Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve CFA2 (2010-2011)

Chargement...

Flux RSS 343 messages · 59.127 lectures · Premier message par athor · Dernier message par benji67150

  • Comme on se retrouve...

    Pour la quatrième journée de championnat de CFA2, les réservistes du Racing reçoivent Sarre-Union. L'occasion pour Yann Schneider, autrefois Strasbourgeois, de croiser la route de son ancien entraîneur, François Keller.

    Les deux formations ont connu des débuts plutôt difficiles en championnat. Elles sont même susceptibles de revêtir le bonnet d'âne. Sarre-Union est en effet la plus mauvaise défense du groupe, après ses deux revers consécutifs contre Vesoul (0-2) puis contre la réserve troyenne (0-4).


    Boucher les trous en défense

    En ajoutant le premier but encaissé contre Saint-Dié pour la victoire inaugurale (3-1), voilà les joueurs de l'Alsace Bossue avec sept pions au rang du passif.
    Mais en face, l'attaque strasbourgeoise est pour le moment restée aphone après trois journées. C'est d'ailleurs la seule équipe du groupe dans ce cas, même si les protégés de François Keller ont montré de bonnes intentions.

    Pour l'entraîneur strasbourgeois, l'objectif principal est donc de concrétiser ces efforts. « Il faut trouver le chemin des filets pour remporter les quatre points. On a fait deux bonnes prestations à l'extérieur (une défaite 1-0 à Selongey, et un nul 0-0 à Auxerre III, ndlr), mais il faut convertir les occasions », confirme ainsi le coach.

    Interrogé sur les errements défensifs de son adversaire, François Keller ne manque pas le bon mot. « Eux se disent sans doute qu'ils jouent contre la plus mauvaise attaque ! »
    On ne se contentera sûrement pas d'admirer les prestations de l'équipe du côté du Racing, mais on connaît au moins les raisons de ce rendement offensif défaillant. « Les problèmes d'efficacité sont liés à la jeunesse de l'effectif », justifie simplement le technicien.

    Pour Yann Schneider en revanche, il s'agira de boucher les trous, pour éviter l'hémorragie. Mais pour le défenseur de Sarre-Union, pas d'inquiétude. « Je pense qu'on a joué contre deux prétendants au titre, et qu'ils étaient simplement meilleurs », explique-t-il.


    Schneider : « Un entraîneur que j'ai beaucoup apprécié »

    Quant à retrouver le Racing, qu'il a quitté récemment, son impatience se projette surtout envers le coach. « Je ne connais pratiquement plus aucun joueur, mais j'ai hâte de retrouver François, parce que c'est un entraîneur que j'ai beaucoup apprécié. »
    « Quand on voit les joueurs qui sortent du Centre de formation, et dont certains composent aujourd'hui l'équipe pro, on ne peut que constater la réussite du Centre », ajoute-t-il. Dimanche, l'heure ne sera pas à la contemplation, mais bien au combat.

    Vincent Hahn

    RCS II - Sarre-Union, dimanche à 15h, stadium de Molsheim.

    DNA
  • Ce message est une brève publiée par racinglove.
    L'équipe réserve du Racing s'est imposé 4-0 face à Sarre-Union.
    Source: FFF
  • Beau succès, la réserve lance enfin sa saison de belle manière (+)
  • 4 buts on été marqué quand il y a avait encore le gardien officiel. Un rouge est survenu pour S-U pour un attentat sur Gherardi. Puis 1min plus tard, rouge pour un Strasbourgeois, il a sauté sur le gardien les deux pieds en avant (résultat; fracture de la main pour le gardien). Le dernier but est survenu quand il y avait un joueur en tant que gardien.
  • Donc 5-0 :-/
  • Oups, 3 avant le changement. Et 1 après :'>
  • redaction a écrit, le 2010-09-12 19:48:36 :
    Ce message est une brève publiée par racinglove.
    L'équipe réserve du Racing s'est imposé 4-0 face à Sarre-Union.
    Source: FFF


    Qui sont les buteurs ?
  • rcsom a écrit, le 2010-09-12 20:34:19 :
    redaction a écrit, le 2010-09-12 19:48:36 :
    Ce message est une brève publiée par racinglove.
    L'équipe réserve du Racing s'est imposé 4-0 face à Sarre-Union.
    Source: FFF


    Qui sont les buteurs ?

    un triple de Heaulme et le dernier de bodein
  • rcsom a écrit, le 2010-09-12 20:34:19 :
    redaction a écrit, le 2010-09-12 19:48:36 :
    Ce message est une brève publiée par racinglove.
    L'équipe réserve du Racing s'est imposé 4-0 face à Sarre-Union.
    Source: FFF


    Qui sont les buteurs ?



