Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris, ville lumière ?

Chargement...

Flux RSS 95 messages · 11.346 lectures · Premier message par kibitz · Dernier message par hammerfitz

  • J'ai atterri une fois à l'Ecurie, à 2 pas du Panthéon et en garde un bon souvenir. Le cadre est assez incroyable (et sombre), claustrophobes s'abstenir !
    Bon, j'y étais assez tard donc c'était calme, ce qui n'est apparemment pas le cas tout le temps. Il est bien décrit sur le lien ci-dessous. Et je conseille de jeter un coup d'oeil aux avis des internautes, très partagés, entre ceux qui ont trouvé ça génial et les autres horribles.
    http://www.restoaparis.com/avis-restaurant-paris-passage/75005-6541-25
  • kibitz a écrit, le 2010-03-15 21:23:57 :
    Avis aux Parisiens, de résidence et de passage : quelques suggestions de restos où on mange bien, dans un cadre sympa, avec des prix abordables ? (autres que ceux cités en p. 1 :p)


    Un bar à vin à deux pas du parc des Buttes Chaumont , "Quedubon", un tout petit restaurant où on va assez souvent. La carte des plats n'est pas très vaste et pas donné, mais ça vaut le coup (+)
  • - le 20eme art
    - Les pissenlits par la racine
    - le verre volé (caviste qui fait resto, vas-y surtout pour la vin, attention, 15 couverts en salle, réservation obligée)

    Ce sont les premiers qui me passent par la tête sur Paname a des prix normaux.
  • J'aurais bien recommandé Le Plomb du Cantal rue de la Gaîté (je suis membre actif de la secte de l'aligot-saucisse :'> ) mais un récent passage m'a refroidi : le truc est victime de son succès, ça tourne à l'usine. En alternative, il y a un bon resto du Sud-Ouest de l'autre côté du boulevard Quinet, rue d'Odessa.

    Sinon, manger dans un "vrai" restaurant asiatique de l'avenue d'Ivry reste toujours un moment assez particulier.
  • les-aventures-de-tintin_84456_1.jpg
    Modifié par rachmaninov ·
    rachmaninov
    Alors Kib, verdict ? O:)
    Sinon, j'ai fait deux expo hier :

    "L'impossible photographie : Prisons parisiennes de 1851 à 2010" au musée Carnavalet. On y voit plus de 300 photos de prisons parisiennes depuis le XIXème siècle jusqu'à nos jours avec notamment la célèbre Santé, dernière prison parisienne en activité. On y découvre aussi des prisons disparues (une dizaine) et on voit l'évolution de la politique en matière d'enfermement. Intéressant (+)

    http://www.parismusees.com/Paris-Musees/Expositions/Fiches-expositions/p-625-L-impossible-photographie.htm

    Autre expo, au musée des Arts décoratifs, les Playmobils. J'ai pas trop aimé pour plusieurs raisons. Déjà, la nana refuse de me faire la réduction à laquelle j'avais droit. 9€ pour voir 3 salles avec des playmobils et très peu de valeur ajoutée, j'ai pas appris grand chose. Ce qui n'a pas aidé, c'est d'y aller dimanche en milieu d'aprem, c'était l'apocalypse, fallait jouer des coudes pour accéder aux vitrines entre des familles en furie, des mômes partout, des pleurs, des mères de famille qui donnent le biberon sur un banc...

    Et pour être complet, j'avais vu il y a un mois l'expo sur les grands innondations de 1910 et je ne crois pas l'avoir encore évoquée. J'ai bien aimé, hyper impressionnant de voir des quartiers connus sous les flots et de voir comment les Parisiens se sont démerdés pour continuer à vivre.

    http://lemondepolitique.free.fr/histoire/photohistoire/1910.jpg
    La gare de Lyon
  • On dit aujourd'hui que, par la grâce des ingénieurs des Eaux-et-Rivières susceptibles de hauts et bas, Paris est désormais à l'abri d'un tel débordement. Et je dis que c'est triste. L'idée de mourir un jour sans avoir eu la chance de voir Paris noyé à hauteur de béret m'est intolérable. Les bagnoles qui puent, qui vroument, les mammifères de bureau vibratiles, les pépés grommeleux à bout de chien chieur, les amoureux par deux, les Nippons touristiques, contempler toute cette vase d'humanité pour quelques heures enfouie sous l'eau lisse et tranquille de la Seine éternelle, dans le silence où passe une mouette étonnée qui se pose sur la crête émergée d'un parcmètre englouti et voit passer trois képis bleus flottant vers Rouen et les mers atlantiques, ah, merde à Dieu, mourir après je veux bien, voir Naples avant, je m'en fous.

    Scusez, j'ai glissé.
  • rachmaninov a écrit, le 2010-03-22 23:25:12 :
    Alors Kib, verdict ? O:)


    Verdict en fin de semaine ;)
    On a décidé de se laisser guider par manwithnoname comme ça le cas échéant on pourra le moquer publiquement O:)

    Niveau expos celle des prisons avait attiré mon attention, mais le sujet m'avait l'air plutôt glauque...
    J'essayerai de découvrir l'Arsenal, dont on avait aussi parlé sur ce sujet.

    D'autres choses notables à voir ces temps-ci ?
  • Découvert le Musée Cernuschi (arts de l'Asie), avec une certaine déception. L'exposition permanente n'était qu'en partie accessible (tout l'étage fermé au public) et la temporaire sur les Céramiques d'Edo, bon voilà quoi, ça va deux minutes :p A noter que la permanente est gratuite.

    Découvert aussi le musée de l'Institut du monde arabe, que j'ai trouvé là aussi plutôt décevant.
    Oh c'est propre, bien agencé, bien fait, mais un peu chiche quand même.

    Je crois que j'attends trop des musées qu'ils soient tous comme les "grands". =;

    Enfin, j'ai fait un tour au pavillon de l'Arsenal, sur l'urbanisme et l'architecture parisienne.
    Un historique sur la construction de la ville, un focus sur des projets exemplaires, la présentation de grands projets (GPRU, ZAC...), bref passionnant pour qui s'intéresse au développement urbain (parisien en l'espèce, une expo temporaire sur Rome ne m'ayant que peu intéressé).
    Par contre j'imaginais un coin plus sympa pour le café... :-w
  • Et à partir de la semaine prochaine, l'expo temporaire (pavillon de l'arsenal) sera plus sympa je pense, si tu as l'occas d'y refaire un tour, elle sera sur le concours d'architectes pour un îlot de logements à énergie zéro (le premier du genre!) à Bretigny-sur-Orge.
    Pour avoir fait parti du jury, les projets sont pas mal du tout du point de vue du développement durable, l'expo je pourrais dire ça après l'inauguration mercredi prochain :)

    Sinon, niveau sortie je suis une inconditionnelle d'Oberkampf. J'ai d'ailleurs testé le bar/resto à vins chez justine (je crois), ambiance très sympa et bien entendu bon vin =P~ . Je n'y ai pas mangé, les prix sont un peu chers (pour Paris, je ne sais pas?), mais les plats avaient l'air bon!
  • bon ben je dois allez à Paris (enfin Bourg la Reine ) pour un entretien jeudi matin 9h ....

    je compte y allez des mercredi et jeudi soir sortir sur Paris un peu , si jamais quelqu'un connais un bon bar , ou resto sur Bourg la reine / Antony hésité pas ^^
  • De passage à Paris, j'ai pu découvrir l'ambiance spéciale des puces de (Paris) Saint Ouen. Original et très... varié, c'est une expérience ("le plus grand marché d'antiquités au monde ouvert toute l'année", si, si).

    Sinon j'ai aussi pu roupiller à la Comédie Française devant une passionnante mise en scène d'Andromaque. J'en ai même regretté un match du Racing, c'est dire.
  • kibitz a écrit, le 2010-11-02 22:05:29 :
    Sinon j'ai aussi pu roupiller à la Comédie Française devant une passionnante mise en scène d'Andromaque. J'en ai même regretté un match du Racing, c'est dire.



    Le journal Le Monde de samedi flingue la pièce que tu as vue et parle d' "un enterrement de première classe de la passion racinienne et de tout ce que le théatre d'aujourd'hui peut avoir de vivanct et de créatif"; je comprends que tu aies dormi. Merci pour cette confirmation, cela m'évitera d'être tenté.

    C'est comme à la Meinau, on vit "un enterrement de première classe de la passion racingienne et de tout ce que le foot d'aujourd'hui peut avoir de vivanct et de créatif"
    ;)
  • Je pense que la critique du Monde s'est tout simplement endormie. Et que le public parisien qui était à la première n'a aucun goût pour huer une mise en scène pareille. [-X [-(

    Heureusement, Pierre Assouline est là : "Le dépouillement du décor, ces hautes colonnes de marbre blanc d'un palais appelé à s'inscrire lui aussi dans un paysage de ruines, ces comédiens hiératiques qui semblent se mouvoir par la seule force du vent, les paroles d'orgueil secouées de souffrances, tout concourt à donner à cette Andromaque une admirable unité (hormis le fond sonore qui n'était pas indispensable et jure avec la vraie musique de la pièce, celle de la langue et du vent) ; elle ne vaut pas que par ses plus fameux moments de bravoure mais, au-delà des morceaux d'anthologie que sont les fureurs d'Oreste ou d'Hermione (remarquable Léonie Simaga, qui fait de son personnage le rôle central de cette Andromaque), elle s'impose par sa beauté formelle, et l'harmonie de sa musique si classiquement française au service d'un poète de l'âme, Jean Racine." :x
  • Oh mais le décor était à la pièce ce qu'est la Meinau au club de Jafar Hilali aujourd'hui O:)

    Prendre Racine, c'est le cas de le dire :'>
  • OK, donc soo travaille à la Comédie Française.
  • Allez petit déterrage de topic...

    Je vais passer un week-end à Paris et j'hésite entre 2 hôtels.

    Le premier est dans le quartier de la Tour Montparnasse.
    Le deuxième est près de la gare de Lyon (où on arrive et d'où on repart).

    Est-ce qu'il y a un quartier mieux que l'autre ? L'un est-il absolument à éviter ?
  • Je dirais que les 2 quartiers sont sympas, aucun est à fuir. Choisis celui qui t'arrange pour ton programme et tes déplacements. Mes années parisiennes remontent un peu, donc à confirmer par un stubiste expatrié ;)
  • Montparnasse est quand même plus central et plus près de plusieurs quartiers sympas
  • Vivant à Paris, j'aurais tendance à plutôt choisir le quartier Gare de Lyon. Quelques raisons :

    - proche de la Seine pour se promener
    - proche du Marais pour bien manger et shopping
    - proche de 2-3 promenades sympas : jardin des plantes, coulée verte René-Dumont, etc
    - tu peux aussi aller facilement dans l'Est parisien (Vincennes, Saint-Mandé) et ses coins verts et vie de quartier plus tranquille. La Gare de Lyon est très bien connectée niveau transports locaux.

    Seul point noir : le traffic autour de la gare de Lyon est dingue. Gros bordel. Enfin, bref, c'est Paris :((

    Montparnasse, c'est assez quelconque, à part des crêperies. Sauf si tu te déportes un peu plus haut, dans le 6ème, genre Rue de Rennes et environs.
  • Francilien depuis 17 ans (ouch !), je prendrais sans hésiter Montparnasse.

    Je rejoins holicool sur les quelques activités de Gare de Lyon mais pour avoir travaillé dans cette gare pendant 14 ans je dirais que c’est plus à privilégier pour y vivre mais pas pour un week-end (pas sûr que tu passes 3h à te balader sur la coulée verte). Le 12ème est calme (trop calme sans doute niveau restos comparé à Montparnasse qui est bien mieux desservi niveaux transports).

    De toute façon on va n’importe où dans Paris depuis Paris en grosso modo 30min en métro et finalement tout est très accessible. Le tout est de résonner avec un plan de transport en fonction de tes activités plutôt que pour un quartier en particulier. Regarde l’accès métro des deux hôtels, prends le plus proche et avec la ligne la plus touristique.

    Je ne pense pas que tu passes la majorité de ton temps dans un de ces deux quartiers de toute façon.
  • D’ailleurs si des stubistes habitent dans le coin et prennent le tgv pour aller à la meinau, n’hésitez pas. Étant abonné je suis dedans dès que le racing joue à domicile.
  • Merci pour vos bons conseils.
    Mais bon, ma femme s'est mis à chercher aussi et elle en a trouvé un autre près de la gare Saint-Lazarre et du Boulevard Haussmann...
    C'est mieux niveau localisation ? Restos ?
  • Ça risque d’être beaucoup plus cher...mais c’est un peu plus central.

    Mais comme dit @sanpseudo, tu vas d’un point à l’autre en un clin d’oeil avec le métro. Ou même à pied s’il fait beau et que tu veux voir la ville.
  • Le quartier est mieux, sans aucun doute.

    Comme indiqué, tout dépend si tu veux marcher ou non. Il y a beaucoup plus de choses accessibles rapidement en marchant depuis Saint-Lazare / Haussmann que depuis Montparnasse (Grands Boulevards, Louvre, Champs, Pigalle, Montmartre, ...).

    Après, comme dit, si tu comptes plus prendre le métro, les distances ne sont pas du tout un problème, et tu peux loger un peu n'importe où, du moment que tu as des lignes centrales (c'est à dire pas les lignes bis, en gros).
  • C'est plus pour se balader le soir (et resto) qu'une question d'accessibilité finalement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives