Saison 2026/2027
Racing Club de Strasbourg

Aide informatique !

Chargement...

Flux RSS 3426 messages · 253.114 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par frollo

• Un pc 13" avec 8h d'autonomie ? :O

Si tu veux mon avis, photoshop sur du 13" c'est un peu chaud. Un pro comme ness te diras que même sur son iphone il le fait tourner ( O:) ) mais je sais que j'ai pris un PC Samsung 16" et je trouve ça déjà limite niveau confort d'utilisation.

Il me semble que Sony fait des pc un peu dans l'esprit que tu cherches, mais j'avoue que c'est un autre budget. Mac pareil, tu sors du budget à mon avis. Faut voir sur des marques un peu moins uppées comme Acer... Niveau marque si on exclu Sony (vaio) et Apple, t'as encore Asus qui fait du bon matériel. Dell est souvent vanté, mais un proche à moi a grillé un DD en moins de 6 mois et la finition est limite sur un ordi PRO...
    Pour en posséder un, j'ai pas à me plaindre de SAMSUNG. L'essentiel restant bien évidemment la config et ce qui se trouve à l'intérieur.
  • axis a écrit, le 2010-08-13 09:13:09 :
    Un pro comme ness

Pro ou Macfag, selon le point de vue. [-(
  • deadwing a écrit, le 2010-08-13 09:18:04 :
    axis a écrit, le 2010-08-13 09:13:09 :
    Un pro comme ness

Pro ou Macfag, selon le point de vue. [-(

:)) tout dépends du point de vue.

Non plus sérieusement, un pc qui fait tourner photoshop, 8 heures d'autonomie tu peux laisser tomber. Photoshop demande beaucoup trop de ressources. Même avec un mac tu n'ira pas jusque là. Et pourtant c'est pas faute d'avoir cherché chez Dell et autres, l'autonomie affichée part toujours d'un principe d'utilisation bureautique ou web.

Donc en 13" c'est plutôt limité.
  • Ca depende de l'utilisation que tu fais de toshop...
    Si tu tournes avec 100 calques oui tu peux laisser tomber ! D'ailleurs a moins d'avoir un PC de geek et de claquer 2000€ dedans, t'auras tres peu de PC qui te feront tourner ton toshop tranquille ...
    Maintenant ca y'en a cmb qui le font ? Pas beaucoup !
    Mais a ta place j'acheterai simplement une ou 2 batteries en plus!
    Sans vouloir etre indiscret : 8h d'autonomie ? Tu veux faire quoi avec autant ?
    Je demande paske je trouve ca énorme qu'en 8h t'as pas une seule prise ou tu peux charger ton PC...
    C'est de la simple curiosité :)!

Edit : j'oubliais de repondre a ta question concernant le 13''
    tu fais quoi sur toshop ? paske ca peut etre largement suffisant en fonction de ce que tu y fais dessus ...
  • hana a écrit, le 2010-08-14 18:57:32 :
    Ca depende de l'utilisation que tu fais de toshop...
    Si tu tournes avec 100 calques oui tu peux laisser tomber !

100 calques ce n'est pas grand chose pour un PSD, enfin je pense (cas personnel). A moins de faire des mini-retouches, mais alors dans ce cas on utilise pas forcement Photoshop, il me semble.

S'il cherche un pc avec 8H d'autonomie c'est qu'il ne fait pas trois trait noirs sur un calque blanc je suppose. :-'
  • 100 calques c'est pas grand chose :) ?
    Je sais pas ce que tu fais toi sur tes photos mais a moins de commencer a taper dans des mattes paintings j'ai rencontré peu de fous a + de 100 calques sur des simples retouches ...
    Ou alors tu utilises tres mal toshop, sans vouloir etre méchant!
    Paske des matte painting c'est pas les amateurs qui font vraiment ca... Faut avoir un sacré niveau sur la colorimétrie, sur tout ce qui pers, savoir peindre, trouver les bons éléments, bouger son cul aussi et savoir utilisé beaucoup d'outils toshop ...

Edit : c'est meme pas utiliser tres mal, c'etre un grand malade :D!
  • Pour ton info je ne fais pas de retouches photos, je m'occupe de ce qui est partie graphique de site web, blog etc ...

Donc oui effectivement 100 calques quand tu fais une maquette de site ce n'est pas grand chose. :)-
    Par contre quand je fais des retouches photos c'est moins de 30 calques sûr.

Photoshop ne sert pas uniquement à retoucher. Maintenant tu le sais. :-B
  • Pour les 8h d'autonomie, c'est pour tenir une journée de cours ou de travail (y a pas toujours de prise de libre). Pour Photoshop, je dépasse très rarement les 10 calques, je l'utilise pour faire du dessin au pixel, voire pour créer des parties de site, et c'est loin d'être un usage quotidien, et très basique, du moins sur un PC portable.

J'ai une config actuelle Dell Inspiron 1520 de 2Go de RAM, processeur Intel Core 2 Duo, 4h d'autonomie, où tout tourne très bien. Mais la batterie m'a lâché, quelques touches de clavier ont foutu le camp, le clic gauche du pad est naze, l'écran ne tient plus correctement... donc quitte à payer 150 euros dans une nouvelle batterie, avec un matos fragile et abîmé par le temps, je préfèrerais tout de suite renouveler mon matos, dans du plus portable et du plus autonome. C'est pourquoi je cherche un 13 pouces, avec un process basse tension pour un bonne autonomie. Je suis de toute façon conscient qu'avec une forte autonomie, une carte graphique basique, je ne vais pas faire de trucs de fou avec photoshop.
  • toshop c'est pas tant la carte graphique :D!
    ca reste que de la 2D ...
    J'opterai pour le processeur ;) ! Apres 8h d'autonomie! Jm'y etais interessé y'a 2 ans... quand tu vas voir les prix :|s
  • Le Dell Inspiron 13Z que je voulais proposait entre 8 et 11h d'autonomie pour 650 euros et une bonne config :( Certains Toshiba proposent aussi une autonomie de 8h pour des prix similaires. C'est dû aux nouveaux processeurs ULV je pense, mais ça doit pas être très répandu pour le moment.
  • :o

putain ca a sacrement chuté! Quand tu parles d'une bonne config c'est quoi ?
    en fait non y'a 1 que j'ai mon PC portable et quand j'avais demandé les prix ... Aie aie aie :s ! je voulais pas mettre + de 800€, j'ai eu mais ce PC me sert vmt juste pour me depanner quand faut que je bouge !
    En théorie j'aurais du en avoir pour 1200€ facilement ... et les prix des batteries 8h c'etait la foliieeee

edit : quel mag si c'est pas indiscret?
  • Sur Dell.fr, le Dell Inspiron 13Z était un processeur ULV Intel Core 2 Duo SU7300 1.3GHz,800MHz,3MB, 4Go de RAM, un DD de 320Go et 7200 t/m, avec même un graveur DVD sur un 13", wifi, Bluetooth, batterie 8 cellules, ça me suffisait largement pour un usage sur une journée entière de travail sur de la bureautique, Internet, et une utilisation sommaire de Toshop. Prix 670€, mais avec la TVA offerte, donc il devait monter à 900€ au prix de départ. Ca me fait chier qu'ils aient arreté la prod, je trouvais le modèle très intéressant au rapport qualité/prix :(

Je cherche donc un truc assez similaire.
  • Si tu souhaite faire tourner des logiciels plus costauds que MSN je te déconseille fortement les processeurs ULV, ils sont bien pour leur faible consommation mais niveau performances c'est pas encore ça.

Il est sur qu'on ne peut pas tout avoir pour ce prix là. Mais si tu fais de la bureautique et du surf web, ça peut être très intéressant.
  • http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-5232/pc-portables-samsung-r610-xe5v-5800/

perso j'ai ca comme PC portable...
    Et ca depasse largement les 10 calques ! Bon a un moment ca sature quand meme! Ca devrait largement suffir pour l'utilisation que t'as l'air de vouloir faire...
    Et je pense que depuis y'a deja qques evolutions de cette bécanne pour le meme prix (700€ j'avais payé)!
    Le seul hic c'est la batterie ...
    Tu peux toujours essayer d'en acheter une a part :)!
    Y'a ptet moyen dans des boites informations (je pense a midway par exemple) d'enlever la batterie d'origine pour la remplacer par une plus puissante ... Certes en payant plus mais bon !
    Jte conseil vmt d'eviter ces magasins comme la Fnac et surcouff et tout le tralala ! Surtout la Fnac en fait ...
    Je me souviens avoir voulu pécho une tablette wacom qui etait a qqch dand le genre 300€ ... Et entre Surcouf et la Fnac y'avait 100€ de différence... Allez comprendre pourquoi !
  • Un pc comme tu as hana suffit largement pour une utilisation occasionnelle non intensive de gros logiciels.
    Après le même problème c'est la batterie, il en faut en rechange.

Et dans ce cas là je déconseille le mac si c'est de l'utilisation occasionnelle de Photoshop. Inutile de trop dépenser à ce moment là.
    :)-
  • Hmmmm ... Ca tient largement la route si tu l'utilises normalement !
    Pour peindre ou claquer 20-30 calques ca tient largement ... A moins de bosser sur des formats poster...
    Jlui ai explosé plus d'un render view sur Maya avec des reglages assez elevés sans qu'il ne se transforme en petite folle ...
    Pareil sur toshop... Jlui ai fais bouffer plus d'une retouche a la sauvage ...

Maintenant comme dit il est "vieux" ! Pour 700€ doit y avoir qques evolutions du modele

Pour ca que je dis, vu ce qu'il a l'air de vouloir faire, ca m'a l'air de largement suffir ...
    Le seul defaut que je trouve a ce PC c'est sa dalle brillante ... J'ai toujours critiqué les mac pour ce defaut la, et comme un con quand je l'ai acheté j'ai pas pensé a zieuter ca pour le coup ....
    Maintenant comme il ne me sert qu'a me depanner, ca suffit ! Mais si je devais bosser dessus tout le temps je deviendrai fou !
  • Perso j'ai ça http://www.laptopspirit.fr/53904/le-samsung-r620-xe6v-6400-avec-radeon-hd4650-et-320-go-passe-a-679-euros.html c'est un pc portable Samsung 16" équipé d'un processeur core 2 duo (privilégier le core 2 duo au dual core !) et d'une carte graphique ATI HD 4650.

Utilisation : tout ce qui permet de faire passer des heures de cours. MSN, Facebook, photoshop, trackmania NF, call of duty MW2 ...

Inconvénients : sur batterie pour une utilisation un peu plus poussée que juste word ça tient +- 2h. Solution : se brancher à tour de rôle sur la prise, ou en étant plus malin : multi-prise 4, 6 ou 8 entrées. L'idéal est la multiprise "escargot" 4 entrées avec 10m de cable sur laquelle tu peux brancher des multi en + :D Bon par contre évite de brancher tout l'amphi sur une seule prise.

J'ai acheté ce pc chez un revendeur, dans une petite boutique que je connais bien à Vieux-Thann (Origin) parce que le gars arrivait à un prix équivalent aux grandes surfaces, m'offrait la housse, et a surtout été super sympa niveau conseil en répondant à toutes mes questions, sans chercher à m'orienter vers le plus avantageux pour lui. Ca méritait d'être salué (+)
  • Je cherche un magasin pour acheter un PC portable neuf, budget entre 400 et 500€ (voir 600€ grand max). Quelqu'un a-t-il des adresses à conseiller ou à déconseiller?

D'avance merci :) (+)
  • iuliu68 a écrit, le 2010-08-18 12:18:38 :
    Je cherche un magasin pour acheter un PC portable neuf, budget entre 400 et 500€ (voir 600€ grand max). Quelqu'un a-t-il des adresses à conseiller ou à déconseiller?

D'avance merci :) (+)

Auchan avec garantit 0 pixel. (Si tu as plus de 2 pixels mort sur ton écran, tu ramènes ton pc à Auchan et ils te font un avoir du prix que tu as payé, pour un neuf! Perso déjà utilisé 3 fois cette garantie, se qui te fait un nouveau pc dernier cri pour 40 € (prix de la garantie))
  • Faut y aller quand même pour péter un pixel sur un écran, moi ça ne m'est jamais arrivé encore. Trois fois :O
  • 1er pc; 3 pixels out au bout de 6mois
    2ème pc; 2 pixels out au bout de 9mois
    3ème; 0 pour le moment ..
  • Je suis chez free et j'aimerais créer des adresses mail pour mes filles.
    J'ai cherché un peu sur le site de free, mais j'ai pas trouvé où le faire.
    Qqn l'a déjà fait ?
    :-/
  • Va sur le site de Free
    - Mon Compte (il faut te logguer)
    - Internet
    - Créer mes comptes emails Free
  • Au passage je te conseillerais plutôt d'utiliser des comptes mail indépendant de ton FAI. GMail par exemple. Facile d'utilisation et compatible avec tout les clients mail à ma connaissance (ça ce configure en 5 secondes sur iPhone par exemple, idem pour la plupart des clients mail Windows).
    Et surtout, si un jour tu changes de FAI (on sait jamais), ça t'arrangera d'avoir tes adresses ailleurs que chez Free ;)
  • superdou a écrit, le 2010-08-19 08:18:01 :
    Va sur le site de Free
    - Mon Compte (il faut te logguer)
    - Internet
    - Créer mes comptes emails Free

C'est exactement ce que j'ai trouvé sur le net.
    La pb c'est que une fois loggué, je n'ai pas du tout la page adéquate : pas de titre "internet".
    Et du coup j'ai pas accès à la fonction "créer mes comptes emails Free"

Y a pas un lien direct ? :-/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives