Jafar Hilali
Flux RSS 8203 messages · 669.150 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par truite68
-
deadwingkev6736 a écrit, le 2010-11-04 11:18:56 : Oui c'est toujours la même chose.
Si on se base sur des "on dits" c'est sur que les choses avancent vitesse grand V.
Allez, va nous faire un inventaire des mensonges de Godin dans l'Alsace sur le Racing. Tu comprendras assez vite qu'on peut juger ses sources comme "plus que crédible". -
Qu'est ce que les "on dit" viennent faire là-dedans ?
même si en ce moment ça n'a pas trop la cote, y'a ça : secret story -
un ami à moi journaliste (de la presse nationale mais connaît très bien les journalistes locaux de la région) m'a confirmé combien le journaliste de l'Alsace est non seulement un passionné absolu du Racing mais un énorme énorme bosseur sur la question. Et en effet j'ai toujours remarqué que l'Alsace était bien plus pointu sur le Racing que les DNA.
-
J'abonde en ce sens. Une connaissance qui bosse aux DNA me confirme que même aux DNA ils reconnaissent la qualité de son taf et l'envient. La différence c'est que d'un coté ils sont 4 à faire ça de temps en temps a coté de plein d'autres dossiers et de l'autre Godin consacre toute l'énergie nécessaire pour traiter le truc correctement et en toute autonomie. La différence se situe donc sans doute au niveau du management.
-
deadwing a écrit, le 2010-11-04 11:32:00 : kev6736 a écrit, le 2010-11-04 11:18:56 : Oui c'est toujours la même chose.
Si on se base sur des "on dits" c'est sur que les choses avancent vitesse grand V.
Allez, va nous faire un inventaire des mensonges de Godin dans l'Alsace sur le Racing. Tu comprendras assez vite qu'on peut juger ses sources comme "plus que crédible".
Quelques démentis suffisent.
Il à des sources,mais il n'est pas interne au club pour avoir des infos aussi pointilleuses ou bien?
C'est un peux comme comme si tu te base sur l'opinion d'une personne sans connaitre réellement le fond de la chose. -
roquettesyntaxe a écrit, le 2010-11-04 12:21:23 : J'abonde en ce sens. Une connaissance qui bosse aux DNA me confirme que même aux DNA ils reconnaissent la qualité de son taf et l'envient. La différence c'est que d'un coté ils sont 4 à faire ça de temps en temps a coté de plein d'autres dossiers et de l'autre Godin consacre toute l'énergie nécessaire pour traiter le truc correctement et en toute autonomie. La différence se situe donc sans doute au niveau du management.
Du management peut-être mais surtout aussi des moyens qui ne sont pas les mêmes. L'Alsace fait tout seul et mieux le travail d'une équipe entière... -
kev6736 a écrit, le 2010-11-04 12:25:24 : Quelques démentis suffisent.
Il à des sources,mais il n'est pas interne au club pour avoir des infos aussi pointilleuses ou bien?
C'est un peux comme comme si tu te base sur l'opinion d'une personne sans connaitre réellement le fond de la chose.
Bon, je ne vais pas te faire de cour de journalisme, mais c'est simple, Godin connait beaucoup d'employé du club, que dans le tas, il connaisse un commissaire au compte, ou autre personne habilité à connaitre la trésorerie du club (voir même une secrétaire qui aurait eu le dossier entre les mains par exemple), c'est presque logique.
Qui plus est que dans ce cas là, Fournier notamment avait dit que l'argent de ces transferts ne servirait pas au sportif, c'est juste un passage à l'acte conforme aux déclarations (pour une fois !) mais bien mal venu, surtout que ça ne plaidera pas en leur faveur face à la DNCG. (comment combleront-il le surplus de masse salariale de juillet / aout ? ) -
Dans ce cas c'est de la divulgation d'informations censé être privée tout simplement non?
Après j'avoue que je n'y connais pas grand chose,mais pour peux,(très peux) que je sache.. -
Voilà, tu n'y connais pas grand chose, c'est ça (+)
-
Là n'est pas la question, que ce soit légal ou non, ça se fait.
Et pour le coup, mettre en évidence les exactions d'Hilali and co ne peut être que bon pour le club. (+) -
Puisque tu es adepte des complots kev, dis moi quel peut être l'intérêt de Godin à raconter n'importe quoi ? Le crédit qu'il a auprès des supporters, c'est son gagne-pain. Il peut jouer, comme tous les journalistes, à biaiser et présenter les infos à sa sauce, mais le lecteur doit pouvoir y trouver son compte. Sinon le Godin il va planter des choux.
Après, oui, ce sont parfois des infos confidentielles. Bienvenue sur Terre. -
C'est pas pénalement répréhensible?
Puis Val',ça se fait..ou pas,selon les mentalités quoi..
Je vais pas mettre la lumière la dessus tu me comprendra.
Edit : Je ne suis pas un défenseur d'Hilali,je remet juste en question la politique des PQR,et de certains penseurs. -
Citation: C'est pas pénalement répréhensible?
Comme le dit très bien zottel : Bienvenu sur Terre.
Citation: je remet juste en question la politique des PQR,et de certains penseurs.
T'es un poil lourd là, c'est une des bases du journalisme, si ça ne te plait pas, il y a plein de pays qui se font une joie de les contrôler. -
Tu fais preuve d'un esprit critique incroybale envers les journalistes quand il s'agit d'Hilali. Et au contraire, tu fais preuve d'une relative confiance en l'homme d'affaire Hilali. Etonnant pour un adepte de la théorie du complot. Le capitalisme et toutes les injustices du monde seraient le fruit d'un complot, mais le capitaliste Hilali, il faudrait qu'on lui laisse le bénéfice du doute ?
Tu es passé de l'autre coté ? Ou alors, tu soupçonnes Godin d'appartenance a la franc-maçonnerie ? -
Je ne cautionne pas Hilali
-
father-tom a écrit, le 2010-11-03 23:30:04 : Pour Plessis, mouais... Concrètement, un gars qui débarque en février-mars, sa marge de manoeuvre sur le sportif est assez limitée pour tout révolutionner sur le terrain. Que le bilan de cet été lui soit imputable (le choix du coach, le rôle donné à Witzel en charge du recrutement, les recrutements, etc.), c'est plus compréhensible déjà. Dans un contexte, où les moyens ne sont pas extensibles.
Quant à la situation avec la DNCG qui nous a amené "là", ça relève de pas mal de raccourcis et de "si" avec lesquels on pourrait mettre Paris en bouteille. Ce n'est pas la DNCG qui a bloqué le licenciement de Janin, c'est juste une mauvaise (ou une absence de) décision des actionnaires, pour inverser le cours d'une saison savamment foirée depuis juin où il y a "aussi" eu 3 changements de présidence en 3 mois, 1 coach viré après 2 petits matches et un coach adjoint largué (dans tous les sens du terme) sur le front. Et les demandes de garanties, elles ne tiennent pas forcément à du pur clientélisme, mais peut-être quand même un peu à des finances fragilisées par un train de vie, des non-remontées en L1, et à un certain passif d'opérations financières sur plusieurs saisons (cf. l'évolution du capital sportif du club).
Pour les luttes intestines, tout est prétexte à tout dans la croisade anti-Hilali, même le fait de décloisonner des bureaux, d'adapter la taille d'une structure à des ressources, l'intention de rouvrir le dossier d'un nouveau stade avec financement privé ou les hésitations devant les micros et les caméras. Des conneries, il y en a eu un paquet, mais qu'on ne mélange pas tout non plus. On assiste à un acharnement tout azimut qui ne débouche sur rien - en tous cas pas sur le départ de l'intéressé ce qui semble pourtant être le but - à part une escalade dans les provocations et les réactions stupides. Je ne vois pas ce que le club gagne dans ces surenchères. Il y a déjà bien assez à faire avec cette 3ème division de merde pour en sortir...
A un moment, il faut arrêter avec la situation antérieure à leur arrivée. Jafar a d'ailleurs déjà souligné lui-même qu'ils avaient parfaitement connaissance de la situation, sportive évidemment, mais aussi financière du club. Et il y avait largement le temps de redresser la barre.
Donc oui le Racing n'était pas dans une situation idéale, mais il était encore en Ligue 2 et il ne faudrait pas oublier qu'à partir de la 20e journée en gros (je n'ai plus les données exactes en tête) il pouvait tout à fait se sauver. Ils se targuaient d'ailleurs d'avoir su redonner un esprit à l'équipe, pour ceux qui auraient pu (ou voudraient) l'oublier. Qu'ils assument l'échec de la saison dernière et la situation actuelle.
Car manque de bol, au lieu d'opter depuis bientôt un an pour une bonne gestion et d'oeuvrer, dans le calme cher à Jafar Hilali, à sauver le club, les dirigeants ont foiré le mercato, fait valser les hommes en place et choisi de maintenir l'entraîneur en place (entre autres...).
Je crois qu'à un moment, il faut arrêter de leur trouver des excuses et refuser le néo discours faussement posé de Jafar Hilali. Après un an de gestion calamiteuse, c'est de la démagogie qu'il faut dénoncer. D'ailleurs on voit bien qu'il se contredit régulièrement, notamment sur le sujet des ultras.
Il demande du calme ?
Facile de se focaliser sur l'agacement des supporters quand on n'est pas capable de calmer le jeu avec la DNCG, les médias, ses propres hommes de main (cf le nouvel épisode Witzel Cornélie), ses partenaires économiques (Alsacienne, Sportfive mouarf !), le propriétaire du stade et j'en oublie certainement.
Facile de demander du temps quand on a perdu un an, une division, des centaines de milliers d'euros dans les licenciements divers et variés et que le stade s'est vidé.
Facile aussi de passer sous silence ses manipulations rampantes, caché derrière un pseudonyme sur Internet.
La contestation avait débuté à l'hiver dernier, puis s'était arrêtée. Au nom de l'union sacrée pour sauver le club et donner une chance à l'équipe dirigeante.
Cette chance nous a conduits en milieu de tableau de National. Bien sûr ça peut aller mieux, mais depuis un an ça ne va pas mieux, ça ne va pas mieux du tout comme le démontre l'actualité quotidienne.
Au début du championnat, malgré l'intersaison catastrophique avec les épisodes de la DNCG, on a encore été patients. Depuis on a vu les conséquences, les bourdes, les erreurs de gestion, le budget mal ficelé, les joueurs recrutés pas qualifiés, les contrats dénoncés resignés, les licenciés réembauchés, Plessis, Cornélie et Witzel, Jafar et ses communiqués, et j'en passe et des meilleures. Focalise toi sur l'open space si cela t'amuse...
Passionnés, on nous torture à feu vif depuis des mois, je n'ai aucunement envie de me calmer, surtout pas parce que Jafar Hilali a enfin eu le courage de sortir de son terrier. Et encore, je dis courage, on sait tous que c'est par nécessité puisqu'il vient de griller son 3e président mais aussi son ami Alain.
Donc aujourd'hui, il est normal d'être exaspéré par Jafar Hilali, sa clique et leurs exactions à la tête du club.
Tu demandes ce que gagne le club à ce ras le bol ? Je pourrais te demander en retour ce qu'a gagné le club depuis un an, mais en fin de compte, il n'y a tout simplement pas forcément de gain à dénoncer une situation honteuse.
On est des supporters, mais aussi des clients mécontents, et on a bien le droit de le faire savoir. Je croyais que c'était ça aussi, la liberté d'expression. Même pour des supporters.
Bref, s'il faut vraiment qualifier une réaction de stupide, c'est bien celle de refuser aux autres le droit de refuser le « wait and see ». -
rcsforever a écrit, le 2010-11-04 01:15:57 : Le fait est qu'il est responsable de bon nombre d'erreurs et qu'avec une meilleure communication et un peu plus de respect vis à vis de tous ceux qui s'intéressent au club,son image ne serait pas aussi sombre aujourd'hui.
Après c'est aussi vrai qu'il est l'actionnaire principal du Racing et son futur président,ce qui signifie que lui seul peut décider de s'en aller un jour ou l'autre,ce qu'il ne souhaite pas faire à l'heure actuelle visiblement.
Partant de ce principe et en imaginant qu'il s'installe pour plusieurs années à la tête du club,ou l'on décide de lui faire la guerre pendant des mois et des mois,ce qui à la longue ce ne sera plus vivable pour personne,ou l'on décide de lui laisser une dernière chance de prouver qu'on peut avoir confiance en lui,tout d'abord à travers les actes et le renforcement de l'effectif,puis ensuite à travers la parole et une nouvelle rencontre dans laquelle il s'engagera à répondre aux différentes inquiétudes des fans sans aucune langue de bois.
Parce qu'au final nous les supporters avons besoin de lui pour aider le Racing à se relever sur le plan financier et sportif,et lui a besoin de nous pour aider Fournier et ses hommes dans leur mission car un club n'est rien sans ses fans.
Le conflit actuel entre les uns et les autres et sans issue donc pour le bien de notre club il serait bon de faire preuve d'intelligence en essayant à présent de renouer avec le dialogue,ce qui est valable pour monsieur Hilali comme pour d'autres.
c'est aussi ce que je pense avec du recul. Je ruais aussi dans les brancards mais à présent que Hilali veut visiblement s'installer à la tête du Racing (ce qui est légalement son droit!), fixer une ligne de conduite et mettre en route son projet, calmons-nous et laissons-le travailler. Je ne vois pas en quoi un échec au Racing pourrait lui être profitable, surtout qu'il vient enfin de se présenter au grand jour. Hechter et Proisy étaient arrivés dans des gros sabots et avec des discours pompeux, on a vu ce que ça a donné! Hilali arrive de manière plus compliquée, la suite sera peut-être (souhaitons-le!) plus positive qu'avec les deux autres... J'espère simplement qu'il ne voudra pas interférer avec le sportif et qu'il se basera avant tout sur les souhaits de l'entraîneur. Nous verrons déjà comment se terminera la saison, cruciale pour l'avenir pro du Racing. J'espère que tous les esprits vont se calmer, ce n'est que dans la sérénité que le Racing pourra repartir vers le haut! -
kev6736 a écrit, le 2010-11-04 13:24:21 : En fait si tu regarde bien tes 2 réponses peuvent se lier en une seule.

Il faudrait inventer le "point Kevin" pour les conversations qui finissent avec Orwell (ou les francs-maçons). -
encore du "wait & see"
-
"Action" s'il devait y en avoir un jour...Il serait plus que temps de passer aux actes
-
zottel a écrit, le 2010-11-04 13:40:44 : kev6736 a écrit, le 2010-11-04 13:24:21 : En fait si tu regarde bien tes 2 réponses peuvent se lier en une seule.

Il faudrait inventer le "point Kevin" pour les conversations qui finissent avec Orwell (ou les francs-maçons).
Qui à parlé de franc maçonnerie?
Je reprend juste un .jpg "BB is watching you",en aucun cas je fais réference à Orwell,aux FM,à 1984..ou un été d'enfer à la meinau. -
kev6736 a écrit, le 2010-11-04 13:12:00 : C'est pas pénalement répréhensible?
Puis Val',ça se fait..ou pas,selon les mentalités quoi..
Je vais pas mettre la lumière la dessus tu me comprendra.
Edit : Je ne suis pas un défenseur d'Hilali,je remet juste en question la politique des PQR,et de certains penseurs.
C'est pénalement répréhensible si les informations sont délibérément fausses ou, à la limite, si l'on peut prouver une intention purement maligne.
Mais là ça n'est pas le cas. Le type informe ses lecteurs dans le cadre de son boulot, qui consiste à couvrir l'actualité d'un club de foot. On ne va pas lui reprocher d'être trop bien informé.
Si tu n'y comprends/connais rien, il est peut-être plus sage de ne pas trop t'aventurer sur ces domaines. -
Et quand on est persuadé que Big Brother et Georges Orwell n'ont rien à voir, il est peut être bon d'aller chez un libraire.
-
Je n'ai pas dit ça.
En postant une affiche de BB,je ne vois pas ou je dit qu'Orwell n'à rien à voir,mieux,je ne vois pas ou je serais persuadé que les 2 n'ont rien à voir.
Bref..retournons à nos Jafar :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.