Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Raymond Domenech

Chargement...

Flux RSS 856 messages · 78.577 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par alexmostovoi

• En tout cas il a écrit une des pages les plus sombre de EDF cette année avec son équipe de guignols
  • Oui, ainsi qu'en 2008 (-)
    Par contre, 2006... =P~
  • rachmaninov a écrit, le 2010-11-04 22:15:48 :
    Oui, ainsi qu'en 2008 (-)
    Par contre, 2006... =P~

En 2006 c'est grace au rappel des anciens qu'il a réussi à mené l'équipe en finale de la CM.
  • Oui, forcément, c'est grâce aux joueurs. Comme Roger Lemerre en 2000, comme Jacquet en 98... Comme n'importe quel succès, c'est toujours aussi grâce aux joueurs.
    Pour que l'on donne du crédit à Domenech pour 2006, il aurait fallu qu'il le réalise avec Fauvergue, Lacour et Moussilou ?
    Je n'en veux absolument à Jacquet d'avoir été champion du monde en sélectionnant les meilleurs joueurs français.

Comme si on reprochait à Contador de ne pas avoir gagné le Tour en vélib'

Après, ça reste un débat sans fin : ceux qui attribuent la responsabilité de ses échecs à Domenech mais pas de sa réussite, et ceux (comme moi) qui disent que Domenech est responsable de ses échecs et de sa réussite.
  • Eh oui, il est passé à 2 doigts d'un statut de héros, au lieu de ça c'est un zéro aux yeux de 98% des français.
  • Cruel !
  • Il a joué et il a perdu,en plus sa communication à été pitoyable,on avait toujours l'impression qu'il se foutait constament de la gueule de tout le monde.
  • J'ai du mal à encaisser le coup du spin doctor foireux (cf topic EDF). Dugué avait foutu Tiburce Machin dehors à coups de pieds au cul. Dugué, c'est un grand homme.
    Partant de là, je suis partisan du gel des avoirs de Domenech, avec aller simple pour les mines de sel. 2006 ou pas.
  • Autant en 2006 je trouvais que DOMENECH avait été cohérent en faisant revenir certains anciens pour créer du liant et tirer le groupe vers le haut et il semblait légitime de le maintenir, autant déja en 2008 aprés l'Euro, il était en bout de course et n'avait pas su recréer un groupe nouveau.
    Alors que dire de la CDM 2010 et bien avant la phase finale en AFS, il était évident que cette fois ci, DOMENECH ne faisait que du réchauffé avec certains anciens et qui pour le coup tiraient l'équipe vers le bas....
    Mais surtout sa communication déplorable et son mode de fonctionnement conflictuel, associé a des choix tactiques plus que déroutant, cela ne pouvait que finir en flop.
    L'image qu'il a donné de l'EDF pendant ces derniéres années, a complétement effacé la CDM 2006 et a surtout fait régresser l'EDF de maniére incroyable.
    Maintenant certes il est dans son droit de demander réparation de son licenciement mais franchement, il a quand même trés peu de morale et d'amour propre au vu du désastre sportif et en terme de désamour du public et supporters fançais vis a vis de cette équipe "made in DOMENECH"....
  • dudu a écrit, le 2010-11-04 23:08:46 :
    Autant en 2006 je trouvais que DOMENECH avait été cohérent en faisant revenir certains anciens

Ils sont revenus tous seuls.
    Domenech était plutot contre le nretour des anciens.

Quand ZZ a décidé de revenir , Domenech était bien obligé de s'incliner.
  • Sauf que Domenech est grillé à vie dans le métier, son image est désastreuse. A part Arles Avignon, je ne sais pas qui voudra de lui. Si il avait continué sa carrière comme entraineur de club et non comme sélectionneur, il aurait sans doute gagné un tas de pognon supplémentaire. Il est pas malheureux non plus, on est d'accord.
    Il est associé au fiasco des bleus ad vitam eternam. Est ce qu'il est entièrement responsable de ce qui s'est passé à Knysna ? La réponse n'est peut etre pas tout blanc ou tout noir.
    Et il demande qu'on l'indemnise pour ça, pour couler des jours heureux avec la mère Denis. Là il réclame beaucoup, la Fédé veut rien lui donner, et puis ils signeront une transaction à 800.000 €. On en parlera pendant une semaine. Fin de la l'histoire.
    Et puis si la Fédé lui avait fait un contrat jusqu'à a fin de la coupe du monde on n'en serait pas là.
  • C'est pas tant pour son poste de sélectionneur qu'il réclame mais plutôt pour sa présence à la DTN (tel un fonctionnaire), non ? :-/
  • Ah. Possible, bah ça marche pareil. Image désastreuse associée à l'EdF, la Fédé, grillé dans le monde entier toussa.
  • Je trouve que Raymond a bien raison et j'espère qu'il aura gain de cause.

Il ne faudrait pas oublier qu'avant tout il n'a rien demandé et qu'il a été maintenu à son poste par ceux qui maintenant lui " chient " dessus.
    Je le trouve même " grand seigneur " car il n'a jamais mis en cause un seul joueur, et dieu sait qu'il aurait eu raison de le faire.

J'ai juste une petite question destinée surtout à ceux qui se prennent ici pour les rois du management : comment est-il possible de gérer une équipe de joueurs pour la plupart analphabètes et pourris par l'argent facile alors que le coach a déjà été " débarqué " ?.

J'espère pour ceux qui ont la critique trop facile que cela ne leur arrivera pas un jour.
  • Je m'impose une obligation au silence concernant Domenech en raison de ce qu'il a fait partie de l'équipe qui a donné mon club favori son seul titre de champion de France ; si cela n'avait pas été le cas, cela fait longtemps que tous mes messages sur le stub à son propos auraient été modérés, ou pire que je serai exclu du stub, tellement ce mec est dans tous les domaines un minable.
  • Je te trouve bien sévère. Ce n'est pas rien de traiter quelqu'un de minable et je ne pense pas que Domenech le mérite.
    Il est évident qu'il a vraiment " merdé " au niveau de la communication mais il faut aussi prendre en considération le fait qu'il a dès le départ été pris à partie par les medias qui n'ont jamais " accepté " sa nomination.
    Il avait le choix entre la solution de faire profil bas et celui de riposter. Quand on connait Domenech on a compris quel chemin il allait prendre.

Quand on voit de quelle manière ces mêmes medias " caressent " Blanc dans le sens du poil on est en droit se poser des questions.
  • bibi57 a écrit, le 2010-11-04 23:43:12 :

J'ai juste une petite question destinée surtout à ceux qui se prennent ici pour les rois du management : comment est-il possible de gérer une équipe de joueurs pour la plupart analphabètes et pourris par l'argent facile alors que le coach a déjà été " débarqué " ?.

Mais pourquoi il avait été débarqué déjà? Ah oui, parce qu'après un euro pitoyable (ou on s'était déjà qualifié par miracle), il n'avait réussi à se qualifier à la maison qu'au bout du bout des matches de barrage grâce à une tricherie qu'il couvre publiquement et qu'il continuait a donner des leçons à tous les journalistes sans arriver a gagner les matches amicaux et rassurer tous le monde... et que le public commençait même a se tourner contre sa propre équipe nationale!!!!

Donc effectivement, dans un monde idéal il faudrait que ceux qui l'ont conservé après le pire euro de l'histoire moderne de l'équipe de France saute avec lui. Mais contrairement à toi j'espère qu'il ne touchera rien et que le pognon retournera prochainement vers les petits clubs et le licenciés plutôt que vers tous ces gens là...

En 2006 avec des vrai leader (sur le terrain) et joueurs comme Zidane et Thuram il a atteint son maximum. Depuis il n'a fait que faire regresser l'équipe de France en n'imposant aucune vision de jeux, aucune tactique sur la durée et pire, a creusé le faussé entre elle et le public. Pour avoir le dédain qu'il nous imposait il fallait au moins avoir les résultats qui vont avec! Tu ne peux pas à la fois te foutre de la gueule de tout le monde et en plus perdre sur le terrain...
  • jeandefrance a écrit, le 2010-11-04 23:36:33 :
    dudu a écrit, le 2010-11-04 23:08:46 :
    Autant en 2006 je trouvais que DOMENECH avait été cohérent en faisant revenir certains anciens

Tiens tu refais l'histoire?
  • g.raphael67 a écrit, le 2010-11-04 22:49:22 :
    Il a joué et il a perdu,en plus sa communication à été pitoyable,on avait toujours l'impression qu'il se foutait constament de la gueule de tout le monde.

Enfin ça, c'est typiquement le genre d'argument qui sort de la guéguerre interne menée entre la FFF et les médias. Entre nous, personne n'a jamais été réellement lésé par cette com' à part les infosport, téléfoot, equipteTV et PQ and cie, dont il s'est bien fichu (A tord ?). A la mi-temps et en fin de match de l'EDF, tu zappes l'ami Astorga, tu ne t'en portes pas plus mal qu'avec Laurent Blanc l'ami des jeunes ! =;

Pour moi c'est bidon. Si procès 2008-2010 il doit y avoir, il se situe autant au niveau de la FFF ou de la DTN, qu'au niveau de Blue Ray. Tout cela bien avant de parler des joueurs et de la connerie "people" qui a vu l'Equipe-torchon battre son record de vente un jour de Une colportant des insultes, et qui mériterait bien plus qu'une énième vindicte populaire. [-(
  • juninho67 a écrit, le 2010-11-05 01:36:10 :
    jeandefrance a écrit, le 2010-11-04 23:36:33 :
    dudu a écrit, le 2010-11-04 23:08:46 :

Tiens tu refais l'histoire?

Zizou, je sais plus trop, mais de mémoire Thuram a été sélectionné par Raymes, alors que le joueur ne voulait pas.

D'ailleurs il le dit le soir de la demi face aux portuguais ; qui'il était revenu un peu forcé mais ne regrette pas !
  • petit rappel Domenech a été viré pour faute grave du style il a pas serré la main main a moins que je ne me trompe son contrat a la tête de l EDF arrivait a terme a la fin de la coupe du monde un CDD quoi il a été vire de la DTN donc d'après moi aucune excuse du a la coupe du monde doit etre prise en compte dans son licenciement moi en tout cas je ferai pareil j'irai devant les prud'hommes faire valoir mon droit et je pense comme 90% des stubistes
  • Franchement il est fort le Domenech de vouloir demandé 3M d'€ à son emploie alors qu'il a commis une faute grave. Il faut toujours essaie parfois sa peut passer :))
  • biturbo a écrit, le 2010-11-05 01:24:09 :
    bibi57 a écrit, le 2010-11-04 23:43:12 :

Mais pourquoi il avait été débarqué déjà? Ah oui, parce qu'après un euro pitoyable (ou on s'était déjà qualifié par miracle), il n'avait réussi à se qualifier à la maison qu'au bout du bout des matches de barrage grâce à une tricherie qu'il couvre publiquement et qu'il continuait a donner des leçons à tous les journalistes sans arriver a gagner les matches amicaux et rassurer tous le monde... et que le public commençait même a se tourner contre sa propre équipe nationale!!!!

Donc effectivement, dans un monde idéal il faudrait que ceux qui l'ont conservé après le pire euro de l'histoire moderne de l'équipe de France saute avec lui. Mais contrairement à toi j'espère qu'il ne touchera rien et que le pognon retournera prochainement vers les petits clubs et le licenciés plutôt que vers tous ces gens là...

En 2006 avec des vrai leader (sur le terrain) et joueurs comme Zidane et Thuram il a atteint son maximum. Depuis il n'a fait que faire regresser l'équipe de France en n'imposant aucune vision de jeux, aucune tactique sur la durée et pire, a creusé le faussé entre elle et le public. Pour avoir le dédain qu'il nous imposait il fallait au moins avoir les résultats qui vont avec! Tu ne peux pas à la fois te foutre de la gueule de tout le monde et en plus perdre sur le terrain...

Je n'ai jamais eu l'impression que Domenech se foutait de ma gueule. Il a rendu aux medias la monnaie de leur pièce c'est tout.
    Si on avait voulu signifier à Domenech l'échec qu'il a effectivement connu à l'Euro il fallait le faire à ce moment-là.
    A partir du moment où il a été reconduit dans ses fonctions à tort ou à raison il importait de lui donner les moyens nécessaires et non pas nommer son successeur au début d'une épreuve aussi mythique et symbolique que la coupe du Monde.

Cette mesure a d'ailleurs été catastrophique et a en grande partie provoqué les évènements connus de tous.
    Domenech n'était déjà plus le chef car son pouvoir ou ce qu'il en restait avait été confisqué par les ( certains ) joueurs.
    Dans ces conditions je ne vois pas de quelle manière, en tenant également compte du fait qu'il avait à disposition une génération de joueurs moyens et immatures, il aurait pu imposer une stratégie et un style de jeu capable de lui faire mener à bien sa mission.

Même en me forçant je n'arrive pas à considérer que le jeu prôné par Blanc et déployé sur le terrain par ses joueurs soient d'une meilleure facture que ce qu'on a vu sous Domenech. Il suffit de se souvenir de la victoire poussive obtenue aus dépens de faibles luxembourgeois.

Domenech a été désigné à la vindicte publique au point de devenir l'homme le plus haï de France, il a probablement été atteint dans son honneur et son intégrité, ce qui n'est absolument pas acceptable, à présent il a droit à une réparation même si elle semble disproportionnée.
  • bibi57 a écrit, le 2010-11-05 11:56:21 :
    biturbo a écrit, le 2010-11-05 01:24:09 :
    bibi57 a écrit, le 2010-11-04 23:43:12 :

A partir du moment où il a été reconduit dans ses fonctions à tort ou à raison il importait de lui donner les moyens nécessaires et non pas nommer son successeur au début d'une épreuve aussi mythique et symbolique que la coupe du Monde.

bibi57,tu as tout a fait raison, d'ailleurs ça vraiment été une très grosse connerie de la part de la FFF de nommer son successeur au début du mondiale. Cette action à contribuer très favorablement au faisceau de l'équipe de France au mondial. On ne peut pas refaire le Match, les jeux sont fait mais de là à ce qu'il demande 3M€ c'est un peu énorme car il a aussi ses responsabilités lors du mondiale, Non?
  • bibi57 a écrit, le 2010-11-05 11:56:21 :

Même en me forçant je n'arrive pas à considérer que le jeu prôné par Blanc et déployé sur le terrain par ses joueurs soient d'une meilleure facture que ce qu'on a vu sous Domenech. Il suffit de se souvenir de la victoire poussive obtenue aus dépens de faibles luxembourgeois.

Mauvaise foi ou problème de vue.

Tu considères que Laurent Blanc (qui ne dispose pas des mêmes joueurs expérimentés (Henry, Rib', etc..) n'a pas mieux fait que le match contre la Chine (pour ne citer que celui-là) ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives