Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Laurent Fournier

Chargement...

Flux RSS 1290 messages · 123.192 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

• si déjà sur le papier, c'est pas évident pour Strasbourg de jouer des équipes de National... j'espère que Fournier tiendra un discours de battant et de gagneur ...et que les joueurs réaliseront à chaque match quel maillot ils défendent!
  • Le fait est que le Racing débute par 2 déplacements à Guingamp à Bastia qui ont eu le même destin que lui la saison dernière,et qu'il recevra une équipe ambitieuse de Cannes et une formation de Niort qui est également un ancien pensionnaire de ligue 2.
    On sera donc vite fixé sur la réelle valeur de notre effectif.
  • que tu craignes pour le Racing s'il devait affronter Marseille, Bordeaux ou Lyon en coupe par exemple, mais Cannes, Guingamp ou Niort! il faut renaître à l'ambition et qu'à chaque match cette saison, les joueurs se sentent les plus forts en entrant sur le terrain! le mental doit faire la différence et je pense que Fournier pourra bien réussir à ce niveau.
  • Rien à voir avec de la crainte mais après la descente aux enfers de ces dernières années on se doit de respecter tous nos adversaires et de débuter cette saison avec beaucoup de sérieux et d'humilité.
    Ne prendre personne de haut c'est le meilleur moyen de réussir.
    Après ça n'empêche en rien Fournier de donner à son groupe un mental de gagneur,l'essentiel étant de garder les pieds sur terre et de ne pas croire qu'il suffira de faire acte de présence pour récolter les 3 points chaque week-end.
    Une montée ça se mérite et il faudra se battre durant 10 mois pour espérer retrouver la ligue 2.
  • Moi j'y crois fort au bonhomme ... je sais pas, comme une bonne impression :)
  • tout à fait d'accord avec toi! tant que l'ambition soit à nouveau à l'ordre du jour ...et durable!!
  • Oui, j'espère vraiment
  • j'aime bien les déclarations de Fournier après le match contre Evian: "pas satisfait du résultat - je ne cherche pas d'excuses - je n'aime pas perdre"! c'est le signe d'un entraîneur véritablement ambitieux et exigeant et le Racing n'en a plus connu beaucoup ces dernières années! il y a peut-être un peu de GG chez lui, ce qui me rassure!
  • ninion a écrit, le 2010-08-01 19:56:43 :
    il y a peut-être un peu de GG chez lui, ce qui me rassure!

Tu peux développer? :-/
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • l'exigence, l'ambition, le sérieux, le travail, la priorité à un groupe limité quantitativement mais de bonne qualité footballistique et quant à l'état d'esprit, la recherche d'un jeu offensif soutenu par un travail défensif efficace avec conservation maximale du ballon, la recherche primordiale de la victoire me paraissent des points communs aux 2 entraîneurs; le plus ancien a un beau palmares, j'espère que le plus jeune le commencera avec le Racing!
  • Ca fait longtemps qu'on a pas vu un entraineur pousser des geulantes et être debout quasi tout le match [-o enfin...
  • greg a écrit, le 2010-08-01 20:04:31 :
    ninion a écrit, le 2010-08-01 19:56:43 :
    il y a peut-être un peu de GG chez lui, ce qui me rassure!

Tu peux développer? :-/

Je pense que ninion fait référence au fait que Gress a toujours critiqué l'absence d'ambition au Racing et qu'il considérait que sans ambition, on ne pouvait rien faire.

J'ai également été séduit par le discours de Fournier après le match. C'est un match de reprise, un match de coupe en bois, il a un milliard d'excuses derrière lesquelles il peut se retrancher (contrats figés, blessures, ...) et malgré cela il reste exigeant, ambitieux, compétiteur. Je trouve qu'on est à mille lieux de l'attitude de Furlan par exemple.

Bref, un très bon a priori. J'espère que cela se confirmera, en tout cas, ça fait plaisir.
  • à zemams: y avait-il tellement de jeu offensif et ambitieux style Fournier ou Gress la saison dernière avec Janin? si oui, on n'en serait pas là! par ailleurs, le Racing comptait récemment une bonne trentaine de pros, dont les Alvaro, Marcos, Szelezi, Lacour, Bezzaz, de Carvalho, Dja Dje Dje etc qui ne laisseront pas un souvenir impérissable! on est loin des 22 désirables! quant à ton allusion aux commentaires de GG, c'est une caricature grossière et tout à fait ridicule
  • On va pas s'enflammer après un match de reprise, mais Fournier a l'air pas mal. Une classe au dessus d'un Janin, par exemple.

On stigmatise Furlan, mais en dehors de l'incroyable loose qui le poursuit sa philosophie et le jeu proné n'était pas dégueulasse. Il savait juste pas motiver ses troupes au bon moment (ou sur la durée).
  • Vaste débat. Les joueurs montrent beaucoup plus d'entrain, et c'est quasi sûr qu'avec cet envie de jouer là, la saison dernière on s'en serait sorti. Qu'est ce qui est du ressort de l'entraineur, et des joueurs ? Qu'aurait fait Janin avec cette équipe là ?

Je demande à voir sur la longueur, en particulier sur les points suivants :
    - Placement de Ketkeo. pourquoi ne pas l'avoir repositionné dans l'axe et avoir sorti Hadji lors du match contre Evian. Grosse débauche d'énergie de Ketkeo ou blessure sans doute.
    - Gestion du cas Bah : nouveau toulalan en défense centrale ? ou indispensable milieu ?
    - et qu'est ce qu'on fait de Peuget et Damour alors ?
    - système de jeu, pas entièrement clair. Un ou deux milieu récupérateur ?
    - Placement de Ledy.
    - choix du capitanat
    - pis, Mathlouthi quoi...
  • Bon difficile de lui jetter la pierre pour le 1er match officiel de l'équipe et d'en tirer des conclusions vu le nombre d'absents sur ce match.

Bref je suis toujours aussi content de sa venue au sein du RCS et du choix du club de s'orienter vers lui plutôt qu'Ollé Nicole (athor, tu peux taper :D )
  • Mais j'en suis aussi content, faut juste qu'il revoit un peu son style vestimentaire :D
  • zemams: je n'ai pas de tableau de GG chez moi et je ne le prie pas!! Gress est pour moi une référence ...mais n'est pas Dieu!!! ...et mon objectif n'est pas de t'énerver! pour aujourd'hui, je ne demande qu'une chose: que Fournier réussisse avec le Racing ...et jusqu'en L1! quelle que soit l'équipe, l'entraîneur, les joueurs, seuls les résultats comptent! j'espère que Fournier en aura avec le Racing ...et je suis optimiste!
  • oudin a écrit, le 2010-08-02 16:20:32 :
    Vaste débat. Les joueurs montrent beaucoup plus d'entrain, et c'est quasi sûr qu'avec cet envie de jouer là, la saison dernière on s'en serait sorti. Qu'est ce qui est du ressort de l'entraineur, et des joueurs ? Qu'aurait fait Janin avec cette équipe là ?

Je demande à voir sur la longueur, en particulier sur les points suivants :
    - Placement de Ketkeo. pourquoi ne pas l'avoir repositionné dans l'axe et avoir sorti Hadji lors du match contre Evian. Grosse débauche d'énergie de Ketkeo ou blessure sans doute.
    - Gestion du cas Bah : nouveau toulalan en défense centrale ? ou indispensable milieu ?
    - et qu'est ce qu'on fait de Peuget et Damour alors ?
    - système de jeu, pas entièrement clair. Un ou deux milieu récupérateur ?
    - Placement de Ledy.
    - choix du capitanat
    - pis, Mathlouthi quoi...

Les commentateurs de FBA ont pourtant appréciés le travail de sape effectué par le soi disant pressing de Mathlouthi. J'ai du mal à capter toutes les critiques qui lui sont adressés. A la 70ème, il était déjà cramé mais personne depuis le banc ne pouvait le suppléer, Fournier n'avait aucune solution de rechange.
    Je trouve les différents faits qui lui sont reprochés comme les deux occasions qu'il vendange en se la jouant trop individualiste dans le temps additionnel vraiment dénué de sens.

Sinon, il parait évident que Bah jouera en milieu défensif central quand les contrats seront homologués par la DNCG tout comme on peut s'estimer heureux qu'il n'y ait pas de système défini à l'avance auquel les joueurs doivent impérativement s'adapter, ou bien ?
  • Moi je crois qu'on tient la un excellent entraîneur pour une fois. Tous les joueurs, sans exceptions l'ont dis.

Même sikimic qui le qualifie d'Exceptionnel ..
  • Après toutes ces désillusions connues et liées à la relégation l'arrivée de Fournier est sans doute la seule bonne nouvelle.
    Même si l'effectif n'est pas de grande qualité je crois qu'il sera capable d'en retirer le maximum.
    En ce qui me concerne je ne pense pas que Bah restera dans la mesure où des départs sont nécessaires pour permettre l'homologation des autres contrats.
  • JAF aussi l'aime bien .
    Mais je le répète avant de dire qu'il est bon ou qu'il est nul, laissons le faire .
    Moi pas devin .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives