Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] RCS - Eintracht Francfort (Amical)

Chargement...

Flux RSS 80 messages · 9.473 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par cohade1

  • Modifié par redaction ·
    redaction
    Ce message est une brève publiée par rcsom.
    Le Racing s'est incliné face à l'Eintracht Francfort sur le score de 2-3 (buts de Sikimic et Mathlouthi).
    Source: Site off. Francfort
  • Je reviens de Kehl et j'avoue que j'ai été agréablement surpris par le Racing mais ce déploiement policier était-il nécessaire ? #-o

    J'ai trouvé tout le monde très bon et j'ai été rassuré par le niveau de Genghini.

    Autre bonne surprise : Correia (si si :)) ),

    Donzelot : un tempérament de costaud

    Ketkeo : Attention il en a sous la semelle ! ;)

    Fauvergue/Hadji : c'est le même jeu que Nico avec un peu de talent en moins quand même.

    Mathlouti : Le speaker a du mal avec son nom ainsi qu'avec Ketkeo ! :))


    Cette prestation m'a donné envie d'en voir plus. (+)
  • L'Eintracht n'était clairement pas au point, mais avec des joueurs de classe mondiale la différence se fait forcément plus vite.
    A noter une bonne activité de Correia, si c'est bien lui qui avait des chaussures avec une touche de rose, et Genghini qui ont intercepté pas mal de ballons en seconde période et plutôt bien tiré les coups de pieds arrêtés tout au long du match.
    Mathlouti a brillé par son pouvoir d'accélération mais pour le reste c'était "pas top" hormis sa frappe sur le second but.
    Notre meilleur atout offensif reste réellement Sikimic si les coups de pieds arrêtés sont bien tirés. Trois têtes pour lui dans ce match, une seule cadrée pour le premier but.
    Le reste de l'équipe ne m'a pas marqué par sa qualité. Peut-être Peuget sinon...
    Donzelot est adepte du geste de trop aussi bien dans le jeu que dans le comportement. C'est de la pure graine à carton rouge ce joueur. Il me semble d'ailleurs que c'est lui qui fait une superbe main pour le penalty. Sinon quelques petits comportement de sale gosse envers Gekas, mais je pense qu'il est pas près de le recroiser dans sa carrière.
    Autre point très négatif, Kéhi qui est taillé comme une allumette et ne peut absolument pas s'imposer dans les sorties aériennes. Si Gurtner se blesse ça va pas le faire du tout.
  • RCS - EINTRACHT FRANKFURT: 2/3

    Pour son quatrième match amical de la préparation le Racing s'est incliné (3-2) face à l'Eintracht Francfort (Bundesliga) ce mercredi en fin d'après-midi à Kehl (Allemagne). Les joueurs du RCS ont concédé leur première défaire sous l'ère Laurent Fournier. Les coéquipiers du capitaine Damour n'ont pas démérité et ont affiché une état d'esprit remarquable qui leur a permis de mettre en difficulté la formation de l'Eintracht Frankfurt. Les Allemands ont ouvert le score contre le cours du jeu (42ème) sur penalty, suite à une main de Donzelot dans la surface. Les Strasbourgeois ont répliqué dans la foulée par Sikimic sur corner, pour rejoindre les vestiaires sur un score de parité 1-1. Au retour des vestiaires Laurent Fournier a fait tourner l'effectif, et S.Hadji a pu disputer ses premières minutes sous le maillot du Racing. Il aurait même pu inscrire son premier but, mais son un-contre-un a été remporté par le portier de Francfort (79ème). Les joueurs de l'Eintracht trouvent à deux reprises les chemins du filet, la première fois par Altintop (71ème) sur une belle frappe, la deuxième fois sur un corner tiré au premier poteau et repris de la tête (75ème) par Marcos. Les Strasbourgeois ne lâchent rien, et réduisent la marque par intermédiaire de Mathlouthi (78ème). Les Bleus auraient même mérité le match nul, mais l'arbitre n'a pas sanctionné d'un penalty une faute sur Correia dans la surface de réparation. Laurent Fournier (entraineur): On encaisse un premier but contre le cours du jeu mais l'équipe a trouvé les ressources pour tout de suite réagir. En deuxième mi-temps, même menés, les joueurs n'ont pas lâché l'affaire et ont fait preuve de solidarité. On aurait préféré une victoire, mais de cette défaite je retiens que l'on a réussi à mettre en difficulté une solide équipe de Francfort. Loic Damour (capitaine): On constate que le travail effectué à l'entrainement porte ses fruits. On a montré un beau visage, et on a réussi à développer des mouvements collectifs. Il nous a manqué encore un peu efficacité, mais c'est de bon présage pour la suite. Habib Bellaid (joueur Francfort): C'est mon premier match depuis bien longtemps avec l'Eintracht. Après seulement trois jours de reprise, ça nous fait du bien de courir. Strasbourg possède une bonne équipe pour le National, et je n'ai entendu que des échos positifs de Laurent Fournier. J'espère que ça va le faire cette saison. RC STRASBOURG - EINTRACHT FRANKFURT: 2/3 Stade de Kehl (Allemagne) 1200 spectateurs. Mi-temps : 1-1. Les buts : Meier (41ème sp), Altintop (71ème), Russ (75ème) pour Francfort; Sikimic (45ème) et Mathlouthi (78ème). RC STRASBOURG (première mi-temps): Gurtner - Fanchone, Sikimic, Outrebon, Donzelot - Damour (cap.), Peuget, Genghini - M'Bongo, Dja Djedje, Ledy. RC STRASBOURG (deuxième mi-temps): Gurtner (Kéhi 60ème) - Ndema, Outrebon, Marcio, Donzelot - Ketkeo, Genghini, Abadie - Mathlouthi, Hadji, Correia

    Site officiel
  • Les (+) :

    Le Racing qui joue au foot et qui joue bien au foot. Ça fait plaisir.
    Très bonne technique et visualisation du jeu le petit Genghini.
    La défense centrale commence à prendre ses marques et Marcio a vraiment été solide ce soir.
    Même s'il y a encore beaucoup de passes ratées, le milieu de terrain a bien l'air de fonctionner. (Peuget-Damour).
    Mathlouhi a encore une bonne pointe de vitesse et a bien destabiliser la défense d'en face.
    Correia est un joueur et foot oui :O . En plus, il est un bon joueur de foot sur ce que j'ai vu donc tant mieux. :x

    Les (-) :

    Comme l'a bien dit shmoldrukt, en cas de blessure de Gurtner, on est mal, très mal. Kéhi n'est pas assez imposant.
    M'Bongo m'a déçu. Il s'est sans cesse caché derrière le latéral droit allemand.
    Même s'il est bon, Donzelot a fait preuve de nonchalence et n'arrête pas de raler.
  • des avis sur les recrues et joueurs a l essai??Marcio,Hadji,Outrebon,Genghini,m Bongo,Donzelot??ainsi que sur les anciens joueurs ..... Sikimic,Ledy etc...
  • Marcio a été solide.
    Hadji, le même profil que Fauvergue. Un bon remisseur. Pas mal du tout.
    Outrebon n'a pas été mauvais. Bon placement.
    Genghini c'est mon coup de coeur. Très bon techniquement, il a fait un gros match. :x
    M'Bongo m'a beaucoup déçu. Il s'est caché derrière le défenseur d'en face.
    Donzelot pas mal du tout, un peu de nonchalance quand même...
    Sikimic est resté Sikimic quoi. :x
    Ledy a bien défendu comme souvent mais lorsqu'il joue vers l'avant... :|s C'était du Ledy quoi.
  • Oui,agreablement surpris par la prestation d'ensemble.Un bon groupe qui doit bien vivre ensemble,les nouveaux sont de qualité,je pense qu'on verra du spectacle a la meinau,meme en national?
  • Même en National,c'est ça qui blesse.
  • Je ne me souvenais même plus qu'il y avait une rencontre ce mercredi :'>
    Enfin il faut dire que le terrain est bien secondaire aujourd'hui du côté strasbourgeois..
  • A noter aussi que Pichot n'était pas présent ce soir alors qu'il était initialement dans le groupe. Bizzare.
  • Bonne nouvelle non ?
  • Plutôt oui. Bon vent à lui.
  • Les bonnes surprises :

    Genghini m'a fait une très bonne impression ce soir. Il est technique, tire bien les coups de pieds arrêtés et arrive à donner une impulsion au jeu.
    Marcio, solide sur ses appuis, bon placement.
    Abadie, bien en jambe ce soir.
    Correia : l'infirmerie du racing a bien fait son boulot, même si elle a mis du temps... Correia a bien joué ce soir !
    Mathlouti : Comme d'hab, la vitesse, le débordement... qu'en est-il d'ailleurs sur son cas, il part, il reste ?

    Les moins :

    JAF : s'il comptait montrer son talents aux recruteurs, ce soir, c'est raté !!
    Kéhi : je le trouve encore très limité.
  • JAF m'a une fois de plus déçut,il est pas dans le coup,sinon dans l'ensemble ça m'a paru intéressant.
  • Un Racing encourageant

    Après trois succès en trois matches amicaux, le Racing s'attaquait à une équipe de Francfort qui évolue à un niveau bien supérieur au sien. En définitive, la rencontre face aux pensionnaires de Bundesliga aura été un bon test pour les hommes de Fournier.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • C'est hallucinant avec JAF il y a deux saisons il était impérial , participait à l'animation offensive...Et depuis son non-transfert à Lille , c'est la catastrophe...L'anée drenière le peu de fois qu'il a joué il a été fantomatique et je lui souhaite de ne pas réiterer la même saison ou bien il va se griller !!Je comprends pas quel gachî !! :((
  • Psychologiquement je le sens pas très solide le JAF ; il a la tête ailleurs non ?
  • Le Racing n'a pas à rougir malgré la défaite

    Auteur d'une bonne prestation, le RC Strasbourg a concédé sa première défaite (3-2) en quatre matches de préparation, hier soir à Kehl, face aux réalistes allemands de l'Eintracht Francfort.

    « Les joueurs sont bien, je n'ai rien à leur reprocher. Face à une bonne équipe, je retire beaucoup de positif. Je suis vraiment content d'être là, je vois que les mecs se bougent, ils font des efforts et j'espère que, pour plus tard, ça va payer », commente Laurent Fournier, le coach alsacien, à l'issue de la défaite (3-2) hier soir à Kehl contre l'Eintracht Francfort, pensionnaire de Bundesliga.

    Les Strasbourgeois n'ont en effet pas du tout à rougir de leur performance. Leur première mi-temps est même plutôt dans le bon tempo. Dominés, les Allemands ne parviendront d'ailleurs pas à se montrer dangereux. Le Racing prend le jeu à son compte et se porte régulièrement à l'attaque. Les Alsaciens doivent tout de même attendre la demi-heure de jeu pour vraiment déstabiliser l'arrière-garde adverse. Genghini réalise un petit festival côté gauche et offre le ballon à Tristan M'Bongo qui voit sa reprise à bout portant repoussée par Nikolov. Contre le cours du jeu, les Allemands vont ouvrir le score suite à une main de Donzelot dans la surface. Le penalty est transformé par Meier (39 e). A peine déboussolés, les Alsaciens vont rapidement réagir. Sur un énième corner de Genghini, le crâne chauve de Sikimic envoie le cuir au fond des filets (44 e).

    « Une grosse solidarité »

    Au retour des vestiaires, Laurent Fournier décide une nouvelle fois de faire tourner son effectif mais la physionomie du match ne change pas. Les Alsaciens confisquent le ballon mais se font cueillir sur une frappe puissante d'Altintop (75 e). Deux minutes plus tard, le défenseur central allemand Russ enfonce le clou du bout du pied sur un corner tiré par Steinhofer. « A 3-1, on a fait preuve d'une grosse solidarité, note le technicien bas-rhinois. Le match nul aurait été équitable mais je suis content, l'équipe joue et va de l'avant. »

    En effet, les Strasbourgeois ne vont jamais se désunir et l'espoir renaît sur une belle demi-volée de Mathlouthi à l'entrée de la surface (83 e). Pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, Hadji va rater une véritable occasion d'égaliser. En deux temps, il rate son face à face avec le portier allemand (90 e). « Le contenu a été bon, on va maintenant tâcher de corriger les petites erreurs », conclut Laurent Fournier. Cette défaite n'a en effet rien d'alarmant. Au contraire, elle est même plutôt encourageante.

    L'Alsace
  • Equipe


    Equipe


    Franchement, une équipe comme ça qui perd en mettant quand même 2 buts, bravo à nos joueurs et à Fournier. Première défaite en 4 maatch, 3 victoires et 10 buts marqués et 6 encaissés.

    Pour l'instant c'est tout bon!!!

    Allez racing, la remontée! (+)
  • Hé ben ça fait plaisir de lire des trucs pareils, ça fait longtemps que dans le jeu il n'y a pas eu autant d'espoirs. d'ailleurs on n'entend pas Jean-Marie bougonner ce qui est bon signe, il doit être content tout au fond de lui... (Jean-Marie si tu me lis, te fâche pas, c'est pour le bon mot, mais t'es celui qui a critiqué le premier et avec le plus d'insistance l'équipe de cette année).
  • :)- peut etre que je me suis planté mais il faut attendre quand meme le début du championnat :)
  • ca fait surtout plaisir de voir qu'on parle de foot...
  • Je retiendrai surtout la seconde mi-temps, où clairement le racing a bien mieux joué, et à chercher à créer du jeu. Notons aussi que Francfort a entièrement changé son 11 à la mi-temps, et que c'était plutôt les coiffeurs à ce moment là. Dans l'ensemble c'était plaisant...jusqu'à ce que le ballon arrive à Mathlouti, mais sinon, plaisant.
  • bonne prestation seul bemol je pense la rentré de Hadji loupé un face a face aussi facil bordel ca fait peur ! enfin on va lui laisser encore ca chance!! sinon vraiment bon match avec des beaux buts , un bon match ! déception aussi la mobilisation strasbourgeoise niveau supporter m'enfin bon on peut pas obliger les gens a aimer le RCS !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • il-vecchio Hein?? A 13h on mange! On ne passe pas d'exam! Verdammi la France n'est plus la France dans ce cas!
  • mediasoc si tu as ton brevet, le Racing risque de te recruter, attention
  • pando67 je suis en troisieme mdr je passe l'oral du brevet dans 2h
  • guigues hopla
  • il-vecchio Je pense au gamin en seconde qui explique les trois états de la matière simultanés au prof de physique-chimie.
  • il-vecchio et tu découvres 1) les trois états de la matière 2) les effets de la Hefeweizen
  • il-vecchio 'tin le matin, 30 secondes de Stamm avant de prendre le train
  • gibi68 Ou nous faire chanter
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique

Mode fenêtre Archives