    1er: Nouha Dicko
    2eme: Adel Benchenane
    3eme: Raphael Gherardi
    4eme: Yann Benedick
  • racinglove a écrit, le 2010-09-12 20:54:47 :
    rcsom a écrit, le 2010-09-12 20:34:19 :
    redaction a écrit, le 2010-09-12 19:48:36 :
    Ce message est une brève publiée par racinglove.
    L'équipe réserve du Racing s'est imposé 4-0 face à Sarre-Union.
    Source: FFF


    Qui sont les buteurs ?



    1er: Nouha Dicko
    2eme: Adel Benchenane
    3eme: Raphael Gherardi
    4eme: Yann Benedick


    Ok. Merci.
  • Toutes voiles dehors

    Première victoire, premiers buts inscrits, et voilà les Strasbourgeois enfin lancés dans leur saison.

    RC STRASBOURG II 4
    SARRE-UNION 0

    Mi-temps : 2-0.- Arbitre : M. Darbon, assisté de MM. Babula et Leroy. 250 spectateurs environ.
    Avertissements : Gherardi (19e), Dicko (34e), Faug-Porret (38e), Amofa (54e) pour Strasbourg ; Cissokho (7e) pour Sarre-Union. Exclusions : Bekoe (60e) pour Strasbourg ; Klein (57e) pour Sarre-Union.

    Les buts : Dicko (6e), Benchenane (25e), Gherardi (50e), Benedick (76e).

    STRASBOURG : Kéhi ; Rivieyran, Yohou, Wachter, Faug-Porret (cap.) ; Amofa, Benchenane (Fournier, 82e), Gherardi (Ancian, 86e), Bekoe ; Dicko (Viana, 75e), Benedick (Dreyer, Bahloul).

    SARRE-UNION : Haag (Muller, 66e) ; Pileggi, Cissokho (Clerc, 46e), Schneider, Chebake ; El Moussaid, Klein, Schermann (Lecudenec, 75e), Karapinar ; N'Sangu, M'Barki (Lauer).
    La réserve du Racing semble tenir le bon bout. Sans doute bien aidés par la prestation effacée de Sarre-Union, les jeunes pousses strasbourgeoises ont frappé fort d'entrée. Bekoe lance Dicko en profondeur, pour une chevauchée pleine de puissance conclue par une frappe de l'extérieur du pied dans le petit filet opposé.

    Sarre-Union n'existe pas et cafouille ses rares ballons. Il n'en faut pas plus aux joueurs de François Keller pour doubler la mise à la 25e. Amofa, la plaque tournante du milieu strasbourgeois, trouve Benedick d'une passe au-dessus de la défense. Ce dernier voit sa frappe repoussée par Haag. Mais Benchenane ramasse les miettes pour marquer dans le but vide.
    On attend une réaction de Sarre-Union, qui ne viendra jamais. Et cinq minutes après la pause, les protégés d'Olivier Froemer en prennent une nouvelle derrière les oreilles. Gherardi se charge de punir Sarre-Union d'un coup franc travaillé qui finit dans la lucarne.

    Comme si cela ne suffisait pas au malheur de Sarre-Union, Klein est exclu pour une grosse faute sur Gherardi. La sanction similaire appliquée à Bekoe pour un pied baladeur dans un duel avec le portier adverse semble plus discutable. Mais la blessure du gardien est bien réelle, et Chebake est contraint de le suppléer dans les bois. Servi par Gherardi à la limite du hors-jeu, Benedick devance la sortie du portier intérimaire, et glisse le cuir dans le but vide (76e).
    Pour l'entraîneur strasbourgeois, l'heure est à la satisfaction. « Je suis content. Avant le match, je disais à mes gamins qu'on était dans la même situation que les pros, et qu'il fallait s'inspirer de leur résultat. Les efforts sont récompensés, parce que dans le contenu, on avait déjà été bon, sans pouvoir l'emporter ».

    DNA
  • Sur les noms des buteurs :O , ils se sont un peu plantés
  • Ils ont dit la meme chose que toi :-B
  • bravo pour l'équipe 2 du racing!! tous mes encouragements pour reproduire le plus souvent ce type de résultat!! (au passage un ptit coucou au docteur Arnold, médecin très sympa de la CFA2!)
  • Je t'aime, moi non plus...

    Entre Mehdi Kirch et le Racing II, c'est une histoire d'amour qui a duré environ 7 ans, le fameux cap fatidique. Et qui s'est terminé par une séparation, douloureuse pour le joueur.

    Aujourd'hui, Mehdi Kirch tente de retrouver la passion dans les bras de son nouveau club, le Sporting Schiltigheim. Et là où ça devient presque comique, c'est que son premier match sous ses nouvelles couleurs, il le disputera ce samedi contre son ancien amour.
    « Oui, c'est vrai, c'est un peu comme si j'étais invité au mariage de mon ex... », admet Mehdi Kirch, 20 ans. A la fin de la saison passée, il a appris qu'il ne serait pas conservé au sein du club strasbourgeois. Mais pour lui, il n'était alors pas question de tirer un trait sur sa carrière.


    «Je commence à me faire chambrer, c'est bon signe...»

    « Je suis encore jeune, j'espère rebondir encore et vivre du foot. Mais je n'ai pas trouvé de proposition intéressante, et j'ai donc contacté José Guerra, parce que j'avais besoin de retrouver la compétition ». Jusqu'alors, le joueur s'entretenait au sein du groupe de CFA2 mené par François Keller. Mais les matches lui manquaient.
    « C'est très dur au début de passer de huit entraînements par semaine à trois seulement, et de ne plus m'asseoir dans le vestiaire du Racing. Mais je commence à trouver mes marques, et puis ici, je connais déjà pas mal de monde », tempère-t-il.
    En effet, il retrouve au stade de l'Aar plusieurs vieilles connaissances du RCS. Jean Moog et Maxime Gross, Steven Delaveau ou Cédric Krebs : ils sont plusieurs à avoir changé leur tunique bleue pour la verte du Sporting.
    La principale difficulté est donc d'intégrer un groupe déjà très soudé mentalement. « J'ai du retard à combler à ce niveau-là, c'est clair, mais je commence déjà à me faire chambrer, c'est bon signe... »
    Et lui qui n'est pas le dernier pour chatouiller les susceptibilités ne devrait pas avoir de mal à se fondre dans la masse. En arrivant dans un milieu amateur, il est frappé par une évidence. « Ici, tout le groupe veut avancer ensemble. Chez les pros, c'est chacun pour soi, puisqu'il n'y a pas la place pour tout le monde ».
    Pour son premier match, la semaine passée en Coupe de France, il a participé à la victoire large de son équipe (6-1 à Gambsheim) en inscrivant même un but.


    «Je sens que les gens m'observent, m'attendent. Mais ça ne me fait pas peur»

    Une première sortie réussie, même s'il se sentait attendu au tournant. « Je ne peux pas dire que je joue sans pression. Je viens du monde pro, je sens que les gens m'observent, m'attendent. Mais ça ne me fait pas peur ».
    Face à son ancien club, il ne fera pour autant pas de cadeau. « C'est vrai que je connais pour le moment plus de monde au Racing qu'au Sporting, mais sur le terrain, je donnerai tout pour mon équipe ». La rupture était certes douloureuse, mais formatrice.
    SC Schiltigheim - RCS II, samedi à 17h, stade de l'Aar.

    DNA
  • katzo68 a écrit, le 2010-09-24 07:03:50 :
    SC Schiltigheim - RCS II, samedi à 17h, stade de l'Aar.


    Un déplacement en tram (arrêt Futura Glacière, ligne B) pour un vrai derby strasbourgeois, n'hésitez pas à y aller (+)
  • Ce message est une brève publiée par racinglove.
    L'équipe réserve s'est imposée 2-1 à Schiltigheim. Buts de Nouha Dicko et Yann Benedick. Jérémy Faug-Porret a été expulsé.
    Source: racingstub.com
  • Victoire méritée. Schilick a marqué en début de match sur une faute de marquage mais ensuite Strasbourg a tenu le ballon et a eu le mérite de tenter de construire, même s'il y a eu du déchet. Match assez plaisant dans l'ensemble avec une opposition de style entre les jeunes du RCS vivaces et techniques et des Schilickois plus tranchants physiquement.

    François Keller avait disposé ses troupes en 4-2-3-1 comme suit.
    Equipe


    Le premier but du Racing vient sur un surnombre côté droit conclu sans trembler par Dicko. Le deuxième est une contre-attaque exploitée à merveille par Benedick qui marque tout en finesse. Faug Porret s'est fait expulser en toute fin de match mais j'ai pas compris pourquoi. Il y a du avoir des mots.

    En ce qui concerne le jeu, il y a eu pas mal de tentatives de une-deux ou de jeu en triangle qui ont échoué faute d'automatismes et parce que certains bouffaient les ballons (notamment Correia). Par ailleurs, la relance était très perfectible, notamment du côté de la défense centrale. Et fatalement les joueurs du Racing perdaient beaucoup de duels vu qu'ils rendaient en moyenne une tête, dix kilos et cinq ans à leurs adversaires directs. Au final, c'est quand ils ont joué plus simple en exploitant leur vivacité pour créer des surnombres que les choses se sont décantées. Il y a quelques très bons manieurs de ballon dans cette équipe réserve.

    Au niveau des prestations individuelles, j'ai été favorablement impressionné par Dicko, très puissant qui percute bien sur son côté et aussi par Benedick qui s'en est bien sorti dans son rôle d'attaquant remiseur esseulé. Amofa cavale partout sur le terrain, mais avec un peu de déchet. Le petit Laprevotte a un beau toucher de balle mais la vision du jeu ne suit pas toujours, c'est dommage. Faug Porret tient la baraque et apporte un peu de vécu même s'il est assez rugueux et souvent à l'arrache. Correia a été très décevant et Eyatchou Ndema alterne le bon et le moins bon de façon un peu déroutante. Il s'impose bien dans ses interventions, mais au niveau du placement c'est perfectible.
  • La loi des séries

    Dans le derby du jour en CFA2 c'est la réserve du Racing, avec sa « classe biberon » qui a logiquement dominé Schiltigheim sur son terrain.

    Trois matchs à domicile et autant de défaites pour Schiltigheim. À l'inverse, la réserve strasbourgeoise a enchaîné hier son 3 e match sans défaite en venant s'imposer au stade de l'Aar. « En 2 e mi-temps, on a été incapable de ressortir les ballons, on était pressé sur notre but », concédait Guney Kayacan, le milieu de terrain schilikois. Malgré une équipe très jeune - sept titulaires nés en 1992 - l'équipe de François Keller a fait preuve d'expérience et de talent pour s'imposer. Pourtant, tout avait bien commencé pour Schiltigheim qui inscrivait son 1 er but à domicile cette saison après un bon centre de Froeliger qui trouvait la tête piquée de Siasia au 2 e poteau (1-0, 15 e). L'essentiel était fait mais c'était à peu près tout pour les Verts qui ne concédaient pas non plus d'occasion. À Strabourg, il y a bien eu une belle frappe de Laprevotte juste au-dessus du cadre de Michel et, surtout, un ballon perdu plein axe qui offrait une opportunité de contre achevée par une frappe de Dicko dans les gants du portier schilikois. La donne changeait après la pause avec des attaquants du Racing. Plus incisifs. Amofa trouvait en profondeur Dicko, qui prenait tout son monde de vitesse (1-1, 64 e). Un quart d'heure plus tard, Laprevotte lançait idéalement Benedick, dont la pichenette trompait Michel. Schiltigheim tentait de réagir mais de façon désordonnée. Même réduits à dix au cours des arrêts de jeu, la réserve strasbourgeoise s'adjugeait son 1 er succès à l'extérieur.

    Schiltigheim - Racing II 1-2. Stade de l'Aar. Mi-temps 1-0. Arbitrage : M. Abdelhaoui assisté de MM. Fuchs et Mathis. 350 spectateurs. Buts : Siasia (15 e) pour Schiltigheim. Dicko (64 e), Benedick (79 e) pour le Racing II. Avertissements : Hoffmann (9 e), Owusu (68 e), Eicheldinger (72 e) à Schiltigheim, Laprevotte (16 e), Faug-Porret (49 e) au Racing. Rouge à Faug-Porret (93 e).

    Schiltigheim : Michel - Fischer, Moog, Gross, Eicheldinger - Hoffmann, Kayacan, Froeliger (Deubel, 70 e), Bertoli (Kirch, 59 e) - Owusu (Huber, 78 e), Siasia (non utilisés : Kadima, Werling). Entr : Guerra.

    Racing II : Kehi - Nyatchou Ndema, Yohou (Ancian, 82 e), Wachter, Faug-Porret - Amofa, Gherardi (Benchenane, 86 e), Laprevotte - Dicko, Benedick, Correia (Rivieyran, 86 e) (non utilisés : Massard, Bahloul). Entr : Keller.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par racinglove.
    La réserve du Racing s'est imposé 4-1 face à Forbach, grâce à des buts de Abdel Benchenane, David Viana et un doublé de Yann Benedick.
    Source: FFF
  • Et Kehi a arrêté un péno.

    Très chouette match, avec des petits bleus bien en jambes qui ont mis la défense de Forbach au supplice sur toutes les passes en profondeur. Benedick s'est régalé devant, Amofa a été enorme dans l'entre-jeu et Dreyer convaincant en arrière gauche. En fait, ils ont tous été bons :)

    Equipe
  • Ils doivent pas être loin de la première place du coup, non ?
    Pas mal pour des minots !
  • NDema jouait arrière droit ?
  • Le Racing II sur sa lancée

    RC Strasbourg II - Forbach 4-1. Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Triboulet, assisté de MM. Tournegros et Lang. 250 spectateurs environ. Les buts : Benedick (20 e s.p., 48 e), Benchenane (56 e), Viana (84 e) pour Strasbourg ; Strehl (90 e) pour Forbach. Avertissements : Amofa (57 e) à Strasbourg ; Barry (74 e), Vigneron (82 e) à Forbach.

    La réserve du Racing a confirmé ses bonnes dispositions actuelles, avec une victoire probante sur une formation de Forbach bien trop fébrile défensivement pour espérer autre chose qu'une punition.

    À la 20 e minute, c'est la puissance de Yann Benedick qui permet aux Strasbourgeois de bénéficier d'un penalty. Suite à une belle action entre Benedick, Viana et Ursch, Kremer accroche le maillot de l'avant-centre dans la surface. Il se charge lui-même de la sanction.

    En réponse, Metin place un coup franc au-dessus du but de Kéhi, qui passe jusqu'alors un après-midi tranquille.

    Grosse frayeur pour les Alsaciens à la 36 e, avec une montée côté gauche d'Ouch, qui parvient à centrer. Il faut une tête opportune d'Ancian pour éponger le front des Strasbourgeois.

    Strasbourg confirme son enthousiasme en seconde période, lorsque Viana récupère le ballon côté gauche. D'une passe dans la profondeur, il trouve Benedick, qui ouvre bien son pied pour inscrire le but de la tranquillité (53 e).

    Viana est encore à l'origine du troisième but des Bleus. Toujours sur son côté gauche, il élimine Tasca puis Kremer, et d'un extérieur du pied sert le caviar à Benchenane, qui sur son contrôle élimine le portier adverse et achève le travail (56 e).

    Malgré la prestation plus que douteuse de Forbach, les Mosellans bénéficient d'un penalty à la 65 e. Mais Kéhi est à la parade devant Abdouni.

    Viana conclut sa prestation de grande classe à la 84 e. Sur le côté droit, il casse les reins de Barry, et centre pour Benchenane au second poteau. Sa tête est claquée par Reibel, qui renvoie le cuir dans les pieds de Viana, qui place une volée dans le petit filet opposé. Le relâchement évident des Strasbourgeois permet néanmoins à Strehl de sauver l'honneur dans les arrêts de jeu.

    L'Alsace
  • Classement après la 6e journée:

    PlEquipePtsJoGNPFBpBcDif
    1Vesoul Hs206420010307
    2Dijon196411014608
    3St Louis Neuweg Fc18633009603
    4Jarville18640209100-1
    5Troyes Ac176321012309
    6Strasbourg166312010406
    7St Dizier15630306501
    8Illzach Modenheim As156303010802
    9Selongey Sc1462220680-2
    10Forbach1462220590-4
    11Sarre Union13621308120-4
    12Schiltigheim Sc12620405500
    13Auxerre11612308701
    14Jura Dolois Football11612303100-7
    15St Die9610505160-11
    16Strg Pierrots Vauban8602402100-8
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives