourd'hui. Il faut croire que le buteur n'a pas raté une miette des analyses à charge de Liza. Et il le lui rend bien. « Lizarazu, c'est qui ? Lorsqu'il parle et qu'on l'écoute, on a l'impression d'entendre une légende vivante. C'est juste un ancien joueur en manque de reconnaissance, frustré de la reconversion réussie de ses potes girondins Zidane et Dugarry », lâche-t-il.

    « Tout ce qu'il a trouvé comme reconversion, c'est le torpillage. Mais ça, la terre entière sait le faire. A-t-il oublié qu'il était à la Coupe du monde 2002 ? (...) Je n'avais pas été retenu dans la liste mais je m'étais abstenu de tout commentaire. Jamais je ne me serais permis de tailler ainsi. Lizarazu a aussi passé trois mois à l'Olympique de Marseille catastrophiques. Alors qu'il arrête de parler de respect : on a tous en mémoire la gifle adressée à son capitaine au Bayern Munich, durant un entraînement. La scène avait été filmée par un supporter... » La contre-attaque d'Anelka cible donc principalement Lizarazu. Pas un mot sur l'ambiance dans le groupe français ou sur Raymond Domenech. Pas l'ombre non plus d'une autocritique. Dommage, car on aurait bien aimé en savoir plus sur les semaines qui ont précédé l'explosion finale. Mais ça, il le garde probablement pour ses mémoires...

    Footmercato.


    Anelka est d'un pathétique :-w
  • Lizza a assurément été un très bon joueur dont le palmares devrait faire rougir de honte Anelka.
    Je lui repproche tout de même, sans abonder dans le sens d'Anelka, sa propension à vouloir s'ériger systématiquement en " père la vertu " et à fustiger les moindres écarts de conduite.
    Je lui en veux sûrement beaucoup plus d'avoir été, non pas le seul, mais un des plus virulents détracteurs de Domenech. Je crois qu'en l'ocurrence il aurait gagné à mettre ses opinions partisanes au rancart, ne serait-ce que pour éviter de semer le trouble dans l'esprit de joueurs pour la plupart en manque de mâturité flagrant.

    Pour le reste, c'est à dire les déclarations bien tardives d'Anelka et l'hommage bien hypocrite rendu à Toulalan ne méritent que le mépris. Se servir du " comming out toulalanien ", dont on ne saura jamais s'il est le fruit d'un réel regret ou simplement du souci de ne pas compromettre un avenir encore prometteur, pour tenter de se dédouaner de son geste ( paroles ) inexcusable(s), relève de la plus grande médiocrité.

    Je crois néanmoins qu'il ne faut pas jeter l'anathème sur tous les joueurs ayant composé ce groupe car il est évident que même si certains ne se sont pas prononcés pour l'action de grève ils n'étaient pas forcément solidaires.
    Je crois qu'il est inutile de préciser que dans ce genre de situation il y a les leader et les autres, il y a rarement des opposants ou des traîtres comme on veut.
    A Blanc et à ses proches de faire la part des choses.
    Comme je l'ai déjà souligné Domenech pensait aussi, et je prends soin de ne pas comparer ce qui n'est pas comparable, pouvoir se passer de joueurs de talent.
    A mon avis un seul joueur parmi ceux qui mériteraient de ne plus " honorer " la sélection peut prétendre être incontournable, et encore je n'en suis pas sûr, c'est Ribery.
    Les autres, Anelka Gallas Abidal Evra sont largement remplaçables.

    Derrière des joueurs, dont le comportement n'a pas toujours été exemplaire, piaffent d'impatience.
    Benzema et Ben Arfa ont évidemment une carte à jouer, à condition d'avoir compris qu'il ne fallait pas reproduire les erreurs de leurs aînés.
    Nasri, dont le mental semble correspondre aux exigences de Blanc sera sans nul doute un élément de qualité.
    Certains joueurs méritent une nouvelle chance, même si j'ai du mal à comprendre ( ou à croire sauf pour Toulalan ) leur adhésion à l'action de boycott, à savoir Lhoris, Gourcuff, Réveillère, Gignac, Valbuena ou Planus.

    Je pense qu'on peut raisonnablement miser sur une nouvelle génération de joueurs qui aura pris la pleine mesure du dernier échec pour constituer ( j'espère avant l'euro 2O16 ) un groupe serein et conquérant.
    Bien évidemment j'espère que Gameiro, avec d'autres joueurs prometteurs, fera partie du lot.
    J'ai comme l'impression que Kevin Gameiro sera la prochaîne révélation française, peut-être le joueur de pointe qui a tant manqué lors de ce mondial.
    C'est du moins le seul mal que je lui souhaite.
  • Il me semble évident que les ANELKA, GALLAS, ABIDAL voir EVRA (mais il est plus jeune donc peut encore avoir sa chance) sont les joueurs qui vont payer pour le comportement de la CDM.
    Pour les 3 premiers, ils sont de toute façon en fin de carriére, donc c'est pas une grosse perte.
    Des gars comme EVRA voir RIBERY, auront encore leur chance surtout pour RIBERY si il revient a son niveau d'avant et non pas la star capricieuse et souvent blessée comme cette saison.
    De plus, il doit encore gérer "l'épisode" prostitution, donc je pense qu'on ne le reverra pas tout de suite mais il me semble trés peu probable qu'il soit banni a vie de l'EDF.
    Pour tous les autres, ils sont jeunes et cette expérience malheureuse va permettre au moins de les rendre trés attentifs au comportement irréprochable a tenir en EDF.
    Finalement L.BLANC n'aura peut être pas la tache aussi difficile que tout le monde lui prédit car je ne peux imaginer le retour des fouteurs de merde "historiques" et je le répéte, les joueurs auront beaucoup a se faire pardonner donc ils devront se donner a fond pour effacer cette mauvaise image.
  • Ben si Blanc fait revenir les fouteurs de merde historiques, ils seront sifflés à mort à chaque match à domicile car je ne pense pas que les gens vont oublier comme ça. Du coup comme il y a une échéance lointaine sur 2016, ça peut être pas mal de miser sur une équipe relativement jeune dès 2012 pour permettre une bonification ensuite. Symboliquement, il pourrait être intéressant que Blanc fasse ses tout premiers matchs uniquement avec des joueurs qui n'étaient pas dans les 23 avant de réintégrer peu à peu ceux du mondial qui sont pardonnables à ses yeux.

    Ils ont beau dire tous qu'ils étaient unis, si Gourguff et le "clan des bordelais" avaient décidé de ne pas faire la grève, on aurait sans doute eu droit à un pugilat en direct. Les sources de proches ou de supporters qui prétendent que Gourcuff subissait un véritable bizutage bien humiliant sont nombreuses ce qui a du compliquer les choses lorsqu'il s'est agis de décider ou non de cette grève. Si tout celà est vrai j'imagine mal Blanc se passer de Gourcuff et Alou Diarra qu'il connait si bien.

    Finalement Lassana Diarra doit remercier le ciel de n'avoir pas pu prendre part à la compétition (faudra faire plus attention la prochaine fois avec les préparations trop "chargées" Lassana).
  • Ton idée est franchement bonne de reintegrer ceux du mondial peu à peu et commencer avec que des nouveaux lors des premiers matchs
    Que Blanc t'entende [-o Au moins on verrait des Gameiro et Co
  • Lors de la prise de fonction de DOMENECH, il avait voulu mettre en place une nouvelle équipe mais qui était bien trop tendre et surtout l'ombre des néos retraités était bien trop présente pour permettre a cette jeune équipe de voler de ses propres ailes.
    Maintenant, la nouvelle équipe n'aura pas l'ombre des anciens qui viendra la perturber, au contraire et surtout Laurent BLANC a cette légitimité que n'avait pas DOMENECH puisque même sa nomination a l'époque n'avait suscité que peu d'enthousiasme...
    C'est vrai que des joueurs comme GAMEIRO ont une sacrée carte a jouer, mais aussi CIANI et toute cette génération comme LLORIS et cie...
    La base de l'équipe existe quand même et nous aurons enfin un style de jeu ainsi que des schémas tactiques digne de ce nom.
    Je ne suis pas aussi pessimiste que certains et je trouve même que BLANC peut se servir de cette coupe du monde tumultueuse pour construire vraiment et sans contestation, la nouvelle équipe de france.
    Encore une fois, les joueurs qui vont être selectionnés maintenant ne vont certainement plus pouvoir jouer les divas en EDF et ça c'est une sacrée chance pour l'avenir.
  • jijirem a écrit, le 2010-07-15 18:56:48 :
    Ton idée est franchement bonne de reintegrer ceux du mondial peu à peu et commencer avec que des nouveaux lors des premiers matchs
    Que Blanc t'entende [-o Au moins on verrait des Gameiro et Co

    Clairement une mauvaise idée, Laurent blanc doit faire jouer la meilleure équipe possible et si ça doit être avec anémia j espere que blanc n hésitera pas une seconde !!! Les qualifs pour l euro sont prioritaire !!!
  • Oui, enfin quand on sélectionne les meilleurs abrutis français du ballon rond, ça ne nous permet de toute façon pas de passer un premier tour de phase finale... si c'est pour se faire taper par le Mexique, la Serbie, ou je sais pas quoi, autant que ce soit avec des jeunes qui en veulent en capitalisant sur l'avenir.
  • "Dans moins d'un mois (11 août), l'équipe de France remettra son bleu de chauffe, en match amical contre la Norvège à Oslo. Une rencontre qui marquera les débuts du sélectionneur Laurent Blanc. Un rendez-vous qui pourrait surtout faire grand bruit. Selon France Football de vendredi, le technicien envisagerait en effet de ne pas convoquer les 23 grévistes de Knysna (en plus de Nicolas Anelka, exclu auparavant), histoire de marquer son territoire.
    TAPER DU POING SUR LA TABLE UNE BONNE FOIS POUR TOUTES, SANS POUR AUTANT METTRE EN DANGER LE GROUPE.
    Pas convaincu par l'idée de sanctionner uniquement les meneurs de la fronde, sur le long terme, "le Président" réfléchirait plutôt à la possibilité, selon le bi-hebdomadaire, de taper du poing sur la table une bonne fois pour toutes, sans pour autant mettre en danger un groupe qui sera très vite engagé par la suite dans une série de matches très importants, début septembre (le 3 contre le Bélarus, le 7 en Bosnie en éliminatoires de l'Euro 2012). Ce serait du jamais-vu ! Mais face à l'absence de réactions des dirigeants du football français, Blanc n'aurait pas trouvé d'autre solution. S'il allait jusqu'au bout de sa logique, son autorité n'en serait que renforcée.

    Les joueurs potentiellement sélectionnables: * Landreau, Frey, Sorin - Fanni, Chalmé, Ciani, Demont, Rami, Mexès, Boumsong, Sakho, Koscielny, Trémoulinas, Cissokho, M'Bengue - L. Diarra, Sissoko, Mavuba, Be. Cheyrou, Balmont, Pedretti, Aït-Fana, MVila, Nasri, Cabaye - Gameiro, Benzema, Ben Arfa, Rémy, Briand, Ménez, Hoarau
    * Une liste purement subjective et non-exhaustive"
    L'Equipe.

    Et voila justement que l'idée semble être aussi dans la tête de Lolo. ON dirait bien que l'Equipe valide.
  • Je n'y crois pas une seule seconde. O:)
  • Du moins pas dans ces proportions et avec l'écheance du premier match qualificatif pour l'Euro en septembre.
  • Pour que l'Equipe de France retrouve une âme, à coté de la solution utopique de ne sélectionner que des joueurs évoluant dans leur championnat national comme le font les All Blacks, la solution est de faire un groupe qui ne bougera pas (sauf quelques éléments) jusqu'en 2016. En somme prendre des joueurs qui seront au TOP en 2014 et en 2016, les vrais objectifs, en faisant éventuellement l'impasse sur 2012, donc prendre des jeunes et les faire grandir ensemble comme la fait Aragones en jetant à la porte les "gloires" trentenaires.
  • Ca serait dommage de pas les prendre. Avec les vacances de folie concoctées par Domenech en lieu et place d'une préparation au mondial, les 23 devraient être parfaitement affutés et frais pour aller défendre l'honneur du pays en terres norvégiennes... Les exercices de cohésion à base de randonnée de raquettes, course de bugggy, footing sur les plages de Tunisie et de la Réunion sans oublier les pauses "fête du slip" avec leurs nanas vont donner des résultats et comme l'a dit Raymond après la défaite contre l'Afrique du Sud, il a vu des belles choses sur le terrain...

    Sans déconner écarter ceux qui n'ont absolument pas joué au mondial c'est sévère pour eux mais ceux qui étaient sur le terrain doivent montrer qu'ils méritent d'y être à nouveau, je trouverais ça assez Saint. Rien ne prouve que les chances de qualif pour l'euro 2012 en seraient réduites.
  • Sans bien connaître les torts individuels des 23 joueurs présents en Afrique du Sud je trouverais absurde de leur infliger à tous, d'office, une telle sanction surtout si c'est un artifice pour éclipser tous les dysfonctionnements qui ont mené à cette situation. Passer à la punition collective sans réfléchir c'est s'exposer à revivre les mêmes déboires... C'est négliger le fait que certains de ceux qui ont eu la "chance" ne de pas être sélectionnés ont peut être une mentalité bien pire ou pas meilleure que d'autres qui se sont peut-être juste retrouvés au mauvais endroit au mauvais moment. Pour construire une équipe de France qu'on prenne en compte la mentalité et les performances plutôt que le simple fait d'avoir été ou non en Afs en 2010.

    C'est juste une hypothèse, peut-être que personne ne mérite d'être tiré du lot mais ce serait quand même surprenant.
  • Lolo va devoir réaliser un sacré numéro de funambule.
  • fremen-bleu a écrit, le 2010-07-16 10:03:35 :
    Sans bien connaître les torts individuels des 23 joueurs présents en Afrique du Sud je trouverais absurde de leur infliger à tous, d'office, une telle sanction surtout si c'est un artifice pour éclipser tous les dysfonctionnements qui ont mené à cette situation.


    Ben les dysfonctionnements... faut pas chercher bien loin... c'est un entraîneur dépassé qui s'est retrouvé confronté à un groupe en auto-gestion. Qu'après, le système des fédérations, etc. n'aille pas, ok, mais les joueurs n'ont pas été poussés à ne pas s'entraîner, c'est un acte grave et délibéré de leur part.

    Tant que la commission d'enquête n'a pas levé le voile sur l'affaire, je pense qu'il ne faut rappeler aucun joueur des 23... tant pis... Ceux qui ne voulaient pas, n'adhéraient pas, ils pouvaient se manifester le jour de la grève. Ok, il y a pu avoir un phénomène d'entraînement, des pressions, etc. Mais depuis, ils ont la possibilité de s'exprimer sur cet épisode et leur position quand c'est arrivé. Un Toulalan, il reconnaît avoir été pour la grève à 200% en le regrettant aujourd'hui mais comme je l'ai dit, pour moi, c'est impardonnable.

    Quant à la mentalité des remplaçants, au moins Blanc partirait sur des bases saines avec un groupe sur lequel il se fera son idée. Jacquet aussi avait dû renoncer à certains joueurs à qui il avait pourtant fait appel. Et quand on voit les noms de la liste hypothétique de L'Equipe... Je suis désolé, mais un Mexès n'a rien à envier à un Gallas ou à un Abidal dans l'axe, on verra pour Koscielny qui a rejoint Arsenal, Frey c'est du top-level même s'il a raté son seul match en bleu, Trémoulinas avait claqué de gros matches en Champion's League (Bayern) et a attiré des recruteurs de très gros clubs (ex: Milan AC), Sissoko pour moi c'est dans le Top 3 des meilleurs milieux défensifs français avec Diaby et L. Diarra, Benzema a beau ne pas avoir été motivé contre la Roumanie, il n'a rien à envier à un Anelka...
    En Afrique du Sud, on avait des joueurs qui étaient "arrivés" à une certaine maturité de carrière, dans des grands clubs, mais il y a pas mal de joueurs qui ont la qualité pour rejoindre à terme ces grands clubs et y faire de grandes carrières aussi.

    Et je dis ça sachant que ça m'emmerde pour Gourcuff, Lloris, Valbuena, Clichy, que j'apprécie. Je pense aussi que Ribéry est un très bon footballeur quand il est bien encadré, mais je serais satisfait de voir L. Blanc faire un essai de ce genre sans les grévistes de Knysna.

    Si ça ne marche pas, il rectifiera vite le tir en réintégrant les éléments qui font le plus défaut, mais je trouverais ça anormal de passer l'éponge auprès de certains, en s'appuyant sur des hypothèses à vérifier du type "l'effet d'entraînement", "certains regrettent", etc.
  • De toute façon à part Lloris, Gourcuff, Malouda et Diaby, le reste il peut jeter sans problème. Il a raison de se faire plaisir, et on verra enfin de nouvelles têtes, c'est cool.
  • Que l'on vire tout ce groupe de peine-culs qui a fait honte à la nation, quttei a reconstruire et à ne pas se qualifier pour l'Euro 2012, voilà qui serait d'une logique implacable. Ras-le-bol de constament trouver des circonstances atténuantes à ces branleurs trop payés qui déshonnorent maillot et patrie X-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives