Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2010/2011

Chargement...

Flux RSS 2433 messages · 189.550 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fuchsi

  • Se soir, si Rodez gagne il passe devant Strasbourg; Si Gueugnon gagne il passe devant Strasbourg; si il y match nul Rodez nous passe devant. Donc se soir le Racing perdra une place.. :(
  • On a perdu une place mais pas le moral :)
  • Et sinon, on est toujours devant Exempt :-/ O:)
  • jean-marie a écrit, le 2010-09-10 18:55:46 :
    Sinon on va s'habituer au National pour quelques années :-w


    il faudrait d'urgence se réhabituer à la victoire...
  • J-C. Plessis a dit qu'il n'y aura pas de recrutement d'un autre attaquant car Brahmia et Kébé feront bientot leur retour...Persnnellement je comprends, c'est vrai que Brahmia va être un gros renfort, il va apporter un vrai plus, Kébé, luii, peut peut-être apporter quelque chose...
    Sinon, sans les blessures, on a une belle équipe mine de rien :
    Equipe

    Equipe
  • quand a t il dit ca??
  • Sur FR3 en après match.
  • Après le match sur France 3 Alsace : Lien vidéo
  • cohade1 a écrit, le 2010-09-11 19:30:01 :
    Sinon, sans les blessures, on a une belle équipe mine de rien :


    Oui, mais avec 5 blessés, on a plus personne à mettre sur le banc.

    Ah si, des -15
  • KEBE sera pour moi, l'attaquant buteur dont le Racing a besoin, j'en suis certain.
    Pour BRAHMIA, c'est évident qu'il est l'électron libre qui manque cruellement a notre attaque.
    Mais ces deux joueurs revenants de blessures, vont manquer de rythme et la question sera de savoir dans combien de temps ils seront opérationnels.
  • cohade1 a écrit, le 2010-09-11 19:30:01 :
    J-C. Plessis a dit qu'il n'y aura pas de recrutement d'un autre attaquant car Brahmia et Kébé feront bientot leur retour...Persnnellement je comprends


    La seule chose à comprendre c'est que le Racing n'a plus un rond pour investir.

    Sinon on va espérer que cette victoire puisse lancer notre saison et à ce sujet on aura vite une réponse,sachant qu'on se déplace sur la pelouse du Paris FC mardi prochain.
    Un 2ème résultat positif et on pourra alors parler de nouveau départ,dans le cas contraire on replongera dans nos doutes.
  • Personne n'a rebondi, mais Fournier a déclaré hier que la masse salariale de Créteil la saison dernière était de 40% supérieure à celle du RCS cette saison.

    Jafar et Fonténia, incapables d'investir plus que les Lusitanos de Créteil. Chapeau Messieurs (+) b-(
  • matteo a écrit, le 2010-09-12 10:03:01 :
    Personne n'a rebondi, mais Fournier a déclaré hier que la masse salariale de Créteil la saison dernière était de 40% supérieure à celle du RCS cette saison.

    Jafar et Fonténia, incapables d'investir plus que les Lusitanos de Créteil. Chapeau Messieurs (+) b-(


    Un peu simpliste ton raisonnement, car la masse salariale des joueurs pro n'est qu'une partie du budget.
    Le Racing doit tourner à 8M de budget avec les réajustements et Créteil l'an dernier à 4M.

    Si Créteil est capable de mettre plus d'argent dans la masse salariale des joueurs avec la moitié du budget , c'est que le Racing en dépense beaucoup plus ailleurs.
    Personnel, structure, encadrement, centre de formation, etc.

    Preuve que le Racing a toujours des structures et un organigramme inadapté au National.
  • Exactement. Il faut donc jouer à Geispolsheim et prendre des leçons d'économie à l'US Luzenac.

    Jafar et Fonténia ont repris un gros club de L2, pourquoi vouloir le transformer en club de National ?
  • Bah... peut être parce que le gros club de L2 est tombé en national, et qu'il a donc des recettes de National ? En somme, ton raisonnement pourrait s'appliquer avec un budget de L1 ! Pourquoi Jafar et Fonfon n'ont pas mis 15 Millions sur la table pour maintenir notre budget de L1 ? Quelle bande de nuls.
  • Parce qu'un club qui a un budget de National qui monte en L2 c'est $-) $-) $-)
  • Vous êtes quand même en train de comparer des choses incomparables. Créteil ou Luzenac sont des clubs amateurs, ils n'ont donc pas de centre de formation à financer, et la moitié de leur effectif est composé de joueurs amateurs, peu rémunérés.

    Automatiquement, les frais sont donc moindres que pour le Racing, club professionnel.
  • Pourquoi le budget du racing présente-t-il un déficit?
    Notre masse salariale est trop élevé? Pas assez de sponsor?
  • Bah le club dépense + d'argent qu'il n'en reçoit.

    Il dépense trop de partout, que ce soit en salaires ou pour le fonctionnement général. Le club était en L2 mais dépense comme si il était en L1.
    Il reçoit pas assez d'argent. En L2, les droits TV, c'est très faible, les sponsors/partenaires ne donnent pas des milliards, les recettes billeterie diminuent et l'arme ultime pour diminuer le déficit, c'est à dire la vente des joueurs, est très mal utilisée. (par exemple, l'an dernier, la seule vente du club, c'est Cohade pour quasiment rien)

    Et la descente en National a tué les principaux revenus alors que les dépenses restent assez élevées même si des efforts ont sûrement été faits.

    Je pense que ça peut te suffire comme explication. C'est primaire mais bon... (on aurait aussi pu intégrer le fait que les Gordon Gekko du pauvre n'ont pas l'air très doués pour gérer tout ça)
  • Ben si tout le monde trouve normal que la masse salariale de l'US Créteil-Lusitanos soit supérieure à celle du Racing, je m'incline. Je crois que le club est à sa place, en fait. (+)
  • Dans le sondage, on joue vraiment contre cannes le dernier match ?
  • Si j'en crois le calendrier,le Racing se déplacera à Cannes lors de la 22ème journée.
    Sinon quoi qu'il arrive cette saison on pourra au moins se vanter d'avoir vu 12000 personnes pour une rencontre de National à la Meinau.
    Combien de clubs pourraient en dire autant ?
    Combien de supporters dont l'équipe aurait sombré de la sorte en l'espace de quelques saisons continueraient à se rendre au stade en si grand nombre ?
    Alors on a peut être un club dont le bilan sportif fait peine à voir ces dernières années mais au niveau des tribunes on n'a rien à envier à bon nombre de villes dont l'équipe est pourtant en bien meilleure santé.
    12000 personnes pour voir le Racing qui occupait la 19ème place en 3 ème division c'est une sacrée fierté tout de même.
    Alors nos dirigeants sont ce qu'ils sont,notre équipe est ce qu'elle est,mais en ce qui concerne le public,respect.
    Et que dire de ces 200 fans qui ont fait le déplacement hier soir,si ce n'est que la passion n'a aucune limite et que la fidélité mériterait d'être un peu mieux récompensée de temps en temps.
  • Nous ! on a fait une moyenne de plus de 8000 spectateurs à chaque matchs la saison dernière en National, avec une pointe à plus de 12000 contre troyes. Votre saison s'annonce difficile, plus difficile que ce que l'on a connu, les équipes sont plus forte que la saison passé et surtout plus nombreuses à jouer la montée. Un conseil, méfiez vous de Fréjus, ils ne sont pas la par hasard, ils ont terminés 5èm la saison passé et ils sont encore la cette saison. Bon courage, la remontée immédiate sera peut être trop dure cette année mais il faut construire pour remonté la saison prochaine. Je vous le souhaite.
  • La rencontre entre Reims et Troyes était un duel au sommet alors que le Racing était 19ème avant de recevoir Colmar.
    De plus la descente aux enfers du Racing n'est en rien comparable à celle de Reims,le club strasbourgeois étant encore en ligue 1 il y a quelques saisons.
    Enfin on ne peut se permettre de construire en National lorsqu'on est la 7ème ville de France car tôt ou tard un de nos nombreux passages devant la DNCG risque d'être celui de trop sinon.
    Le Racing joue sa survie durant cette saison.
  • Lors de la rencontre entre Reims et Troyes nous étions également en position de relégable. Nous sommes la 12èm ville de France et nous avons appris à construire en National ou nous sommes resté 3 saisons avant de remonter et pourtant nous avions plus d'argent que Strasbourg actuellement. Lyon qui est la 2èm ville de France est resté 12 ans en L2 pour construire ce qu'ils sont maintenant. Il n'y a pas de magie en Foot, il faut que Strasbourg reconstruise et ça prend du temps. Actuellement il y a plus fort que vous en National et tout miser sur cette saison pour monter est trop dangereux. Ce n'est bien sur que mon avis.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl paries jamais sur ça. C'est plus incertains que l'euromillion.
  • takl et un mélange d'imprévu, de schneck parfois et de manque de bol souvent
  • takl Le Racing c'est que du kif :D
  • takl je parie jamais sur le Racing. Y'a aucune logique dans le Racing.
  • pliughe @y'a les tirs au buts
  • takl je parie rarement. Hier soir j'ai mis 3 euros sur le Real parce que c'est logique que le Real gagne
  • pliughe @takl ne parié pas juste kif
  • takl la logique veut que Leverkusen gagne. Après le foot c'est pas souvent logique.
  • azzu ça a piqué de zapper de l'OM à Leverkusen. le niveau n'a rien à voir
  • takl 0-0 je mise pas :)
  • pliughe Ou 4-4 très belle finale à venir
  • takl non pitié c'est chiant, je vais jamais miser un euro sur un 0-0
  • pliughe Donc 0-0
  • takl Bergame c'est fort aussi, très solide
  • takl J'ai pas de préférence mais je vais miser sur Lverkusen
  • arthas Deux superbes équipes
  • arthas Leverkusen vs Bergame, très belle affiche pour la finale !
  • arthas Oui, sur le fil mais ils préservent même leur invincibilité :p
  • chrismaths67 Incroyable, tjs pas de défaite pour Leverkusen !!
  • takl mais bon ça donne un style

Mode fenêtre Archives