Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM2010] Paul le poulpe

Chargement...

Flux RSS 90 messages · 6.431 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par cindia99

  • Paul le poulpe, icône de la pub

    Héros du Mondial pour ses pronostics infaillibles, Paul le Poulpe utilise désormais sa formidable notoriété pour poursuivre sa carrière dans la publicité. Mais uniquement au service de nobles causes, comme il sied à une grande personnalité de ce monde. Le Figaro raconte ainsi lundi que l'"agent" britannique du célèbre céphalopode a accepté que Paul prête son nom et son image à une chaîne de supermarchés, l'une des très nombreuses entreprises (160 !) à avoir candidater pour faire signer la star tentaculaire de l'aquarium allemand d'Oberhausen. Ses émoluments sont aussi conséquents que confidentiels et le journal précise qu'ils iront à une oeuvre de charité, en l'occurence la protection de tortues dans les eaux grecques. Paul est un seigneur.

    lequipe.fr
  • L'aquarium qui avait recueilli l'animal capable de deviner le résultat des matchs de foot a annoncé la triste nouvelle...

    Paul le poulpe est mort, selon l'aquarium qui l'hébergeait. Le céphalopode medium, héros du dernier Mondial de foot pour ses prédictions sportives est décédé dans la nuit de lundi à ce mardi, avant ses 3 ans. Paul est mort «de mort naturelle», selon la porte-parole de l'aquarium d'Oberhausen, contactée par 20minutes.fr. Pour l'heure, le devin est toujours dans la chambre froide de l'établissement, dans l'attente de son incinération.

    «Même s'il était déjà relativement âgé et qu'on sait qu'un poulpe ne vit pas très vieux, les gens sont très tristes à Oberhausen», a raconté Stefan Porwoll, le général manager de l'aquarium. Les cendres de Paul seront ensuite placées dans une urne, et seront conservée à Oberhausen, a indiqué l'aquarium à 20minutes.fr.
    Déjà un successeur
    Un responsable de l'aquarium indique qu'un monument va être érigé à la gloire du héros local. Ce mémorial hébergera l'urne, les boîtes que Paul utilisait pour ses prédictions. «Des images des moments les plus beaux etv les plus émouvants» y seront également visibles, selon Stefan Porwoll. «C'est inhabituel pour un animal marin, a reconnu le responsable mais Paul était aussi quelqu'un d'extraordinaire.»


    L'établissement a déjà trouvé le sucesseur de Paul. Le jeune poulpe s'appelle également Paul, et devait bénéficier d'une formation par son glorieux aîné dans les jours qui viennent. Arraché à la vie aquatique avant même d'avoir atteint l'espérance de vie moyenne de ses congénères, ce dernier n'aura pas eu le temps de lui enseigner ses secrets divinatoires.

    Star planétaire

    Paul a vu le jour en 2008 à Weymouth, en Angleterre, mais l'Allemagne était son pays d'adoption. C'est lors de l'Euro 2008 que l'animal avait fait étalage de ses dons mediumniques pour la première fois. Encore jeune, et maîtrisant mal son pouvoir divinatoire, le poulpe avait commis quelques erreurs. La gloire est arrivée deux ans plus tard, pendant la Coupe du Monde 2010.

    Pendant le Mondial sud-africain, Paul réalise un sans faute et acquiert le statut de star planétaire. Les médias du monde entier retransmettent ses prédictions et le céphalopode devient un mème. Peluches, vêtements, applications pour téléphone mobile, les goodies se multiplient, et l'aquarium réalise de jolis bénéfices grâce à l'ami Paul. Les responsables ont déjà annoncé la sortie prochaine d'un DVD retraçant la vie du défunt.

    20minutes
  • En route dans ma pizza
  • J'espère qu'il y en a qui avait parié sur sa date de décès!


  • :(
  • Sympa tout de même l'histoire de sa courte vie.
    Rares sont les poulpes qui peuvent se vanter d'avoir été célèbres. ;)
  • C'est bien la premiére fois qu'un poulpe nous bourre autant le mou....
  • RIP.

    N'empêche il y a avait des aspects troubles sur sa personnalité que l'on tait aujourd'hui parcequ'il est mort, il ne faut pas l'oublier... toussa.
  • Vous êtes sur qu'il est mort? Il est peut-être sur la même île qu'Elvis Presley et Michael Jackson? :-$ :D
  • bofbof2004 a écrit, le 2010-10-26 21:53:40 :
    RIP.

    N'empêche il y a avait des aspects troubles sur sa personnalité que l'on tait aujourd'hui parcequ'il est mort, il ne faut pas l'oublier... toussa.



    Exact, j'ai encore en tête certaines déclarations ambigües qu'il avait faites, mais bon, voilà, quand une célébrité meurt, on l'idéalise toujours un peu...
  • N'empêche, ça tombe sur Paul et Georges, alors qu'ils n'avaient plus dit de conneries depuis un moment, et Liliane nous emmerde toujours :( Dure loi de la nature
  • C'est une bien triste nouvelle,d'autant plus que son remplaçant n'est pas encornet !
  • :)) (+)
  • Citation:
    Paul le Poulpe, le fameux pronostiqueur de la Coupe du monde, officiellement décédé lundi serait en fait déjà mort depuis début juillet. Un autre de ses congénères l'aurait remplacé dans l'aquarium...

    C'est une nouvelle qui va bouleverser le monde du football. L'aquarium d'Oberhausen en Allemagne nous aurait-il menti...? Car si les propriétaires de Paul le Poulpe ont annoncé mardi le décès du célèbre céphalopode, il se pourrait qu'il soit en réalité mort depuis bien plus longtemps. D'après le très sérieux quotidien The Guardian, qui cite une réalisatrice voulant tourner un thriller sur les dessous du succès de Paul le Poulpe, le très fin pronostiqueur du Mondial aurait perdu la vie le 9 juillet, soit deux jours avant la finale de la Coupe du monde. Il aurait été depuis secrètement remplacé par un vulgaire congénère.

    "Pour le film, nous avons fait beaucoup d'investigations et je suis sûre à 60-70% que Paul est mort le 9 juillet, pense Jiang Xiao. Nous sommes en contact avec les responsables de l'aquarium depuis le début de la production mais ils me semblaient nerveux car le film traite des dessous du "miracle Paul le Poulpe." Et la réalisatrice trouve "un peu étrange" que le décès intervienne peu de temps après que l'aquarium a accepté de collaborer avec elle...

    Une théorie farfelue que réfute un porte parole de l'aquarium. "C'est totalement faux. Nous pouvons vous assurer qu'il est mort la nuit dernière (lundi). Il avait deux ans et demi, ce qui est un âge de décès normal pour un poulpe". Toujours est-il que Paul le Poulpe va être incinéré dans les prochains jours. Ses cendres seront ensuite mises dans une urne devant laquelle il sera possible de se recueillir. Un livre de condoléances a déjà été ouvert. Avis aux amateurs. A quand une canonisation? A ce jour, le Vatican et le pape Benoît XVI n'ont toujours pas réagi...


    Scandale en perspective ? :D

    Source

    Edit: Quand on y pense, "réaliser un thriller sur Paul le Poulpe" :|s
  • Mort au poulpe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl lundi soir à la laiterie pour les fans de poésie, de reggae et de Taylor Swift : [lien]
  • takl La meilleure équipe que j'ai vu jusqu'à présent c'est l'Espagne, et ça me ferait bien chier qu'ils gagnent
  • takl La Belgique j'y crois pas une seconde en tant que potentiel vainqueur
  • arthas J'ai cru que Lukaku et De Bruyne allaient exploser vu comme ils ont donné
  • arthas Grosse débauche d'énergie par ailleurs, limite trop par moment
  • arthas Ils ont fini par y arriver et c'est mérité
  • arthas Ils ont chaud parce qu'ils loupent énormément d'occasions pour tuer le match
  • cigonhao ils ont chaud au derche aussi
  • cigonhao c'est brouillon la Belgique aussi
  • goldman Merci Arthas
  • goldman merci il-vecchio j'en aurai d'autres des comme ça
  • clutch Le défenseur roumain avec ses cheveux bleus sur un maillot jaune, quelle faute de goût
  • juannono Ou il passe son temps à nous expliquer l'importance du latéral gauche dans l'équipe, on a compris que tu jouais ce poste là Liza...
  • kitl ça change de Liza qui nous abreuve du prétendu talent de Dembélé depuis 2017
  • kitl ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu
  • speedy67 J'aime bien Duga, il n'est pas toujours conventionnel ni consensuel
  • kitl Il aime pas Dembélé et Doku, dans mes bras Duga <3
  • tenseur Strasbourg cherche seulement encore des pépites ?.
  • kitl Dugarry, ça change la vie par rapport à Ferreri
  • arthas Effectivement, c'est le prix du calembour stubiste x)

Mode fenêtre Archives