Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Gérard Houllier

Chargement...

Flux RSS 66 messages · 7.476 lectures · Premier message par conan · Dernier message par conan

  • Finalement, c'est un topic sur Ginola ou sur Newcastle? O:)
  • Sur le mal absolu, donc, sur ... Gilbert Gress :p
  • Au niveau du passé il est déjà gratiné le Houllier, mais son "actualité" n'est pas beaucoup mieux.

    Déjà, j'ai du mal à comprendre comment il s'est retrouvé à la tête de la DTN. Depuis, le mec est critiqué de toute part, et une fois de plus ne réalise pas la moindre auto-critique, et se essaye de se mettre dans le sens du vent.
    C'est de la faute de Domenech... C'est de la faute de Dugarry... La DTN est exempte de tout reproches...

    C'est normal de défendre un peu sa paroisse, mais là j'appelle plutôt ça fuir ses résponsabilités.
  • Comme déjà écrit ailleurs ceux qui s'en sortent le mieux dans ce fiasco ce sont bien le père Jacquet et dans une moindre mesure Platoche. C'était quand même eux les cautions morales du bureau de la FFF pour prendre puis garder Domenech. Jacquet a clairement barré la route à Tigana par exemple pour l'après Santini. (lu dans une itw de l'équipe hier).
    Tout le monde tombe sur Houllier, mais des trois c'est pas lui qui a le plus de confiture sur les doigts.
  • rachmaninov a écrit, le 2010-08-03 23:52:49 :
    Je pense que matteo ne parlait pas que du vainqueur du ballon d'or mais aussi de ses 2nds, 3ème, etc... Si le n°1 peut parfois être contesté, en général, on retrouve quand même les cadors dans les 10 premières places, sauf rarissime exception, contrairement à ce qu'essaie de faire croire murphy.


    Le Ballon d'or n'a aucune valeur à mes yeux au regard du seul fait que des types comme Baresi, Maldini, Cantona, Savicevic, Pirlo, Raul, Henry, Xavi, Etoo ne l'ont jamais eu. D'ailleurs, aucun joueur de Manchester United ne l'a depuis George Best...

    Quand à Wheah, il ne fait pas une saison hors norme contrairement à ce que pourrait faire croire le miroir déformant de la C1 (et encore contre le Barça il ne marche pas sur l'eau, et son transfert prévu, il joue avec le frein à main contre le Milan)
  • Je répète encore une fois que je ne te parle pas de consulter uniquement la liste des vainqueurs mais plutôt de considérer le top 10 de chaque année : tu as une assez bonne photographie des meilleurs joueurs d'une année, c'est quand même rare qu'on oublie un crack dans le top 10.

    Après, pour en revenir à ton débat, t'es sympa, tu cites beaucoup de joueurs... Mais sache qu'il n'y a qu'un vainqueur par année, ton plus de candidats que de places. En 20 ans, au maximum 20 joueurs peuvent avoir le ballon d'or, c'est mathématiques.
  • d'ou l'invervention de rachmaninov disant "on retrouve quand même les cadors dans les 10 premières places"!
    Moi j'etais pas né, je sais pas ou etait Ginola la dedans ...
    Eto'o & co sont souvent parmis les 10 premiers :)!

    Edit : Grillé
  • Hummm je pensais trouver un topic où l'on peut cracher (gentillement) sur le visage de Gégé, je m'aperçois que ce topic par un peu dans tout les sens...
    Je voulais juste dire que Domenech c'est un enfant de coeur par rapport à Gégé, la fameuse phrase contre Ginola "David Ginola a envoyé un exocet à travers le coeur du football français. Il a commis un crime contre l'équipe. Je le répète, un crime contre l'équipe" xD ils avaient quand même 2matchs pour récolter 1pt, et il jette tout sur cette dernière action...
    J'aurais bien aimé la réaction de Gégé si on l'avait traité de f*** de p*** dans les vestiaires ^^
  • Quand Ginola a signé à Newcastle, c'était une demi-surprise, car on le pressentait dans les plus grands clubs (Barca, Real, Mun Utd etc...) Ginola était vraiment très fort à cette époque, et même après, il a encore gagné un titre de meilleur joueur de Premier League, où il n'y a pas que des peintres qui évoluent. Mais c'était aussi un des premiers footeux de la nouvelle période de médiatisation des footeux, le type qui faisait des défilés, des pubs etc Mais sa grande gueule a fait qu'il n'a jamais été accepté par ses coéquipiers, notamment le clan Deschamps. Retrospectivement, c'est le clan Deschamps à qui l'on doit 98 et 2000.

    Un peu comme Cantona, même si ce préfère ce dernier à Ginola, un joueur pétri de talent mais dont le caractère n'a pas permis de s'imposer en Bleus...
  • A charge contre Houllier, Ginola avait fait son travail contre Israël, une passe, un (très beau) but, difficile de demander plus.
    N'empêche, prendre un but dans les arrêts de jeu contre Israël et un à la 89ème min 54sec contre la Bulgarie à domicile, c'est du très très haut niveau.
    Pap1 n'est d'ailleurs pas exempt de tout reproche sur ce match, il rate au moins deux fois le 3-1 en seconde mi-temps.
  • murphy a écrit, le 2010-08-04 10:45:09 :
    rachmaninov a écrit, le 2010-08-03 23:52:49 :
    Je pense que matteo ne parlait pas que du vainqueur du ballon d'or mais aussi de ses 2nds, 3ème, etc... Si le n°1 peut parfois être contesté, en général, on retrouve quand même les cadors dans les 10 premières places, sauf rarissime exception, contrairement à ce qu'essaie de faire croire murphy.


    Le Ballon d'or n'a aucune valeur à mes yeux au regard du seul fait que des types comme Baresi, Maldini, Cantona, Savicevic, Pirlo, Raul, Henry, Xavi, Etoo ne l'ont jamais eu. D'ailleurs, aucun joueur de Manchester United ne l'a depuis George Best

    Ronaldo non ?
  • thomas68 a écrit, le 2010-08-04 09:21:07 :
    Au niveau du passé il est déjà gratiné le Houllier, mais son "actualité" n'est pas beaucoup mieux.

    C'est de la faute de Domenech... C'est de la faute de Dugarry... La DTN est exempte de tout reproches...
    .


    Dugarry lui répond d'ailleurs :

    « Il semblerait que ce ne soit pas le grand amour entre Christophe Dugarry et Gérard Houllier.

    Hier, ce dernier a pris un malin plaisir à dédier le titre de l'équipe de France des moins de 19 ans au championnat d'Europe à Christophe Dugarry. La réponse de l'intéressé ne s'est pas fait attendre.

    « Gérard Houllier est sympa de penser à moi, je suis touché qu'il me dédie ce titre. Je félicite les jeunes pour leur titre, mais j'espère que la Fédération a d'autres ambitions au niveau Mondial. Et ce que je constate, en regardant l'historique des Coupes du monde des 20 ans et des 17 ans, c'est que l'équipe de France n'a pas réussi à se qualifier 24 fois sur 30 ! Alors, je suis très heureux que le football français remporte des Championnats d'Europe, mais il me semble qu'il a vocation à exister au niveau mondial chez les jeunes mieux qu'il ne l'a fait jusque-là », a confié Dugarry à L'Equipe."

    Source: sofoot.fr

    Et si on nommait Ghani Yalouz DTN de foot ?
  • Philippe Lucas et pis fest tout [-(
  • Pour répondre au titre du Topic: non, c'est juste un ******* qui n'a fait que ***** pour en arriver là, s'il a réussi, notamment à Liverpool, il ne le doit qu'à son groupe et certainement pas à ses compétences. Quand il n'y arrivait pas il accusait toujours directement ses joueurs et le reste du temps il s'auto-congratule.
    Ce type est une ******* qu'on devrait ****** sur la pelouse de St Symphorien pour qu'il y laisse sa patte de loser.
    Je lui souhaite de se faire virer et qu'il ne puisse plus jamais entraîner ailleurs qu'en Corée du Nord.


    Même pour le mâle absolu les insultes et promesses de supplice sont à prohiber.
  • Je suis rarement d'accord avec junhino67, c'est peu de le dire... :D

    Mais là, j'approuve son message.

    Sinon, la guéguerre Duga-Houllier continue :

    Houllier et Dugarry inséparables

    Après le fiasco des Bleus et la prise de bec entre Anelka et Domenech, place aux chamailleries entre Gérard Houllier et Christophe Dugarry.

    Hier, Duga a relevé le faible niveau des équipes de jeunes au niveau international, certes masqué par le titre européen des moins de 19. Il n'en fallait pas plus pour faire réagir le DTN...

    « Je me réjouis que Christophe Dugarry commence à se documenter, parce qu'avant il ne le faisait pas. Chez les jeunes, au classement européen, on est passés du sixième au deuxième rang. J'ajoute que ça fait deux ans que les 17 ans et les 19 ans se qualifient pour les tournois finaux, garçons et filles. Enfin, depuis 1996, sur un total de quinze championnats du monde entre les 17 et les 20 ans, la France compte cinq participations, ce qui n'est pas mal car il y a peu d'Européens qualifiés. En quinze ans, elle compte un titre Mondial (2001), comme l'Espagne. Seuls le Portugal et l'ex-URSS en comptent deux », relaye chronofoot.com.

    Ouais, bah le Portugal devant la France, ça fait quand même tache non ?

    Source: sofoot.fr
  • Dans le hors-série de SoFoot de cet été sur la Coupe du Monde, y a un bel article sur Gégé qui dit en résumé qu'il arrive toujours à s'en sortir la tête haute grâce à son réseau.

    Et oh surprise on apprend que dans son réseau d'influence il y a un certain ... Michel Platini.
    Ce même Platini qui, en 1993, faisait partie des détracteurs de Houllier si l'on en croit les premières vidéos du topic...
  • Tout ce gratin est cul et chemise, je t'aime, moi non plus... :^o
  • samh a écrit, le 2010-08-10 07:13:55 :
    Et oh surprise on apprend que dans son réseau d'influence il y a un certain ... Michel Platini.

    Pas vraiment une surprise, Houllier ayant été l'adjoint de Platini lorsque celui-ci était sélectionneur.
  • Gérard Houllier peut se résumer avec ça:

  • Houllier proche d'Aston Villa

    Gérard Houllier a envie de reprendre du service.

    Après trois ans passés dans les bureaux de la FFF en tant que directeur technique national, l'ancien coach de Liverpool serait sur le point de retourner coacher en Premier League.

    A la recherche d'un nouveau manger depuis le départ de Martin O'Neill, Randy Lerner, le propriétaire d'Aston Villa, aurait en effet fait de Gérard Houllier, 63 ans, sa priorité. Selon The Mirror, l'ancien sélectionneur des Bleus pourrait être nommé dès lundi et serait accompagné de Kevin MacDonald comme entraîneur et Steve Staunton en tant qu'assistant coach.

    Malgré un passage mitigé en tant que DTN, Houllier s'est donc trouvé une belle porte de sortie...

    Source:so foot.fr


    On le savait qu'Houllier était un vilain. :D
  • Duchaussoy va parler à Houllier

    En contacts avancés avec le club anglais d'Aston Villa, qui lui a proposé le poste d'entraîneur, laissé vacant depuis la démission de Martin O'Neill en pré-saison, Gérard Houllier, actuel Directeur technique national, va bientôt rencontrer Fernand Duchaussoy, président de la Fédération française (FFF). «Je vais le rencontrer mercredi pour faire un point sur la situation avec lui, je vais lui poser la question», a annoncé Duchaussoy, lundi à son arrivée à Sarajevo.

    L'ancien entraîneur de Liverpool pourrait démissionner de son poste de DTN pour retourner en Angleterre. Une issue que ne privilégie pas Duchaussoy. «Moi j'aimerais continuer à travailler avec lui», a-t-il confié.

    Source:l'équipe.fr

    Il commence à me plaire ce Duchaussoy. Il vire Domenech sans indemnités pour des motifs très contestables et veut garder Houllier. La classe. b-(
  • Houllier est d'accord

    Selon nos informations, Gérard Houllier aurait donné son accord pour s'engager avec le club anglais d'Aston Villa. L'actuel DTN était en Angleterre le week-end dernier et il en est reparti lundi soir. Les négociations entre les deux parties auraient abouti ce mardi pour la signature d'un contrat d'une durée de deux ans. Houllier, qui devrait officiellement s'engager mercredi, aimerait avoir comme adjoint son ancien bras droit chez les Reds Phil Thompson, actuellement consultant sur Sky Sports.

    Le club de Birmingham cherchait un entraîneur depuis le départ surprise de Martin O'Neill, le 9 août dernier. Gérard Houllier a déjà entraîné en Premier League puisqu'il a été le manager de Liverpool de 1998 à 2004.

    lequipe.fr

    Champagne, et cette fois-ci gardez le !! :D
  • "Habib Beye a commis un crime contre l'équipe."
  • De bons débuts sur le banc d'Aston Villa:

    (CL)Aston Villa-Blackburn Rovers3-1
    (CH)Wolverhampton-Aston Villa1-2
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives