Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique Lyonnais

Chargement...

Flux RSS 7394 messages · 364.380 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par chrisneudorf

  • Comme quoi aussi la roue tourne pour tout le monde en foot, mêmes les clubs cités en modèles et les plus stables, tôt ou tard, les turbulences finissent toujours par revenir. Sauf miracle, cela fera sans doute déjà 3 saisons que Lyon n'aura pas été champion...
  • rcsforever a écrit, le 2010-09-20 22:20:06 :

    "Ah ça vous fait bien plaisir de voir Lyon 17ème"

    Visiblement le Jean-Michel a perdu sa sérénité légendaire.


    Bah, il va faire un tour en ligue 2, ça le calmera un peu. :D
  • Bien vu, ce serait bien fait pour sa gueule en tout cas... =P~
  • Il n'y survivrait pas ,en tout cas en tant que président de l'OL!
  • On peut faire une petite comparaison avec les saisons précédentes à la même période:

    Saison 2010-2011: 6 points
    Saison 2009-2010:14 points
    Saison 2008-2009:16 points
    Saison 2007-2008:12 points
    Saison 2006-2007:16 points
    Saison 2005-2006:16 points
    Saison 2004-2005:12 points
  • Aulas a donné une interview sans langue de bois (pour une fois) hier sur RMC.

    Lyon
    Aulas : « Me séparer de Puel ne me poserait pas de problème »
    Invité sur l'antenne de RMC, le président de l'OL n'exclut pas de se séparer de son entraîneur et fera le point le 23 octobre.

    Jean-Michel Aulas, beaucoup de supporters lyonnais réclament la démission de Claude Puel. Or vous n'avez pas pour habitude de vous séparer de vos entraîneurs en cours de saison....

    Beaucoup de clubs se satisferaient des résultats globaux de Claude Puel depuis deux ans. Il vaut mieux être demi-finaliste de la Ligue des champions surtout quand on n'a jamais atteint un tel niveau, et deuxième du championnat qu'être champion pour la 7e fois, un titre qui a été banalisé, même à Lyon.

    Mais le fossé n'est-il pas en train de se creuser entre votre politique et ce que réclament les supporters ?

    Moi, je suis là pour essayer de remplir les objectifs fixés en début de saison, c'est-à-dire être champion. On a un déficit de points. C'est vrai que des supporters râlent sur la qualité du jeu. Mais ce n'est pas uniquement l'entraîneur qui donne l'impulsion. Ce n'est pas le moment de changer d'entraîneur. Nous n'avons disputé que six matches. On fera le point après la rencontre contre Arles-Avignon (10e journée le 23 octobre). On aura joué nos trois premiers matches de Ligue des champions. On saura exactement où on en est.

    Que pourrait-il se passer à ce moment-là ?

    Si je devais me séparer de Claude Puel, cela ne me poserait pas de problème. Les 3 ou 4 millions d'euros qui pourraient résulter de la séparation d'un entraîneur sont ridicules par rapport aux 50 ou 80 millions de pertes que l'on peut avoir en fonction du classement. Un ticket Bats-Garde ? Ce ne sera pas le cas. On prendra un entraîneur à l'extérieur si on doit se séparer de Puel. Est-il en sursis ? Tout entraîneur est menaçable même s'il n'est pas menacé :)) . Si la situation ne s'est pas redressée au bout de dix matches, il faudra bien faire quelque chose.

    Imaginons que tout s'arrange. Vous prolongez le contrat de Claude Puel ou vous allez chercher un autre entraîneur ?

    Je rêve de terminer ma carrière avec un très grand entraîneur étranger. J'ai essayé de faire venir José Mourinho avant Claude Puel (en 2008). Je n'y suis pas arrivé parce que financièrement, ça ne tenait pas. Mais on essaiera peut-être d'avoir cette expérience après le bail de Claude Puel.


    C'est donc la première fois -il était temps- qu'Aulas parle de départ de Puel, ce qui n'était jamais arrivé au par avant. A priori il fera un point après dix match, mais avec la pression des médias et du publique de Gerland je vois mal comment il pourrait conserver Puel si l'OL venait à perdre contre l'ASSE.
  • C'est clair que Puel va bouger, un entraineur étranger ça ferait du bien, je verrai bien un petit Pellegrini débarquer, ça ouvrirai une nouvelle aire.
  • Moi je vois bien un ancien joueur et entraineur lyonnais à la carrière internationale solide aussi bien en tant que joueur qu'entraineur... le profil parfait, qui plus est il est libre !

    http://www.memosport.fr/wp-content/uploads/2010/03/Raymond-Domene...

    Pour moi c'est une évidence ! [-(
  • Le club le plus haï de France avec l'entraîneur le plus haï de France (+)
  • J'ai lu sur un site que Jean-Michel Aulas avait, à l'été 2008, en vain, essayé de convaincre José Mourinho de prendre place sur le banc de Gerland. Cela n'avait naturellement pu se faire pour des raisons économiques.
    Aulas reconnaît aussi avoir dit "non" à Laurent Blanc lors de l'été 2007...

    Pauvres Lyonnais... Ils se coltinent un Puel alors qu'ils auraient pu avoir un Blanc voire même utopiquement un Mourinho.
  • Faut dire qu'en 2007, comme Laurent Blanc le disait, il était refusé partout.

    Un Ottmar Hitzfeld, ou un Hollandais ça le ferait :'> Un Trappattoni ou... un Gilbert Gress O:) :))
  • Les gars de l'after ont avancé l'hypothèse de Gerets dont le contrat avec son club s'arrête en octobre (tien tiens, l'ultimatum plus ou moins posé à Puel prend fin le 23 octobre) et qui n'a pas encore tout a fait signé avec la sélection du Maroc qui est bien mal en point. Ca me parait assez vraissemblable mais ce ne sont que des conjectures.

    Par ailleurs j'ai entendu l'interview de Aulas et il n'a pas dit qu'il avait essayé de convaincre Mourinho, il a juste dit qu'il l'avait envisagé mais il y a bien vite renoncé après quelques calculs car ça ne serait pas rentré dans les clous financièrement. Il a évidemment démenti formellement qu'il reprendrait Domenech.
  • mediasoc a écrit, le 2010-09-21 16:26:06 :
    Un Trappattoni

    Spielt ein Jérémy oder ein Jean zwei ! :))
    Pour mémoire :

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <object width="480" height="392"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/video/x11etr_trapattoni-en-colere-bayern-munich_fun?additionalInfos=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/x11etr_trapattoni-en-colere-bayern-munich_fun?additionalInfos=0" width="480" height="392" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x11etr_trapattoni-en-colere-bayern-munich_fun">Trapattoni en colere-Bayern Munich 1998</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/Roma-eterna">Roma-eterna</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/fun">Gag, sketch et parodie humouristique en video.</a></i>

  • une cravache en plus et il passerait pour un cruel.
  • Il manque aussi un avant centre de renom à l ' OL.

    Avant , Lisandro affolait toutes les défenses , marquait et l'OL roulait (tant bien que mal )...

    Mais Lisandro n'est pas pret de retrouver son niveau , si tant est qu'il le retrouve un jour , car sa blessure au tendon d'achille est quasiment la pire qu'un footballeur puisse avoir...
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-09-21 16:32:26 :
    Les gars de l'after ont avancé l'hypothèse de Gerets dont le contrat avec son club s'arrête en octobre (tien tiens, l'ultimatum plus ou moins posé à Puel prend fin le 23 octobre) et qui n'a pas encore tout a fait signé avec la sélection du Maroc qui est bien mal en point. Ca me parait assez vraissemblable mais ce ne sont que des conjectures.



    Ah Gerets... :x
    C'est un (très) bon entraineur, anlyste et meneur d'homme.
    Son point faible pour aller à Lyon c'est son caractère.
    J'ai pas l'impression qu'il se laisserait marcher sur les pieds par Bernard Lacombe.
  • Un bon entraineur doit s'adapter, voyons .
  • Pour moi un entraîneur doit avoir les mains libres et dans ce registre-là, il me semble que Lacombe est le point faible de Lyon.
  • Une petite étude intéressante sur Lyon, sur Footballistic.

    http://img.footbalistic.com/NL/2010/0922/olcoaches.jpg

    La période Houillier est la période faste de l'OL. Puel ne gagne qu'un match sur deux, ce qui ne suffit pas pour mener au titre de champion.

    http://www.footbalistic.com
  • Lisandro agace Aulas

    Sorti sur blessure lors de la défaite concédée dimanche à Bordeaux (0-2), Lisandro Lopez sera absent deux à trois semaines en raison d'une contracture à la cuisse droite. De quoi sérieusement agacer Jean-Michel Aulas (Photo Presse-Sports), le président de l'OL, visiblement irrité par les déboires de son avant-centre depuis le début de saison.

    «Lisandro m'a surpris, je ne l'avais pas vu comme ça au premier abord sur le plan de la personnalité, mais c'est une star avec toutes les facettes d'une star, a ainsi déclaré JMA au Progrès de ce mercredi. Avec lui, il faut que j'adapte un peu mon management. Mais une chose est sûre, il prend du retard. En même temps, cela donnera des opportunités à d'autres joueurs, comme Bafé Gomis, Alexandre Lacazette ou Ishak Belfodil...»

    Jamais apparu à son meilleur niveau physique depuis son retour de vacances, Lisandro, recruté pour 24 millions d'euros au FC Porto à l'été 2009 et adulé la saison passée, commence désormais à faire grincer quelques dents sur les bords du Rhône.

    FF
  • Actuellement faudrait se demander qui n'agace pas Mr Aulas,il a l'air désemparé le bougre.
  • C'est sûr que l'on est plus agacé lorsque l'on est reléguable (la différence de but :o) )
  • samh a écrit, le 2010-09-22 06:14:59 :
    roquettesyntaxe a écrit, le 2010-09-21 16:32:26 :
    Les gars de l'after ont avancé l'hypothèse de Gerets dont le contrat avec son club s'arrête en octobre (tien tiens, l'ultimatum plus ou moins posé à Puel prend fin le 23 octobre) et qui n'a pas encore tout a fait signé avec la sélection du Maroc qui est bien mal en point. Ca me parait assez vraissemblable mais ce ne sont que des conjectures.



    Ah Gerets... :x
    C'est un (très) bon entraineur, anlyste et meneur d'homme.
    Son point faible pour aller à Lyon c'est son caractère.
    J'ai pas l'impression qu'il se laisserait marcher sur les pieds par Bernard Lacombe.


    Gerets il a gagné quoi à l'Om? J'ai la mémoire qui flanche...
  • le respect...et dans un club comme ça ça veut dire que t'as fait taire pas mal de bouches avant tout grâce à tes résultats sportifs a mettre en rapport avec ton effectif.
    Il récupère un groupe relégable et en crise et derrière fait une troisième place! Et l'année suivante une seconde pour 3 points sur le soit disant ultra brillant Bordeaux de Blanc! Deux qualifications pour la LDC c'est vraiment pas si dégeu au vu de sa façon d'arriver et du groupe qu'il a eu à construire en si peu de temps...!

    j'ai bien plus peur d'un Lyon avec un Gerets qu'avec un Puel qui est d'une nullité parfois grotesque vu l'effectif qu'il a à disposition.
  • D'un autre coté son groupe était du niveau ligue des champions...la place de reléguable n'était rien de plus qu'un départ raté.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives