Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Laurent Fournier

Chargement...

Flux RSS 1290 messages · 123.184 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

• Oui, mais Fournier ne va pas vouloir les garder, car y une tension avec les joueurs qui peuvent jouer et les autres. Sachant qu'il y a en Pelé qui s'entraine (encore) avec la CFA!
  • Je me demande quelle va être l'attitude du coach par rapport è tous ces évènements?
  • Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <object width="480" height="360"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/video/x47pm3?additionalInfos=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/x47pm3?additionalInfos=0" width="480" height="360" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x47pm3_aurevoir_news">AuRevoir</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/eminencegrise">eminencegrise</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/news">L&#039;actualit&eacute; du moment en vid&eacute;o.</a></i>

• Fortes chances, oui :(
  • Tire toi tant qu'il est encore temps Lolo.
    Pas besoin de plonger avec eux. Ah ben merde avec .. nous en fait.
  • Purée,j'en arrive à penser la même chose que toi l'potier...Et même plus:on est en phase terminale,on souffre atrocement,il est temps de débrancher le malade.Oui,soulageons-le.Vite.

Amen.
  • Le pauvre Laurent, j'ai sincèrement de la peine pour lui. Un mec compétent comme lui, dans cette galère... Dans quel traquenard s'est-il fourré ?! #-o
    Nous, on y était déjà, dans la panade... Et il nous y a rejoint. On aurait dû l'avertir : fais pas comme nous, tombe pas dans le racing ! :-s
  • On aurait surtout du lui dire de venir quand on était en L1 ou en L2... et pas attendre d'être en National sans un sou.
  • superdou a écrit, le 2010-09-01 20:53:35 :

Par contre, je ne serais pas surpris que certains demandent des dommages et intérêts pour le préjudice subit ...

Pfff et en quel honneur ?
    Et nous on porte plainte quand ? Des arrêts maladie à foison pour tous : asthénie générale !
  • Courage Laurent!

« J'ai les boules pour ceux qui ne sont pas qualifiés. Je suis solidaire du club. Le budget présenté tenait la route. Le léger dépassement de masse salariale était rattrapable sur la saison. La DNCG se fout de la gueule du monde. C'est un scandale de mettre ainsi des joueurs au chômage. Une aberration. Le Mans (Ndlr : qui, selon le directeur sportif Jean-Luc Witzel, « possède 9 millions de fonds propres ») et Besançon ont eux aussi été sanctionnés. Je vais tout faire pour que le Racing remonte en L2. Même si l'effectif est juste en quantité, je vais me battre pour qu'il ne soit pas lâché à Noël, qu'il soit même dans les cinq premiers à la trêve et que grâce à un nouveau budget, nous puissions recruter au mercato d'hiver. Nous allons nous accrocher et ne pas lâcher. »

J'aime beaucoup sa réaction :x
  • Fighting spirit !! (+)
  • Je crois que le club a misé sur le bon cheval, question choix du coach, pour l'heure.

Si le défi n'est pas relevé, on ne pourra pas vraiment lui reprocher, vu l'héritage en matière d'effectif et les moyens pour remplumer suite à la relégation... Il en veut et je crois que c'est essentiel, j'espère qu'il saura communiquer aux joueurs cette rage positive qui peut se manifester dans l'adversité. En tous cas, lui l'a, c'est clairement perceptible.

Sans charger son prédécesseur, je crois que c'est le genre de caractère qui nous a beaucoup fait défaut l'an dernier.
  • Certes il en veut et on voit qu'il n'a pas prévu de lâcher le morceau ce qui est déjà une bonne nouvelle car tous nos anciens coach déjà n'auraient pas eus cet état d'esprit. Maintenant je ne suis pas sur que qualitativement et quantitativement notre effectif soit paré pour figurer en haut de tableau même si j'espère me tromper.

En tout cas je pense que Fournier est une bonne pioche mais il n'est pas un magicien non plus et dans les conditions dans lesquelles on le place chez nous sont bien plus qu'un défi, à voir si ça relève du possible...
  • Les Fourniers sont toujours des gens compétents.
    Les Fourniers se font toujours avoir par le Racing.

Si Laurent pouvait ne pas partir
    Si Julien pouvait revenir pour remplacer Plessis
    ...
  • Cette situation peut être bénéfique pour lui également à travers un challenge un peu fou.
    Si je dis ça c'est parce que personne n'osera lui faire de reproches en fin de saison si le Racing ne pouvait réaliser ses objectifs,tellement la mission semble compliquée aujourd'hui.
    Au contraire il a tout à gagner et il peut même se faire un nom dans le métier,sachant que ce serait incroyable de monter avec un effectif de 17 pros dont certains sont blessés à l'heure actuelle en prime.
  • Cela peut souder un effectif en effet.
  • Au niveau de la gestion de l'effectif il est dans l'obligation de se faire respecter et de se faire entendre encore plus qu'un autre coach,car comme je l'ai déjà dit,maintenir un joueur sous pression durant plusieurs mois alors qu'il sait très bien qu'il jouera quoi qu'il arrive,ce n'est pas évident.
    Fournier ne peut pas instaurer de concurrence crédible dans son groupe et ses joueurs le savent très bien donc sa mission première sera de trouver les bons mots pour que ses hommes gardent la motivation sur la durée du championnat,y compris lorsque les jambes de nos jeunes commenceront à être lourdes à cause de l'impossibilité de faire tourner.
  • Une chose est sure avec lui la saison derniere,on ne serait pas en national. [-(
  • C'est vrai qu'il n'y aura pas de concurrence et que ça peut poser un probléme mais d'un autre coté, aucun joueur ne pourra se cacher et c'est un véritable commando qui peut évoluer sur le terrain.
    Le gros risque a mon avis, sera les cartons et les suspensions car il faudra garder la tête froide et ne pas répondre aux provocations qui ne vont pas manquer pour les faire disjoncter et la la jeunesse du groupe risque d'être un souci.
  • Et ce dès le match contre Bastia. La charnière centrale notamment doit faire très gaffe aux suspensions et aux blessures, ça peut vous bloquer un joueur surtout si il manque d'expérience.
  • Ca fait plaisir de voir qu'il s'accroche, en espérant de tout coeur que les joueurs ne vont pas le décevoir! (+)
  • un grand bravo a laurent fournier de se battre enfin quelqu'un qui veu faire quelque chose avec le racing meme avec les moyens tré tré limité a cause de ces contrat non validé.
    la on vois que c un bon entraineur il a la motivation meme dans la difficulté c la meilleur recrue que l'on a faite merci laurent il va lui falloir du courage é du soutien je suis sur que tu peu nous surprendre et faire quelque chose de cette equipe meme si tes pas dieu il faut y croire
  • father-tom a écrit, le 2010-09-02 07:54:41 :
    Je crois que le club a misé sur le bon cheval, question choix du coach, pour l'heure.

Si le défi n'est pas relevé, on ne pourra pas vraiment lui reprocher, vu l'héritage en matière d'effectif et les moyens pour remplumer suite à la relégation... Il en veut et je crois que c'est essentiel, j'espère qu'il saura communiquer aux joueurs cette rage positive qui peut se manifester dans l'adversité. En tous cas, lui l'a, c'est clairement perceptible.

Sans charger son prédécesseur, je crois que c'est le genre de caractère qui nous a beaucoup fait défaut l'an dernier.

eh non, nous avions ce genre de caractère avec Gress! mais on ne va pas refaire l'histoire! pour ma part, encore une fois, je fais confiance à Fournier pour qu'il insuffle un esprit commando dans son groupe pour chaque match
  • mouloungoal1307391171.jpg
    Modifié par mouloungoal ·
    mouloungoal
    Laurent Fournier : « Dur à accepter »

La palme du plus beau mercato ne reviendra pas à Strasbourg. Le club alsacien s'est vu refuser le recrutement de 4 joueurs par la DNCG. Laurent Fournier, qui ne s'attendait pas à entraîner une équipe avec 13 pros, fait le point.

Laurent, dans quel état d'esprit est-on après une telle décision ?
    On se dit que les matchs qui arrivent ne vont pas forcément être faciles. On va se retrouver avec 12, 13 qualifiés, selon les blessés. La décision de la DNCG nous fait vraiment mal. Vu le nombre de matchs qu'il nous reste, on va essayer d'être présents jusqu'à la trêve, on verra ensuite si on peut se renforcer.

Le président Plessis parle de la plus grosse claque de sa carrière.
    C'est d'autant plus difficile qu'on était confiants. Othon et Bah devaient être vendus et il fallait gérer l'attente de toute une région qui ne veut pas voir le RCS s'éterniser en National. Dans cette configuration-là, ça va devenir bien compliqué. Moi, le National, je l'ai vécu avec Créteil, je sais que c'est dur, c'est long. Maintenant, on va faire jouer les jeunes. Ils ont l'énergie, l'envie, mais pas l'expérience. S'ils ont fait quatre matchs l'an dernier, c'est le bout du monde. On ne peut décemment pas tout miser sur ça. On va avoir des coups de mou dans la saison, il va falloir les gérer. Il y a de quoi se poser des questions.

Tu ne t'attendais sûrement pas à ça lorsque tu as signé avec le RCS.
    C'est dur à accepter. Quand on vient à Strasbourg, on a envie de jouer la montée, de faire partie d'une histoire. Dorénavant, je pense que ça ne sert à rien de mentir aux gens : la montée, ce n'est clairement pas pour nous.

Samedi soir, tu vas retrouver Bastia, un endroit particulier pour toi. C'est là où tu as fini ta carrière de joueur et où tu as commencé celle d'entraîneur.
    A l'époque, j'aurais préféré rester joueur plus longtemps. Sur le moment, je ne m'estimais pas capable de faire entraîneur-joueur. Avec le recul, je me rends compte surtout que je n'ai jamais pu jouer dans ce stade avec le maillot bleu. Après, je ne sais pas comment ça se serait passé si j'avais cumulé les fonctions.

Certains joueurs de l'époque te reprochaient ta distance soudaine, acquise avec ton nouveau poste.
    Comme quoi, cette expérience fut bénéfique, elle m'a mis directement le pied à l'étrier. Je maintiens, on ne peut pas être copain avec les joueurs. Après, oui, je me rappelle, certains se plaignaient des entraînements, trop durs pour eux. Moi, je préfère retenir les belles victoires contre Monaco et contre le PSG avant la trêve. J'ai aussi gardé des potes à Bastia, où j'ai découvert des gens très accueillants.

Concernant le PSG, est-ce que la cicatrice s'est refermée ?
    Je suis redevenu fan du PSG depuis qu'il y a des potes au club comme Kombouaré. Je constate que, comme n'importe quel grand club français, Paris doit faire face à son lot d'instabilité. J'ai regardé un peu le début de saison, mais, compte tenu de mon histoire avec ce club, je suis un peu plus indifférent à ce qui s'y passe.

Quelque part, si tu avais été maintenu, le club aurait peut-être continué à jouer le titre. Il n'y aurait peut-être pas eu les problèmes avec les supporters, Germain le lynx ...
    Je ne sais pas. C'est gentil en tout cas d'y penser. J'ai toujours des regrets par rapport à ce qui s'est passé. Car je n'ai pas été viré pour mes résultats mais parce que je ne plaisais pas à un homme. Mais ce n'est pas dit que mon maintien aurait permis de faire de Paris une équipe de haut de classement avec des supporters exemplaires. Les concernant, je trouve que le football doit être une fête, avec des pétards pourquoi pas, mais sans violence. Ce que l'on a vécu ces dernières années, c'était terrible.

So Foot
  • Lolo Fournier a écrit, le 2010-09-04 13:54:28 :
    Dorénavant, je pense que ça ne sert à rien de mentir aux gens : la montée, ce n'est clairement pas pour nous.

Son honnêteté et sa lucidité l'honorent (+)

Et un grand merci à Carroussel et à Plessis pour avoir enflé des centaines d'abonnés en leur faisant croire qu'on aurait une équipe pour viser la montée.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rubinsteiner Bon là c’est l’impasse sur le championnat
  • kefranc Emegha qui manque de temps de jeu même pas sur la feuille de match. Moreira pareil.
  • fabsgugu Dans le fond, c'est compréhensible, mine de rien il reste plus de matchs de championnats que de matchs de coupe
  • zed 2 coupes de plus au palmarès ça fera du bien
  • fabsgugu Et ça a tout perdu à la fin
  • fabsgugu De souvenir ça jouait le titre la C1 (ptet la coupe de france aussi ?)
  • fabsgugu Tout ça, ça me rappel l'époque de Monaco de Deschamps
  • zed On dirait que le club met le paquet sur les coupes, c'est une bonne idée!
  • iron-foot67 Même pas l'équipe b c'est l'équipe C+ il y a des joueurs de la reserve titulaires
  • kefranc Amoameyo titulaire….super on va se faire chier
  • lamazonienbleu Ok j'ai changé mon prono... Je passe de match nul à défaite
  • iron-foot67 La compo la classe.
  • mugiwara Là , sauf belle surprise, on offre sur le plateau la 4eme place à Rennes
  • mugiwara Disons qu'à la Meinau tu pouvais espérer une équipe mixte
  • cigonhao On na oas le banc pour. Psg est mieux loti. Mais oui je suis d accord
  • cigonhao Hehe, j ai mis 0 2. Mais chut 😃
  • domes Car on fait pareil
  • domes Mais qu’on ne râle plus lorsque le psg fausse le championnat
  • cigonhao Par contre pas sur que je prenne mon Billet pour Lorient
  • domes Et puis j’ai prono 0-3 donc je m’y attendais un peu aussi

Mode fenêtre Archives