Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve CFA2 (2010-2011)

Chargement...

Flux RSS 343 messages · 59.126 lectures · Premier message par athor · Dernier message par benji67150

  • Les jeunes ont repris l'entraînement aujourd'hui, afin de préparer (a priori) le championnat de CFA2 qui débute le 21 août. A noter que 4 joueurs ont été recruté: Gary Fournier, Samuel Yohou, Jérémy Faug-Porret et Charles-Elie Laprévotte.

    Le groupe:

    Gardiens : Cannet - N'Tima - Krumhorn
    Défenseurs : Ancian - Dreyer - Faug Porret - Rivieyran - Ursch - Wachter - Yohou
    Milieux : Amofa - Bekoe - Fournier - Gherardi - Laprevotte - Rosenfelder - Viana
    Attaquants : Benchenane - Benedick - Dicko

    Les matchs amicaux:

    Dimanche 18 juillet à Ettendorf contre Haguenau (17h30)
    Samedi 24 juillet à Riquewihr contre Illhausern
    Dimanche 25 juillet à Rohrwiller contre Vauban (17h30)
    Mercredi 28 juillet à et contre Reipertswiller
    Samedi 31 juillet à Weyersheim contre Soleil Bischheim
    Dimanche 1 août à Mothern contre Colmar (18h)
    Mercredi 4 août à Ernolsheim (19h)
    Samedi 7 août à et contre Biesheim
  • Gary fournier a un Rapport avec Laurent ?
  • La résèrve a été placé dans le Groupe C de CFA2, en attendant la décision de la DNCG de mercredi prochain : Auxerre C, Dijon B, Forbach, Illzach Modenheim, Jarville, St Dié, St Dizier, St Louis Neuweg, Sarre Union, Schiltigheim, Selongey, Strasbourg B, Strasbourg Vauban, Troyes B, Vesoul
  • jijirem a écrit, le 2010-07-15 19:17:12 :
    Gary fournier a un Rapport avec Laurent ?


    le PSG :D
  • D'après l'article des DNA (papier), Gary est bien le fils de Laurent Fournier. Par ailleurs, Jérémy Faug-Porret, le latéral gauche venu de Vauban, et diplômé de STAPS, prendra en charge la préparation physique du groupe.
  • Fort à parier qu'on le verra au moins une fois en equipe premiere :-'
  • Je ne vois pas forcément le lien... C'est sûr que ça l'a aidé pour intégrer la réserve, maintenant je vois mal Fournier exposer le fiston aux critiques en le faisant jouer en une s'il ne le mérite pas.
    Bref ça me semble un peu hâtif de lui faire un procès d'intention.
  • j'essayerai d'aller les voir demain , je ferai un petit cpte-rendu
  • Viens de rentrer du match d'Ettendorf opposant les stagiaires a Haguenau.0-0 mais rencontre agreable malgré l'absence de but,il y a beucoup de talent dans cette équipe,ai découvert une perle nommé Rosenfelder du grand art ce jeune ,!!!
  • je suis passé à Selongey, je ne savais même pas qu'il y avait un stade...
    c'est un petit village agricole trés typique de la bourgogne
    c'est joli... mais ca fait bizarre de voir qu'on va jouer au village... 2.300 habitants... et l'usine Seb... c'est bien !
  • gege a écrit, le 2010-07-18 21:59:15 :
    Viens de rentrer du match d'Ettendorf opposant les stagiaires a Haguenau.0-0 mais rencontre agreable malgré l'absence de but,il y a beucoup de talent dans cette équipe,ai découvert une perle nommé Rosenfelder du grand art ce jeune ,!!!



    Rosenfelder est originaire d'Ingwiller. Mais d'après certains échos il a des envies d'ailleurs (Lui aussi). :-w
  • Reprise en douceur

    RACING II 0
    FR HAGUENAU 0

    Stade municipal d'Ettendorf. - 300 spectateurs environ.
    STRASBOURG : N'Tima, Rivieyran, Faug-Porret (cap.), Dreyer, Wachter, Amofa, Dicko, Laprevotte, Benchenane, Gherardi, Bekoe (Sam, Ursch, Yohou, Ancian, Krumhorn, Viana, Rosenfelder, Benedick, Fournier).

    HAGUENAU : Jegou, Rischmann, Immel, Roecklin, J. Bey, D. Bey, Rymis, Atangana, Sonrel (cap.), Koch (Staut, Ferkoun, Loison, Schmitt).

    Le chemin sera long et difficile pour les jeunes strasbourgeois, qui ont eu droit à un échantillon de ce qu'ils vont déguster tout au long de la saison. Déguster est le mot, puisque sur les 90 minutes, les Bleus se sont fait bousculer par une formation haguenovienne plus percutante et athlétiquement supérieure.


    Bilan positif dans les deux camps

    Ce qui n'est vraiment pas une surprise, et vient confirmer les attentes de François Keller, l'entraîneur de la réserve strasbourgeoise. Avec sa jeune phalange, le technicien sait qu'il lui faudra jouer sur ses armes plutôt que de chercher à rivaliser avec les gabarits adverses.
    Les consignes semblent être passées pour les Racingmen, qui ont su imposer leur vitesse et leur percussion à une équipe de Haguenau le plus souvent cantonnée à un rôle défensif. Là encore, la physionomie de la rencontre a satisfait l'entraîneur du FRH, Hervé Sturm.
    « On s'est entraîné ce matin (dimanche) et on n'était que 15, on savait que ce serait difficile, mais on a tenu défensivement. Il nous faudra travailler la construction, la mise en place offensive, surtout dans un match comme celui-ci, où tout est fermé », concluait-il.
    Pour son homologue strasbourgeois, le bilan est également positif: « Après seulement trois jours de reprise, c'est plutôt pas mal. Mais c'était un match à l'image de notre saison passée, où on se crée des occasions qu'on ne convertit pas. J'espère que ce sera différent. Mais j'ai vu de bonnes choses, avec un travail défensif rigoureux ».

    Attention donc à ne pas retomber dans les travers subis la saison dernière. Cela dit, les occasions de scorer n'ont pas été aussi nombreuses que l'entraîneur semblait le dire.
    Après une première période plus suppliciante que divertissante, le sang neuf apporté en seconde période revigore les Bleus. Après une première frappe de Viana détournée par Jegou, Laprevotte place une tête au-dessus du cadre (46e'). C'est ensuite un mouvement entre Viana, Dicko et Benedick qui entraîne le penalty concédé par Loison sur Benedick. Dicko envoie une mine percuter le coin de la transversale haguenovienne (66e').
    L'entrée de Rosenfelder fait du bien aux Strasbourgeois, qui profitent également de la baisse de régime de leurs adversaires. Mais trop de maladresse dans les derniers mètres scelle le score d'une rencontre prévisible et plus riche en enseignements qu'en rebondissements.

    DNA
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    François Keller et l'équipe réserve accueillent actuellement lors des entraînements les ex-Strasbourgeois Jean-Christophe Vergerolle, Mickaël Bergueira et Steven Pelé, tous sans contrat.
    Source: DNA
  • Ce message est une brève publiée par bluefever67.
    La réserve du Racing et Vauban (CFA2) ont fait match nul 0-0.
    Source: racingstub.com
  • La compo du RCS II :

    Equipe


    Sinon, concernant la rencontre proprement dite, elle fût très engagée et hâchée. Sur l'ensemble, elle fût équilibrée, même si le Racing, sur deux immenses occasions, aurait dû emporter la mise.
    Y'a du potentiel dans ce groupe, mais y'a un manque assez important sur le plan athlétique, notamment sur la base avant.
  • Reipertswiller-Racing stagiaires 2-3!
  • C'est bon pour le moral

    REIPERTSWILLER 2
    RC STRASBOURG II 3

    Stade de la Forêt. Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Adloff.
    Les buts : Sabir (76e'), Lugenbuhl (89e' s.p.) pour Reipertswiller ; Eyenga (8e'), Benedick (80e' 82e') pour le RC Strasbourg II.

    REIPERTSWILLER : Logel, Ndetou, Kurt, Steiner, Zwiebel, Wahl, Sabir, Rosenfelder, Di Palo, Öz, Rinie (Muhr, Christmann, Arnold, Mehl, Mvondo, Lugenbuhl).

    RACING II : Krumhorn, Nyatchou, Faug-Porret (cap.), Ancian, Marcio, Kalenga, Benchenane, Gherardi, Eyenga, Rosenfelder, Bekoe (Ursch, Dreyer, Yohou, Wachter, Amofa, Diarra, Benedick, Laprevotte, Fournier, Viana).

    La réserve du Racing (CFA 2) s'est rassurée sur son efficacité offensive en s'imposant face à Reipertswiller (DH) pourtant bien impliqué et réaliste.
    Les affaires s'engagent bien pour les Strasbourgeois, renforcés par la présence de quatre pros dont le milieu Marc Kalenga encore à l'essai. Gherardi, dès la 4e', oblige Logel à chercher le ballon sous la barre.
    La première banderille est plantée à la 8e' lorsque Strasbourg bénéficie d'un coup franc indirect dans les 16 m pour une passe en retrait de Wahl captée par Logel. Bekoe dévie pour Eyenga qui frappe en force sous la barre.
    Il sera beaucoup moins inspiré sur deux face-à-face avec le portier adverse aux 22e' et 35e' de jeu. Du côté de Reipertswiller, c'est d'abord une tête de Kurt au-dessus à la 10e' puis une talonnade de Steiner bloquée sur la ligne par Krumhorn à la 16e qui entretiennent l'espoir.


    Duo gagnant

    La tendance aperçue en première période se confirme après le repos avec des Strasbourgeois toujours à l'initiative du jeu. Amofa, lancé plein axe, voit sa frappe claquée par Muhr (51e'). Mais après un quart d'heure, Reipertswiller égalise lorsque la frappe contrée de Rinie profite à Sabir, seul à 16 m et serein pour égaliser.
    En fin de rencontre, Strasbourg fait le break avec deux actions coup sur coup. A la 80e', sur une contre-attaque, Gherardi trouve Benedick qui ne manque pas l'occasion de redonner l'avantage aux Bleus d'un plat du pied.
    Rebelote deux minutes plus tard avec le même duo pour cette fois une conclusion toute en finesse de Benedick qui élimine le gardien et les défenseurs pour marquer dans le but vide. Le penalty provoqué par Mvondo et transformé par Lugenbuhl à la 89e' n'est qu'anecdotique.
    Pour François Keller, l'entraîneur strasbourgeois, la satisfaction du jour était surtout celle d'avoir su retrouver l'efficacité et d'avoir pu compter sur le renfort des pros.

    DNA
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    La réserve du Racing s'est imposée face à l'US Reipertswiller (3-2) grâce à un but d'Eyenga et un doublé de Benedick.
    Source: DNA
  • CNOSF : Montceau en CFA 2

    Alors que les dirigeants étaient restés très discret depuis le début de semaine, c'est le journal de Saône-et-Loire qui a publié l'information, le CNOSF a proposé aux dirigeants du FC Montceau d'accepter la rétrogradation administrative du club en CFA 2, comme l'avait décidé la DNCG.

    Placé dans le groupe B de CFA suite au caractère suspensif de la demande de conciliation, la FFF devrait annoncé aujourd'hui que le groupe B de CFA se fera à 17 équipes. Montceau devrait être placé dans le groupe C ou D de CFA 2 qui se jouera donc à 17 équipes.

    Le quotidien régional précise également que le président Claude Menotti n'aurait pas l'intention de porter l'affaire devant le Tribunal Administratif. Pour rappel, le club montcelliens s'était vu retirer 3 points au classement en décembre par la DNCG.

    (Source: Foot-National)

    Si c'est dans le groupe C, cela signifie que le calendrier va être refait, car c'est le groupe de notre réserve :(
  • L'équipe réserve vient de s'incliner 2-0 face aux Soleil Bischheim
  • Tu as la composition de l'équipe ?
  • Ce message est une brève publiée par racinglove.
    L'équipe réserve s'est inclinée 2-0 face à Soleil Bischheim.
    Source: RacingStub.com
  • Je regarde mes photos demain et je te la donne ;)
  • ben on lira les journaux :p
  • Si je me trompe pas Soleil Bischheim est en DH , étonnant cette défaite tout de même !

    Si en plus y'avais des joueurs de l'équipe 1 dedans c'est encore plus inquiétant , on verra bien demain dans les journaux la composition.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives