Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18958 messages · 1.143.064 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par takl

  • Pour une fois qu'il se passe un truc.
  • Personne n'a chié sur le drapeau tricolore. Tu mélanges tout coco en parlant des anciens combattants et voilà pourquoi j'ai pris l'exemple de la médaille d'honneur. S'il y a un truc totalement ridicule et qui va a l'encontre du respect de ces personnes, c'est bien ce genre d'évènements.
    Enfin bon, la fin de ton message résume bien que tu es un peu désorienté. =;
  • Là on est d accord, mais même si ils sont cools, on aura droit à tous le tintouin habituel. Et on parle pas de se détourner du pays, mais vraiment c'est du hasard si on est né là, alors bon, être content ok, mais être fier.
  • jamal a écrit, le 2010-07-27 18:43:08 :
    Enfin bon, la fin de ton message résume bien que tu es un peu désorienté. =;


    Cela ne manque pas de sel...
  • Ouai pas eu le temps d'éditer et j'avoue qu'à mon tour, je n'ai pas lu sa phrase jusqu'au bout. Trop l'habitude de lire certains stéréotypes. Bref méa culpa pour le coup à fanfan.
  • k-nar a écrit, le 2010-07-27 18:44:16 :
    Là on est d accord, mais même si ils sont cools, on aura droit à tous le tintouin habituel. Et on parle pas de se détourner du pays, mais vraiment c'est du hasard si on est né là, alors bon, être content ok, mais être fier.



    Si ils sont nés là c'est parce que leurs parents sont ici et pour la plus part parce qu'ils sont venus en France c'est donc pas un hasard....
  • Et sinon L. Blanc veut reprendre Ribery et Benzema. Super b-(
  • Je m'étonnerai toujours de la confusion popularisée entre le maillot bleu et le drapeau tricolore, qui n'ont absolument rien à voir.
    Personnellement j'ai un profond respect pour les deux mais je fais une distinction bien nette : l'un représente la FFF, l'autre la France.

    Je peux très bien haïr les 23 salopards qui ont souillé le maillot bleu cet été. Ca ne remet pas en cause leur citoyenneté française. Ca ne fait pas non plus des Français des gens ridicules. Faut arrêter le discours du supporter qui ne vit que par ça, ou bien si tel est le cas, faudrait songer à voir rapidement autre chose dans la vie.
    A contrario, je peux supporter l'Equipe de France tout en étant profondément choqué par la récupération politique du drapeau tricolore aux allures de flamme, par la bande des 10 à 17% selon scrutin qui se l'approprient chaque année lors du 1er mai. Même quand ces types parviennent au second tour d'une élection présidentielle je peux continuer à être fier du maillot bleu comme en 2002.

    En revanche, des zonards qui sifflent la Marseillaise dans un stade de foot, ou bien les joueurs qui ne la chante pas, je n'en ai pas grand chose à cirer. La récupération de tous bords, qu'ils soient médiatique, politique, culturel ou social me laisse indifférent. C'est pourtant là qu'intervient trop souvent la confusion.

    Or à un moment, il faut savoir dire stop et se mettre à penser.
    Malheureusement, comme dirait mon ami Jean Cocteau, un autre problème, de nos jours, c'est que la bêtise se met elle aussi à penser...
  • jamal a écrit, le 2010-07-27 18:43:08 :
    Personne n'a chié sur le drapeau tricolore. Tu mélanges tout coco en parlant des anciens combattants et voilà pourquoi j'ai pris l'exemple de la médaille d'honneur. S'il y a un truc totalement ridicule et qui va a l'encontre du respect de ces personnes, c'est bien ce genre d'évènements.
    Enfin bon, la fin de ton message résume bien que tu es un peu désorienté. =;


    Tu chies sur ceux qui ont l"esprit patriotique puisque tu es fan des propos de K-Nar et qu'il le clame haut et fort.
    C'est pour moi ne pas respecter le drapeau.
    Vous etes beaux de cracher, critiquer et les journaleux, et les politiques et je ne sais plus quoi encore.
    Qui est désorienté entre nous ????
    Voyagez et allez voir ce qui se passe ailleurs, vous allez revenir à la nage en France et aurez peut etre un peu plus de respect pour notre pays ou rien n'est parfait certes.
    Je parlais d'anelka puisqu'il représente à mes yeux par son attitude, ses propos antérieurs ( se mettre à genoux pour qu'il revienne rejouer en france !), son arrogance, sa tête à gifle absente de toute joie de vivre, son amour immodéré du pognon, son menfoutisme complet de la France, sa conversation à l'islam, son irrespect des traditions françaises et j'en passe, l'exemple type de l'évolution néfaste de la société française.
  • Le lapsus est joli mais ça comme cela était prévisible, ça dérape...
  • Certains mélangent tout .
    Ce n'est pas parce qu'on n'a pas une bonne équipe qu'il faille chier sur la France , en gros .
    Moi que ce soit ceux de 1998 ou ceux de 2010, je ne m'identifierai jamais à eux car je n'aurai jamais la même vie qu'eux . Alors ils me font un peu rêver mais sans plus .

    Je pense que la vie est comme cela maintenant , de la frime , du tout pour ma gueule , donc ce qu'ont fait les joueurs de foot , tu mets k nar , il aurait suivi le mouvement . Moi sûrement aussi par solidarité .

    Après les politiques , comme pour les sportifs, c'est du n'importe quoi .

    Les joueurs tu regardes d'où ils viennent , comment ils réagissent , tu en tires une conclusion .

    Quelqu'un aurait dit qu'il ....chie sur un drapeau portugais, tunisien ou autre , il se serait fait traiter de raciste .
  • nikolko a écrit, le 2010-07-27 18:51:06 :
    Et sinon L. Blanc veut reprendre Ribery et Benzema. Super b-(

    Ca c'est un débat par contre foutrmeent intéressant. Nonobstant le bus et Azhia, peut-on se poser la question de la nécessité de Ribéry titulaire en EdF depuis que celui-ci pense être devenu un cadre de la sélection ?

    Ca vaudrait le coup d'essayer de jouer sans lui, juste pour voir si l'animation collective ne serait pas un peu plus fluide.
    (suis pas fan du tout du joueur depuis qu'il est sorti de son rôle de joker trouble maker de fin de match).
  • jamal a écrit, le 2010-07-27 18:43:08 :
    Tu mélanges tout coco en parlant des anciens combattants et voilà pourquoi j'ai pris l'exemple de la médaille d'honneur.


    C'est la "légion d'honneur" dont il s'agit non ? (t'as l'air vachement au courant pour un truc censé t'indigner au dernier degré :p )
  • anaconda a écrit, le 2010-07-27 19:32:30 :
    nikolko a écrit, le 2010-07-27 18:51:06 :
    Et sinon L. Blanc veut reprendre Ribery et Benzema. Super b-(

    Ca c'est un débat par contre foutrmeent intéressant. Nonobstant le bus et Azhia, peut-on se poser la question de la nécessité de Ribéry titulaire en EdF depuis que celui-ci pense être devenu un cadre de la sélection ?

    Ca vaudrait le coup d'essayer de jouer sans lui, juste pour voir si l'animation collective ne serait pas un peu plus fluide.
    (suis pas fan du tout du joueur depuis qu'il est sorti de son rôle de joker trouble maker de fin de match).


    Ben, je vois pas comment on peut encore le garder dans l'équipe, en dehors de son état d'esprit nullissime.

    Il bouffe un paquet de ballon, je crois que sofoot évrivait que c'était le cancer de l'équipe, un truc qui te pompe toutes tes forces et t'affaiblit.

    C'est exactement ça, il ne crée plus assez. Son dernier bon match a été face au Costa-Rica face à un gosse de 18 ans en défense. Dès qu'il a eu un type prêt à lui filer quelques gnons au marquage, il a sombré.

    A gauche, Malouda lui est supérieur. A droite, ben il veut pas jouer à droite, donc il joue pas.

    D'ailleurs, je vois pas comment on pourrait échapper à ça prochainement :

    Equipe


    Avec des Hamouma, Ben Arfa et Marveaux en plus, au milieu on a ce qu'il faut.
  • Toutes proportions gardées je le comparerais à Ballack. Peut-être le mec le plus techniquement doué du pays (peut-être, rien n'est moins sûr), mais finalement l'équipe nationale, bizarrement, devrait mieux jouer sans lui qu'avec.
  • Quelle ascension pour Koscielny en si peu de temps :O
  • ouai enfin L; Blanc n'est pas bofbof2004...
    Un transfert à Arsenal après une bonne saison ne suffira peut être pas à le faire devenir bleu
  • Pendant ce temps là les bleuets sont en finale après leur victoire sur la croatie 2 -1 (+)
    Finale à venir contre les Espagnols.

    HS : Si j'ai bien compris Albator et Gorky restent sélectionnables car le fait d'être mis en examen n'empêche pas de porter le maillot de l'équipe de France (présomption d'innocence). Maintenant Blanc fait ce qu'il veut et surtout aucun des 2 joueurs n'est en état de jouer avant le mois de Septembre donc wait & see pour le sélectionneur qui se laisse du temps.

    HS 2 : je ne sais pas si certains sont partis en vacances à l'étranger pendant le mondial mais des échos de quelques touristes français, ça chambrait bien sur l'équipe de France. Tu ne peux pas être ridicule au sport le plus mondialisé et espérer qu'il n'y ait pas de répercussions sur l'image de le France, le pays.
  • Laurent Blanc, le sélectionneur de l'équipe de France, affirme qu'il quittera son poste s'il ne parvient pas à qualifier les Bleus pour l'Euro-2012, dans une interview publiée mercredi par le quotidien l'Equipe.

    «C'est l'Euro-2012 ou je m'en vais», déclare Blanc, «J'ai signé pour deux ans. Après, si on se qualifie et si on fait un bon Euro, on peut éventuellement discuter d'une prolongation de deux ans de plus. Je serai jugé sur les résultats. Ce n'est pas mon trip de continuer quand j'ai échoué».
    Interrogé sur l'ossature de sa future équipe, le sélectionneur estime «qu'on ne peut pas changer les bases du jour au lendemain», mais souligne qu'à ses yeux, aucun joueur n'est désormais indiscutable hormis Hugo Lloris, le gardien de but lyonnais.
    Ala question de savoir si certains joueurs sont incontournables, Blanc répond: «Non. Si vous pouvez m'en citer un, bravo, parce que moi je n'en vois pas, à part le gardien de but».
    Et à propos de Ribery, joueur majeur de l'équipe de France depuis quatre ans: «Le concernant, les choses ont bien changé. Est-il encore incontournable aujourd'hui», s'interroge Blanc. Dans cet interview à l'Equipe et dans un autre entretien publié par le Parisien, le sélectionneur réaffirme par ailleurs que Ribery et Benzema, mis en examen dans une affaire de prostitution de mineure, restent sélectionnables à ses yeux.
    «La procédure peut durer six mois, un an», note Blanc: «Moi, je suis là pour deux ans. Ribery et Benzema seront, je l'espère, des éléments importants de l'équipe de France. Ma volonté était de dissocier ce qui s'est passé en Afrique du Sud et les affaires privées de joueurs. » Cette prise de position va à l'encontre de celles de la ministre des Sports Roselyne Bachelot et de la Secrétaire d'Etat aux Sports Rama Yade. Mme Bachelot avait ainsi jugé jeudi que le statut de mis en examen des deux joueurs était «difficilement compatible avec une présence en équipe de France», se déclarant «sur la même ligne» que Rama Yade.


    L'Alsace
  • Moi personnellement, je suis absolument contre le fait de voir Ribery et Benzema en equipe de France.
    Vu la situation actuelle de l'equipe de France, une equipe de France qui ne fait meme plus l'unanimite au sein de ses plus fervents supporters , je pense que ce serait presque de la provocation d'avoir Ribery et Benzema en equipe de France. De tte facon pour eux ce serait intenable, sifflets, provocations, je pense quil est mieux pour ces deux quils vivent a letranger.

    Apres je comprends quil y a la presomption d innocence, mais vu la situation actuelle de lequipe de France, les selectionner serait lequivalent pour moi dun gros doigt a destination des supporters.

    Et puis faut pas oublier quautour de lequipe y a des sponsors, des partenaires, deja echaudes par la Coupe du Monde, et qui a mon avis se souhaite pas voir leur image associe a ses deux clowns...D'ailleurs Adidas vient de reclamer quelques millions d'euros de dommages et interets...

    Je rappelle quand meme que l'un des declencheurs de cette situation pourrie en equipe de France ca a aussi ete cette affaire de moeurs en Mai 2010.

    Lautre question aussi cest le licenciement ou non de domenech. Personnellement, je suis favorable a son licenciement, et a la demission de toutes les personnes qui lont confirme en 2008.En revanche le motif invoque par la FFF pour le licenciement est cocasse: refus de serrer la main de Parreira.

    De toute facon bientot je suppose quon aura le droit a son livre, sa biographie... Je me fais pas trop de soucis quant a son compte en banque.
  • Et la présomption d'innocence dans tout ça.
    En voyant la photo de la miss, je mets au défit quiconque de voir qu'elle n'a que 18 ans. Alors, même il y a 2 ans, voir qu'elle avait moins de 18 ans, cela me semble impossible à déterminer.

    Après, les histoires de moeurs, de tromperie de sa femme, et autres, perso, j'en ai rien à taper. Du moment qu'il joue bien au foot, il fait ce qu'il veut de sa vie privée, tant qu'il reste dans le légal, ou essaye au moins.
  • Une petite suspension passagère ne ferait pas de mal à Franck Ribéry, le temps qu'il recouvre réellement ses moyens et prouve qu'il a bien sa place dans ce groupe. Pour le reste, comme superdou, l'on s'en contrefout royalement.
  • Gourcuff suspendu deux matches

    Expulsé face à l'Afrique du Sud (1-2), le 22 juin dernier, lors du dernier match de poules de l'équipe de France à la Coupe du monde 2010, Yoann Gourcuff sera suspendu pour les deux premiers matches de qualification à l'Euro 2012. En plus du match amical en Norvège, le 11 août, il manquera donc les rencontres face à la Biélorussie (3 septembre) et en Bosnie-Herzégovine (7 septembre). Dans son entretien accordé à L'Equipe, Laurent Blanc a confirmé que Samir Nasri (Arsenal) pourrait faire figure de suppléant idéal : «Dans son registre, il a évidemment des arguments», a confié le nouveau sélectionneur national.

    FF
  • L'equipe de France doit etre composee de gens irreprochables dans leur comportement sur le terrain et en dehors. Dans le cas de Franck Ribery, ce qui sest passe en dehors du terrain (Zahia) peut avoir eu des consequences sur ce qui sest passe sur le terrain (performances indignes)

    Barthez n'etait pas irreprochable dans son comportement en dehors du terrain (cannabis), mais tout le monde lui pardonnait car il etait champion du monde et d'europe. Cetait une star.
    Ribery, Benzema ce sont deux petites starlettes. Benzema qui explose sa lamborghini, qui dit a la face du monde quil est pas motive par le maillot bleu, qui se tape une mineure peut etre.
    La presomption dinnocence bien sur quil ft la respecter, mais il faut egalement mettre son comportement au diapason de l equipe de France. Etre irreprochable. Regardez un peu des joueurs comme Deschamps, Blanc ou Zidane. Pas la meme classe...

    Tous ces debats nauraient pas eu lieu si Ribery nous avait ramene la coupe du Monde:)
  • superdou a écrit, le 2010-07-28 10:39:46 :
    Et la présomption d'innocence dans tout ça.
    En voyant la photo de la miss, je mets au défit quiconque de voir qu'elle n'a que 18 ans. Alors, même il y a 2 ans, voir qu'elle avait moins de 18 ans, cela me semble impossible à déterminer.

    Après, les histoires de moeurs, de tromperie de sa femme, et autres, perso, j'en ai rien à taper. Du moment qu'il joue bien au foot, il fait ce qu'il veut de sa vie privée, tant qu'il reste dans le légal, ou essaye au moins.


    le problème c'est qu'il l'a fait venir en allemagne par avion et il a donc reservé un billet à son nom avec sa carte d'identité donc forcément il a vu la date de naissance !!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.
  • arthas Attitude de bon augure, avec un travail inlassable pour faire sauter le verrou adverse
  • arthas Bon match de prépa
  • tenseur 3-0 France
  • samksn67 Beau but de notre Alsaco. Après ça reste un match de prépa. On les jugera à l'euro
  • tenseur 2-0 France mais il faut bien +
  • tenseur Face à l'Allemagne c'était pas bon
  • samksn67 On a toujours été bcp plus dangereux contre des équipes qui ouvrent le jeu

Mode fenêtre Archives