Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing et la DNCG

Chargement...

Flux RSS 4217 messages · 402.021 lectures · Premier message par marc · Dernier message par koo1

• mektub3 a écrit, le 2010-07-16 14:21:04 :
    Citation:
    Le CNOSF vient de donner tort à la DNCG concernant Bastia. Bastia jouera donc en national
    Le Racing se sauvera peut etre par ce biai. La DNCG pouvant reléguer un club en lourd déficit mais ne peut pas reléguer un club sur un éventuel déficit à venir ou autre doute sur un prévisionnel ou la fiabilité d'un actionnaire

ah ok ! donc on commence en national c'est sur !
    vu que le compte est à l'équilibre grâce aux 600.000 d'hilali.

Ca paraîtrait logique. A voir si la DNCG statuera en fonction de la décision de la CONSF.
  • ninion a écrit, le 2010-07-16 14:45:07 :
    je viens de lire dans l'Alsace que le Racing est inscrit en CFA groupe B!!!

ben oui, c'est normal, Plessis nous avait prévenu.
    mais là on attend le verdict de la dncg ou du cnosf ?
  • De la DNCG. Si l'avis est négatif, le rcs pourra porter l'affaire en conciliation devant le CONSF qui statuera en quelques jours. Mais vu la jurisprudence Bastia, ça sent bon en effet.
  • oliver a écrit, le 2010-07-16 15:29:57 :
    De la DNCG. Si l'avis est négatif, le rcs pourra porter l'affaire en conciliation devant le CONSF qui statuera en quelques jours. Mais vu la jurisprudence Bastia, ça sent bon en effet.

La situation de Bastia était-elle identique à celle du Racing, concernant les exigences financières?
  • Non, les Bastiais avaient un passif moins lourd que le nôtre.
  • Et surtout je pense que Bastia a des dirigeants un peu moins dégénérés/abrutis que les notres.
  • Actuellement il reste combien à boucler sur les 2 saisons ? (2009 / 2010 et 2010 / 2011) 2 millions ou plus ? :-/
  • deadwing a écrit, le 2010-07-16 16:11:31 :
    Actuellement il reste combien à boucler sur les 2 saisons ? (2009 / 2010 et 2010 / 2011) 2 millions ou plus ? :-/

Je crois que personne ne sait vraiment.... Doit y avoir baleine sous gravillons..; Si on rajoute les affaires Chilavert pour la plus vieille (hilali n'y est pour rien) + tous les champions qui sont passés par la Meinau depuis 6 mois ..??? Kientz peut peut-être nous dire???
    :-'
  • Non mais Chilavert et les divers passages aux prud'hommes, ce ne sera pas compris dans les budgets prévisionnels. Je parle juste du déficit prévisionnel de la saison à venir, et le déficit connu de la saison passé.
  • deadwing a écrit, le 2010-07-16 16:24:58 :
    Non mais Chilavert et les divers passages aux prud'hommes, ce ne sera pas compris dans les budgets prévisionnels. Je parle juste du déficit prévisionnel de la saison à venir, et le déficit connu de la saison passé.

Peut-être pour la DNCG mais les commissaires aux comptes, dans mon entreprise, ont fait provisionner les éventuels frais de licenciements (suite à quelques licenciements l'année dernière...)
    Tant mieux pour le Racing.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • oliver a écrit, le 2010-07-16 15:29:57 :
    De la DNCG. Si l'avis est négatif, le rcs pourra porter l'affaire en conciliation devant le CONSF qui statuera en quelques jours. Mais vu la jurisprudence Bastia, ça sent bon en effet.

Je suis un peu plus pessimiste car je pense que bastia a eut presque trois semaines de plus pour pouvoir se retourner devant le CNOSF or nous on ne va avoir que 7 jours (match de coupe le 30/07). :|s
  • "les demandes formulées en urgence peuvent être traitées, à l'image de la procédure de référé devant le juge de droit commun, en seulement quelques jours (parfois 2 ou 3 jours)"
    Sources : site CNOSF.
    7 jours semblent donc suffisant pour demander conciliation de la CNOSF.
  • Il nous manque 2M d'€, et pourtant article après article, on ne sait pas où ils sont, personne ne les as, et pourtant Plessis est confiant, faut arrêter de prendre les gens pour des messins.
    Personne ne semble prendre connaissance de la gravité extrême de la situation dans ce club, sans les 2 M que la DNCG demandent, le Racing ne pourra plus vendre un seul joueur, le Racing perdra son centre de formation.
    Mais pour autant, ces actionnaires de merde ne veulent rien mettre sur la table, ni vendre le club, faut les pendre et vite. :-w
  • thomas67rcs a écrit, le 2010-07-16 11:52:22 :
    wickse a écrit, le 2010-07-16 11:47:10 :
    oliver a écrit, le 2010-07-16 10:23:42 :
    Vous imaginez une relégation en CFA alors que l'actionnaire a la possibilité d'ouvrir le capital à un investisseur permettant de se maintenir ?
    J'espère les croiser un jour à Strasbourg, histoire d'échanger quelques mots en toute franchise.

Saint Philippe se promène tous les jours dans les rues de Strasbourg, tu peux aussi lui en faire part ... :D

Lui au moins, savait faire des courbettes, et caresser dans le sens du poil :o)

Je tien quand même a dire que je connais personnellement Philippe Ginestet et que lui au moins était passionner par le racing. .

:)) :)) :))

Tu connais personnellement Ginestet, mais lui, il te connait ? :)) E t si tu le connais, remercie le d'avoir tuer un club centenaire, et pire que cela, d'avoir demolie notre passion pour le Racing, et pire encore, tout le monde s'en fout du Racing ! :((

Y a pas plus grave que l'indifference ! :((

Oui, je sais, je suis lourd, pas la peine de m'envoyer des messages perso ! O:)
  • foot-france67 a écrit, le 2010-07-16 17:47:42 :
    Il nous manque 2M d'€, et pourtant article après article, on ne sait pas où ils sont, personne ne les as, et pourtant Plessis est confiant, faut arrêter de prendre les gens pour des messins.
    Personne ne semble prendre connaissance de la gravité extrême de la situation dans ce club, sans les 2 M que la DNCG demandent, le Racing ne pourra plus vendre un seul joueur, le Racing perdra son centre de formation.
    Mais pour autant, ces actionnaires de merde ne veulent rien mettre sur la table, ni vendre le club, faut les pendre et vite. :-w

Pas la peine de dégainer ce genre de propos... et si tu vas sur les forums de supporters du FC Metz, tu verras que la majorité des personnes sont peinées de ce qui arrive au RCS
  • jespere de tout coeur que la dncg va nous maintenir en national sinon c une catastrophe adieu le statut pro et adieu l'euro 2016 si on é en cfa se sera la faute a nos dirigeant soit disan patron du rcs mais il ne connaisse rien o foot sauf "plessis" mais il devrait se poser la question pour passer la main mais cette fois si a quelqu'un de competen et de serieux car on en a marre des chevres mais ou est donc l'epoque des zitelli,nouma,ismael je crois qu'elle est bien loin
  • Je vois bien le Racing être encore une fois, le dindon de la farce et servir d'exemple a tout le foot professionnel.
  • foot-france67 a écrit, le 2010-07-16 17:47:42 :
    faut arrêter de prendre les gens pour des messins.. :-w

:)) :))
  • dudu a écrit, le 2010-07-16 19:04:04 :
    Je vois bien le Racing être encore une fois, le dindon de la farce et servir d'exemple a tout le foot professionnel.

Je t'ai souvent donné raison par le passé mais puisses-tu avoir tort sur ce coup là !
    Ce que je crains également c'est une logique à la mors-moi-le-noeud de la part de la DNCG ou de la Ligue du genre "ah oui bon ben les calendriers sont déjà assez compliqués comme ça alors bon si on ré-intègere Strasbourg en National ça sera encore plus le bordel, 21 clubs en National pfiou... Bon bah allez, Strasbourg en CFA".
  • Il y a quelque chose que je comprends pas, pourquoi tout le monde parle de décision de justice tout ça, comme seule solution pour sauver le Racing alors que l'on vient de faire appel de la décision de la DNCG (qui n'est pas une décision de justice, n'est-ce pas?) ?

Et autre chose, pourquoi Bastia dont l'appel envers la DNCG a été rejeté a été réintégré en National ? Alors qu'ils sont en attente du verdict du CNOSF ? Et donc pourquoi nous on se retrouve en CFA alors qu'on est une étape en dessous de Bastia ?

Désolé si c'est pas très clair, mais bon ça l'est pas dans ma tête alors hein ..
  • dimo07 a écrit, le 2010-07-16 18:47:09 :
    jespere de tout coeur que la dncg va nous maintenir en national sinon c une catastrophe adieu le statut pro et adieu l'euro 2016 si on é en cfa se sera la faute a nos dirigeant soit disan patron du rcs mais il ne connaisse rien o foot sauf "plessis" mais il devrait se poser la question pour passer la main mais cette fois si a quelqu'un de competen et de serieux car on en a marre des chevres mais ou est donc l'epoque des zitelli,nouma,ismael je crois qu'elle est bien loin

si on en est là c'est parce que Plessis a construit un budget 2010/2011 complètement délirant en incluant 7 M€ de ventes de joueurs

Alors autant j'étais content à son arrivée, autant là je tombe de haut

De deux choses l'une:

- soit tu fais un budget comme cela et tu as des actionnaires qui peuvent assumer derrière,
    - soit tu fais un budget raisonnable sans besoin d'actionnaires qui assument le SAV

En l'occurence, ni l'un ni l'autre n'a été fait et Plessis nous a envoyé en plein mur
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Après deux semaines de vacances et de coupure de tout ce qui se passait au club, c'est encore plus le bordel qu'avant... C'est quand que ça s'arrête ? b-(
  • Qd on aura definitivement deposé le bilan...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives