Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

La presse régionale et le Racing (DNA - L'Alsace)

Chargement...

Flux RSS 3091 messages · 375.121 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par maitre-splinter

• athor a écrit, le 2010-08-15 12:51:12 :
    Également un article totalement inutile, sorte de micro trottoir, en pages locales.

J'ai trouvé ce reportage pertinent , au contraire.

Il stigmatise l'amateurisme du personnel et de leurs responsables aux guichets au début de la rencontre...
    Ce reportage reflète bien l'état du RCS actuellement...
  • Pertinent faut le dire vite, surtout concernant les sifflets que le journaliste attribue à la prestation des joueurs, lamentable b-(
  • ...Ce n'est pas ce qu'il dit... b-(

Au contraire.

Il a marqué que les spectateurs ne boudaient pas leur plaisir... (+)
    Les sifflets , c'est parce que le RCS n'a fait que nul...
  • En tout cas ,je note que Damour avait raison faudra que compté sur l'équipe et les supporters , personne d'autres et surtout pas la presse
  • Quelqu'un peut poster le texte exact?
  • Citation:
    Les sifflets , c'est parce que le RCS n'a fait que nul...

Citation:
    surtout concernant les sifflets que le journaliste attribue à la prestation des joueurs

J'ai un peu l'impression que vous dites la même chose en fait... #-o
  • Au contraire...

Ouais faut poster le texte exact... :)
  • Les sifflets étaient pour l'arbitre, pas pour le match nul, donc le journaliste a bien raconté n'importe quoi. En attendant le texte, je n'ai pas la version papier, je ne peux pas le recopier.
  • Tout à fait. Les sifflets, du moins dans leur très grande majorité, étaient adressés avant tout au corps arbitral pour sa piètre performance(surtout sur la fin du match).
    D'ailleurs lorsque les joueurs strasbougeois se sont rapprochés du virage, tout le monde a applaudi à l'unisson (preuve que leur match n'était absolument pas remis en question par les supporters). Puis, les sifflets ont repris lorsque le trio arbitral est sorti du terrain.

Pas besoin d'être un génie pour interpréter et comprendre cela, il suffit d'être un minimum observateur...
  • Tout à fait en phase avec cette analyse (+)
  • gregrcs a écrit, le 2010-08-15 20:14:34 :
    En tout cas ,je note que Damour avait raison faudra que compté sur l'équipe et les supporters , personne d'autres et surtout pas la presse

Ben ça tombe bien, le rôle de la presse n'est pas de supporter le club, mais de relater ce qu'il se passe aussi objectivement que possible. Avoir une vision et une interprétation de supporteur serait une faute professionnelle pour un journaliste...
  • Je crois que l'article dont vous parlez est celui-ci. Malheureusement, la version online n'est pas disponible en entier, et je ne suis pas abonné.

Au chevet du « mourant »
    Le spectacle proposé par les deux grosses écuries du championnat de National a fait illusion hier soir à la Meinau. Bilan : des buts et une belle soirée de foot. Mais le public ne s'y est pas trompé : le temps des vaches maigres est venu au Racing. Petit tour dans les travées du stade.
    Pas un maillot, ni une écharpe bleue à l'horizon. Dans les trams qui filent habituellement en direction de la Meinau, une demi-heure avant le coup d'envoi du match, aucun des douze supporters qui descendent à la station Krimeri n'arbore les couleurs de son club fétiche. LE NATIONAL, C'EST COMMENT ? - Première surprise en arrivant, peu avant 18 h : il y a foule. Ils sont encore quelque centaines à attendre aux portes du stade. Pour le premier match du Racing, en fin d'après-midi, une partie du public ...
  • cyrkinpark a écrit, le 2010-08-15 19:45:22 :
    marre de ce François Namur dans les DNA.... il aime pas le racing et ça se voit...
    je vais finir par passer à l'Alsace..

Moi je suis à l'Alsace depuis longtemps! Les DNA ne voient que le mauvais côté du Racing!!
  • athor a écrit, le 2010-08-15 12:51:12 :
    Les DNA confirment leur prise de recul par rapport au Racing, avec leur article (plutôt négatif d'ailleurs) relégué en page 5 du cahier des sports

Je dois avouer que ça m'a choqué également sur le coup de devoir tourner les pages les unes après les autres pour voir un article consacré au Racing lorsqu'on sait tout ce que représente ce dernier en Alsace,même en ces temps difficiles.
  • raf a écrit, le 2010-08-15 22:43:21 :
    gregrcs a écrit, le 2010-08-15 20:14:34 :
    En tout cas ,je note que Damour avait raison faudra que compté sur l'équipe et les supporters , personne d'autres et surtout pas la presse

Ben ça tombe bien, le rôle de la presse n'est pas de supporter le club, mais de relater ce qu'il se passe aussi objectivement que possible. Avoir une vision et une interprétation de supporteur serait une faute professionnelle pour un journaliste...

Ne voir que le négatif est une faute également ;)
  • raf a écrit, le 2010-08-15 23:04:51 :
    Je crois que l'article dont vous parlez est celui-ci. Malheureusement, la version online n'est pas disponible en entier, et je ne suis pas abonné.

Au chevet du « mourant »
    Le spectacle proposé par les deux grosses écuries du championnat de National a fait illusion hier soir à la Meinau. Bilan : des buts et une belle soirée de foot. Mais le public ne s'y est pas trompé : le temps des vaches maigres est venu au Racing. Petit tour dans les travées du stade.
    Pas un maillot, ni une écharpe bleue à l'horizon. Dans les trams qui filent habituellement en direction de la Meinau, une demi-heure avant le coup d'envoi du match, aucun des douze supporters qui descendent à la station Krimeri n'arbore les couleurs de son club fétiche. LE NATIONAL, C'EST COMMENT ? - Première surprise en arrivant, peu avant 18 h : il y a foule. Ils sont encore quelque centaines à attendre aux portes du stade. Pour le premier match du Racing, en fin d'après-midi, une partie du public ...

Quelqu'un peut copier coller l'article complet, un mec des DNA ma posé des questions et je me suis régalé a chier sur fontenla ouvertement :D je voulais voir si le mec a bien fait son boulot!
  • greg a écrit, le 2010-08-16 08:33:35 :

Les supporteurs ont souvent une vision biaisée de leur club, puisqu'ils veulent toujours que ça aille mieux en minimisant ce qu'il se passe de négatif. Forcément, avec cette vision faussée, ils ne peuvent que considérer que la presse est négative, quand elle se veut critique et objective. Qu'elle soit critique n'est pas une faute, même si elle peut l'être trop parfois. En revanche, supporter le club comme les supporteurs est une faute pour un journaliste (et s'il aime le club, il doit savoir faire la part des choses, au risque de voir son supérieur lui demander de s'occuper d'autres sports où il n'existe pas de lien affectif pour lui). Un journal n'est pas l'outil de communication du club ou de ses supporteurs, il y a les sites officiels et les blogs pour ça...
  • Tu fais quoi dans la vie? :-'
  • raf a écrit, le 2010-08-16 12:01:46 :
    greg a écrit, le 2010-08-16 08:33:35 :

Les supporteurs ont souvent une vision biaisée de leur club, puisqu'ils veulent toujours que ça aille mieux en minimisant ce qu'il se passe de négatif. Forcément, avec cette vision faussée, ils ne peuvent que considérer que la presse est négative, quand elle se veut critique et objective. Qu'elle soit critique n'est pas une faute, même si elle peut l'être trop parfois. En revanche, supporter le club comme les supporteurs est une faute pour un journaliste (et s'il aime le club, il doit savoir faire la part des choses, au risque de voir son supérieur lui demander de s'occuper d'autres sports où il n'existe pas de lien affectif pour lui). Un journal n'est pas l'outil de communication du club ou de ses supporteurs, il y a les sites officiels et les blogs pour ça...

C'est marrant comme speech, alors que les DNA sont régulièrement à la masse, ont souvent des infos foireuses, se font bouffer par l'Alsace et Godin et n'ont pas hésité l'an passé à mettre volontairement de l'huile sur le feu, avec pour objectif de foutre la merde, pas d'être objectif.
  • Je ne suis pas là pour défendre les DNA, je n'ai pas suivi très régulièrement leur traitement du Racing la saison passée, je ne peux donc pas vraiment juger.

J'expliquais simplement que se comporter comme un supporteur est une faute pour un journaliste. Ce n'est pas lié aux DNA, ce n'est pas lié au Racing. C'est juste une évidence (enfin pas pour tout le monde, c'est pour cela que j'ai répondu aux messages). Les compte-rendus et reportages complaisants : les sites officiels et les blogs le font très bien.

Après, quand tu dis que les DNA "n'ont pas hésité l'an passé à mettre volontairement de l'huile sur le feu, avec pour objectif de foutre la merde", je pense que c'est plus une considération personnelle d'un supporteur qui aime et défend son club, plutôt qu'un avis objectif. A moins que tu aies des preuves, ou des confidences des journalistes en question, mais j'en doute.

Pour Domenech aussi, la presse était responsable de tout, cherchait la merde, etc etc... En général, c'est ce qu'on dit quand la vérité dérange...
  • En gros tu nous fais la leçon sans avoir suivi l'évolution de la situation, ton avis n'est pas vraiment intéressant du coup :-$
  • Je n'ai pas trouver l'article dans l'édition papier de Dimanche ? C'est quel cahier ?
  • Dans le cahier local en page 25 à côté du résultat de Krautergersheim =;

Vive le National b-(
  • Merci !
  • heu c'était une blague :'>
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives